Forums » Haku et Zabuza différent en france et au Japon:

Haku et Zabuza différent en france et au Japon  

Lancé par ombres - 10 réponses - Page 1



ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haku et Zabuza différent en france et au Japon

Bonjour,je m'explique dans [url]http://www.fansub-resistance.com/[/url] a 15,50 après avoir tué gato, zabuza devrait "normalement" d'après les épisodes qui sont sur game one en France doit s'écrouler et ensuite demander a kakashi de le déposer au coté d'Haku mais la d'après la publication japonaise Zabuza s'allonge lui meme au coté d'Haku. Esce normal qu'il y ai des détails qui changent je pense que les Naruto doivent etre les meme dans chaque pays.
Voila quel est votre avis??

[spoil]Excuser moi pour les fautes d'orthographes ^^[/spoil]

Coucou

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

[quote=ombres]Bonjour,je m'explique dans [url]http://www.fansub-resistance.com/[/url] a 15,50 après avoir tué gato, zabuza devrait "normalement" d'après les épisodes qui sont sur game one en France doit s'écrouler et ensuite demander a kakashi de le déposer au coté d'Haku mais la d'après la publication japonaise Zabuza s'allonge lui meme au coté d'Haku. Esce normal qu'il y ai des détails qui changent je pense que les Naruto doivent etre les meme dans chaque pays.
Voila quel est votre avis??

[spoil]Excuser moi pour les fautes d'orthographes ^^[/spoil]
[/quote]
Ce genre de différence est possible , il en mette pour différente raisons , notamment pour ne pas choquer les âmes sensible (par éxemple , Gâto est sensé se faire décapité dans le manga , dans l'animé il se fait égorger et on le voit pas très bien ) il y a aussi la différence de langue , dans le manga on dit Jira[b]i[/b]ya car le "i" s'entant , mais les occidentaux n'ayant que la versions papier n'ont pas compris cela et l'on nommer Jiraya , d'après ce que j'ai compris .
Après , ce sont des exemple parmis tant d'autre , et les raisons sont elles aussi nombreuses .

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

Tu viens de voir ça dans un flash back, c'est montré rapidement, faudrait voir l'épisode original quand Zabuza meurt pour vérifier, il doit trainer quelques part smile

Dernière modification par aleks (04-06-2012 19:22:35)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Ken Block
Ken Block
Chuunin

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

Oui il foudrait essayer de comparer les deux versions et regarder  les détails  parceque sa pourrait faire croire a quelqu'un que sa c'est passer d'une telle manière alors que ne sait pas passer comme sa*-*

Lord Lechero/ nassime7794

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

Il y a certaines différences, il me semble que tu as vu ça dans le dernier épisode de Naruto (je n'ai pas cliqué sur ton lien).
C'est comme pour Yashamaru au Japon c'est une femme et en France c'est un homme.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

@All:Non,c'est l'inverse! En France,à cause d'une erreur de trad de Kana,Yashamaru est une femme mais c'est un mec en fait.

Bon pour le sujet,soit c'est comme ça a été dit plus haut(fait pour ne pas heurter les âmes sensibles) ou une erreur de trad encore une fois.

Et il me semble que dans le même arc,il y a le truc bizarre sur le fait que ''seul quelque rare Uchiwas peuvent maîtriser le Sharingan'',nan? Alors que Fugaku dit que les Uchiwas activent tous leur sharingans à la puberté... Donc ça n'est pas que ça,rassure toi.

Dernière modification par Light body (04-06-2012 19:59:51)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

[quote=All Sunday]C'est comme pour Yashamaru au Japon c'est une femme et en France c'est un homme.[/quote]
Yashamaru au Japon est autant un homme qu'il ne l'est en France, il t'en remercie x)

Mais comme disent Arashiken et Light body, les traducteurs français aussi bien ceux des scans que ceux de Kana ne sont pas très fufutes. Et apparemment, on est pas doué en france pour bien reconnaître le sexe des personnages androgynes. D'abord, c'était Yashamaru que certains couillons pensent être une femme alors que c'est bien un homme, ensuite c'est Kurotsuchi que les gens pensent être un garçon alors que c'est une nana, et tu as encore deux trois connards dont je ne citerais pas le nom qui me font encore chier à dire que Fu est un mec, des français quoi big_smile

Sinon pour la vidéo, moi je dirais que c'est uniquement dû à la différence des évènements entre le manga et son anime, surtout avec la scène de Zabuza, Haku et Gato sur le pont. Dans le manga déjà Zabuza décapite Gato alors qu'il le jette d'un pont dans l'animé, histoire de censurer la décapitation. Alors qu'il se couche ou qu'il tombe avant de crever, c'est non pas une différence France/Japon mais bien Manga/Anime.

Dernière modification par Nerwan (04-06-2012 20:01:02)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

[quote=Nerwan]Et apparemment, on est pas doué en france pour bien reconnaître le sexe des personnages androgynes. D'abord, c'était Yashamaru que certains couillons pensent être une femme alors que c'est bien un homme, ensuite c'est Kurotsuchi que les gens pensent être un garçon alors que c'est une nana, et tu as encore deux trois connards dont je ne citerais pas le nom qui me font encore chier à dire que Fu est un mec, des français quoi big_smile[/quote]
On va passer Fuu  ( big_smile ), mais honnêtement pour Yashamaru, c'était pas clair jusqu'au flashback durant la guerre. Les trad (aussi bien françaises qu'anglaises) étaient pas réellement claires, et la voix dans le manga n'est pas réellement marquée, sexuellement parlant.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

[quote=Nerwan][quote=All Sunday]C'est comme pour Yashamaru au Japon c'est une femme et en France c'est un homme.[/quote]
Yashamaru au Japon est autant un homme qu'il ne l'est en France, il t'en remercie x)

Mais comme disent Arashiken et Light body, les traducteurs français aussi bien ceux des scans que ceux de Kana ne sont pas très fufutes. Et apparemment, on est pas doué en france pour bien reconnaître le sexe des personnages androgynes. D'abord, c'était Yashamaru que certains couillons pensent être une femme alors que c'est bien un homme, ensuite c'est Kurotsuchi que les gens pensent être un garçon alors que c'est une nana, et tu as encore deux trois connards dont je ne citerais pas le nom qui me font encore chier à dire que Fu est un mec, des français quoi big_smile

Sinon pour la vidéo, moi je dirais que c'est uniquement dû à la différence des évènements entre le manga et son anime, surtout avec la scène de Zabuza, Haku et Gato sur le pont. Dans le manga déjà Zabuza décapite Gato alors qu'il le jette d'un pont dans l'animé, histoire de censurer la décapitation. Alors qu'il se couche ou qu'il tombe avant de crever, c'est non pas une différence France/Japon mais bien Manga/Anime.[/quote]
Dans le mangas en français, ils parlent de Yashamaru comme étant une femme, il me semble.

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

[quote=Nerwan]c'est non pas une différence France/Japon mais bien [b]Manga/Anime[/b].[/quote]
Exactement, et c'est pas juste pour Naruto mais la plupart des mangas.

[spoil]Allez voir la mort d'Ace dans le scan, et dans l'anime. (par exemple quoi)[/spoil]

Armin Van Buuren

mamoudou75
mamoudou75
Excellent Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haku et Zabuza différent en france et au Japon

Ouais, mais c'est comme dans le tome 49 je crois Raikage perd son bras gauche et Darui dit "Raikage votre bras droit". C'est juste une erreur de leur part ou peut-être que c'est fait exprès. Va savoir...

 

Pied de page des forums