Forums » [Conseils] Ping Pong:

[Conseils] Ping Pong  

Lancé par Abassz - 15 réponses - Page 1



Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Conseils] Ping Pong

Bonsoir !

Alors, dans un an, j'passe mon Bac, et en sport j'ferais Ping Pong et Endurance.

J'aimerais donc commencer mon entrainement dès maintenant ! smile

Mais j'ai un p'tit blème, c'est que je ne sais pas tellement jouer au Ping Pong !

Alors j'aimerais connaitre des méthodes pour s'améliorer, qu'est ce que j'dois travailler en premier, et surtout, comment pourrais-je m’entraîner seul, sachant que j'ai une table, mais personne pour jouer avec moi, ni de coach !

Je sais bien faire une chose, servir ! Mais pour le reste, ça laisse à désirer ! tongue

J'attends, pour les connaisseurs, quelques conseils avisés pour m'aider un maximum !

Peace. big_smile

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

Pour jouer seul lève un cote de la table et joue contre ce dernier.
Personnellement je joue defensif avec mon revers. J'fais tout avec les effets sont enormes avec le revers. Je smatch avec le coup droit et je fais des coups cassés egalement mais sinon pas trop d'effet.
En esperant t'avoir aider. Si t'as dautres question vas y !

Seulement NnT.

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

Tout seul c'est un peu chaud, même très chaud, tu peux pas apprendre à anticiper les coups de tes futurs adversaires ni renvoyer la balle de la même façon. Il te faut à tout prix jouer avec quelqu'un en face qui ne serait-ce que capable de renvoyer la balle.

  -La première astuce de base c'est de savoir que la raquette doit être le prolongement de ton bras.
  -Pour t'améliorer déjà il faut commencer par jouer des balles simples en jouant en huit si possible (regarde des explications sur le net je saurais pas t'expliquer comme sa), tu joues régulièrement comme sa avec quelqu'un, sa améliorera ta gestuelle et tes déplacements.
  -Tu demandes à ton adversaire de te faire des balles en alternant droite/centre/gauche pour améliorer tes déplacements.
  -Tu demandes à ton adversaire de te faire des balles simples et tu travailles ton coupé droit et gauche.
  -Ensuite quand tu seras déjà plus à laisse tu pourras te lancer dans les top-spins. (sa aussi regardes sur le net ^^')

Bien sûr tu peux combiner plusieurs exercices par la suite. smile
Désolé de pas avoir donner de conseil pour jouer seul mais je vois pas comment tu pourrais t’améliorer comme sa. hmm Tu peux toujours jongler cela dit sa améliore la stabilité et l'aisance. wink

Mp moi si tu veux d'autre infos parce que là je savais pas trop quoi te dire j'ai fait quelques années de ping-pong en club même si j'ai pas un super niveau je connais pas mal le jeu. smile

 

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[b]Kemù[/b] > J'ai déjà essayé avec un côté levé, ça m'a pas franchement aidé, parce que ça va assez vite, et j'ai même pas le temps d'ajuster mes frappes quoi. x)

J'ai vu sur le net un truc qui se nomme "ReturnBoard", mais impossible de se le procurer. ^^

[b]Black St¤rm[/b] > Je sais, et c'est pour ça que j'suis à la recherche d'un coach depuis un certain temps déjà, et c'est difficile d'en trouver un là où j'vis. tongue

Mais merci, j'tiendrais compte de tes conseils quand j'aurais quelqu'un qui pourra m'aider. smile

Et tu penses que le jogging régulier pour améliorer mon jeu de jambes ? Vu que j'serais forcément plus léger ?
Ou bien le saut à la corde ? big_smile

[b]xpoteus[/b] > Je sais que c'est difficile de progresser tout seul. ^^
Je joue avec mes potes au school pour m'améliorer, mais ils ont un niveau nettement supérieur, donc c'est pas évident vu que j'peux pas tenir un échange plus de 5-6 coups quoi... tongue

Et c'est vrai que j'ai tendance à viser trop "au corps", c'est à dire à la limite de la table, et m'aide pas pour autant.

Là, j'demande conseil car c'est bientôt les vacances, et comme je n'irais pas en vac's à l'étranger, mais pour certains d'entre eux si, j'vais en profiter pour bosser un maximum quoi ... wink

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=Abassz]Et tu penses que le jogging régulier pour améliorer mon jeu de jambes ? Vu que j'serais forcément plus léger ?
Ou bien le saut à la corde ? big_smile[/quote]
Sa je sais pas j'ai jamais pratiqué le jogging en continuité mais si t'as le temps je pense que sa va t'aider, si bien sûr tu t'entraîne bien en jouant. wink

PS: Quand tu joues avec tes potes demande leur de faire des balles assez lentes, basses et sans effet, je suis prêt à parier qu'en persévérant tu vas t'améliorer assez vite. wink

 

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=Black St¤rm][quote=Abassz]Et tu penses que le jogging régulier pour améliorer mon jeu de jambes ? Vu que j'serais forcément plus léger ?
Ou bien le saut à la corde ? big_smile[/quote]
Sa je sais pas j'ai jamais pratiqué le jogging en continuité mais si t'as le temps je pense que sa va t'aider, si bien sûr tu t'entraîne bien en jouant. wink

PS: Quand tu joues avec tes potes demande leur de faire des balles assez lentes, basses et sans effet, je suis prêt à parier qu'en persévérant tu vas t'améliorer assez vite. wink[/quote]
Je fais des séries de Jogging+Abdos+Saut à la corde 5 fois par semaine depuis maintenant 6 semaines, j'espère que ça m'aidera. tongue

Ouais, mais là j'peux plus jouer, j'prépare mes exams, et mes cours finissent ce Mercredi. x)
Mais si jamais on y joue pendant ces 3 jours, j'essayerai. wink

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Gangplank
Gangplank
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=Abassz]Bonsoir !

Alors, dans un an, j'passe mon Bac, et en sport j'ferais Ping Pong et Endurance.

J'aimerais donc commencer mon entrainement dès maintenant ! smile

Mais j'ai un p'tit blème, c'est que je ne sais pas tellement jouer au Ping Pong !

Alors j'aimerais connaitre des méthodes pour s'améliorer, qu'est ce que j'dois travailler en premier, et surtout, comment pourrais-je m’entraîner seul, sachant que j'ai une table, mais personne pour jouer avec moi, ni de coach !

Je sais bien faire une chose, servir ! Mais pour le reste, ça laisse à désirer ! tongue

J'attends, pour les connaisseurs, quelques conseils avisés pour m'aider un maximum !

Peace. big_smile[/quote]
Si ce sport te tient tant à coeur, pourquoi ne pas t’entraîner dans un club pendant 1 an?^^

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[spoil][quote=Abassz]Bonsoir !

Alors, dans un an, j'passe mon Bac, et en sport j'ferais Ping Pong et Endurance.

J'aimerais donc commencer mon entrainement dès maintenant ! smile

Mais j'ai un p'tit blème, c'est que je ne sais pas tellement jouer au Ping Pong !

Alors j'aimerais connaitre des méthodes pour s'améliorer, qu'est ce que j'dois travailler en premier, et surtout, comment pourrais-je m’entraîner seul, sachant que j'ai une table, mais personne pour jouer avec moi, ni de coach !

Je sais bien faire une chose, servir ! Mais pour le reste, ça laisse à désirer ! tongue

J'attends, pour les connaisseurs, quelques conseils avisés pour m'aider un maximum !

Peace. big_smile[/quote][/spoil]
Bon moi j'ai plusieurs conseils :

- deja achete une bonne raquette (evite les piquots) avec un bon survetement, c'est important pendant les services pour couper la balle (en plus de ton geste)

- Trouve un club (pas forcement compet) pres de chez toi, car tu vas trouvez d'autres personnes d'autres styles de jeux avec qui t'entrainer

- Les paniers de balles : en gros t'as un sceau remplie d'une centaine de balle, un gars t'en envoie et vous demarrez un echange, a force de jouez avec plusieurs balles a la suite tu vas maitrisez les coups et savoir comment bien envoyer des smash.

 

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

Bon, déjà, comme l'a dit briceman, achète une assez bonne raquette, il faut compté au moins 50€ si tu débutes.

Ensuite, inscris-toi dans un club, t'auras des entraineurs et du matériels, ça t'aideras.

Et puis, j'ai souvent vu des débutants jouer avec quasiment que leur revers. Bon, je dis pas que c'est ce qui a de mieux, mais je trouve que le revers est plus "contrôle", tu pourras mieux rattraper tes balles, et privilégier le coup droit pour l'attaque. Une fois que tu gères bien, tu pourras faire des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Topspin]Topspins[/url], mon effet préféré. ^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[b]Gangplank[/b] > Y'en a PAS justement. ^^

[b]briceman[/b] >[b] sasuke33500[/b] > J'ai une raquette qui m'a coûté une p'tite fortune. tongue
J'ai mis une centaine d'euros pour la raquette + les balles. x)

Des clubs, y'en a pas. T_T

Effectivement, je joue très souvent avec mon revers, mais j'essaye de jouer un maximum sur mon coup droit. big_smile

Dernière modification par Abassz (03-06-2012 13:50:41)

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=Abassz][b]Gangplank[/b] > Y'en a PAS justement. ^^

[b]briceman[/b] >[b] sasuke33500[/b] > J'ai une raquette qui m'a coûté une p'tite fortune. tongue
J'ai mis une centaine d'euros pour la raquette + les balles. x)

Des clubs, y'en a pas. T_T

Effectivement, je joue très souvent avec mon revers, mais j'essaye de jouer un maximum sur mon coup droit. big_smile[/quote]
Bon, déjà la raquette, une centaine d'euros, c'est bien, ça doit être de la bonne qualité. J'en ai une comme ça aussi, et vendredi, je me suis raté un service, elle a tapé la table, et une partie du bois à l'intèrieur s'est pétée... Bref, fais gaffe.

Ta raquette, tu l'as acheté bois et plaques séparément ou un ensemble?

Le coup droit, moi perso, c'est ce que j'ai de meilleur, si tu sais faire des topspin et assurer tes smash, y a pas photo, t'en mettras des points. Après, ça dépend de ton style de jeu: si t'es plutôt offensif, je te conseille le coup droit, si t'es plutôt défensif, le revers. Moi, mes effets du coup droit sont mieux que ceux du revers, mais ils ratent plus souvent. J'utilise plus le revers pour m'assurer une balle.A toi de voir ce qui te correspond le mieux.^^

Dernière modification par sasuke33500 (03-06-2012 13:57:42)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

sasuke33500 > Away, j'ferais gaffe, t'inquiètes. x)

Un ensemble. ^^

J'aime jouer offensif, mais comme j'maîtrise pas trop, je ramène tant bien que mal avec mon revers. tongue


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=Abassz]Bonsoir !

Alors, dans un an, j'passe mon Bac, et en sport j'ferais Ping Pong et Endurance.

J'aimerais donc commencer mon entrainement dès maintenant ! smile

Mais j'ai un p'tit blème, c'est que je ne sais pas tellement jouer au Ping Pong !

Alors j'aimerais connaitre des méthodes pour s'améliorer, qu'est ce que j'dois travailler en premier, et surtout, comment pourrais-je m’entraîner seul, sachant que j'ai une table, mais personne pour jouer avec moi, ni de coach !

Je sais bien faire une chose, servir ! Mais pour le reste, ça laisse à désirer ! tongue

J'attends, pour les connaisseurs, quelques conseils avisés pour m'aider un maximum !

Peace. big_smile[/quote]
J'ai bien une solution mais bon il te faut quand même quelqu'un pour t'aider sinon ce n'est pas vraiment faisable =p
Mais bon, la il ne s'agit pas de jouer pour te partenaire mais juste de t'envoyer des balles ^^
C'est ce qu'on appelait le panier de balle au club où j'étais smile
Le principe est simple, un mec t'envoie des balles ou tu veux (longue coup droit pour t'entraîner aux top spin par exemple) et tu dois juste bien te positionner pour bien la renvoyer.
Dit comme cela, sa paraît simple mais si le mec qui distribue va vite sa entraîne un max sur les déplacement, le fait d'avoir les jambes fléchies en permanence et d'avoir une position optimale par rapport à la balle. Perso j'en ai fait 4 ans du panier et sa m'a aidé à monter en R2 alors que je m'entraînais à peine deux heures par semaine :3
Bon après t'as pas 4 ans pour t'entraîner mais en un an tu devrais largement avoir le niveau d'un 17 en ping pong si t'es assidu ^^

PS : La return board sa coûte quand même assez cher vu que c'est fait avec des plaques de raquette, c'est pas rentable pour un an :p

PS² : J'ai eu 20 au bac de ping pong :p

Dernière modification par freak-o-now (03-06-2012 16:15:45)

w00t?

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=freak-o-now][quote=Abassz]Bonsoir !

Alors, dans un an, j'passe mon Bac, et en sport j'ferais Ping Pong et Endurance.

J'aimerais donc commencer mon entrainement dès maintenant ! smile

Mais j'ai un p'tit blème, c'est que je ne sais pas tellement jouer au Ping Pong !

Alors j'aimerais connaitre des méthodes pour s'améliorer, qu'est ce que j'dois travailler en premier, et surtout, comment pourrais-je m’entraîner seul, sachant que j'ai une table, mais personne pour jouer avec moi, ni de coach !

Je sais bien faire une chose, servir ! Mais pour le reste, ça laisse à désirer ! tongue

J'attends, pour les connaisseurs, quelques conseils avisés pour m'aider un maximum !

Peace. big_smile[/quote]
J'ai bien une solution mais bon il te faut quand même quelqu'un pour t'aider sinon ce n'est pas vraiment faisable =p
Mais bon, la il ne s'agit pas de jouer pour te partenaire mais juste de t'envoyer des balles ^^
C'est ce qu'on appelait le panier de balle au club où j'étais smile
Le principe est simple, un mec t'envoie des balles ou tu veux (longue coup droit pour t'entraîner aux top spin par exemple) et tu dois juste bien te positionner pour bien la renvoyer.
Dit comme cela, sa paraît simple mais si le mec qui distribue va vite sa entraîne un max sur les déplacement, le fait d'avoir les jambes fléchies en permanence et d'avoir une position optimale par rapport à la balle. Perso j'en ai fait 4 ans du panier et sa m'a aidé à monter en R2 alors que je m'entraînais à peine deux heures par semaine :3
Bon après t'as pas 4 ans pour t'entraîner mais en un an tu devrais largement avoir le niveau d'un 17 en ping pong si t'es assidu ^^

PS : La return board sa coûte quand même assez cher vu que c'est fait avec des plaques de raquette, c'est pas rentable pour un an :p

PS² : J'ai eu 20 au bac de ping pong :p[/quote]
D'acc, j'vais essayer. big_smile
Et t'inquiètes, j'vais m'y mettre à fond pendant 1 an. tongue

PS : Ouais, j'ai vu ça. .____.

PS² : Bravo ! x)

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

enzotbb
enzotbb
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

Y a pas de secrets faut que t'en fasses en club.

T'es pas obligé de faire des compétitions, y a des clubs comme le mien qui font des entrainnements plutôt sympa, c'est 50 euros l'année pour un entrainnement par semaine et tu peux y venir pour jouer avec d'autres. Si tu t'en trouve un sympa avec un bon entrainneur diplômé tu assez progresser en un an smile

"-Qu'il est beau! -Le jour où tu trouveras un homme moche, c'est pas la tête qui lui manqueras...

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Conseils] Ping Pong

[quote=enzotbb]Y a pas de secrets faut que t'en fasses en club.

T'es pas obligé de faire des compétitions, y a des clubs comme le mien qui font des entrainnements plutôt sympa, c'est 50 euros l'année pour un entrainnement par semaine et tu peux y venir pour jouer avec d'autres. Si tu t'en trouve un sympa avec un bon entrainneur diplômé tu assez progresser en un an smile[/quote]
J'suis d'accord, mais j'vis en Afrique, et où j'suis, y'a pas un club. ^^

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Pied de page des forums