Forums » Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^:

Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^  

Lancé par hoyume - 49 réponses - Page 1



hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Certains en rêvaient, le voilà; un topic sur ce que nous font souffrir nos bourreaux préférés, nos tortionnaires au quotidien...
...personne n'est prof, j'espère??
On rencontre de tout à l'Education Nationale (dans le privé aussi d'ailleurs)... du gentil mais inutile au sadique notoire, en passant par la déprimée-ménopausée et l'as du stylo-à-mettre-des-colles...
Ce topic est à la fois un exutoire, un essai de thérapie de groupe et l'espoir de rire un peu de nos malheurs...
Ou pourquoi pas aussi une tentative de défense du Vrai pédagogue, celui qui captive une classe entière et n'a jamais eu besoin d'élever la voix??
Cette espèce rare est malheureusement en voie de disparition...
Je termine sur une note positive:
Plus tard, je deviendrais professeur!!

M'attrape qui peut!

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

C'est surtout l'élève attentif et conscient de la raison de sa présence en cours qui est en voie de disparition si tu veux mon avis. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Assassin-a
Assassin-a
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=hoyume]Certains en rêvaient, le voilà; un topic sur ce que nous font souffrir nos bourreaux préférés, nos tortionnaires au quotidien...
...personne n'est prof, j'espère??
On rencontre de tout à l'Education Nationale (dans le privé aussi d'ailleurs)... du gentil mais inutile au sadique notoire, en passant par la déprimée-ménopausée et l'as du stylo-à-mettre-des-colles...
Ce topic est à la fois un exutoire, un essai de thérapie de groupe et l'espoir de rire un peu de nos malheurs...
Ou pourquoi pas aussi une tentative de défense du Vrai pédagogue, celui qui captive une classe entière et n'a jamais eu besoin d'élever la voix??
Cette espèce rare est malheureusement en voie de disparition...
Je termine sur une note positive:
Plus tard, je deviendrais professeur!![/quote]
Alors, alors, psycho-man, me voici!

En ce qui concerne le topic, je pense qu'on devrait dire ce qu'ils nous ont fait subir, et aussi des témoignages par rapport à comment on s'est vengés, et pour finir, ce qu'on aimerait faire.
Bien évidemment, je montre l'exemple:
-Alors, le vieux pervers de prof d'EPS u_u: Là, tout est à blamer: on avait accrosport et piscine en permanence, et en accrosport, les mecs se tapaient absolument toutes les corvées (on sortait facilement cinq-dix min apres le debut de la récré, et le temps de retourner dans la cour, il nous restait moins de cinq minutes, enfoiré!), et les filles, ben il profitait de leurs difficulté à réaliser des figures pour les "aider", pas besoin de vous faire un dessin, j'imagine.
La piscine, à deux trois détails près, c'était la même chose.
-Comment je me suis vengé: un jour, quand on avait escalade, j'avais prémédité le coup avec une amie, pendant que je descendai, et qu'elle m'assurai, y a une de ses copine qui est venu lui demander comment faire un noeud, elle était assise par terre. Il s'est penché pour l'aider, et j'étais au-dessus...
Celle qui m'assurait, à peu près deux mètres, a laché la corde, et je me suis écrasé sur lui, au sens propre du terme, putain ce que ca m'a écoeuré, mais ca en valait la peine! Comme je m'y  attendais, il m'a enguelé apres s'etre difficilement relevé, et mon amie lui a dit que c'était de sa faute, sur le ton de fayote-cruche, et il s'est excusé immédiatement auprès d'elle en disant qu'il urait du fire plus attention, tout en me lancant un regard noir au passage. Bizarrement, il n'a pas assuré les cours deux semaines d'affilé, et elle m'a dit que je lui en  devais une, parce qu'elle avait énormément de mal à faire ça, en même temps, je la comprends super bien u_u
-Ce que j'aimerais lui faire: le priver du toucher et la vue, pour qu'il ne puisse plus enseigner, ni mater ou peloter qui que ce soit, ca serait super (et privatio définitive, bien évidemment, de toute façon, pour le temps qu'il lui reste à vivre...)
Voila, pour mon témoignage, j'invite les autres à suivre mon modèle, et me dire ce que vous en pensez. Naturellement, j'en ai d'autres, mais je mettrais trop longtemps à écrire ca big_smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Chocowhite
Chocowhite
Chuunin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Je trouve sa débile de vouloir faire nimporte quoi en cours, car à pars vos parents ( voir personne car des fois les parents sont des navets ), ce sont les profs qui vous enseigne et qui vous permette d'avoir un minimum de bagage pour pouvoir survivre à la fin des étude.
Le métier de prof est malheureusement sous évalué et très mal payé, car le prof travail dans la classe mais chez lui aussi .
Vous croyez que les cours tombent du ciel ?

Donc aillez un minimum de respect, car c'est un métier difficile.

Sinon pour moi, être prof , c'est une vocation, avoir l'envi d'enseigner !
Et je vous le dis, les profs ne sont pas sadique du tout, c'est juste que des élèves qui ne comprenne rien à la vie rende leur vie très dure.

Voila et Blush !!

Roi Du Blush - Dieu Canard - Blush mon Blush

Gangplank
Gangplank
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Seijuro Shin]C'est surtout l'élève attentif et conscient de la raison de sa présence en cours qui est en voie de disparition si tu veux mon avis. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
+1. Il y a 12 ans entre ma soeur et moi. Inutile de vous dire combien l'enseignement a changé et combien les profs sont écoeurés de donner cours à des élèves qui n'en ont strictement rien à faire... Je ne dis pas, il y a des crétins de profs partout mais je pense qu'il y a un sérieux manquement d'éducation parentale entraînant ce dénivellement par le bas du niveau scolaire.

@ Assassin: Ce genre de pervers mérite une bonne punition... De là à le mettre en incapacité de travail... je pense que tu n'as pas mesuré la chance que tu as eu, tu aurais pu le rendre invalide à vie.

 

Assassin-a
Assassin-a
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Gangplank][quote=Seijuro Shin]C'est surtout l'élève attentif et conscient de la raison de sa présence en cours qui est en voie de disparition si tu veux mon avis. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
+1. Il y a 12 ans entre ma soeur et moi. Inutile de vous dire combien l'enseignement a changé et combien les profs sont écoeurés de donner cours à des élèves qui n'en ont strictement rien à faire... Je ne dis pas, il y a des crétins de profs partout mais je pense qu'il y a un sérieux manquement d'éducation parentale entraînant ce dénivellement par le bas du niveau scolaire.

@ Assassin: Ce genre de pervers mérite une bonne punition... De là à le mettre en incapacité de travail... je pense que tu n'as pas mesuré la chance que tu as eu, tu aurais pu le rendre invalide à vie.[/quote]
Je t''avouerai que j'ai quand même flippé à cette idée, mais ca faisait quand même trois ans d'affilé qu'il nous faisait son manège, moi et toute ma classe, on commençait à en avoir sérieusement ras-le-bol, mais je tiens à préciser que le but n'était pas de l'obliger à ne pas pouvoir faire assurer ses cours, mais simplement à ce qu'on ait la paix. Je plaide coupable, on a été trop énervés pour envisager cela, et je te rassure, j'ai parfaitement compris, par la suite, ce qui aurait pu arriver, même si au final, je suis bien content que ça se soit passé comme ça, il n'y a rien eu de vraiment sérieux, et il nous a foutu la paix par la suite, étrangement smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=hoyume]un topic sur ce que nous font souffrir nos bourreaux préférés, nos tortionnaires au quotidien...[/quote]
L'inverse à la rigueur..

Faut reconnaître quand même que c'est marrant d'observer certains profs et leurs manies, mais quand vous branlez rien en cours et que vous parlez mal aux profs c'est comme si vous aviez passé le week end à tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes, nettoyer la maison, laver le linge, ...etc et qu'en retour vos parents vous traitent de bons à rien parce que vous avez oublier une mauvaise herbe ou qu'ils re-salissent la maison en une journée. Dans les deux cas c'est du manque de respect et un effort ignoré et insulté. hmm

Mettez vous bien à la place de vos profs..

 

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[spoil][quote=hoyume]Certains en rêvaient, le voilà; un topic sur ce que nous font souffrir nos bourreaux préférés, nos tortionnaires au quotidien...
...personne n'est prof, j'espère??
On rencontre de tout à l'Education Nationale (dans le privé aussi d'ailleurs)... du gentil mais inutile au sadique notoire, en passant par la déprimée-ménopausée et l'as du stylo-à-mettre-des-colles...
Ce topic est à la fois un exutoire, un essai de thérapie de groupe et l'espoir de rire un peu de nos malheurs...
Ou pourquoi pas aussi une tentative de défense du Vrai pédagogue, celui qui captive une classe entière et n'a jamais eu besoin d'élever la voix??
Cette espèce rare est malheureusement en voie de disparition...
Je termine sur une note positive:
Plus tard, je deviendrais professeur!![/quote][/spoil]
Perso j'serais prof, j'ferais pleurer les élèves et leur apprendrais l'éducation que leurs parents de merdes ne savent pas donner. smile

† .Poûu bo kia. †

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Premièrement, je n'ai pas dit que je ne glandais rien en cours. Ce serait même plutôt le contraire...et je n'ai aucune envie d'y "faire n'importe quoi"... je rappelle que won n'est pas le monde réel, et que ce dont je parle ici est virtuel aussi.
Deuxièmement, je reconnais que le métier est difficile, et les conditions mauvaises. N'empêche que ceux qui ont lu jusqu'au bout ont pu voir que je veux quand même devenir prof...
Troisièmement, que les élèves se moquent de leurs profs vous paraît mal, ils font pourtant exactement la même chose avec leurs élèves en salle des profs...
Quatrièmement, ce topic ne concerne pas tous les profs...
Enfin cinquièmement, pour finir: un peu d'humour ne peut pas faire de mal... et ce délire est né entre une prof et moi.

M'attrape qui peut!

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Mouais, c'est vrai que prof c'est pas toujours évident... Les cours, à part en cas de changement de programme, ce sont des fiches qu'ils reprennent ^^', après les corrections c'est le gros point négatif...
Toutes les six semaines deux semaines de vacances puis en juillet deux mois c'est cool non ? Perso, je pense que c'est pas le métier où tu bosses le plus heinn ;p.

Par contre, les élèves qui se foutent de la gueule du prof, je vois pas l'intérêt, c'est chiant cela fait perdre du cours et ça stop sa possible bonne humeur x'). Pareil ceux qui continuent de rire pendant quinze ans alors que le prof leur demande gentiment de se calmer c'est lourd.

 

Assassin-a
Assassin-a
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Mitachi000]Mouais, c'est vrai que prof c'est pas toujours évident... Les cours, à part en cas de changement de programme, ce sont des fiches qu'ils reprennent ^^', après les corrections c'est le gros point négatif...
Toutes les six semaines deux semaines de vacances puis en juillet deux mois c'est cool non ? Perso, je pense que c'est pas le métier où tu bosses le plus heinn ;p.

Par contre, les élèves qui se foutent de la gueule du prof, je vois pas l'intérêt, c'est chiant cela fait perdre du cours et ça stop sa possible bonne humeur x'). Pareil ceux qui continuent de rire pendant quinze ans alors que le prof leur demande gentiment de se calmer c'est lourd.[/quote]
+1
Quand j'ai vu ce topic, j'ai répondu pour l'anecdote, (cf plus haut), car ce genre de profs me foutent la gerbe, et pour me marrer big_smile
Sinon je signale que je préfère largement passer un cours agréable, plutôt que dans le bruit, avec tous les chieurs, j'aime beaucoup le calme.
Et je comprends parfaitement les difficultés de certains profs face aux chieurs smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Surasshu
Surasshu
Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Mitachi000]Mouais, c'est vrai que prof c'est pas toujours évident... Les cours, à part en cas de changement de programme, ce sont des fiches qu'ils reprennent ^^', après les corrections c'est le gros point négatif...
Toutes les six semaines deux semaines de vacances puis en juillet deux mois c'est cool non ? Perso, je pense que c'est pas le métier où tu bosses le plus heinn ;p.[/quote]
Réponse de quelqu'un qui ne connaît rien, un prof ne travaillent pas certes pendant les vac scolaires, mais un prof sa paye c'est à l'année, leurs salaire est différent des autres fonctionnaire (ils ont des coefficient  et tout pour les salaires les fonctionnaires), de plus un prof qui à juste à reprendre ces fiches? les programmes changent tous les ans presque maintenant donc ils doivent refaire leurs cours, et quand un élève comprend pas, c'est le prof qui doit lui ré expliquer, quand tu stress pour ton épreuve d'examen, après pour toi c'est finit, pour eux non, en plus d'avoir surveillé l'épreuve pour certain, les autres doivent la corriger donc dire que le métier de prof c'est pas la où tu bosse le plus c'est un peu gros, enfin à mon avis (un boulot ou tu bosses pas trop, je vais te dire y'en a pas a ma connaissance, enfin de rémunérer je précise )

 

shinobi013
shinobi013
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Seijuro Shin]C'est surtout l'élève attentif et conscient de la raison de sa présence en cours qui est en voie de disparition si tu veux mon avis. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
En même temps resté attentif une journée entier surtout dans le lycée ou je suis c'est carrément impossible. Surtout que les cours que j'ai se font en une fois genre j'ai 5h avec le même prof le mercredi matin hmm. Trop chaud. Après je te montre les appréciation sur mon bulletin tu serais étonné car je ne suis pas très attentif mais je ne fous pas le "bordel" non plus. Après je suis comme ça mais je retiens le cours quand même.

De plus je ne pense pas que tu étais attentif tout le temps non plus. Moi je me rends contre que c'est en grandissant que l'on se rends compte que c'est pour notre avenir qu'on est en cours enfin je dis ça pasque je suis dans une classe avec le 3/4 des personne un beaucoup plus jeune que moi c'est a dire qu les plus jeune foutent la merde a fond et les plus vieux qui sont intéressé sont les plus calme hmm. Après je dis pas c'est sur que des élève "discipliné" y'en a pu des masses mais c'est aussi les méthode qui on changé car les professeur était plus sévère avant.  Et il y'a aussi beaucoup plus de jeune jemenfoutiste maintenant.

Clan Crime Sorcery !!!!! :D

Gangplank
Gangplank
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Surasshu][quote=Mitachi000]Mouais, c'est vrai que prof c'est pas toujours évident... Les cours, à part en cas de changement de programme, ce sont des fiches qu'ils reprennent ^^', après les corrections c'est le gros point négatif...
Toutes les six semaines deux semaines de vacances puis en juillet deux mois c'est cool non ? Perso, je pense que c'est pas le métier où tu bosses le plus heinn ;p.[/quote]
Réponse de quelqu'un qui ne connaît rien, un prof ne travaillent pas certes pendant les vac scolaires, mais un prof sa paye c'est à l'année, leurs salaire est différent des autres fonctionnaire (ils ont des coefficient  et tout pour les salaires les fonctionnaires), de plus un prof qui à juste à reprendre ces fiches? les programmes changent tous les ans presque maintenant donc ils doivent refaire leurs cours, et quand un élève comprend pas, c'est le prof qui doit lui ré expliquer, quand tu stress pour ton épreuve d'examen, après pour toi c'est finit, pour eux non, en plus d'avoir surveillé l'épreuve pour certain, les autres doivent la corriger donc dire que le métier de prof c'est pas la où tu bosse le plus c'est un peu gros, enfin à mon avis (un boulot ou tu bosses pas trop, je vais te dire y'en a pas a ma connaissance, enfin de rémunérer je précise )[/quote]
Faut peut-être pas les plaindre non plus... En Belgique, la plupart des cours ne changent jamais. On a réussi à avoir des cours polycopiés datant de 1998 en 2006 donc pour vous dire... Les bons profs alternent leurs cours, s'intéressent à la façon d'améliorer leur cours. Mais je pense qu'une minorité le fait. Et même si le programme change, avant qu'il y ait adaptation...

Un prof qui doit explain à un élève? Charge de travail sup? C'est juste son rôle -_-'

Je pense quand-même qu'une fois les cours terminés, pour un prof c'est la glande. il doit surveiller une classe ok et après? Toi tu bosses deux semaines à fond et lui corrige 500 copies, c'est pas insurmontable. Et le prof est peut-être pas bien payé mais il a les congés en contre partie. Enfin ne vous voilez pas la face, un prof ça fait des cours particuliers à fond après ces 26h ==> double salaire:)

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Faut arrêter le mythe des élèves qui haïssent les profs et tout...
Perso moi j'ai passé tous mon cursus scolaire au lycée, et mise a part que j'aime rester chez moi ou dans les bar a jouer au carte au lieu d'aller en cours, j'ai toujours aimé mes profs (sauf quelques cas de vieux con et de salope qui s'y croient).
Chez nous les profs on les connais, en dehors des cours on peut parler, prendre un café avec, blaguer avec en cours, et surtout on respecte le boulot monstre qu'ils font, car même si on s'en fou de leurs cours, ils aiment leur travailles, pour la plupart ils t'aident.

Après je sais que ce n'est pas comme ca partout, mais bon, les sadiques, c'est pas dur de les faire partir en dépression wink

PNL <3

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Bon, déjà pour ceux qui disent que le métier est facile, STOP. Je suis sûr que c'est éprouvant de devoir venir en cours, surtout vers le collège lorsque tu as 75% des élèves de la classe qui te haïssent et qui font tout pour empoisonner ton travail.

En étant prof' tu n'es pas millionnaire non plus donc ceux qui disent qu'ils ont les vacances etc... Ils ne sont pas payés pour être en vacances, c'est ce que m'a dit un de mes profs.

Gangplank > Tu veux dire quoi par "à fond après ses 26h = double salaire"?

Je pense qu'à un moment ce métier remet en quelques quelques profs, avec des élèves aussi entêtés à vouloir faire subir à leurs professeurs des empoisonnements répétitifs.
Je pense qu'à la FAC et tout ça les élèves sont plus compréhensifs et qu'il est plus facile de leur faire comprendre car ils ont sûrement atteint un âge de compréhension rapide.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Gangplank
Gangplank
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

@ All Sunday: Si on enlève le côté pénible du boulot lorsque la classe que tu as est d'une cruauté sans limite, le cadre reste un des plus cool selon moi:) Bien sûr, le non-respect de plus en plus dramatique des élèves occulte tout ces avantages...

Un prof du secondaire ne gagne pas sa vie de façon optimale, ça on est d'accord. Mais je peux t'assurer que celui qui a envie d'arrondir ses fins de mois a une voie toute tracée: les cours particuliers. Environ 25€/h, avec en prime un élève et pas une classe, ça rapporte super bien:)
Un prof, ça travaille 24h/semaine, on va dire 27h avec le travail à domicile. Si on part du principe qu'il donne 6h de cours particuliers par semaine, son salaire est déjà majoré de 600€. Comme quoi^^

Petite remarque au passage, pour ma part je n'ai pas eu trop de problèmes, j'avais une bonne classe. Cependant je remarque la différence abyssale au niveaux des actuelles classes de 1e (7e pr les fr) et même à l'unif où le respect se perd.

@ Killerspa: Né en 1986. Tu n'imagines pas comment en une décennie, cela a changé...

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Gangplank > Oui je pense que ça doit être facile si l'on a une classe non perturbatrice. Hélas, je pense qu'il y a au moins 2 élèves perturbateurs dans une classe au collège.

+600 euros alors qu'il gagne souvent dans les environs 1500€. Plus de 2000 euros, c'est pas la grande fortune non plus mais c'est déjà ça.
Mon prof actuel de français cumule les avantages: il travaille au collège et à la FAC il me semble. Il gagne environ 3000€ ce qui est assez confortable pour une personne d'environ 30 ans. Il est super laxiste et en plus de ça il gagne bien sa vie.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Les copies de Bac, tout le monde dit que c'est le plus pénible, mais les profs touchent un petit plus quand même en correction wink. Et puis les élèves pénibles au lycée à la fin de la Seconde ils sont souvent réorientés ^^.

Dernière modification par Mitachi000 (03-06-2012 10:12:20)

 

Assassin-a
Assassin-a
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Mitachi000]Les copies de Bac, tout le monde dit que c'est le plus pénible, mais les profs touchent un petit plus quand même en correction wink. Et puis les élèves pénibles au lycée à la fin de la Seconde ils sont souvent réorientés ^^.[/quote]
C'est vrai, mais t'es pas chèrement payé, et ca te bousille un temps pas possible, en juillet, et ça, c'est vraiment horrible u_u

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Il y a de très bons profs et aussi des profs particulièrement pas doués ou feignants. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on parle de l'éducation nationale on ne regarde que les (minoritaires) profs qui ne font pas leur boulot...

Bon pour l'anecdote, il faut dire que j'ai trouvé quelques rares profs que j'ai eu un peu débiles, d'ailleurs c'était toujours ceux qui se croyaient le plus intelligent/supérieur (coïncidence? je ne crois pas).
Par exemple ma prof de philo en terminale s qui se vantait que "ah les mathématiciens dès que ca touche à la logique ils ont du mal"
(wtf? juste parce que j'essayai de comprendre la phrase qu'elle venait de me dire alors que j'étais crevé et qu'elle parle à 200 à l'heure...)
Mais mon dieu sa logique elle était vraiment pas nette...

D'abord au début de l'année on avait les emplois du temps et madame n'était pas contente :
il y avait cours de 5 à 6 le vendredi en demi-groupe,
l'autre demi-groupe est vendredi midi
et les 2 heures de cours en commun le jeudi aprèm.

elle fait tout un foin le vendredi soir on peut pas travailler blabla ok ok on change l'heure pour la mettre le jeudi entre midi et deux, avant le cours de philo de 2 heures...

Vous suivez toujours?^^

Quelques jours plus tard, elle se plaint de l'administration merdique qui fait que le demi-groupe du jeudi entre midi et deux se situait avant les 2 heures de cours et pas après, comme l'autre demi-groupe...
Dans ma tête je me dis : ouhlà elle est complètement débile ou quoi? C'est elle qui a reporté l'heure avant le problème n'existait pas...

Ryuuchan> +1

Dernière modification par Sasogwa (03-06-2012 23:12:48)

J-j-j-jaxxed !!!

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

[quote=Assassin-a][quote=Mitachi000]Les copies de Bac, tout le monde dit que c'est le plus pénible, mais les profs touchent un petit plus quand même en correction wink. Et puis les élèves pénibles au lycée à la fin de la Seconde ils sont souvent réorientés ^^.[/quote]
C'est vrai, mais t'es pas chèrement payé, et ca te bousille un temps pas possible, en juillet, et ça, c'est vraiment horrible u_u[/quote]
Bah pense que y'en a plein qui travaille durement en juillet, t'es pas cherement paye (c'est la moyenne) mais au moins t'es sur de rester avec ce salaire toute ta carriere et de jamais etre mis au chomage. Et puis vous parlez des copies longues a corriger, ca depend de la matiere : les profs de maths auront moins de mal que ceux de francais.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Décidément, je ne comprendrai jamais toutes ces personnes qui trouvent que le métier d'enseignant est plutôt cool et bien pourvu en vacances, et qui ne courent pas vers un tel métier. Soit ils sont franchement bêtes de laisser passer une telle occasion, soit c'est que quelque part, ce n'est pas si "cool" que ça... Non ?

Plus sérieusement, être prof, c'est un peu plus compliqué que parler devant des élèves et corriger des copies. La tenue de classe, c'est un peu plus que faire de la garderie. Même avec une classe agréable, c'est difficile de faire cours. Donnez-vous la peine, juste 5 minutes, de [b]vérifier[/b] vos dires (et par vérifier, j'entends faire une démarche de recherche sérieuse, et pas taper trois mots sous Google et prendre le premier forum venu. Y a des sites et des personnes sérieuses à qui vous adresser). Y a la moitié des trucs que j'ai lus qui révèlent une méconnaissance manifeste du milieu enseignant.

Enseigner, c'est un beau métier, mais c'est très loin d'être facile. Comme dans tous les métiers, il y a des avantages, et des inconvénients, le souci c'est qu'on envie aux autres ce qui leur est favorable sans prendre en compte la globalité des choses.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Perso je suis en M2 d'éducation et médiation culturelle, pour être prof en école primaire. J'ai donc déjà effectué pas mal de stages en écoles.
Soit on a des classes assez faciles et dans ce cas on peut travailler dans la joie et la bonne humeur soit on a des classes de petits malins qui cherchent les limites et la c'est une autre paire de manches.
Pour ceux qui se plaignent des profs sadiques, imaginez vous à leur place.
Vous avez deux choix, soit être cool et avoir une classe qui part dans tous les sens et au moindre soucis les parents et l'institution vous tombe dessus.
Soit vous serrez la vis et instaurer un climat de confiance un peu basé sur la peur.
C'est super délicat d'enseigner, faut réussir à trouver le juste milieu entre l’intérêt, l'affection qu'on suscite et la peur qu'on représente en cas de faute.

Autrement dit, plus une classe sera respectueuse, dynamique et bienveillante plus l'enseignant peut lâcher la bride.
Autrement dit : on récompense pas une morsure par un sucre mais par la cravache big_smile

Ps : C'est quand même toujours plus agréable quand on peut passer de bons moments avec sa classe, on s'investit beaucoup plus, bien plus naturellement.

Ps 2 : Même si on roule pas sur l'or, ça va quand même. C'est juste qu'avec les vacances c'est étalé.

http://         www.education.gouv.fr/cid1052         /professeur-des-ecoles.html

Dernière modification par Epicure (03-06-2012 23:31:48)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Profs: une vocation à l'enseignement... ou au sadisme^^

Il y a eu une réforme récente non ? Maintenant même pour être instituteur il faut un master, les salaires ont été revu en conséquence de la qualification ou pas ?

Dans un sens je trouve ça bien pour les enfants car je connais certains instit pas fut fut et je me dit ça fait peur ^^ mais comme nous faisait remarqué un prof en terminal, il avait bac +5 et ça le frustrait d'enseigner à bac -1/2, là c'est encore pire ^^

Sinon personnellement après avoir vu des profs agrégés plus que brutaux en prépa et les enseignants chercheurs à la fac qui sont du même calibre voir bien au dessus pour certains. Il apparaît clairement qu'au lycée j'ai eu pas mal d'incompétents ... Après comme il a été dit l’intérêt de la classe joue beaucoup aussi, et au collège à part un gars devant il était proche de 0, au lycée pas bien mieux.

Dernière modification par Orang-Outan (04-06-2012 00:50:24)

 

Pied de page des forums