Je rejoins la plupart des critiques que tu as reçues : prends le temps de travailler ton écriture et ton imagination. Je ne sais pas quel âge tu as, mais affirmer "écrire un livre", c'est aller un peu vite en besogne : tu es déjà dans l'idée de publier quelque chose alors que le chemin à parcourir est long et ardu. De même, foncer sur le forum de WoN dès que tu n'as plus d'idée n'est sans doute pas la meilleure solution. La panne, ça arrive à tout le monde, et la solution ne vient pas en claquant des doigts.
Commence déjà par travailler ton style et ton histoire. Un texte, ça se travaille, se re-travaille et se re-re-travaille, ça demande de la [b]persévérance[/b], [i]surtout[/i] si tu veux être un jour publié. Donc ne pars pas déjà dans l'idée de demander des solutions aux autres dès que tu n'avances plus. Ne leur demande surtout pas d'écrire à ta place, requiers des avis à la rigueur. Si tu es en panne... soit tu essaies d'écrire des bouts de textes, que tu remâches jusqu'à ce que ça vienne ; soit tu te concentres sur [b]d'autres[/b] parties de ton bouquin. Un roman, ça ne s'écrit pas forcément de manière linéaire, certains d'auteurs ont des bouts de la fin ou du milieu avant d'avoir écrit le début.
Ensuite, plus concrètement : relis-toi. Et revois ta ponctuation, ta conjugaison, ton orthographe, ta syntaxe. Si le lecteur bute à chacune de tes phrases, ça risque de poser problème.
Ensuite, je rejoins ce que dit Zæmä, même si je l'aurais dis de manière moins virulente : les trois phrases qu'il a soulignées sont assez rédhibitoires.
Enfin, je tiens à signaler, que ce soit à toi ou aux autres, que le côté "déjà traité" ou la liste de choses à ne pas faire sur Imagineria sont à prendre avec des pincettes : beaucoup de bouquins sont bourrés de clichés, tout est dans la manière de les tourner... mais pour ça, il faut surtout, surtout développer son propre style, et un style à soi, pas un truc aseptisé
Bref, n'hésite pas à aller sur des sites où sont proposées des bêta-lectures, et où tu pourras trouver des communautés d'écrivains amateurs qui pourront te donner des conseils.