Forums » Demande d'aide:

Demande d'aide  

Lancé par ElionDark - 14 réponses - Page 1



ElionDark
ElionDark
Bon Genin

Demande d'aide

Bonjour j'écris un livre du genre heroic-fantasy mais pour l'instant je n'ai fais que quelque page et maintenant je suis en panne. Pouvez-vous m'aider?
Je cherche de l'aide depuis quelque semaines déjà sur WoN je chercher dans le Bar des Ninjas,dans mon propre clan et maintenant je me tourne vers les forums. Merci.

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Demande d'aide

C'est quoi ton problème en fait ? O_o

Un livre ça ne s'écrit pas à l'arrache, d'autant plus quand c'est de l'héroïc fantasy. Faut te faire des fiches personnages, des cartes, une chronologie, des plans de chapitres, inventer une mythologie etc...

 

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Re: Demande d'aide

Mais en fait tu cherches quoi comme "aide" ? Qu'on te donne des idées de suite, qu'on t'écrive un bout de ton histoire, qu'on fasse quoi exactement pour t'aider ? yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Hoshisekai
Hoshisekai
Etudiant

Re: Demande d'aide

[quote=Zæmä]Un livre ça ne s'écrit pas à l'arrache, d'autant plus quand c'est de l'héroïc fantasy. Faut te faire des fiches personnages, des cartes, une chronologie, des plans de chapitres, inventer une mythologie etc...[/quote]
Je suis d'accord, commence déjà par là.
Tu imagine un [b]début accrochant[/b] tel qu'un prologue ou encore un incipit (ou en commençant tout simplement aussi hein ^^) ; un [b]lieu[/b], détaillé si possible (pour la description), en effet des cartes si cela ce passe avec un ou plusieurs mondes ; des [b]personnages[/b], fichés, détaillés ; la [b]chronologie[/b] c'est super important, il faut que le lecteur perçoive la notion du temps, pour ne pas se sentir perdu...

Enfin, avant de te lancer d'en l'écriture même, tu dois [b]mettre en place ton projet[/b], ça prend du temps, de la réflexion et en général ça aboutit a un dossier, qui si possible tu présente bien (mis en page orthographe) comme ça c'est beaucoup plus simple pour toi ensuite pour écrire ton histoire.

Je te conseille aussi de [b]décrire les péripéties avant[/b] (pas forcément toutes mais au fur et à mesure) avec les questions principales : [b]Qui/Quoi ? Où ? Quand ? Comment/Dans quelles circonstances ? Pourquoi ?[/b] Ensuite les [b]rebondissements[/b], le [b]point clé[/b] (solution), et la [b]situation finale[/b] ou [b]l'enchaînement sur une nouvelle péripétie[/b].

Abandonne l'idée que j'abandonne

Maudit
Maudit
Bon Chuunin

Re: Demande d'aide

Moi ce que je conseille le plus , c'est de lire d'autre livre,  pas entier forcements , mais pour t'inspirer , tu peux aussi réfléchir, a certaines scene qui iront loin , fait des chapitres , un résume et tout sa  , si tu veux de l'aide dit moi en mp , je m'y connais assez bien en ce thermes , donc essaie de réaliser un début et montre le nous , histoire qu'on exprime nos avis  wink .

 

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

Re: Demande d'aide

OK voilà un peu petit texte que j'ai écrit comme ça:
La plume de Merlin

Salut à toi qui s’apprête à lire mon périple. Je m’appelle …mais je n’ai pas à te dire mon nom découvre le par toi-même en lisant mon récit.

Je fais une légère introduction et je te laisse lire le petit chef-d’œuvre de mon auteur :

Tout commence un après-midi de Juillet, cet été là était vraiment spéciale on aurait la dernière canicule. Bien ne nous égarons pas. Alors cet après-midi j’étais seul avec mon chat Mitaine ma mère, ma sœur et mon frère étant parti à la plage profiter des bienfaits de la mer Méditerranée, donc j’avais la maison. Mais moi-même si je suis un ado de quatorze ans je n’ai amené personne chez moi (pas même une fille, ce qu’aurait fait beaucoup de mes connaissances s’ils avaient eu la même opportunité que moi). Non moi j’avais envie de faire comme presque tous les adolescents bon au collège, je voulais écrire des romans comme mon père qui fut obligé de déménager en Angleterre pour faire connaître ses chefs-d’œuvre.

Bon, j’ai dit que je ferais une légère introduction mais j’ai menti vu verrais l’histoire à travers mes mots. Bien si vous le voulez bien reprenons :

Je me leva et alla dans ma chambre suivit par Mitaine qui n’arrêtait pas de miaulait.
-Qu’est-ce qu’il y a Mitaine ? Tu as fait c’est ça hein ? Lui demandais-je et il s’arrêta de miauler.
Nous allâmes dans la cuisine et je lui pris son pâté. La sonnette retentit. Je laissai Mitaine mangé et j’allai ouvrir. Une femme aux mains ratatinées par l’âge, deux furoncles sur la joue gauche, des yeux de harpie, des cheveux gris décoiffés apparut devant moi. C’était la voisine que tout le quartier considérée comme folle : elle vis dans une maison en ruine elle était veuve vivait seul avec ses dix-sept chats qui lui demandait beaucoup plus que ce qu’elle n’avait comme argent mais comme elle était en chute économique elle devait donc se débarrasser de ses chats.
-Bien le bonjour fils de la prophétie comment vas-tu ? Ta mère est-elle là ? Me demandait-elle
-Un, je vais bien deux, non elle n’est pas là et trois arrêtez de m’appeler « fils de la prophétie lui répondit-je en colère.
Elle ne dit rien et s’en alla avec un sourire mesquin sur le visage comme si étrangement elle était satisfaite.

Bien voili voilou dites-moi ce que vous en pensez?

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

  • 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Demande d'aide

[quote=ElionDark]OK voilà un peu petit texte que j'ai écrit comme ça:
La plume de Merlin

Salut à toi qui s’apprête à lire mon périple. Je m’appelle …mais je n’ai pas à te dire mon nom découvre le par toi-même en lisant mon récit.

Je fais une légère introduction et je te laisse lire le petit chef-d’œuvre de mon auteur :

Tout commence un après-midi de Juillet, cet été là était vraiment spéciale on aurait la dernière canicule. Bien ne nous égarons pas. Alors cet après-midi j’étais seul avec mon chat Mitaine ma mère, ma sœur et mon frère étant parti à la plage profiter des bienfaits de la mer Méditerranée, donc j’avais la maison. Mais moi-même si je suis un ado de quatorze ans je n’ai amené personne chez moi (pas même une fille, ce qu’aurait fait beaucoup de mes connaissances s’ils avaient eu la même opportunité que moi). Non moi j’avais envie de faire comme presque tous les adolescents bon au collège, je voulais écrire des romans comme mon père qui fut obligé de déménager en Angleterre pour faire connaître ses chefs-d’œuvre.

Bon, j’ai dit que je ferais une légère introduction mais j’ai menti vu verrais l’histoire à travers mes mots. Bien si vous le voulez bien reprenons :

Je me leva et alla dans ma chambre suivit par Mitaine qui n’arrêtait pas de miaulait.
-Qu’est-ce qu’il y a Mitaine ? Tu as fait c’est ça hein ? Lui demandais-je et il s’arrêta de miauler.
Nous allâmes dans la cuisine et je lui pris son pâté. La sonnette retentit. Je laissai Mitaine mangé et j’allai ouvrir. Une femme aux mains ratatinées par l’âge, deux furoncles sur la joue gauche, des yeux de harpie, des cheveux gris décoiffés apparut devant moi. C’était la voisine que tout le quartier considérée comme folle : elle vis dans une maison en ruine elle était veuve vivait seul avec ses dix-sept chats qui lui demandait beaucoup plus que ce qu’elle n’avait comme argent mais comme elle était en chute économique elle devait donc se débarrasser de ses chats.
-Bien le bonjour fils de la prophétie comment vas-tu ? Ta mère est-elle là ? Me demandait-elle
-Un, je vais bien deux, non elle n’est pas là et trois arrêtez de m’appeler « fils de la prophétie lui répondit-je en colère.
Elle ne dit rien et s’en alla avec un sourire mesquin sur le visage comme si étrangement elle était satisfaite.

Bien voili voilou dites-moi ce que vous en pensez?[/quote]
Loin de moi l'idée de te décourager, mais ton texte s'apparente plus à une rédaction collège qu'à un début de roman. Problèmes de formulation, répétitions, fautes d'ortho, etc (la moindre des choses aurait été que tu te relises avant de poster, parce que le mot "fait" à la place de "faim", faudrait voir à pas trop se foutre de notre gueule non plus..)
Enfin, je ne peux que t'engager à prendre bonne note des conseils que l'on t'a donné. Exerce toi à l'écriture, prends le temps de penser à la trame de ton histoire, et va chercher de l'aide [url=http://imagineria.free.fr/index.php?/page/5]ailleurs[/url] que sur le forum d'un site naruto, tu auras surement de meilleures réponses à tes interrogations.

Enfin, écrire un roman, ce n'est pas chose aisée. Dans tout les cas, bonne chance et bon courage pour la suite ! wink

Dernière modification par Bim Bam boum! (01-06-2012 09:48:26)

Noir Desir ~

Maudit
Maudit
Bon Chuunin

Re: Demande d'aide

[quote=Bim Bam boum!][quote=ElionDark]OK voilà un peu petit texte que j'ai écrit comme ça:
La plume de Merlin

Salut à toi qui s’apprête à lire mon périple. Je m’appelle …mais je n’ai pas à te dire mon nom découvre le par toi-même en lisant mon récit.

Je fais une légère introduction et je te laisse lire le petit chef-d’œuvre de mon auteur :

Tout commence un après-midi de Juillet, cet été là était vraiment spéciale on aurait la dernière canicule. Bien ne nous égarons pas. Alors cet après-midi j’étais seul avec mon chat Mitaine ma mère, ma sœur et mon frère étant parti à la plage profiter des bienfaits de la mer Méditerranée, donc j’avais la maison. Mais moi-même si je suis un ado de quatorze ans je n’ai amené personne chez moi (pas même une fille, ce qu’aurait fait beaucoup de mes connaissances s’ils avaient eu la même opportunité que moi). Non moi j’avais envie de faire comme presque tous les adolescents bon au collège, je voulais écrire des romans comme mon père qui fut obligé de déménager en Angleterre pour faire connaître ses chefs-d’œuvre.

Bon, j’ai dit que je ferais une légère introduction mais j’ai menti vu verrais l’histoire à travers mes mots. Bien si vous le voulez bien reprenons :

Je me leva et alla dans ma chambre suivit par Mitaine qui n’arrêtait pas de miaulait.
-Qu’est-ce qu’il y a Mitaine ? Tu as fait c’est ça hein ? Lui demandais-je et il s’arrêta de miauler.
Nous allâmes dans la cuisine et je lui pris son pâté. La sonnette retentit. Je laissai Mitaine mangé et j’allai ouvrir. Une femme aux mains ratatinées par l’âge, deux furoncles sur la joue gauche, des yeux de harpie, des cheveux gris décoiffés apparut devant moi. C’était la voisine que tout le quartier considérée comme folle : elle vis dans une maison en ruine elle était veuve vivait seul avec ses dix-sept chats qui lui demandait beaucoup plus que ce qu’elle n’avait comme argent mais comme elle était en chute économique elle devait donc se débarrasser de ses chats.
-Bien le bonjour fils de la prophétie comment vas-tu ? Ta mère est-elle là ? Me demandait-elle
-Un, je vais bien deux, non elle n’est pas là et trois arrêtez de m’appeler « fils de la prophétie lui répondit-je en colère.
Elle ne dit rien et s’en alla avec un sourire mesquin sur le visage comme si étrangement elle était satisfaite.

Bien voili voilou dites-moi ce que vous en pensez?[/quote]
Loin de moi l'idée de te décourager, mais ton texte s'apparente plus à une rédaction collège qu'à un début de roman. Problèmes de formulation, répétitions, fautes d'ortho, etc (la moindre des choses aurait été que tu te relises avant de poster, parce que le mot "fait" à la place de "faim", faudrait voir à pas trop se foutre de notre gueule non plus..)
Enfin, je ne peux que t'engager à prendre bonne note des conseils que l'on t'a donné. Exerce toi à l'écriture, prends le temps de penser à la trame de ton histoire, et va chercher de l'aide [url=http://imagineria.free.fr/index.php?/page/5]ailleurs[/url] que sur le forum d'un site naruto, tu auras surement de meilleures réponses à tes interrogations.

Enfin, écrire un roman, ce n'est pas chose aisée. Dans tout les cas, bonne chance et bon courage pour la suite ! wink[/quote]
Sa c'est sûr ! Cherche des sites pour une correction de ton texte , essaie de mettre plus d'ambiance , sinon ta un titre ? Des chapitres , et tout sa , et je peux savoir ou tu va le poster ? Un forum ?

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Demande d'aide

Perso j'ai lu les 3 premières phrases, ça suffit largement.

Je détaille :
[i]
"La plume de Merlin" [/i]
-> C'est le titre de ton bouquin ? Parce que si c’est le cas perso ça me fait penser à une nouvelle publiée dans Julie Magazine. S'attaquer à un monument tel que Merlin et/ou la geste Arthurienne, c'est vraiment un pari hyper risqué et y'a de grandes chances que tu te fasses descendre purement et simplement.
Et puis bon, je vois pas bien l'intérêt d'écrire un énième bouquin sur un sujet déjà bien exploité.

[i]"Salut à toi qui s’apprête à lire mon périple. Je m’appelle …mais je n’ai pas à te dire mon nom découvre le par toi-même en lisant mon récit."[/i]
-> Déjà ça commence mal. Si tu ne veux pas dire le nom de ton héros, ne le dis pas. Là ça ne sert qu'à rendre ton personnage antipathique d'entrée de jeu.
[i]
"Je fais une légère introduction et je te laisse lire le petit chef-d’œuvre de mon auteur :"[/i]
-> Heu... WTF ? O_o
Commence pas à t’autoproclamer auteur de chefs d’œuvre, après le héros qu'on peux pas encadrer dès la première ligne, maintenant on peux pas encadrer l'auteur.

Je n'irai pas plus loin, déjà parce que j'ai pas lu, et puis les autres en ont déjà dit pas mal...

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Demande d'aide

Je rejoins la plupart des critiques que tu as reçues : prends le temps de travailler ton écriture et ton imagination. Je ne sais pas quel âge tu as, mais affirmer "écrire un livre", c'est aller un peu vite en besogne : tu es déjà dans l'idée de publier quelque chose alors que le chemin à parcourir est long et ardu. De même, foncer sur le forum de WoN dès que tu n'as plus d'idée n'est sans doute pas la meilleure solution. La panne, ça arrive à tout le monde, et la solution ne vient pas en claquant des doigts.

Commence déjà par travailler ton style et ton histoire. Un texte, ça se travaille, se re-travaille et se re-re-travaille, ça demande de la [b]persévérance[/b], [i]surtout[/i] si tu veux être un jour publié. Donc ne pars pas déjà dans l'idée de demander des solutions aux autres dès que tu n'avances plus. Ne leur demande surtout pas d'écrire à ta place, requiers des avis à la rigueur. Si tu es en panne... soit tu essaies d'écrire des bouts de textes, que tu remâches jusqu'à ce que ça vienne ; soit tu te concentres sur [b]d'autres[/b] parties de ton bouquin. Un roman, ça ne s'écrit pas forcément de manière linéaire, certains d'auteurs ont des bouts de la fin ou du milieu avant d'avoir écrit le début.

Ensuite, plus concrètement : relis-toi. Et revois ta ponctuation, ta conjugaison, ton orthographe, ta syntaxe. Si le lecteur bute à chacune de tes phrases, ça risque de poser problème.

Ensuite, je rejoins ce que dit Zæmä, même si je l'aurais dis de manière moins virulente : les trois phrases qu'il a soulignées sont assez rédhibitoires.


Enfin, je tiens à signaler, que ce soit à toi ou aux autres, que le côté "déjà traité" ou la liste de choses à ne pas faire sur Imagineria sont à prendre avec des pincettes : beaucoup de bouquins sont bourrés de clichés, tout est dans la manière de les tourner... mais pour ça, il faut surtout, surtout développer son propre style, et un style à soi, pas un truc aseptisé wink

Bref, n'hésite pas à aller sur des sites où sont proposées des bêta-lectures, et où tu pourras trouver des communautés d'écrivains amateurs qui pourront te donner des conseils.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

Re: Demande d'aide

Voila une autre histoire, je sais je radote mais bon:                 
The Tales of Cobaltium

Cobaltium est l'un des trois mousquetaires d'Unys qui sont les tuteurs de Keldeo depuis la disparition de Genesect.
Cobaltium était en route pour la Forêt d'Empoigne pour assister au cours de vitesse de Keldeo donné par Viridium,le second mousquetaires.Il les trouva devant la pierre moussu qui permet l'evolution de certains pokémon.De qu'il arriva il vit Viridium faire la démonstration de l'attaque Hâte et de Reflet pour que Keldeo apprenent à reperer son adversaire loursqu'il utilise Reflet ou Buée Noire.Mais la capacité spéciale de Keldeo, Prédiction lui permettaient en dehors des combat de sentir l'aura d'un pokémon ou d'un humain et avec cette capacité il localisa Viridium derriere la pierre moussu alors il utilisa Hurlement pour détruire les reflet de Viridium mais l'attaque avait resonné dans toute la forêt, réveilla tous les pokémon endormi et fit secouer violemment les arbres où residait plusieurs pokémon.On vit tombé des arbres des Statitik,des Mygavolt aussi des Nosfrapti.Tout autour d'eux arrivérrent des Brutapod,des Manternel ainsi que des Chracripan et des Leopardus.Des pokémon furieux vinrent dans leurs direction.Cobaltium et Viridium se mirent dos à dos et dirent a Keldeo de s'écarter.Ils se mirent à se concentrer énormement et une lumiere blanche jaillit de leurs corps, Keldeo de plus en plus intéressé par l'attaque que préparait ses tuteurs alors tous deux crierent en même temps "Lame Sainte" et à ces mots trois lames de couleur bleu émmergérent du corps des deux mousquétaires est mirent hors-combat presques tous les pokémon qui voulait attaquer Keldeo et ceux qui restait, furent achever grâce à l'attaque Close Combat.Keldeo abasourdi par le prodige des ces tuteurs leurs supplia de lui apprendre Lame Sainte.Mais bien sur ils en avait l'intention mais pas avant que Keldeo n'ait avancé dans son entraînement.Pendant un certain moment,Keldeo perdit sa joie de vivre mais il l'a retrouvit quand Cobaltium l'annonça qu' ils allaient voir Reshiram & Zekrom dans la Tour Dragospire.Quand enfin il arriverent à la tour ils se firent attaquer par un Brutapod enragé qui utilisa Empal'Corne sur Cobaltium et il l'esquiva laissant Keldeo utilisé Mawashi-Geri sur Brutapod qui s'envola de trois métres mais il revains à la charge,Cobaltium utilisa Ultimawashi qui mit fin à l'attaque de Brutapod.Aprés ce combat ils entrerent dans la tour et la traversèrent sans probléme et atteignirent le sommet.Meloetta,le rival de Keldeo et l'un de ses tuteurs,Boreas venaient aussi d'arriver.Cobaltium pris un air sarcastiques en saluant Boreas.Keldeo se demanda pourquoi cette air sarcastiques envers Boreas mais il s'en souvint trés rapidement.Boreas,Fulguris et Démétéros sont les frères élèmentaires et ils sont également les rivaux des trois mousquetaires.Keldeo salua Reshiram et Zekrom et avec regret Meloetta.Meloetta fit de même bien sur.La rivalité entre eux deux était encore plus grande que celle de leurs tuteurs respectif.L'instant d'aprés Reshiram et Zekrom demanderent à voir les progés des deux apprentis légendaires.Tous ensemble ils se dirigerent vers la partie ouest où se trouvait l'arène et la salle d'entraînement.La Tour Dragospire possedait six parties distincte.La Ouest pour les combat et l'entraînement,la Sud pour l'apprentissage des nouveaux dragons,la Nord pour la méditation,l'Est pour la Raisonnance,la Centrale avec les trônes des rois et la Salle des Origines dans laquelle était enfermé le secret de Reshiram,Zekrom et leur frère ainé Kyurem ainsi que leur destin et le lien qu'ils avaient avec Victini.Arrivés à la partie ouest,Meloetta et Keldeo regardèrent dans la salle d'entraînement et y virent deux Insishache,trois Tranchodon et cinq Drakkarmin s'entrainaient.Tous ensemble ils s'installèrent autour de l'arène.Laissant les deux apprenti pour leurs combat.Keldeo commenca en utilisant Frappe Atlas avec tellement de force que quand l'attaque atteint Meloetta,il eu beaucoup de mal à se relever en absorbant l'attaque.Et sans que Keldeo ne s'en doute, Meloetta préparait une attaque trés puissantes.

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

CamaradesK²
CamaradesK²
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Demande d'aide

[quote=ElionDark]Voila une autre histoire, je sais je radote mais bon:                 
The Tales of Cobaltium

Cobaltium est l'un des trois mousquetaires d'Unys qui sont les tuteurs de Keldeo depuis la disparition de Genesect.
Cobaltium était en route pour la Forêt d'Empoigne pour assister au cours de vitesse de Keldeo donné par Viridium,le second mousquetaires.Il les trouva devant la pierre moussu qui permet l'evolution de certains pokémon.De qu'il arriva il vit Viridium faire la démonstration de l'attaque Hâte et de Reflet pour que Keldeo apprenent à reperer son adversaire loursqu'il utilise Reflet ou Buée Noire.Mais la capacité spéciale de Keldeo, Prédiction lui permettaient en dehors des combat de sentir l'aura d'un pokémon ou d'un humain et avec cette capacité il localisa Viridium derriere la pierre moussu alors il utilisa Hurlement pour détruire les reflet de Viridium mais l'attaque avait resonné dans toute la forêt, réveilla tous les pokémon endormi et fit secouer violemment les arbres où residait plusieurs pokémon.On vit tombé des arbres des Statitik,des Mygavolt aussi des Nosfrapti.Tout autour d'eux arrivérrent des Brutapod,des Manternel ainsi que des Chracripan et des Leopardus.Des pokémon furieux vinrent dans leurs direction.Cobaltium et Viridium se mirent dos à dos et dirent a Keldeo de s'écarter.Ils se mirent à se concentrer énormement et une lumiere blanche jaillit de leurs corps, Keldeo de plus en plus intéressé par l'attaque que préparait ses tuteurs alors tous deux crierent en même temps "Lame Sainte" et à ces mots trois lames de couleur bleu émmergérent du corps des deux mousquétaires est mirent hors-combat presques tous les pokémon qui voulait attaquer Keldeo et ceux qui restait, furent achever grâce à l'attaque Close Combat.Keldeo abasourdi par le prodige des ces tuteurs leurs supplia de lui apprendre Lame Sainte.Mais bien sur ils en avait l'intention mais pas avant que Keldeo n'ait avancé dans son entraînement.Pendant un certain moment,Keldeo perdit sa joie de vivre mais il l'a retrouvit quand Cobaltium l'annonça qu' ils allaient voir Reshiram & Zekrom dans la Tour Dragospire.Quand enfin il arriverent à la tour ils se firent attaquer par un Brutapod enragé qui utilisa Empal'Corne sur Cobaltium et il l'esquiva laissant Keldeo utilisé Mawashi-Geri sur Brutapod qui s'envola de trois métres mais il revains à la charge,Cobaltium utilisa Ultimawashi qui mit fin à l'attaque de Brutapod.Aprés ce combat ils entrerent dans la tour et la traversèrent sans probléme et atteignirent le sommet.Meloetta,le rival de Keldeo et l'un de ses tuteurs,Boreas venaient aussi d'arriver.Cobaltium pris un air sarcastiques en saluant Boreas.Keldeo se demanda pourquoi cette air sarcastiques envers Boreas mais il s'en souvint trés rapidement.Boreas,Fulguris et Démétéros sont les frères élèmentaires et ils sont également les rivaux des trois mousquetaires.Keldeo salua Reshiram et Zekrom et avec regret Meloetta.Meloetta fit de même bien sur.La rivalité entre eux deux était encore plus grande que celle de leurs tuteurs respectif.L'instant d'aprés Reshiram et Zekrom demanderent à voir les progés des deux apprentis légendaires.Tous ensemble ils se dirigerent vers la partie ouest où se trouvait l'arène et la salle d'entraînement.La Tour Dragospire possedait six parties distincte.La Ouest pour les combat et l'entraînement,la Sud pour l'apprentissage des nouveaux dragons,la Nord pour la méditation,l'Est pour la Raisonnance,la Centrale avec les trônes des rois et la Salle des Origines dans laquelle était enfermé le secret de Reshiram,Zekrom et leur frère ainé Kyurem ainsi que leur destin et le lien qu'ils avaient avec Victini.Arrivés à la partie ouest,Meloetta et Keldeo regardèrent dans la salle d'entraînement et y virent deux Insishache,trois Tranchodon et cinq Drakkarmin s'entrainaient.Tous ensemble ils s'installèrent autour de l'arène.Laissant les deux apprenti pour leurs combat.Keldeo commenca en utilisant Frappe Atlas avec tellement de force que quand l'attaque atteint Meloetta,il eu beaucoup de mal à se relever en absorbant l'attaque.Et sans que Keldeo ne s'en doute, Meloetta préparait une attaque trés puissantes.[/quote]
... J'ai pas lu car trop compact, très peu d'espaces... C'est dur de lire. D'autant plus qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de majuscules et de noms propres en si peu de lignes.

De plus, les mots se ressemblent énormément, j'ai l'impression de tout le temps lire la même phrase à chaque fois que je parcours rapidement le texte. Des répétitions entre autre. Tout ça est rédhibitoire pour les lecteurs.

Et puis je vois que tu as mis pas mal de virgules, ça fait des longues phrases... Ca accentue encore plus l'impression de lire trois fois la même phrase.

Et il y a toujours des fautes pour les mots qui ne sont ni des noms propres ni communs.

En bref, il y a pas mal d'améliorations à faire...

Nouvelle Propriétaire.

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

Re: Demande d'aide

Slt dsl il y a beaucoup de faute car mon ordi n'a pas encore internet et la je vous parle grace a mon phone, alors excusé moi pour les fautes,pour le nombre incalculable de virgule et toute les autres fautes.

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Demande d'aide

Bonjour. Ben personnellement,les fautes d'orthographe me dérange pas(mais je pense être la seule dans ce cas :-P),j'ai donc.lu tes histoires jusqu'au bout(sauf pour la dernière).

Bon,mon impression:Ce que je vais dire a été dit mais deux avis valent mieux qu'un,tu choisis,pour chacune de tes histoires,des thèmes qui ont déjà été exploités à leur maximum. Ce n'est pas mal mais tu risque de te manger un échec cuisant en tentant d'y apposer tes idées. Car c'est trop bandant d'oeuvre qui ont marquée l'histoire pour pouvoir tenter le coup,crois-moi <<.

Et puis un héros sans nom...ça n'a aucun charme. Limite,moi,ça coupe mon élan net u-u. Et de congratuler n'est pas une bonne idée..ça va plus te donner une mauvaise image qu'autre chose:-\.

Et la dernière histoire;je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de l'avoir déjà lu :-\. Je ne sais si tu l'avais déjà posté dans un autre site?
Bref,déjà,je pensais que c'était une histoire que "tu" avais inventé,donc pourquoi introduire des pokémons o_O?!  Ça rentremoins dans l'histoire et la rend infantile,si tu veux mon avis :-\. Je ne l'ai même pas terminé,je dois t'avouer. Car je la trouvais très peu original et répétitif par moment u-u.

En tout cas,continue de croire en toi et ne désespère pas.

 

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Demande d'aide

Bon si tu veux je peux t'aider par MP, j'écris moi meme un livre qui se passe dans notre monde (j'aime pas crée le mien ^^) je suis actuellement a 156 page en A4 et j'en tame le 2 tome et c'est vrai que pour réussir une histoire il faut deja la préparé d'ailleurs j'ai deja la fin du mien en tete depuis longtemps ^^. Mais une seule chose me viens en tete pour t'aider, il y a que le travail, travail et encore le travail qui te permetrons de réussir car c'est pas en demandant aux autres que tu réussira. Et moi j'dis fait toi deja tout ton monde,pays, personnages, pouvoirs et autres et quelque résumé de tes chapitre avant de commencer et courage wink

 

Pied de page des forums