Forums » Revoir les modos du Bar et quelques règles !:

kobe5
kobe5
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Revoir les modos du Bar et quelques règles !

[quote][spoil]Yoooooo' bon bah j'vais soulever un problème assez délicat du site (car il me semble que plusieurs fois des topics ont été fermer pour soit-disant "non-respect" aux règles or que ces dits topics soulevaient des problèmes concret et vrai).
On va donc essayer de ne pas se faire censurer cette fois...

Il y a 2 problèmes au bar (arène, parc à discussions, bar):

1 => Les modo "incompétents" ou plutôt trop sévère ou tout simplement n'étant pas impartial

Pour ce cas ci je tiens à préciser qu'il y a des modo qui font totalement bien leur boulot et sur lesquels il n'y a rien à dire comme par exemple Welkin ou autre. Mais pour certains je trouve juste qu'ils ont pas à être à ce post ou alors qu'ils revoient leur façon de modéré parce que petit à petit on va aboutir à des kicks abusifs, del abusif (sans réel raisons valable) si ce n'est pas déjà fait...

Simple exemple:

Je vais au bar pour mettre: "Fafou on la leur fait à la Ali G ?" et mon post est del sous prétexte que j'ai mis un espace au dessus et un espace en dessous de la phrase... C'est juste une blague ? Ceci n'est qu'un exemple et je n'ai strictement rien à faire de celui qui m'a Del ou de ses raisons qui plus es plus que bidon ou bien même du del en soi...

Ce qui  fait que le bar est actif, ce sont les post d'autrui, dans le sens ou il y a des censures abusif parce qu'on rigole avec X ou Y c'est même pas la peine d'aller au bar vu qu'on aura affaire à des gens à qui on a du donner un peu trop de pouvoir et qui en font un usage trop restrictif... Je tiens à préciser qu'ils n'en font pas mauvais usage mais par moment sa devient de l'abus et juste incohérent. C'est limite si on a plus le droit de rigoler entre pote (bien entendu quand sa ne dépasse pas les limites).

Il y a bien d'autres exemples qui peuvent être cité et personne ne pourra dire qu'il n'y aucun problème avec certains modérateur car on l'a vu plusieurs fois et des topics ont été créer à plusieurs reprises contre les modo non pas incompétents mais plutôt pas assez indulgent ou pas impartial. Car il est déjà arriver que X modo sanctionne pas du tout ses potes ou ceux qui sont dans son propre clan or qu'une autre personne il n'aurait eu aucune hésitation à les sanctionner.

Je voudrais donc que certains modo revoient leur façon de modéré ou alors...

2 => Certaines règles bidon ou mal utilisé

Après m'être fait kick pour avoir mis 2 espaces le modérateur qui m'a kick m'a dit que c'était justifié dans le sens ou la forme n'est pas correct... Faudra m'excuser mais mettre 2 espaces n'a gêner personne mais nous laisseront mister Megamania (un truc comme sa --') nous montrer ses screens et autres s'il le veut bien *o*

Bref outre cette histoire débile, je vois pas en quoi le fait de ne déranger personne dans la "lecture" du bar mérite d'être Del...
Je tiens encore à préciser que cette histoire n'est qu'un exemple, et que ce qui me dérange le plus ce sont les modo non-impartial et surtout soulant qui vous empêche de vous marrer entre potes au bar...

A vous jeûnes mal-autrui, rejoignez Amnezia !![/spoil]
[/quote]
[spoil][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/18563/Revoir-les-modos-du-Bar-et-quelques-regles/[/url][/spoil]
Ce topic a été lock et la moitié des posts del... C'est de la censure, une atteinte aux libertés d'expression, alors que je ne vois vraiment pas en quoi cela dépassait les règles et limites du Forum... Et ça ne fait que confirmer ces propos. De plus, c'était une bonne critique, fondée et construite. Franchement avoir peur comme ça d'une vérité...

Dernière modification par kobe5 (29-05-2012 20:35:16)

Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons.

krwlng
krwlng
Etudiant

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Revoir les modos du Bar et quelques règles !

[quote=kobe5][quote][spoil]Yoooooo' bon bah j'vais soulever un problème assez délicat du site (car il me semble que plusieurs fois des topics ont été fermer pour soit-disant "non-respect" aux règles or que ces dits topics soulevaient des problèmes concret et vrai).
On va donc essayer de ne pas se faire censurer cette fois...

Il y a 2 problèmes au bar (arène, parc à discussions, bar):

1 => Les modo "incompétents" ou plutôt trop sévère ou tout simplement n'étant pas impartial

Pour ce cas ci je tiens à préciser qu'il y a des modo qui font totalement bien leur boulot et sur lesquels il n'y a rien à dire comme par exemple Welkin ou autre. Mais pour certains je trouve juste qu'ils ont pas à être à ce post ou alors qu'ils revoient leur façon de modéré parce que petit à petit on va aboutir à des kicks abusifs, del abusif (sans réel raisons valable) si ce n'est pas déjà fait...

Simple exemple:

Je vais au bar pour mettre: "Fafou on la leur fait à la Ali G ?" et mon post est del sous prétexte que j'ai mis un espace au dessus et un espace en dessous de la phrase... C'est juste une blague ? Ceci n'est qu'un exemple et je n'ai strictement rien à faire de celui qui m'a Del ou de ses raisons qui plus es plus que bidon ou bien même du del en soi...

Ce qui  fait que le bar est actif, ce sont les post d'autrui, dans le sens ou il y a des censures abusif parce qu'on rigole avec X ou Y c'est même pas la peine d'aller au bar vu qu'on aura affaire à des gens à qui on a du donner un peu trop de pouvoir et qui en font un usage trop restrictif... Je tiens à préciser qu'ils n'en font pas mauvais usage mais par moment sa devient de l'abus et juste incohérent. C'est limite si on a plus le droit de rigoler entre pote (bien entendu quand sa ne dépasse pas les limites).

Il y a bien d'autres exemples qui peuvent être cité et personne ne pourra dire qu'il n'y aucun problème avec certains modérateur car on l'a vu plusieurs fois et des topics ont été créer à plusieurs reprises contre les modo non pas incompétents mais plutôt pas assez indulgent ou pas impartial. Car il est déjà arriver que X modo sanctionne pas du tout ses potes ou ceux qui sont dans son propre clan or qu'une autre personne il n'aurait eu aucune hésitation à les sanctionner.

Je voudrais donc que certains modo revoient leur façon de modéré ou alors...

2 => Certaines règles bidon ou mal utilisé

Après m'être fait kick pour avoir mis 2 espaces le modérateur qui m'a kick m'a dit que c'était justifié dans le sens ou la forme n'est pas correct... Faudra m'excuser mais mettre 2 espaces n'a gêner personne mais nous laisseront mister Megamania (un truc comme sa --') nous montrer ses screens et autres s'il le veut bien *o*

Bref outre cette histoire débile, je vois pas en quoi le fait de ne déranger personne dans la "lecture" du bar mérite d'être Del...
Je tiens encore à préciser que cette histoire n'est qu'un exemple, et que ce qui me dérange le plus ce sont les modo non-impartial et surtout soulant qui vous empêche de vous marrer entre potes au bar...

A vous jeûnes mal-autrui, rejoignez Amnezia !![/spoil]
[/quote]
[spoil][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/18563/Revoir-les-modos-du-Bar-et-quelques-regles/[/url][/spoil]
Ce topic a été lock et la moitié des posts del... C'est de la censure, une atteinte aux libertés d'expression, alors que je ne vois vraiment pas en quoi cela dépassait les règles et limites du Forum... Et ça ne fait que confirmer ces propos. De plus, c'était une bonne critique, fondée et construite. Franchement avoir peur comme ça d'une vérité...[/quote]
Ne répondez pas, c'est inutile.
Dabyo a expliqué les raisons du lockage de l'autre sujet, qui sont valables.
Ce dc est celui de english, et d'autres. Il re-crée un sujet juste pour "mettre de l'huile sur le feu" et emmerder les modos. Ne lui donnez pas satisfaction, ne répondez pas.

Pied de page des forums