Forums » [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6:

[Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6  

Lancé par Zolf Kimblee - 16 réponses - Page 1



Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Salut à tous je sors de mon hibernation en vue du beau temps qui revient enfin !
J'ai vraiment été très long entre le dernier et ce nouveau test mais c'est pas ma faute, j'avais la flemme et pas mal d'autres occupations.

Bienvenue à tous sur ce nouveau topic consacré au rétro gaming, aujourd'hui je vais m'attaquer à un de mes jeux de Super NES favoris qui est aussi un monument du jeu vidéo.
Ce jeu a pour nom Super Castlevania IV !

[align=center][img]http://32.img.v4.skyrock.net/321/xbox-2011/pics/2970640139_1_3_IvlNt1tG.jpg[/img][/align]

Les Castlevania font partie de ces dynasties du jeux vidéo qui sont sorties sur plusieurs générations de consoles, acclamés à l'époque de la 2D, détruit au passage de la 3D Castlevania n'est pas sans rappeler l'histoire d'un hérisson bleu qui s'est planté dans le mur dans le monde de la 3ème dimension.
Alors quand on ne voit aucune originalité dans le renouveau on aime rejouer à ces petits classiques à l'ancienne. Entres autres le pourfendeur de vampires, le casseur de zombies, le violeur de nymphes : Castlevania IV !
Dans l'arbre généalogique de Konami c'est LE Castlevania par excellence. Un des meilleurs jeux de la SNES, peut-être pas le plus beau certes mais utilisant assez bien les capacités de notre bonne vieille console. Il ne faut pas oublier qu'il fut l'un des jeux de lancement de cette dernière donc un des tout premiers et on sent que les développeurs ne maîtrisaient pas encore totalement l'engin en question.

Donc Castlevania IV est un jeu de plate-forme/action développé par Konami exclusivement sur Super Nintendo. C'est arrivé chez nous en 1992.

[b]L'histoire :[/b]

Le Comte Dracula est de retour de nouveau réincarné. Simon Belmont héritier d'une famille tueur de vampires et qui à pour mission tout comme ses ancêtres d'en finir avec Dracu' et le réexpédier dans son caveau.

J'avoue que bon … Les scénarios des Castlevania sont toujours sensiblement les mêmes. (Voir carrément les mêmes) A quoi bon justifier un nouveau scénario quand ça fonctionne bien ? Bref ce n'est pas ce dernier qui rend honneur à ce jeu, à cette saga vous l'aurez bien compris.

[b]Système de jeu :[/b]

Comme d'habitude on a faire à un gameplay sympathique dont on prend le contrôle facilement dès le premier niveau. Simon se manie à la perfection de gauche à droite très rapidement ; c'est assez intuitif. Il pourra se baisser et avancer dans cette posture, sauter aussi évidement et ce sera tout, c'est déjà pas mal. On évolue dans un jeu en 2D donc de gauche à droite et de tableau en tableau.

L'arme principale de Simon sera donc un fouet qui sera upgradable 2 fois, la première fois le fouet deviendra une chaîne et à la seconde fois deviendra un fléau avec une chaîne 2 fois plus longue que celle d'origine. Cette arme pourra être utilisée autant pour l'offensif que le défensif. Le gameplay du fouet est totalement du jamais vu, on pourra manier le fouet dans toutes les directions soit 8 en tout et pour tout il pourra aussi frapper avec tout en sautant. (Haut, bas, gauche, droite, diagonal basse droite, diagonale haute gauche etc etc ..) Le détail qui tue : au maintien de la touche attaque l'arme devient souple et si l'on balance l'arme avec les flèches directionnelles on pourra alors faire une de parade qui contrera les attaques ennemies tel que les boules de feu en sorte on pourra l'utiliser comme un rideau protecteur. Ainsi on peut aussi se débarrasser d'un adversaire si l'on est assez proche de lui en répétant ce mouvement directionnel assez vite. (J'ai essayé d'expliquer ça le plus clairement possible)
Le fouet pourra aussi en d'autres occasions vous permettre de vous accrocher à des crochets pour vous balancez au dessus du vide et ainsi atteindre une plate-forme éloignée.
Le fouet est votre ami dans Castlevania IV huhu.

On pourra lors de notre périple vers Dracula user d'armes secondaires, qui sont :
- Le couteau (Se lance en ligne droite debout ou accroupi)
- La Hache (Sûrement l'arme secondaire la plus utile, se lance vers le haut pour atterrir sur la tronche de l'ennemi)
- La Montre (Fige le temps pour vos adversaires pendant quelques secondes)
- Eau Bénite (Une fois lancée, elle explose aux pieds de vos adversaires)
- La Croix (fait office de boomerang, une des armes secondaires les plus puissantes)

Ces objets secondaires nous décompte un certain nombre de cœurs pour être utilisés. Ces cœurs ne représentent pas la vie de Simon mais le compteur d'utilisation de l'objet qu'il vous reste ; celui-ci allant de 0 à 99. Vous pourrez ramasser ces cœurs tout le long des niveaux en pétant les chandeliers sur vôtre passage. Selon l'arme secondaire, elle vous prend plus ou moins quelques cœurs.

La vie de Simon est représentée par une barre composée de bâtonnets et qui se situe en haut à gauche de votre écran. Pour récupérer de la vie, c'est un sacré challenge, il n'y en a pas beaucoup dans les niveaux, et quand il y en a, elles sont souvent cachées dans le décor qu'il vous faudra détruire avec le fouet (fouillez tout les murs voir s'ils ne sont pas destructibles afin d'y récupérer un gigot). Parfois vous trouverez de la vie dissimulée dans les chandeliers mais cela sera rare (souvent   des cuisses de poulet qui rendent moins de vie que les gigots)

Le jeu se déroule en 9 niveaux de 2 parties plus les niveaux supplémentaires finaux du nom de A et B.
Chaque niveau est ponctué à la fin par un boss. (Sauf A & B qui en comporte 2)
Les niveaux seront timer, mais ce ne sera pas un problème extrêmement dérangeant car on a souvent largement le temps de les finir avant la fin du décompte, à moins que vous n'avanciez tel un kikoolol qui sourit béatement devant le contenu d'un Call of Duty pendant 2 heures. Non je plaisante, on s'extasie pas devant le purin … Bref !

Pour ce qui est des sauvegardes elles sont donc sous forme de passwords, qui vous seront proposés quand vous n'aurez plus aucune vie, à l'écran du game over. Donc à vous de voir si vous continuez ou prenez le password du niveau et reprendre plus tard.
Un checkpoint est mis à chaque partie passée du niveau dans lequel vous vous trouvez. (Si vous utilisez un continu vous recommencer le niveau intégralement)

[b]Level Design, Chara' Design, OST :[/b]

Le level disign est tout juste impressionnant, ce n'est pas une référence de beauté en terme de graphisme (Pour ma part mais beaucoup le considère comme le jeu le plus beau de la SNES) mais ça colle tellement à l'ambiance gothique du jeu que ça à un excellent rendu à l'écran.
Bien que les premiers niveaux restent quand même les plus beau du jeu, globalement on est dans l'ambiance du début à la fin. Simon évolue dans différent environnement que ce soit intérieur ou extérieur. Le mode 7 de la SNES est utilisé quelques fois dans certains niveaux et les rends totalement extra à jouer ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_7]Mode 7 définition[/url])

L'OST est justement là pour compléter cette ambiance gothique, et quoi de mieux que les musiques de ce Castlevania IV ? NEVER ! Il y a sûrement pas mieux dans toute la saga, c'est ce jeu qui contient le plus de musiques qui vous emporte dans un univers sombre et lugubre.

Pour ce qui est du character design les ennemis sont pas trop mal, le panel de monstre est très varié, les skins sont plus que suffisante, quand à celles des boss c'est tout juste excellent, ils sont mieux modélisé que Simon Belmont lui même (Le pauvre ne possède aucune expression sur son visage …)
On aura à faire à un squelettes géant, une méduse, une momie, une chauve-souris mutante, un golem de pierre, un crâne géant ect ect.. Mais surtout on devra combattre la mort elle-même juste avant de partir affronter Dracula et là c'est juste énorme, ces derniers combats sont juste épiques.

[b]Conclusion :[/b]

Castlevania IV n'est rien d'autre que la preuve de la puissance et l'apogée des jeux Konami des années 90, plus impressionnant techniquement que ses aînés.
Les scènes extraordinaire doivent beaucoup aux graphismes, à l'animation et la musique. Très détaillé, et évitant à tout prix la répétitivité. Un soin de maniaque a été porté à ce jeu, rien n'a été négligé. Le visuel reste au final fidèle aux anciens jeux de la saga, de quoi ravir les fans nostalgique de la NES.
Nombreux et impressionant sont les bruitages, Super Castlevania IV fait très fort dans le département sonore. Que ce soit d'un point de vue technique ou le processeur de la SNES simule à merveille toutes sorte d'instruments ou d'un point de vue plaisir pur avec de vrai compostion d'auteur.
Ce jeu ne perd jamais son charme même lorsque que l'on sait ce qui nous attend au détour.
Le jeu utilise tous les effets spéciaux du hardware de la console. La maniabilité est pleine de subtilité et excellente, l'aventure est longue mais la difficulté est très bien dosé pour un joueur moyen.
Enclanchez le jeu, parfumé la pièce, sucez un bonbon et vos 5 sens seront en extases et plongés dans Castlevania. Un régal pour les yeux, un délice pour les oreilles les mains caressant sensuellement le joypad oui ! Castlevania IV est bel et bien un orgasme vidéo-ludique savouré et aimé à tout jamais.

Voilà c'est tout pour ce test je pense en avoir fait le tour et vous avoir plus ou moins tout expliqué ! Comme à mon habitude je vous laisse avec quelques OST du jeux. (je ne les mets pas toutes car l'OST de SCIV est assez longue, j'ai sélectionné les meilleures)

Cyaaaaaaaaaaaaaaaa !



[url=http://www.youtube.com/watch?v=iWMN91gMD_4]Stage 1 Dance of the Holyman[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=fVN8CA-Ufkk&feature=results_video&playnext=1&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 2 The Forest of Monsters[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=iUEC1Rcb1TA&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 3 The Waterfall[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=xQRMjAg2jN0&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 4 Clockwork Mansion[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=AB3dvr7OFGQ&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 5 The Courtyard 2[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=VsgffC9KfSY&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 6 The Chandeliers[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=g11Or2ZvKWU&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 7 The Library[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=EFtpZS_t0sQ&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 8 Torture Chamber[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=7z0bIidrXm0&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 9 Treasury Room[/url]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=-HyixXJ2kMo&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage A Bloody Tears[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=uBf4tvMOM7w&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage B Beginning[/url]

Dernière modification par J.Winnfield (30-06-2012 02:23:01)

The man who sold the world

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

[spoil][quote=Zolf Kimblee]Salut à tous je sors de mon hibernation en vue du beau temps qui revient enfin !
J'ai vraiment été très long entre le dernier et ce nouveau test mais c'est pas ma faute, j'avais la flemme et pas mal d'autres occupations.

Bienvenue à tous sur ce nouveau topic consacré au rétro gaming, aujourd'hui je vais m'attaquer à un de mes jeux de Super NES favoris qui est aussi un monument du jeu vidéo.
Ce jeu a pour nom Super Castlevania IV !

[align=center][url]http://32.img.v4.skyrock.net/321/xbox-2011/pics/2970640139_1_3_IvlNt1tG.jpg[/url][/align]

Les Castlevania font partie de ces dynasties du jeux vidéo qui sont sorties sur plusieurs générations de consoles, acclamés à l'époque de la 2D, détruit au passage de la 3D Castlevania n'est pas sans rappeler l'histoire d'un hérisson bleu qui s'est planté dans le mur dans le monde de la 3ème dimension.
Alors quand on ne voit aucune originalité dans le renouveau on aime rejouer à ces petits classiques à l'ancienne. Entres autres le pourfendeur de vampires, le casseur de zombies, le violeur de nymphes : Castlevania IV !
Dans l'arbre généalogique de Konami c'est LE Castlevania par excellence. Un des meilleurs jeux de la SNES, peut-être pas le plus beau certes mais utilisant assez bien les capacités de notre bonne vieille console. Il ne faut pas oublier qu'il fut l'un des jeux de lancement de cette dernière donc un des tout premiers et on sent que les développeurs ne maîtrisaient pas encore totalement l'engin en question.

Donc Castlevania IV est un jeu de plate-forme/action développé pas Konami exclusivement sur Super Nintendo. C'est arrivé chez nous en 1992.

[b]L'histoire :[/b]

Le Comte Dracula est de retour de nouveau réincarné. Simon Belmont héritier d'une famille tueur de vampires et qui à pour mission tout comme ses ancêtres d'en finir avec Dracu' et le réexpédier dans son caveau.

J'avoue que bon … Les scénarios des Castlevania sont toujours sensiblement les mêmes. (Voir carrément les mêmes) A quoi bon justifier un nouveau scénario quand ça fonctionne bien ? Bref ce n'est pas ce dernier qui rend honneur à ce jeu, à cette saga vous l'aurez bien compris.

[b]Système de jeu :[/b]

Comme d'habitude on a faire à un gameplay sympathique dont on prend le contrôle facilement dès le premier niveau. Simon se manie à la perfection de gauche à droite très rapidement ; c'est assez intuitif. Il pourra se baisser et avancer dans cette posture, sauter aussi évidement et ce sera tout, c'est déjà pas mal. On évolue dans un jeu en 2D donc de gauche à droite et de tableau en tableau.

L'arme principale de Simon sera donc un fouet qui sera upgradable 2 fois, la première fois le fouet deviendra une chaîne et à la seconde fois deviendra un fléau avec une chaîne 2 fois plus longue que celle d'origine. Cette arme pourra être utilisée autant pour l'offensif que le défensif. Le gameplay du fouet est totalement du jamais vu, on pourra manier le fouet dans toutes les directions soit 8 en tout et pour tout il pourra aussi frapper avec tout en sautant. (Haut, bas, gauche, droite, diagonal basse droite, diagonale haute gauche etc etc ..) Le détail qui tue : au maintien de la touche attaque l'arme devient souple et si l'on balance l'arme avec les flèches directionnelles on pourra alors faire une de parade qui contrera les attaques ennemies tel que les boules de feu en sorte on pourra l'utiliser comme un rideau protecteur. Ainsi on peut aussi se débarrasser d'un adversaire si l'on est assez proche de lui en répétant ce mouvement directionnel assez vite. (J'ai essayé d'expliquer ça le plus clairement possible)
Le fouet pourra aussi en d'autres occasions vous permettre de vous accrocher à des crochets pour vous balancez au dessus du vide et ainsi atteindre une plate-forme éloignée.
Le fouet est votre ami dans Castlevania IV huhu.

On pourra lors de notre périple vers Dracula user d'armes secondaires, qui sont :
- Le couteau (Se lance en ligne droite debout ou accroupi)
- La Hache (Sûrement l'arme secondaire la plus utile, se lance vers le haut pour atterrir sur la tronche de l'ennemi)
- La Montre (Fige le temps pour vos adversaires pendant quelques secondes)
- Eau Bénite (Une fois lancée, elle explose aux pieds de vos adversaires)
- La Croix (fait office de boomerang, une des armes secondaires les plus puissantes)

Ces objets secondaires nous décompte un certain nombre de cœurs pour être utilisés. Ces cœurs ne représentent pas la vie de Simon mais le compteur d'utilisation de l'objet qu'il vous reste ; celui-ci allant de 0 à 99. Vous pourrez ramasser ces cœurs tout le long des niveaux en pétant les chandeliers sur vôtre passage. Selon l'arme secondaire, elle vous prend plus ou moins quelques cœurs.

La vie de Simon est représentée par une barre composée de bâtonnets et qui se situe en haut à gauche de votre écran. Pour récupérer de la vie, c'est un sacré challenge, il n'y en a pas beaucoup dans les niveaux, et quand il y en a, elles sont souvent cachées dans le décor qu'il vous faudra détruire avec le fouet (fouillez tout les murs voir s'ils ne sont pas destructibles afin d'y récupérer un gigot). Parfois vous trouverez de la vie dissimulée dans les chandeliers mais cela sera rare (souvent   des cuisses de poulet qui rendent moins de vie que les gigots)

Le jeu se déroule en 9 niveaux de 2 parties plus les niveaux supplémentaires finaux du nom de A et B.
Chaque niveau est ponctué à la fin par un boss. (Sauf A & B qui en comporte 2)
Les niveaux seront timer, mais ce ne sera pas un problème extrêmement dérangeant car on a souvent largement le temps de les finir avant la fin du décompte, à moins que vous n'avanciez tel un kikoolol qui sourit béatement devant le contenu d'un Call of Duty pendant 2 heures. Non je plaisante, on s'extasie pas devant le purin … Bref !

Pour ce qui est des sauvegardes elles sont donc sous forme de passwords, qui vous seront proposés quand vous n'aurez plus aucune vie, à l'écran du game over. Donc à vous de voir si vous continuez ou prenez le password du niveau et reprendre plus tard.
Un checkpoint est mis à chaque partie passée du niveau dans lequel vous vous trouvez. (Si vous utilisez un continu vous recommencer le niveau intégralement)

[b]Level Design, Chara' Design, OST :[/b]

Le level disign est tout juste impressionnant, ce n'est pas une référence de beauté en terme de graphisme (Pour ma part mais beaucoup le considère comme le jeu le plus beau de la SNES) mais ça colle tellement à l'ambiance gothique du jeu que ça à un excellent rendu à l'écran.
Bien que les premiers niveaux restent quand même les plus beau du jeu, globalement on est dans l'ambiance du début à la fin. Simon évolue dans différent environnement que ce soit intérieur ou extérieur. Le mode 7 de la SNES est utilisé quelques fois dans certains niveaux et les rends totalement extra à jouer ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_7]Mode 7 définition[/url])

L'OST est justement là pour compléter cette ambiance gothique, et quoi de mieux que les musiques de ce Castlevania IV ? NEVER ! Il y a sûrement pas mieux dans toute la saga, c'est ce jeu qui contiennent le plus de musique qui vous emporte dans un univers sombre.

Pour ce qui est du character design les ennemis sont pas trop mal, le panel de monstre est très varié, les skins sont plus que suffisante, quand à celles des boss c'est tout juste excellent, ils sont mieux modélisé que Simon Belmont lui même (Le pauvre ne possède aucune expression sur son visage …)
On aura à faire à un squelettes géant, une méduse, une momie, une chauve-souris mutante, un golem de pierre, un crâne géant ect ect.. Mais surtout on devra combattre la mort elle-même juste avant de partir affronter Dracula et là c'est juste énorme, ces derniers combats sont juste épiques.

[b]Conclusion :[/b]

Castlevania IV n'est rien d'autre que la preuve de la puissance et l'apogée des jeux Konami des années 90, plus impressionnant techniquement que ses aînés.
Les scènes extraordinaire doivent beaucoup aux graphismes, à l'animation et la musique. Très détaillé, et évitant à tout prix la répétitivité. Un soin de maniaque a été porté à ce jeu, rien n'a été négligé. Le visuel reste au final fidèle aux anciens jeux de la saga, de quoi ravir les fans nostalgique de la NES.
Nombreux et impressionant sont les bruitages, Super Castlevania IV fait très fort dans le département sonore. Que ce soit d'un point de vue technique ou le processeur de la SNES simule à merveille toutes sorte d'instruments ou d'un point de vue plaisir pur avec de vrai compostion d'auteur.
Ce jeu ne perd jamais son charme même lorsque que l'on sait ce qui nous attend au détour.
Le jeu utilise tous les effets spéciaux du hardware de la console. La maniabilité est pleine de subtilité et excellente, l'aventure est longue mais la difficulté est très bien dosé pour un joueur moyen.
Enclanchez le jeu, parfumé la pièce, sucez un bonbon et vos 5 sens seront en extases et plongés dans Castlevania. Un régal pour les yeux, un délice pour les oreilles les mains caressant sensuellement le joypad oui ! Castlevania IV est bel et bien un orgasme vidéo-ludique savouré et aimé à tout jamais.

Voilà c'est tout pour ce test je pense en avoir fait le tour et vous avoir plus ou moins tout expliqué ! Comme à mon habitude je vous laisse avec quelques OST du jeux. (je ne les mets pas toutes car l'OST de SCIV est assez longue, j'ai sélectionné les meilleures)

Cyaaaaaaaaaaaaaaaa !



[url=http://www.youtube.com/watch?v=iWMN91gMD_4]Stage 1 Dance of the Holyman[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=fVN8CA-Ufkk&feature=results_video&playnext=1&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 2 The Forest of Monsters[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=iUEC1Rcb1TA&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 3 The Waterfall[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=xQRMjAg2jN0&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 4 Clockwork Mansion[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=AB3dvr7OFGQ&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 5 The Courtyard 2[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=VsgffC9KfSY&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 6 The Chandeliers[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=g11Or2ZvKWU&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 7 The Library[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=EFtpZS_t0sQ&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 8 Torture Chamber[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=7z0bIidrXm0&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage 9 Treasury Room[/url]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=-HyixXJ2kMo&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage A Bloody Tears[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=uBf4tvMOM7w&feature=BFa&list=PL79DA330B8AE4C836]Stage B Beginning[/url][/quote][/spoil]
Qui va lire ce message long et ennuyeux?Pas moi,en tout cas

Dernière modification par iberakeum (25-05-2012 17:22:32)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

iberakeum > Normal, c'est trop compliqué pour ton petit cerveau d'attardé :x


Sinon super jeu, surtout au niveau de l'OST et du gameplay comme tu l'as dis
J'ai pas grand chose à dire comme j'ai très peu joué au Castlevania, mais pour le peu que j’ai joué à celui-là j'en garde de bons souvenirs en tout cas
Et contrairement au post de la sous-race au-dessus de moi, je trouve ça bien que ça soit long et aussi bien expliqué, au moins on a un vrai avis

Dernière modification par Vincent Vega (25-05-2012 17:33:19)

Welcome to Prime time, bitch

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Vincent Vega >Non,c est a cause de la flemme.C est tout ce que tu pouvais dire?Tu attends un +1?Vas-y,connecte toi avec tes dcs et mets-toi des +1 autant que sa te chante.

Dernière modification par iberakeum (25-05-2012 17:33:37)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

iberakeum > Non mais t'es con ou juste très con ?
Si t'as la flemme pourquoi tu post alors, enfin en même temps tu dois même pas connaitre ce jeu donc c'est sûr que le sujet va pas t’intéresser
Bref t'as dû trop jouer à Call Of toi, t'as le cerveau démoli

Welcome to Prime time, bitch

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

iberakeum > Pourquoi répondre à un sujet qui t'intéresse pas ?
Tu devrais au moins respecter le travail fait, parce qu'un topic comme celui ci, tu passe des heures à le rédiger, bien loin du genre de topic/réponse que tu as l'habitude de faire wink

____


D'habitude, je réagis pas à tes topics (ou peu) mais là, Castlevania.. OMG.. Konami c'était gavé à faire ce jeu, sans parler d'une OST vachement belle, comme tu l'as dis, pour compléter le côté goth du jeu XD
Bref, j'ai pas grand chose à redire pour tout ça, à part que ça m'fait devenir nostalgique de voir un grand nom comme ça du JV smile


Petite boulette vu Rom' :
[spoil]Donc Castlevania IV est un jeu de plate-forme/action développé pas Konami exclusivement sur Super Nintendo.[/spoil]
Au paragraphe sous l'image, c'la seule que j'ai vu, j'ai lu rapidement smile

Bon travail, super complet.

http://akumanotenshi.keuf.net/

Flander's
Flander's
Bon Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

[quote=iberakeum]Vincent Vega >Non,c est a cause de la flemme.C est tout ce que tu pouvais dire?Tu attends un +1?Vas-y,connecte toi avec tes dcs et mets-toi des +1 autant que sa te chante.[/quote]
T'es un bon toi, mais parle Français et ensuite reviens nous écrire. De plus, si le topic ne t'intéresse pas, ne post pas. C'est aussi simple que ça. Du coup maintenant, connecte toi sur tes Dcs, et viens te mettre des +1, nous on en a pas besoin.

[G]et [L]aid ©

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Welkin > Je ne réponds plus sinon je me fais bannir,je remarque qu on bannit pour tout et rien,donc.

flander’s >

NooB de vincenzo >

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Filcrith
Filcrith
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Le truc c'est que il ne va pas lâcher l'affaire si tout votre clan lui vient au chevet... Vous aurez dû le laisser parler dans le vent...

Alors moi ça n'aura pas été ce jeu mais plutôt Captain Tsubasa qui est mon premier jeu de foot. Depuis j'ai accroché je ferais une petite synthèse dessus tout à l'heure histoire de faire découvrir aux jeunes qui ne l'ont pas connu.


Sinon, pour ce genre de jeu de la première console à la PS2, vous pouvez retrouvées tout vos classiques sur Romstation qui est légale (jeu ayant vu le jour il y a déjà plus de 10 ans) et n'est plus en vente en grande surface.

Dernière modification par Filcrith (25-05-2012 18:37:58)

Quand tu vois les jeunes fille de maintenant, tu comprends pourquoi il y autant de violeur...

Flander's
Flander's
Bon Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

[quote=Filcrith]Le truc c'est que il ne va pas lâcher l'affaire si tout votre clan lui vient au chevet... Vous aurez dû le laisser parler dans le vent...[/quote]
Nan mais le truc c'est que c'est même pas pour "défendre" les mecs du clans, c'est juste que c'est un raisonnement pitoyable et totalement inutile, donc autant lui dire de la fermer et qu'il fasse pas chier tout le monde. Puis j'avais même pas vu que c'était un ami.

[G]et [L]aid ©

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

[quote=Vincent Vega]Sinon super jeu, surtout au niveau de l'OST et du gameplay comme tu l'as dis
J'ai pas grand chose à dire comme j'ai très peu joué au Castlevania, mais pour le peu que j’ai joué à celui-là j'en garde de bons souvenirs en tout cas
Et contrairement au post de la sous-race au-dessus de moi, je trouve ça bien que ça soit long et aussi bien expliqué, au moins on a un vrai avis[/quote]
Il reste le meilleur de la série et pour certains le plus beau jeu de la SNES. Mais je pense que l'OST joue énormément sur l'ambiance baroque/gothique et du coup ça donne une pure alchimie de dingue avec les décors. On pourrait presque dire que ca fou les pétoches mais sur de la 2D ce ferait un peu kikoolol de flipper xD

Non mais l'autre je le laisse pour ce qu'il est, qu'il aille se tuer sur CoD tongue

[quote=Welkin]D'habitude, je réagis pas à tes topics (ou peu) mais là, Castlevania.. OMG.. Konami c'était gavé à faire ce jeu, sans parler d'une OST vachement belle, comme tu l'as dis, pour compléter le côté goth du jeu XD
Bref, j'ai pas grand chose à redire pour tout ça, à part que ça m'fait devenir nostalgique de voir un grand nom comme ça du JV


Petite boulette vu Rom' :
Au paragraphe sous l'image, c'la seule que j'ai vu, j'ai lu rapidement

Bon travail, super complet.[/quote]
C'était la grande époque de Konami oué, ils ont vraiment régler ce jeu au pixels près pour qu'il soit juste parfait.
Et comme j'ai dit à Ludo l'OST joue beaucoup sur l'atmosphère du jeu et le rend encore plus prenant smile

Merci de me reprendre pour la faute de frappe j'avais pas vu, j'irai corriger ça <3

Merci <3

[quote=ibékatruc]Puérils[/quote]
Exactement ce que tu es mon pauvre garçon wink

Dernière modification par Zolf Kimblee (25-05-2012 19:30:38)

The man who sold the world

Ba'al Hammon
Ba'al Hammon
Excellent Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Le meilleur des pitoyables soit précis au maximum quand tu te décris sinon on pourrait croire que tu te connais très mal.
Le gars il veut dénoncer une team sur un autre topic et au final on s'aperçoit que c'est lui qui a voulu tricher, non non mais être malin de la connerie c'possible et il nous le prouve à chaque instant de sa vie.


Sinon Castlevania c'pas mon genre du tout, faut dire que j'ai eu celui sur 64 et je l'ai pas trouvé terrible.
Je suis pas un grand fan des jeux de plate-formes et encore moins avec des zombies, vampires, squelettes etc...


As-tu déjà songé à ton prochain topic Zolf?

Et +1 pour De La Vega

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Bon, je vient de finir de tous lire XD. Je n'aimai pas beaucoups se jeu (mon demi-frère si) et donc, j'ai décider d'y jouer (graçe à un pote) et je doit admettre que pour un jeu de SNES, il est énormissime.
Niveau musique / Ost, elles sont juste de bien meilleur qualité que beaucoups de jeux de notre époque actuel.

Par contre, je suis déçu, je m'suis attendu à un questionnaire à la toute fin et non même pas >_<.

Iberakeum > Pourquoi, tu fait des postes inutiles ? Non parce que si t'aime pas lire, où que t'aime pas le topic / style du topic, pas la peine de venir poster ... Encore plus pour t'enfoncer.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Ba'al Hammon
Ba'al Hammon
Excellent Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Oui j'ai totalement LU ton post, et j'ai AUSSI LU SON post, ça s'appelle "faire la part des choses", tu sais pour donner un verdict quand il y a un litige entre deux personnes on écoute les deux versions hein. Mais bon tu as pris un perso blond pour prévenir donc je t'en veux pas petit.

Edit:Pourquoi tu t'enfonces? On est pas au NFC à se battre là. Tu dis de la merde inutile, on te le fait comprendre parce qu'on espère que tu posts sans te rendre compte que tu ne fais qu'écrire que des choses inintéressantes, même pas tu donnes ton avis sur le jeu, juste tu dis "Attends mec, il y a plein de bouffon comme moi sur ce site, t'emmerdes pas". Ca sert à rien!

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Ba'al Hammon & iberakeum > Vous pouvez aller vous battre ailleurs que sur ce topic, parce que si vous le faites fermer avec vos conneries ça va pas le faire.


[quote=Kenishiro91]Bon, je vient de finir de tous lire XD. Je n'aimai pas beaucoups se jeu (mon demi-frère si) et donc, j'ai décider d'y jouer (graçe à un pote) et je doit admettre que pour un jeu de SNES, il est énormissime.
Niveau musique / Ost, elles sont juste de bien meilleur qualité que beaucoups de jeux de notre époque actuel.

Par contre, je suis déçu, je m'suis attendu à un questionnaire à la toute fin et non même pas >_<.[/quote]
On change tous d'avis, plus jeune j'étais pas plus emballé que ça par l'univers Castlevania.
Mais bon à l'époque je l'avais quand meme fait malgrès la rétissance au titre parce que je suis fan de jeu de plates-forme x) Et force est de constater qu'à la fin on y rejoue quand meme plus tard à ce Castlevania IV car il est excellent.

Oé j'ai pas mit de questionnaire :x La prochaine fois j'essaye de le faire promis xD

[quote=Ba'al Hammon]As-tu déjà songé à ton prochain topic Zolf?[/quote]
Oui mais je dis jamais sur quoi portera le prochain article x)
Ca sera probablement un jeu de Megadrive :3

The man who sold the world

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Zolf Kimblee > Je voulais même pas lui parler mais il est tellement fan de moi qu’il ne lâche pas l’affaire.Il me traite de meilleur des pitoyables,etc.......................................en bref il fait juste son grand derrière son écran et je peux dire une seule petite chose  pour le faire parler.Il continuera de parler jusqu’à m’ignorer quand il grandira un peu,ce qui m’étonnerait beaucoup.Je laisse ton topic tranquille et je veux bien voir ce petit Ba’alldhanon ou balldechien rager.

Ba’al Hammon > J’aime bien te voir aboyer,mon chien.

Dernière modification par iberakeum (27-05-2012 11:30:01)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Video] Rétro Gaming Numéro 6

Petit up du topic pour ceux que ça intéresse smile

Et pour voir les autres articles :

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17924/Jeux-Videos-Retro-Gaming-Numero-5/]Megaman 2[/url]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17636/Jeux-Videos-Go-Go-Ackman--Retro-Gaming-Numero-4/]Go Go Ackman[/url]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17507/Jeux-Videos-Retro-Gaming-Numero-3/]Final Fantasy V Advance[/url]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17369/Jeux-Videos-Retro-Gaming-Numero-2/]Sonic The Hedgehog[/url]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17232/Jeux-Videos-Retro-Gamin-Numero-1/]Super Ghouls'N Ghosts[/url]

The man who sold the world

Pied de page des forums