Forums » laisser une trace dans la vie:

laisser une trace dans la vie  

Lancé par Youssoupha 94 - 28 réponses - Page 2



Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: laisser une trace dans la vie

[quote=naruto_best][quote=Bolchevik]Faire un enfant qui se ferait remarquer dans un domaine particulier, et qui remerciera le monde entier d'être venu au monde grâce à moi !

Mon nom se perpétra dans une grande lignée.... Et je serai celui qui l'a lancé ![/quote]
[b]Cite-moi un des parents d'Einstein x)[/b][/quote]
[quote][b]Hermann Einstein[/b][/quote]

Dernière modification par Orang-Outan (02-09-2012 21:04:46)

 

tsubakidu14
tsubakidu14
Excellent Genin

Re: laisser une trace dans la vie

J'aimerais avoir une vie tranquille avec un bon avenir, des gens qui m'aiment, de bons moments avec mes amis.
J'aimerais aussi avoir de l'argent mais, assez pour bien me gérer, avoir le permis de conduire et quand j'aurais 18 ans si j'ai les moyens j'achèterais une voiture.Puis, ensuite je sortirais en boîte et j'irais en ville toute seule ou accompagnée de mes amis !

[Lana Cheney] [fille espiègle] je suis pas très à l'aise quand je parle avec des gens...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: laisser une trace dans la vie

[quote=Bolchevik]Faire un enfant qui se ferait remarquer dans un domaine particulier, et qui remerciera le monde entier d'être venu au monde grâce à moi !

Mon nom se perpétra dans une grande lignée.... Et je serai celui qui l'a lancé ![/quote]
Et si ton gosse était une vraie merde ? Et si il est dictateur dans le futur ? Imagine le se faire battre ses premières années de bahut. Moi je ne laisserais pas en enfant de plus à supporter. Je veux bien laisser à mes enfants/amis mes dettes. Ça va me faire rigoler de vous voir payer à ma place.

No Pasaran.

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: laisser une trace dans la vie

Laisser une trace, on dirait un sujet de philo

Au regard de l'histoire, son nom dépendait de ce que tu faisais pour resté dans l'histoire et ta situation géographique.
Par exemple dans:
l'Egypte antique, on retient le nom de quelque Pharaon mais aucun des 'scientifiques' alors que de cette époque les préservatifs, test de grossesse, momification papyrus on était inventé.
Par contre de l'antiquité grec on ne retient que les philosophe, mathématicien.
Les siècles qui ont suivi de la Rome antique au haut moyen-âge on retient plus facilement les chefs de guerre (Alexandre le grand, Jules César, Attila, Gengis Khan, Charlemagne).
Depuis la renaissance c'est plus partagé mais on se rappelle toujours plus facilement des chefs de guerre.
Un exemple plus récent, on est quasiment tous capable de citer Hitler, Staline, Churchill quand on parle de la seconde guerre mondiale mais qui peu me cité les membres du projet Manhattan ou alors le nom du roi Britannique.

De même dans les messages, on voit souvent être riche. Alors que dans l'histoire aucun riche n'a laissé sa trace (Crésus était roi avant d'être riche), qui aurait pu cité John Rockefeller ou Andrew Carnegie qui aurait en estimation de leur époque chacun 3 fois fortune de Jeff Bezos (Sans la spéculation qui augment la fortune de ce dernier).

Et enfin dans 100 ans quand on parlera des attentats du wall trade center on paris qu'on se souviendra de Ben Laden mais pas de George Bush ou Mark Zuckerberg. Donc à l'heure actuel balance un avion dans la tour Eiffel et tu laisseras une trace mauvaise mais une trace.

Un jour....

Pied de page des forums