Forums » Que pensez vous d'Orelsan ?:

Que pensez vous d'Orelsan ?  

Lancé par Baltazar_ - 19 réponses - Page 1



Baltazar_
Baltazar_
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que pensez vous d'Orelsan ?

Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya !

 

Bizutage
Bizutage
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Personnellement je trouve qu'il rappe bien mais je sais pas pourquoi j'adhère pas beaucoup à ses sons, ou alors quelques uns.
Y'a souvent cette question qui revient: Est-ce qu'il raconte [b]sa[/b] vérité ?
Il fait quelques bon sons mais ça s'arrête là je dirais. Il est loin d'avoir le niveaux avec d'autres rappeurs tels que Guizmo, le groupe 1995, Youssoupha et d'autres moins connus, enfin c'est mon point de vue après.

 

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

"Sale pute", "St Valentin" aiiight ça c'est du bon son "plein de vérité" comme tu dis siisii !

Dernière modification par SkisM (19-05-2012 21:17:39)

TéZed

Tôma
Tôma
Chuunin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=Baltazar_]Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya ![/quote]
vous comprendrez quand qu'il faut cherchez avant pour voir s'il n'y as pas déjà de topic ouvert a se sujet?( ce topic a déjà était lance 5 fois)

« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »

Baltazar_
Baltazar_
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=Tôma][quote=Baltazar_]Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya ![/quote]
vous comprendrez quand qu'il faut cherchez avant pour voir s'il n'y as pas déjà de topic ouvert a se sujet?( ce topic a déjà était lance 5 fois)[/quote]
Si c'est le cas , je m'en excuse , j'ai crée ce topic car je m'était renseigné pour voir si un topic du genre avait été crée mais je n'avais rien trouvé .

 

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Je trouve vraiment que Orelsan c un super rappeur,il rap sur les truc de la vie donc chaque personne se retrouve dans au moin dans une chanson,il change de genre (rythme plus lent ou plus rapide,chanson qui bouge ou chanson triste.....),et il dit pas de la m****^^ .

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

quentin38430
quentin38430
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

comme l'as déjà dit rabisuke, "chaque personne se retrouve dans au moin dans une chanson" on peut également reconnaitre des membres de famille, des amis ou connaissances.
Personnellement j'aime bien ses musiques, même si parfois je trouve que c'est de la violence gratuite mais "ça m’empêche pas d'kiffer" comme le dit orelsan dans "soirées ratées"

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

jugo love 2 , t'as rien à faire dans ta life ou quoi ... , avec tes postes inutiles , si t'aimes pas les sons de orelsan  OK ! mais de la a l'insulté je vois pas l'intérêt ...

Et pour ma part , je me suis mis y'a pas longtemps sur les musiques de orelsan et j'aime bien , surtout "la terre est ronde " et "plus rien ne m'étonne " , il est vraiment différent des autres rappeurs français ...

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=Baltazar_]Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya ![/quote]
Franchement,j'aime pas le rap,et j'ai eu l'occasion d'écouter suicide social...elle est juste énorme,les parole,même l'instru,perso,je'écoute plus du rock mais celle la j'ai grave kiffé,il parle pas mal des cliché dans cette musique,tout en parlant aussi(la plupart du temps) de la vérité et moi c'est ce qui m'as plus.

Après perso,saint valentin,avec ces "suce ma bite",même si c'est caricatural quand il le dit,moi j'adhère pas.

Skar-Skar-SKARNER!!!

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Orelsan est caennais, comme moi...
Dans certaines chansons, il n'a pas de style, fais des "ntm" et "suce ma bite" à tous bout de champ (ici de chant^^)
dans d'autres... il est juste génial.
Avis mitigé donc, mais je conseille "la terre est ronde"

M'attrape qui peut!

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Bon je ne suis pas un grand fan de Orelsan !

Néanmoins il était ce week-end au festival de ART ROCK dans ma ville et bien que je ne suis pas un fan de ce qu'il peut faire bien que j'aime le bon RAP et pas la merde de booba, la fouine & Co', Il a mis une bonne ambiance et j'ai réussi à aimer 2-3 musiques qui sont assez sympa !

Dans la catégorie RAP, en admettant qu'il y en ait 3, la excellente avec MGROUP, IAM... La moyenne et la nulle avec booba, la fouine et j'en passe, il rentre dans la deuxième catégorie juste pour certains rap !

 

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

"Je me suis souvenue de son existence quand le lynchage a commencé. Sale Pute n’a pas plus à tout le monde, et il l’a payé cher. De mon côté, j’étais la Suisse, j’arrivais pas à savoir ce que j’en pensais. Je suis restée en retrait, je prenais sa défense au nom de la liberté d’expression, je lui tapais un peu dessus au nom du Droit des Femmes. J’insistais sur le fait qu’il s’agissait d’une oeuvre fictive, alors que j’en savais rien. Que même s’il pensait ce qu’il disait, ça pouvait se comprendre, personne n’aime être pris pour un con, alors on se lâche, on se défoule. Bref, je suis restée là-dessus, à ne pas trop savoir quoi en penser, si ce n’est que tout cet acharnement sur une personne était bien excessive. Autant s’en prendre à toute l’industrie du rap, autant aller jusqu’au bout. Et je suis passée à autre chose."

Du rap vulgaire pour attirer l'attention ce n'est pas vraiment de l'innovation. Je sais que les fans de rap trop dark sont en ovation devant ce rappeur "avant-gardiste" mais en fait... nah. Ses textes je les trouve nul et vite chiant. Le rythme bien rapide nous fait rapidement oublier les horribles paroles, malheureusement, mon oreille a peine à s'en remettre que de nouveau je resaissi son incohérence et constate son manque de vocabulaire. Franchement pas terrible comme "texte qui claque".

Dernière modification par Selbstmord (28-05-2012 05:24:59)

 

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=vivesasuke][quote=SkisM]"Sale pute", "St Valentin" aiiight ça c'est du bon son "plein de vérité" comme tu dis siisii ![/quote]
Si t'as écouté que ces 2 chansons,tu ne peux pas le juger sur un plan technique,parce que bien ce qu'il dit dans St Valentin ça peut paraître assez...vulgaire,mais dans des chansons comme Si Seul,La Terre Est Ronde ou encore Suicide Social,je pourrais même ajouter Plus Rien M'étonne,c'est de la SUPERBE musique !
Bref,pour moi Orelsan est et sera toujours le meilleur chanteur ![/quote]
Toi t'as rien compris...Tu tétais encore ta mère quand j'ai commencé à écouter Orelsan...

TéZed

aliou96
aliou96
Genin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Orelsan , c'est une BOMBE, il est [url=http://www.youtube.com/watch?v=SMzEwQ5tByY]Trop Cool[/url] , ce type...

J'aime en particulier [url=http://www.youtube.com/watch?v=_FyY1ciU69M]Si Seul[/url] ...

Bref Orelsan depuis [url=http://www.youtube.com/watch?v=lIIyA3DAQXo&ob=av2e]Changement[/url] que jai trop kiffé , je suis accro .

A
R
G
U
M
E
N
T
É
...

Appelle moi pas mon frère , j'suis pas l'fils à ton père , j'ai pas ton sang .

redkoala
redkoala
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=Baltazar_]Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya ![/quote]
Orelsan c'est une pute et vous jouez a un jeu a la con bande de putes!!!

 

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=redkoala]Orelsan c'est une pute et vous jouez [b]à[/b] un jeu a la con bande de putes!!![/quote]
Quel troll de merde. smile Même pas capable d'écrire sans faire une faute !

Sinon, Orelsan, ça se laisse écouter. J'aime bien Suicide Social, je l'écoute fréquemment, mais le reste ne fait pas de moi un fan de cet artiste.

Dernière modification par Sideral88 (01-06-2012 11:19:21)

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Fafounator
Fafounator
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Il raconte une histoire, son histoire. Son 2eme album est une merveille contrairement au 1er qui m'avait laissé un goût amer.
Je suis par la suite allé le voir en concert, ambiance de folie. Rien à dire j'attend son 3ème album très vite, mais pour le moment je continu à écouté ses sons mdr !

Si tu n’as ce que tu aimes, aimes-ce que tu as

Elahyn
Elahyn
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

[quote=Baltazar_]Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre , le but de ce forum serait de voir les avis de tout le monde sur un chanteur : [b]Orelsan[/b]
Pour ma part , je trouve que ses chansons sont énormes , qu'il dit tout simplement la vérité , sans aucune retenue , contrairement à d'autre artistes .

J'aime particulièrement sa chanson Suicide Social : [url]http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e[/url]

Pour moi , tout est dit dans cette chanson , quand on y réféchit bien , il dit seulement la pure vérité .
Merci à vous d'exprimer votre point de vue sur cette chanson et cet artiste .

See ya ![/quote]
J'adore juste se rappeur.Dans son 1er album [i]Perdu d'avance[/i] il rappait plus des chansons d'adolescens, donc de sexe, alcool, etc. N'empêche que je les aimes toutes! Ensuite, dans son dernière album [i]Le chant des Sirènes[/i], ses chansons sont plus sur la société comme Suicide Social & le Chant des sirènes, grosse bombe!

Après, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, il n'a pas le flow de 1995,Guizmo, mais il a le sien, même si ce n'est pas un truc de ouf,mais qui est tout de même bien, les paroles le rendent super!
Faudrait être sourd pour pas aimer Orel' ! smile

Un ninja n'existe que pour une génération, mais son nom demeure jusqu'à la fin des temps..

goomradio
goomradio
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Salut à tous les fans d'Orelsan !

Orelsan sera le 13 août à la foire aux vins de Colmar et grâce à Goom Radio vous pouvez gagner vos places pour y être.
Pour cela rien de plus simple il vous suffit d'écouter Goom Radio et dès que vous entendez le signal, envoyez "Orelsan" avec vos coordonnées à ete2012@goomradio.com smile

Toutes les informations ici : http://www.goomradio.fr/#page=/radio/ju … n-ete-2012
Vous pouvez aussi nous retrouvez sur facebook : http://www.facebook.com/goomradiofr

En espérant vous retrouvez bientôt smile

La team Goom Radio

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Que pensez vous d'Orelsan ?

Ce qui me déplait le plus, c'est que depuis 3 ans j'écoute Orelsan, mais maintenant il est vachement connu (tant mieu pour lui) mais sa me laisse quand même un goût amère hmm
Sinon, son premier Album est mon préféré. Pour le Pire (http://www.youtube.com/watch?v=MeVXMARXKvU) avec son flow de malade déjà et pour Changement et Peur de l'échec smile
Sale pute aussi je l'ai aimé, sa a balancé un grand coups dans la gueule des féministes xD
Ensuite le deuxième Album, plus mature, plus sérieux je l'ai trouvé ultime lui aussi (le  1 er mon préféré quand même)
Seul bémol, Suicide social, le but c'est de craché sur tout le monde histoire que chacun entende ce qu'il veuille en fonction de ses préjugés. En somme un truc bien (trop) commercial.
Sinon "La petite marchande de porte-clef" ou bien "Si seul" et "Raelsan" font vraiment réfléchir sur la société (pour ceux qu ne le font pas déjà xD)
Puis il y a Ils sont cools et La terre est ronde que l'on entend a tout bouts de champs maintenant, j'en suis devenu malade, surtout quand les abrutis de ma (ex) classe se mettent a les chanter :S

En somme Orelsan un bon rappeur plus haut que la moyenne mais qui va surement redescendre au niveau des autres au vu de sa nouvelle notoriété. Il va arrêter de faire dans l'original.

 

Pied de page des forums