Je crois pas que ce soit injuste de dire qu'on aime pas, qu'on trouve les arrangements bidons et les textes "crus" comme tu dis...
Lalanne faisait des textes crus au début des années 80, et j'aime pas du tout non plus, pour les mêmes raisons de manque de distance vis à vis des propos tenus (ce qui est valable dans pas mal de trucs de rap aussi, en pire peut être, à cause du travail autour d’allitérations qui veulent rien dire)
Le problème avec la chanson engagée, c'est qu'elle a besoin d'un alibi artistique pour passer. Et franchement j'ai rien contre ce mec hein, il fait son beurre ok, bon vent à lui mais on est en droit d'être encore plus exigeant avec ce genre là qu'avec la soupe rosée pourrie des chansons d'amour.
Parce que l'alibi artistique de Saez il est où, si on compare à ND, ou même à la tordue, les têtes raides, java, la rue kétanou, Agnès Bihl et j'en passe ?
Je comprends que tu veuilles le défendre parce que t'aimes bien, peut-être les arrangements ou l'énergie, je sais pas, mais bon, en ce qui me concerne, devant le paysage de la chanson française et par comparaison avec d'autres auteurs-interprètes, je trouve vraiment pas du tout mes propos injustifiés ^^