Forums » Temps pour présenter son TPE ?!:

Temps pour présenter son TPE ?!  

Lancé par Abassz - 8 réponses - Page 1



Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Temps pour présenter son TPE ?!

Salut !

Alors je passe mon TPE demain, et j'aimerais avoir une idée du temps que je disposerais vu que je travaille SEUL !

Le truc, c'est que j'ai peur de pas avoir assez de temps ! Je me suis chronométré et ça m'a pris 22 minutes, puis j'ai modifié et simplifié quelques petites choses, et j'ai réduit mon temps de 5 min, soit 17 minutes de présentation totale du TPE.

Alors, à votre avis, c'est trop ou j'aurais le temps de l'faire ?!

I need your help please ! :x

Thanks !

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

muk_kevin
muk_kevin
Bon Genin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

ah mon avis un peut trop nous pour deux on a eu 20 min mais aprés da depend des profs que ta parce que si   c'est chient il te coupe en plein milieu aprés si ta une video ou un truc d'animation ils veulent pas voir

Uchiwa en force

hao33
hao33
Chuunin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

[quote=Abassz]Salut !

Alors je passe mon TPE demain, et j'aimerais avoir une idée du temps que je disposerais vu que je travaille SEUL !

Le truc, c'est que j'ai peur de pas avoir assez de temps ! Je me suis chronométré et ça m'a pris 22 minutes, puis j'ai modifié et simplifié quelques petites choses, et j'ai réduit mon temps de 5 min, soit 17 minutes de présentation totale du TPE.

Alors, à votre avis, c'est trop ou j'aurais le temps de l'faire ?!

I need your help please ! :x

Thanks ![/quote]
Moi aussi j'ai passé mon tpe cette année, pour le temps c'est environnent 5 a 7 minute par personnes. mais vu que tu es tout seul, je pense que tu as droit au temps de 2 personnes soit 10minutes au total.
le plus important est que tu dois presenté le plus important de facon brief et explicite.
Sur ceux merde pour ton oral wink

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

[quote=Abassz]Salut !

Alors je passe mon TPE demain, et j'aimerais avoir une idée du temps que je disposerais vu que je travaille SEUL !

Le truc, c'est que j'ai peur de pas avoir assez de temps ! Je me suis chronométré et ça m'a pris 22 minutes, puis j'ai modifié et simplifié quelques petites choses, et j'ai réduit mon temps de 5 min, soit 17 minutes de présentation totale du TPE.

Alors, à votre avis, c'est trop ou j'aurais le temps de l'faire ?!

I need your help please ! :x

Thanks ![/quote]
et bien c'est bon, l'entretiens (avec présentation) doit durer en tout 20 minutes, que tu sois seul ou a 4 (moi par exemple sur "u cantu in paghjella" nous étions 4, et a la fin tu as un petit entretient ou l'on va te poser des questions

PNL <3

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

Normalement c'est entre 15 et 20 minutes de temps de parole par groupe.
Tant qu'il reste au moins 10 minutes pour l'entretien, tu es dans les temps. Donc avec tes 17 minutes, c'est bon.
Je te souhaite bon courage avec ton passage.

 

Yakuza13
Yakuza13
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

Non t'es pas dans les temps chaque personne a droit a 10 minutes de paroles et 10 minutes de questions , donc tu n'aura pas le temps de tout dire ,  ça c'est certains.


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

Moi j'étais en groupe de deux, donc on avait droit à 10 minutes de présentation, et 10minutes de question. Soit 5 minutes par personne... Alors tes 17 minutes réduit les en 5-10 minutes ^^

Mais bon, peut être que ça change par rapport aux lycées, ça m'étonnerait mais bon on sait jamais. Moi j'avais fait de la merde avec le mec qui était avec moi. Enorme XDDDD

Bon courage ! Mais c'est bizarre un TPE tout seul, me semblait que c'était deux personnes mini

 

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

Merci pour vos réponses !

J'ai vu celles que j'pouvais voir avant d'aller le passer, et figurez vous que j'ai eu mes 17 min de présentation + environ 10-12 minutes de questions ! ^^

En tout, j'aurais fait 30 minutes dans la salle. tongue

Mais bon, Merci quand même pour vos encouragements ( un peu en retard pour certains, mais pas grave ! big_smile )

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Temps pour présenter son TPE ?!

[quote=Abassz]Merci pour vos réponses !

J'ai vu celles que j'pouvais voir avant d'aller le passer, et figurez vous que j'ai eu mes 17 min de présentation + environ 10-12 minutes de questions ! ^^

En tout, j'aurais fait 30 minutes dans la salle. tongue

Mais bon, Merci quand même pour vos encouragements ( un peu en retard pour certains, mais pas grave ! big_smile )[/quote]
pas de chance^^
moi j'ai eu 20, avec 15 minutes de présentation en gros (peut-être moins) et juste 2 questions piège a la fin.
après mon tpe était moitié en corse, moitié en francais, et pour pas parler trop longtemps, faut en dire le plus, avec fluidité, sans trou (pour pailler a ca j'ai mis mon ordi portable qui a fait prompteur)

PNL <3

Pied de page des forums