[spoil][quote=†Itashi†]Par mettre à l'amande, j'entends n'avoir aucun mal contre eux et les repousser aisément. Tu me parle d'adversaire encore en vie, j'ai envie de te dire que Yamamoto a annihiler les trois fraccion de Tia sans les tuer mais pour toi ça, c'est considéré comme une mise à l'amande je suppose.[/quote]
Prière de ne pas assumer quelquechose sur un exemple que tu ne mentionnes que maintenant.(Qui au passage m'a vraiment surpris) J'ai d'ailleurs posté dans ce topic à propos du fait que les fraccion d'Halibell etaient encore en vie.
Après, gérer un ennemi et le mettre à l'amande, y'a quand même une difference. Après si c'est ta definition à toi, je l'accepte.
[quote]Starrk, c'est le mec qui en tirant des Cero sans bouger allait obliger Shunsui a sortir le Bankai[/quote]
Ouais mais j'envie de préciser que tous les Cero sont tirés en etant statique.
[quote]mais par suspens alakon, on a eu le droit à Ukitake qui lui dit de ne pas faire ça. Résultat: 2vs1 et il ne se fait pas dominé, il comprend les pouvoirs de son adversaire en 3 essais, puis lui dit qu'il va le dégommer au prochain coup sans qu'il ne puisse le renvoyer avant de se faire attaquer par surprise par Kyoraku (dont l'attaque fail). Donc en 2vs1 il domine le combat.[/quote]
Avoir une faculté de compréhension et s'en servir pour obtenir la victoire, ça c'est dominer(ca peut l'être en tout cas).Ne pas se faire déborder, j'appelle ça se debrouiller ou gerer.
Après Uki ne fait que renvoyer trois ceros. Il ne porte aucune veritable attaque directe. Il se contente de couvrir Kyo.
[quote]C'est pas qu'ils sont mauvais, c'est Kubo qui n'a pas su comment les faire paraitre puissant sans pour autant qu'ils écrasent le top 3, du coup il a mis des Menos...[/quote]
Bah quand même. Quel interêt d'utiliser les masques quand ce sont des boost temporaires alors qu'ils auraient pu les vaincre avec un shikai simple ? Et c'est encore plus vrai pour les capitaines vz.
[quote]Ces mecs étaient capitaines je te signale, et on voit à quel point les pouvoirs hollow peuvent booster la puissance (Ichigo) donc tu devrais te faire une raison, Starrk était un monstre.[/quote]
Un boost mal exploité puisque pas utilisé en coordination avec le bankai.
Le "niveau capitaine". C'est très relatif comme on a pu le voir. D'ailleurs comme tu le fais remarquer plus bas, les puissances sont inconstantes. Et les vizards sont très mal mis en valeur, donc difficile de juger en se basant sur leurs prouesses. Mais l'impression qu'ils laissent au lecteur est en soi, même en étant sympa, assez mauvaise.
[quote]Ils ne se font pas toucher au début parce qu'ils sont en 2vs1 et qu'ils sont la meilleur paire qu'on ai jamais vu probablement,[/quote]
Ouais enfin, l'intervention d'Uki est minimale, hein.
[quote]mais le combat a pas suffisamment durer pour les voir grave galérer.[/quote]
Difficile d'argumenter sur là dessus.
[quote]D'ailleurs, sur la fin, quand Shunsui coupe légèrement le bras de Starrk, ce dernier grimace et souffre atrocement, alors que quand c'est lui qui porte un coup, on a pas cette impression avec Kyoraku, pourtant il a mis un coup au dos et plus profondément ( pour moi c'était la paralysie que je voyais vu comme 10s avant l'espada se sentait)...[/quote]
Moi ce que je vois surtout à la fin c'est un Stark qui est affecté par la perte de son autre lui.
[quote]Kubo est très mauvais pour dresser des échelles de force.[/quote]
Le problème ici, c'est que cet argument est un peu passe partout. On pourrait s'en servir pour discuter le resultat de chaque combat du manga. Je dis pas que tu as tort, au contraire, je suis plus que d'accord que Kubo a du mal à ce niveau.
[quote]Il est clair que de ce qu'on a vu, Ulqui, même dès la première libération trouait tout les espadas finger in the nose, en tout cas il en donnait grave l'impression.
Mais pour moi, être capable de jouer avec 4 capitaines sans se faire toucher, c'est être largement The Badass.[/quote]
Bon j'admets que j'ai un peu exageré en appelant le primera comme bouse. C'est simplement le fait qu'au final il se battre sans avoir rien fait de decisif.(Et ca fait encore plus chier quand t'apprecie le perso)
Y'a du potentiel mais pas bien exploité.
[quote]Il a couché Kyoraku.
Il a mis à genoux Love et Rose.
S'il avait voulu les finir, il aurai pu le faire sans que ces derniers ne puissent faire quoi que ce soit. Mais c'est un shonen, et c'est Bleach surtout, les gentils ne meurent pas, peu importe la blessure.[/quote]
Non mais la plupart des persos de bleach qu'ils soient bons ou mauvais souffrent de CIS ou PIS. Seulement, ca fait un peu mal au cul de constater que le Primera n'a pas pu tuer un capitaine.(ou au moins jouer au punching ball avec sa tronche facon Grimjaw)
[quote]Mec, sans l'intervention de Jushiro, Kyoraku faisait péter le Bankai, sans Shunsui, Ukitake se mangeaient une tonne de Cero et aurait été incapable d'utiliser la capacité de ses sabres. Bref, du 2vs1 et même en 2vs1 ils ont battu Starrk ? Non.[/quote]
Bah avec le Bankai il aurait sûrement pu gerer les Ceros. Du 2v1 semi-offensif.
[quote]Ensuite c'est encore du 2vs1 mais il gagne, et là, t'as Kyoraku qui attaque en lâche, tel un rat. Après plusieurs combats, le mec vient continuer le taff, tu m'étonnes qu'il réussisse à toucher l'espada xD[/quote]
Non mais Kyoraku avoue lui-même être une pute à la fin du combat. XD.
Après le truc c'est que Stark est à fond et que Shunsui non. Donc qu'il lui foute la pression n'est pas si surprenant. Reste que s'il avait utilisé son Bankai il aurait sûrement uriné sur la tête du Primera façon Yamamoto vs Overkill(en plus soft, peut-etre)
[quote]T'es dans le shonen Bleach, les power up peuvent sortir de nul part sans crier gare. Et comme déjà dit, l'auteur gère très mal les rapports de force. Dans tout les cas, elle ne perd pas, elle se fait immobiliser un instant avant de repousser trois adversaires en même temps, si leur combat avait durer je pense qu'elle gagnait.[/quote]
Si, si. Elle perd au moment où Hitsugaya l'enferme avec son Hyoten Hyakaso. Elle est delivré par Wondy et son cri de la mort.
[quote]Le capitaine épuisé pourquoi ?[/quote]
Parce qu'il a lancé une attaque censé etre decisive ? (Et qu'il l'aurait été sans l'intervention d'un tiers)
[quote]Parce qu'il était entrain de la combattre quelques secondes plus tôt. C'est pas une excuse, elle était pas du tout exténué, elle.[/quote]
Bah si, c'en est une puisqu'elle était hors combat. Je sais pas ce qu'il te faut.
[quote]Et encore une fois, non, elle n'a perdu que contre Aizen.[/quote]
Bah non justement comme répondu juste au dessus.
[quote]Mais bien sûr... Starrk [b]mérite largement son rang parmi le top 3[/b],[/quote]
J'ai pas dit qu'il devait être en dehors du top 3. J'ai dit qu'il meritait pas son rang.
[quote]Tia peut être pas si on prend en compte Ulquiorra.[/quote]
Mais t'es obligé de le prendre en compte si tu veux te faire une idée de son niveau à elle. Et c'est justement pour ça qu'elle est trop haute. Enfin, ils étaient censés être classés par force. Peut-etre qu'elle est plus endurante, va savoir, mais en termes de puissance pure, non.
[quote]Bah tu peux dire ce que tu veux, mais en attendant c'est sa capacité à Barragan, il est fait comme ça hein. Si tu commence à dire que si un tel avait pas ce pouvoir il ne serait pas aussi fort c'est que t'as pas d'argument.[/quote]
Comment ça pas d'argument ? Je ne fais que dire ce qu'on voit. Le mec dans son combat il fait quoi d'utile avant sa liberation ? Pas grand-chose, on est d'accord ? Il se repose que sur sa capacité qui est très efficace, hein. Mais au final il fait un peu la même qu'Halibell, à savoir il balance sa capacité et attends.
Bon après le perso est cool et je l'aime bien mais est-ce qu'il merite sa place de numero 2 sans respira ? On le saura jamais parce qu'il ne sait que se reposer dessus. Un peu dommage.
[quote]Grimmjow me donnait pas une impression d'être dans les plus fort, il avait son rang quoi. La même chose pour Nnoitra. Ulquiorra est le seul a avoir donné un sentiment de puissance écrasante, et encore le mot est faible.[quote]Grimjaw quand il apparait à Karakura et defonce Ichigo donnait une impression sympa quand-même. Après c'est rien comparé à Ulquio, on est d'accord.(Qui est seulement surpassé par Aizen dans ce domaine mais c'est Aizen quoi)[/quote]
[quote]Aucune utilité quasiment face à Starrk, il avait compris dès le premier coup les règles du jeu.[/quote]
Un avantage reste une avantage même s'il ne dure pas. Après c'est à toi de l'exploiter avant que l'adversaire ne decouvre le truc.
Par contre, oui, si y'a bien un truc ou Stark brille, c'est par sa capacité d'analyse.
[quote]Et il a intérêt à le garder, ce serait vraiment dégueulasse qu'il se le fasse piquer, nah mais sérieusement, ce serait faire passer Yamamoto pour un trou du cul finit.[/quote]
Bah c'est Kubo quoi. Honnetement j'en doute moi aussi qui se le fasse piquer, mais on sait jamais.[/spoil]
Sous spoiler pour pas faire du deux posts par page.