[quote]16 pages pour n'apprendre rien, pas de décor, pas d'explication, rien hormis le "avale"... Hum ok soit ![/quote]
Non non non, je trouve que Kubo l'a très bien joué en faisant cela, car il a avant tout d'abord voulu montrer que la météorite allait vraiment avoir un impact sur tout le monde, ami comme ennemi. Je fais remarquer cela car s'il n'avait pas pris le temps de montrer la réaction de chacun, on aurait pu se dire "ouais nan mais ça se trouve ce mec aurait pu lui aussi détruire la météorite, ou encore ce mec-ci" etc.
Là il a bien montré que c'était une technique qui allait réellement buter tout le monde, au point même que le bras droit de Juha Bach a demandé à ce que l'on protège ce dernier.
Moi au début qui pensais que ce Sternritter était un ennemi lambda, j'ai pu m'apercevoir que c'était loin d'être le cas et même si ça me gêne toujours un peu que le Shikaï de Kenpachi ait été révélé face à un adversaire sans réel background, avec ce chapitre, je suis plutôt satisfait. En coupant ce que presque la totalité des personnes présentes ne pouvait pas faire, Kenpachi s'est vraiment élevé au rang de monstres et c'est ce que je voulais qu'il soit, un monstre. (car l'air de rien il a réussi à détruire une météorite, à l'aise, juste avec son Shikaï et avec son sceau limitant sa puissance, alors imaginez le avec un Bankaï et sans son sceau.... M-O-N-S-T-R-U-E-U-X)
Et je ne pense pas que son Shikaï ait une quelconque spécialité, je me doute qu'il y a une petite subtilité d'après le " swallow", mais je pense que c'était simplement de la force pure.
Sinon j'ai également bien aimé de voir cette scène d'après le point de vue de Yachiru. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve que ça montre une belle évolution des 2 personnages, qui au début, ne savait ni leur nom, ni celui de leur épée, et les voilà, des années plus tard, à accomplir des miracles.
Bref, j'ai aimé le chapitre.
NB: Le pouvoir de ce Sternritter n'a donc rien à avoir avec l'autosuggestion ou quoique ce soit. Ce qu'il imagine devient donc vraiment réalité, vu que tout le monde peut voir la météorite, Juha Bach compris. Je pense encore plus maintenant que c'était vraiment un pouvoir démentiel ce truc.
Dernière modification par Taijutsu94 (16-04-2014 11:29:07)