Forums » mon poéme:

mon poéme  

Lancé par légende fire - 58 réponses - Page 2



xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: mon poéme

[quote=kameldino][b]Bim Bam boum![/b] +1
J'aime bien ton poème, n'hésite pas à partager s'il te vient l'inspiration d'en écrire d'autres.

Ça serait bien que les petits malins qui se prennent pour Byron aient le courage de mettre leurs réalisations à contribution, mais vu la maturité des trucs on va pas trop en demander. big_smile
Allez chercher de l'attention ailleurs.[/quote]
euh pour te répondre, nous ne somme pas des petits malin, sauf que déjà pour qu'on puisse qualifié un texte en prose, en vers de poème il faudrait des rimes, et la je les cherches, puis après vient le rythme des syllabes, alors au lieu de l’encourager sans sa connerie et son incompétence, tu devrais fermer l'orifice qui se trouve entre ton menton et ton nez.

PNL <3

Alex-95
Alex-95
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=xXkillerspaXx]euh ca mérite même pas un 5/10, je sais pas si tu sais mais en poésie il faut respecter le nombre de syllabes, puis après y ajouter des figures de style

euh pour te répondre, nous ne somme pas des petits malin, sauf que déjà pour qu'on puisse qualifié un texte en prose, en vers de poème il faudrait des rimes, et la je les cherches, puis après vient le rythme des syllabes, alors au lieu de l’encourager sans sa connerie et son incompétence, tu devrais fermer l'orifice qui se trouve entre ton menton et ton nez.[/quote]
Euh tu penses avoir l'expérience d'un prof pour lui attribuer une note ? Qu'un prof soit de banlieue ou autre, ça reste quand même un prof, et les points de la note qu'il a eu sont surement attribués en fonction de la classe où il est. Il n'aurait surement pas eu la même note à l'université par exemple.
Pour ta gouverne, toutes les poésies ne respectent pas forcément le nombre de syllabes où la forme d'alexandrins, il y a des poésies en vers libres aussi.
S'il a mis son ptit poème c'est pas pour que certains se la ramènent avec leur science sorti de nulle part.

Dernière modification par Alex-95 (15-05-2012 22:15:39)

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[spoil][quote=Alex-95][quote=xXkillerspaXx]euh ca mérite même pas un 5/10, je sais pas si tu sais mais en poésie il faut respecter le nombre de syllabes, puis après y ajouter des figures de style

euh pour te répondre, nous ne somme pas des petits malin, sauf que déjà pour qu'on puisse qualifié un texte en prose, en vers de poème il faudrait des rimes, et la je les cherches, puis après vient le rythme des syllabes, alors au lieu de l’encourager sans sa connerie et son incompétence, tu devrais fermer l'orifice qui se trouve entre ton menton et ton nez.[/quote]
Euh tu penses avoir l'expérience d'un prof pour lui attribuer une note ? Qu'un prof soit de banlieue ou autre, ça reste quand même un prof, et les points de la note qu'il a eu sont surement attribués en fonction de la classe où il est. Il n'aurait surement pas eu la même note à l'université par exemple.
Pour ta gouverne, toutes les poésies ne respectent pas forcément le nombre de syllabes où la forme d'alexandrins, il y a des poésies en vers libres aussi.
S'il a mis son ptit poème c'est pas pour que certains se la ramènent avec leur science sorti de nulle part.[/quote][/spoil]
Le vers libre : même si la rime est présente, on parlera plus de rythme et de sonorités.
Le poème en vers est formé le plus souvent de strophes. Et le poème en prose est un texte poétique construit en paragraphes (employé à partir du XIXe siècle).

--> Pas vraiment de rythme ou sonorité dans son poème...

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Alex-95
Alex-95
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=itachi-san-54][spoil][quote=Alex-95][quote=xXkillerspaXx]euh ca mérite même pas un 5/10, je sais pas si tu sais mais en poésie il faut respecter le nombre de syllabes, puis après y ajouter des figures de style

euh pour te répondre, nous ne somme pas des petits malin, sauf que déjà pour qu'on puisse qualifié un texte en prose, en vers de poème il faudrait des rimes, et la je les cherches, puis après vient le rythme des syllabes, alors au lieu de l’encourager sans sa connerie et son incompétence, tu devrais fermer l'orifice qui se trouve entre ton menton et ton nez.[/quote]
Euh tu penses avoir l'expérience d'un prof pour lui attribuer une note ? Qu'un prof soit de banlieue ou autre, ça reste quand même un prof, et les points de la note qu'il a eu sont surement attribués en fonction de la classe où il est. Il n'aurait surement pas eu la même note à l'université par exemple.
Pour ta gouverne, toutes les poésies ne respectent pas forcément le nombre de syllabes où la forme d'alexandrins, il y a des poésies en vers libres aussi.
S'il a mis son ptit poème c'est pas pour que certains se la ramènent avec leur science sorti de nulle part.[/quote][/spoil]
Le vers libre : même si la rime est présente, on parlera plus de rythme et de sonorités.
Le poème en vers est formé le plus souvent de strophes. Et le poème en prose est un texte poétique construit en paragraphes (employé à partir du XIXe siècle).

--> Pas vraiment de rythme ou sonorité dans son poème...[/quote]
Ben si on en retrouve des sonorités :
- femme/flamme/âme
- vent/éternellement/temps
- etc ! (la flemme lol, ça me rappelle les commentaires en Français...)

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: mon poéme

[quote=Alex-95][quote=xXkillerspaXx]euh ca mérite même pas un 5/10, je sais pas si tu sais mais en poésie il faut respecter le nombre de syllabes, puis après y ajouter des figures de style

euh pour te répondre, nous ne somme pas des petits malin, sauf que déjà pour qu'on puisse qualifié un texte en prose, en vers de poème il faudrait des rimes, et la je les cherches, puis après vient le rythme des syllabes, alors au lieu de l’encourager sans sa connerie et son incompétence, tu devrais fermer l'orifice qui se trouve entre ton menton et ton nez.[/quote]
Euh tu penses avoir l'expérience d'un prof pour lui attribuer une note ? Qu'un prof soit de banlieue ou autre, ça reste quand même un prof, et les points de la note qu'il a eu sont surement attribués en fonction de la classe où il est. Il n'aurait surement pas eu la même note à l'université par exemple.
Pour ta gouverne, toutes les poésies ne respectent pas forcément le nombre de syllabes où la forme d'alexandrins, il y a des poésies en vers libres aussi.
S'il a mis son ptit poème c'est pas pour que certains se la ramènent avec leur science sorti de nulle part.[/quote]
je n'ai a aucun moment parlé d'alexandrin, et même les vers libres respectent des codes, puis la il n'y a rien du tout

PNL <3

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

Non mais il suffit pas de mettre des mots qui s'ressemble comme ça un peu au hasard, faut quand même un rythme, comme pour une musique.
Dans ce cas, je te fais un court paragraphe avec des mots qui se ressemble comme tu as cité "femme, flamme, âme" etc, et c'est de la poésie ?
C'est plus complexe que ça hmm

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

C'est... C'est...

C'est spécial o_o...

"qui sait me faire terre."
"qui me fait cendrer de bonheur"

Je doute que tu ais eu 9/10 pour ça.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (15-05-2012 23:18:14)

Fu-addict mania.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: mon poéme

[quote=légende fire]voila un poéme ecrit en français qui ma rapport la note maximale de la classe 9/10

le voici:

[quote][align=center]Femme Fusion élémentaire[/align]
Femme flamme qui brûle mon âme et
prend mon cœur avec elle.
Femme vent qui me souffle éternellement
dans le temps.
Femme eau qui me noie sous des flaux
dans le bonheur ayant un grand cœur
Femme terre qui sait me faire terre
et me faire que de folie avec moi
Femme foudre qui foudroie mes muscles
comme la foudre frappant la terre
Femme glace qui refroidit ma haine
et gèle les criminel
Femme magma qui me fait cendrer de
bonheur comme la lave et un rocher
Femme élémentaire particulière avec notre air
et guide nos enfant vers le futur et dans une
nouvelle ère.
C'est ainsi que tout recommencera
et que le fleuve de la vie coulera éternellement
vers ce futur infini.
Ainsi je finies avec ceci , ces deux mots

[align=center]Je T'aime[/align][/quote]
[/quote]
Je donnerais 3/10 (d'ailleurs je sais pas où t'habites pour avoir un système de notation sur 10.

Césure mal placée, hémistiches avec un nombre de syllabes asymétrique.

Aucune strophe, des rimes...inexistantes ?! (recommencera-éternellement-infini-mots)

Je vais être sincère, le texte a un certain charme, mais il manque sérieusement le respect de certains codes qui définissent la poésie.
C'est plus proche du Slam que d'une quelconque forme de poésie.

Dernière modification par naruto_best (15-05-2012 22:55:53)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

choupi-tobi
choupi-tobi
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=légende fire][quote=xXkillerspaXx][quote=légende fire]
non absolument pas mais toi on dirait que oui vue ta réaction , tu ferait mieux de degager car ce forum n'est pas pour les connard[/quote]
pourquoi tant de haine ?? il te pose juste une question, que moi aussi je me pose...[/quote]
j'ai horreur de se jors de préjugée[/quote]
[align=center][img][/img][/align]Arf...comment tu peux avoir 9 avec sa? Moi je dis si seulement on pouvais tous avoir des profs comme les tiens si "sympa"sur la notation...

Je l'aime #N

Kinohi
Kinohi
Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

Ton poème c'est d'la douille
Toi t'es qu'une andouille
Franchement j'ai pitié de toi,
Mais moi quand je te vois,
Je sais au fond de moi
Que je suis ton roi.

C'est sorti tout seul. :x

Dernière modification par Kinohi (30-12-2012 19:56:29)

 

linda26415
linda26415
Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=choupi-tobi][quote=légende fire][quote=xXkillerspaXx]
pourquoi tant de haine ?? il te pose juste une question, que moi aussi je me pose...[/quote]
j'ai horreur de se jors de préjugée[/quote]
[align=center][url][/url][/align]Arf...comment tu peux avoir 9 avec sa? Moi je dis si seulement on pouvais tous avoir des profs comme les tiens si "sympa"sur la notation...[/quote]
Je suis d'accord moi personnellement jaime pas mais après peut-être que tes profs sont malade mentaux mais perso je doute que tu sois en première pour un poème pareil même mon frère ferait mieux.

 

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: mon poéme

Dernièrement j'ai du faire une disserte sur : les contraintes formelles peuvent êtres un obstacle a une expression libre et original ?( dans la poésie ) vous parlez des codes de la poésie mais qui a inventer ses codes ? Sommes nous obliger de suivre ce code ? Je vous invite a lire ( je ne me rappelle plus du nom du poème x) je vais le chercher ) de Blaise Cendrar , sans faire une analyse complète du texte , il déformes les lois du sonnet "a sa guize" . Quand Appolinaire écrit "Alcool" ou il n'y a aucune ponctuation, vous pensez qu'on lui a jetez des pierres comme vous le faites ? Je ne pense pas car nous l'étudions en classe. Ce que je cherche a dire a travers ses exemple ( et j'en ai bien d'autre ! ) c'est qu'il n'y a pas vraiment de code de poésie , je suis en première S donc effectivement je ne m'y connais pas beaucoup mais tous sa pour dire que vous essayer de le casser alors que son poème pourrais être aimer par n'importe qui . Ton prof qui t'a noter a sûrement noter sur le faite que tu contourne les sois disante règles de la poésie et que tu te les appropries.

Shadowj'menrappellesplus

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=légende fire]voila un poéme ecrit en français qui ma rapport la note maximale de la classe 9/10

le voici:

[quote][align=center]Femme Fusion élémentaire[/align]
Femme flamme qui brûle mon âme et
prend mon cœur avec elle.
Femme vent qui me souffle éternellement
dans le temps.
Femme eau qui me noie sous des flaux
dans le bonheur ayant un grand cœur
Femme terre qui sait me faire terre
et me faire que de folie avec moi
Femme foudre qui foudroie mes muscles
comme la foudre frappant la terre
Femme glace qui refroidit ma haine
et gèle les criminel
Femme magma qui me fait cendrer de
bonheur comme la lave et un rocher
Femme élémentaire particulière avec notre air
et guide nos enfant vers le futur et dans une
nouvelle ère.
C'est ainsi que tout recommencera
et que le fleuve de la vie coulera éternellement
vers ce futur infini.
Ainsi je finies avec ceci , ces deux mots

[align=center]Je T'aime[/align][/quote]
[/quote]
Si c'est exactement ça que t'as rendu, y'a des fautes et en plus, par moments ton poème ne veut rien dire (en fait je pense à : "Femme magma qui me fait cendrer de bonheur comme la lave et un rocher"), c'est pas possible d'avoir eu 9/10.

Kouryou > Déformer les codes est une chose appréciable quand c'est bien fait, sans fautes et surtout quand il y a des métaphores et toutes les autres figures de styles, mais là y'a pas de figures de style à proprement parler. Après, que sa prof apprécie qu'il déforme les codes, d'accord, mais pas au point de compenser le reste.

 

JJ~K
JJ~K
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

Non, mais un peu de respect ! Tous les codes et/ou lois sont fait pour avoir des failles ! Quand j'étais en secondaire 5 (Hm, j'sais pas c'est en quelle année pour la France), la prof nous a fait lire un petit texte qui contenait aucun "e"(Mais l'auteur de ce texte en a fait un livre). Il devait faire des fautes d’orthographes pour réussir ça. Et on devait nous même fait un texte de 150 mots sans "e", mais cette fois, sans faute.

Bref, tout ça pour dire que chacun à son style d'écrire. Vous avez les vôtres, et lui à le sien. Et j'ajouterais..Soyez Mature !!

§ KPop 4Ever § ¶ Jang Geun Suk ¶ ¤JJ~K¤

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

tous > vous etes abrutis? allez voir ailleurs pour critiquer c pa un forum pour è_é moi j'ai bien aimer et puis vous avez pas reflechi qu'il y avait peut-etre un theme? moi serieux j'ai eu un 9/10 et puis pourtant c tres nul!!! je suis sur ke vous aurez pas autant de courage d'en poster un moi mon poeme ou j'ai eu 9/10 c ca :

Lorsque je pense a toi,
en train de sourire je vois,
ton visage contre moi,
et te tenir dans mes bras.

J'ai jamais a autrechose pensé,
que j'avais pu imaginer,
ce jour où on s'est regardé,
dans les yeux sans pouvoir se lacher.

Je veux de tout mon coeur,
que tu sois remplis de bonheur,
que s'eloigne de toi le malheur,
pour que jamais tu pleures.

C'est bien toi que j'adore,
je te protegerais comme de l'or,
sans toi je serais mort,
je rêve du frolement de nos corps.

Afin de te le prouver,
toujours je t'adorerais,
grace a toi j'ai retrouver,
le sens du mot aimer.

enfin bref vous avez vu c'est super nul mais vous vous n'oseriez pas en faire autant que lui et moi è_é.

 

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

Haha^^
j'avais pas encore vu ce topc, mais j'ai kiffé le coup des profs en banlieue xDD
je suis en retard, mais bon, faut que je l'ouvre...

Bref, pour commencer, les rimes ne doivent pas être dans les même vers....  et puis, je crois que tu n'as aucune rime riche. ( Une rime est plate quand il y a un son en commun, 2 ou 3 sons, elle est suffisante, et au delà, elle est riche.... je crois xD)
Et puis, comme déjà dit, les syllabes ne sont pas du tout respecté.. généralement, il y a des alexandrins (encore une fois, pas sûr du généralement^^), c'est à dire 12 syllabes par vers.

Et même au niveau du vocabulaire ou de l'orthographe, c'est pas géniale...

Donc, c'est pas pour être méchant, mais quand je faisais la poésie en 4e, dans ma classe, on avait des meilleurs textes que le tien....


Et kutek-love, peut être que tu trouves que ton texte n'est pas bien, mais il est quand même mieux que le sien^^


[b]EDIT :[/b]  Autre chose, ça serait bien que tu mettes si tu avais un sujet bien précis, parce que on critique, mais si ça se trouve, on sait même pas ce qu'il fallait faire....

Dernière modification par sasuke33500 (31-12-2012 10:53:06)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[spoil][quote=kutek-love]tous > vous etes abrutis? allez voir ailleurs pour critiquer c pa un forum pour è_é moi j'ai bien aimer et puis vous avez pas reflechi qu'il y avait peut-etre un theme? moi serieux j'ai eu un 9/10 et puis pourtant c tres nul!!! je suis sur ke vous aurez pas autant de courage d'en poster un moi mon poeme ou j'ai eu 9/10 c ca :

Lorsque je pense a toi,
en train de sourire je vois,
ton visage contre moi,
et te tenir dans mes bras.

J'ai jamais a autrechose pensé,
que j'avais pu imaginer,
ce jour où on s'est regardé,
dans les yeux sans pouvoir se lacher.

Je veux de tout mon coeur,
que tu sois remplis de bonheur,
que s'eloigne de toi le malheur,
pour que jamais tu pleures.

C'est bien toi que j'adore,
je te protegerais comme de l'or,
sans toi je serais mort,
je rêve du frolement de nos corps.

Afin de te le prouver,
toujours je t'adorerais,
grace a toi j'ai retrouver,
le sens du mot aimer.

enfin bref vous avez vu c'est super nul mais vous vous n'oseriez pas en faire autant que lui et moi è_é.[/quote][/spoil]
La différence entre ton texte est le sien, c'est simplement le fait que toi, tu fais des rimes. Lui y'en a pas.

Ensuite, tu dis que le forum n'est pas fait pour critiquer ? D'une part, on a le droit de dire ce qu'on veut, un forum c'est fait pour donner son avis, même s'il est subjectif à mort. Ensuite, peut y avoir un texte à son sujet, mais il ne le donne pas, et de ce fait on suppose qu'il n'y avait pas de thème particulier.

 

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: mon poéme

Alors déjà, les idiots qui disent qu'un poème doit forcément avoir des rimes, c'est totalement faux : aujourd'hui, onvoit bien des poèmes en prose.
Les nombre de syllabes était important auparavant, mais plus trop maintenant.
En parlant de figures de style, j'en vois plusieurs : et la plus visible est la métaphore entre les éléments et la femme.
Un poème est censé pouvoir se chanter, et doit traduire une émotion : l'amour ici.

Ce n'est pas du Baudelaire ou Devos, mais ce n'est pas si mal ^^
Après, niveau esthétique et goût, ce poème ne me plaît pas trop.

(les personnes qui insultent et font des remarques comme quoi ce n'est pas un poème, retournez chez vous revoir vos cours de français)

Edit : bon, après je suis pas prof' hein mais vu que j'ai passé un bac blanc en français avec comme thème : l'amour dans la poésie ...

Dernière modification par Gabriel38 (31-12-2012 14:59:09)

~> NO WAY

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: mon poéme

En faite il poste juste ici pour se vanter alors je vois pas pourquoi vous y faite attention. Sinon sa peut aller malgré le manque que étonnant de rimes.

Ecoute la bonne paroles.
Pour évités le désastre de se symboles.
Pense au Rimes.
Car sans Rime c'est pas terribles.
Pense aux Vers.
Sinon on verra a l'envers.
Et surtout continue.
Car la poésie n'es pas une ligne continue.
Mais elle est instable.
Maîtrise la et elle sera et elle sera stable.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

Moi je dis respect a Kinohi pour son texte ^^

Sinon au sujet du poème, je pense comme les autres, perso ça ressemble pas trop a un poème sans les rimes et le bon nombre de syllabe. Après ta eu 9/10, c'est bien pour toi x)

Mais j'ai pas compris une chose, tes en qu'elle classe ? Sa m’intrigue un peu ^^

 

Fafounator
Fafounator
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=légende fire]Femme terre qui sait me faire [b]terre[/b][/quote]
Y'a que moi que ça choque ?

Dernière modification par Fafounator (31-12-2012 18:30:42)

Si tu n’as ce que tu aimes, aimes-ce que tu as

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: mon poéme

[quote=Fafounator][quote=légende fire]Femme terre qui sait me faire [b]terre[/b][/quote]
Y'a que moi que ça choque ?[/quote]
peut être moi j'ai arreté au 2e vers


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Poussière et souvenirs, un destin commun.

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[align=center][/align]D'une part, on a le droit de dire ce qu'on veut, un forum c'est fait pour donner son avis, même s'il est subjectif à mort.

oui mais bon si vous ne trouvez pas ca bien bah vous avez qu'a degagez de la putin de merde va.

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

[quote=kutek-love][align=center][/align]D'une part, on a le droit de dire ce qu'on veut, un forum c'est fait pour donner son avis, même s'il est subjectif à mort.

oui mais bon si vous ne trouvez pas ca bien bah vous avez qu'a degagez de la putin de merde va.[/quote]
D'après toi, on n'a pas le droit de ne pas aimer ? hmm
Dans ce cas là, si quelque chose est mal fait à notre avis, on a forcément tort ? J'avoue ne pas comprendre ta logique un peu farfelue. Si on suit ta logique, tu n'aimes pas nos commentaires, donc toi aussi tu dégages du forum. Donc le forum n'aurait aucun sens... hmm

 

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: mon poéme

non c juste que pk faire chier ce mec a dire que c'est nul (on a chacun nos opinions) un forrum est fait pour donner conseils ou donner des defauts mais pas au point de le rabaisser a mort alors no comment enfin bref c nul ce forum je me desabonne XD ^_^

 

Pied de page des forums