Forums » La Bac:

La Bac  

Lancé par fytawix - 12 réponses - Page 1

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Bac

Comme le sujet l'indique, c'est à propos du Bac.
Il reste plus [b]qu'un mois[/b] pour cet examen.

Donc quelles sont vos attentes de cette dernière épreuve avant la nouvelle réforme ?
Le stress ? Vous arrivez à le gérer ?
La révision ? Votre méthode ?
L'école, ça va vous manquer ? Et quand je dis l'école c'est pas le système scolaire bien sur xDDDDD
Etc etc etc etc ...

Bon j'vais pas vous demander de parler de votre cas alors que je ne l'ai pas encore fait !

Je suis en Terminale S, académie de versailles, et je suis un tout ptit peu en retard faut dire.
C'est demain que je commence ma révision intense *_* Sisi big_smile
Je pense que ça va être l'examen le plus facile vu qu'ils veulent faire passer le plus de monde. Celui qui redouble devra perdre une deuxième année parce qu'apparemment le programme va changé.
Enfin ce n'est que des "apparemments" donc ... smile
L'école ça va me manquer. En plus j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense ._. xD

[align=center]ET SI J'AI CREE CE TOPIC C'EST PARCE QUE JE STRESSE. SI :S
Mais bon big_smile[/align]

Sinon je souhaite à tous les WoNiens [b]BONNE CHANCE[/b] pour le bac de cette année. ._.

([i]Et spécialement pour les membres de Dancing Bear.[/i])

Enjoy wink

Et excusez moi pou la faute de frappe impardonnable pour "La Bac" :$

Dernière modification par fytawix (09-05-2012 21:58:05)

Armin Van Buuren

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

Re: La Bac

Sujet très interessant puisque moi aussi je vais essayé d'obtenir ce sésame pour l'université. Le Bac en sois ne me stress pas plus que ca mais faut le reussir absolument cette année. Le droit de redoublement nous a été retiré grâce a cette belle reforme x)

Je commence déjà a reviser ayant quelques lacunes surtout en Maths ,  pour un Bac S des points en moins en maths ca fais mal...

Ma methode : Je prend mon annabac de Maths et revise tous le chapitre , et ensuite je fais le maximum d'exercice sur le sujet jusqu'a que je le maitrise entierement. Et ceci pour les 3matieres principales. il faut aussi essayé de faire attention a son environment , j'évite tout objets électroniques dans mes environs et je prend de quoi grignoter. Le plus dur c'est de se lancer , une fois la revision commencé c'est parti pour minimum une heure ou deux .

Enfin je ne pense pas que l'ecole a proprement parlé va me manqué. Mes amis les plus proches vont tous déménagemé à Nice donc on sera encore ensemble. smile

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=fytawix]Je suis en Terminale S, académie de versailles, et je suis un tout ptit peu en retard faut dire.
C'est demain que je commence ma révision intense *_* Sisi big_smile[/quote]
Moi j'ai toujours pas commencé à réviser, pourtant je l'ai eu y'a 2 ans u_u

Point is: Stressez pas, ca peut vous paraitre bête, mais c'est pas plus difficile que les tests régulier, c'est juste un peu plus long.
Donc si vous n'avez jamais révisé pour vos contrôle et que vous vous en êtes toujours sorti sans problème, ben y'a aucune raison que ca change. Je serai de mauvais conseille si je vous disais que réviser c'est mal, ce que je dis c'est que la seule choses qui peut vous faire échouer si d'ordinaire vous réussissez tranquillement, c'est le stress.

Ce serait idiot de refaire une année pour des bêtises pareilles u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote=fytawix]Je suis en Terminale S, académie de versailles, et je suis un tout ptit peu en retard faut dire.
C'est demain que je commence ma révision intense *_* Sisi big_smile[/quote]
Moi j'ai toujours pas commencé à réviser, pourtant je l'ai eu y'a 2 ans u_u

Point is: Stressez pas, ca peut vous paraitre bête, mais c'est pas plus difficile que les tests régulier, c'est juste un peu plus long.
Donc si vous n'avez jamais révisé pour vos contrôle et que vous vous en êtes toujours sorti sans problème, ben y'a aucune raison que ca change. Je serai de mauvais conseille si je vous disais que réviser c'est mal, ce que je dis c'est que la seule choses qui peut vous faire échouer si d'ordinaire vous réussissez tranquillement, c'est le stress.

Ce serait idiot de refaire une année pour des bêtises pareilles u_u[/quote]
Oui tous ceux qui ont passé le bac disent que c'est pas aussi important que ça. Même moi je suis certain que je le dirai à la fin xDDD

Tkt on est en Terminale on sait ce qu'il nous faut. Moi j'devrai réviser un peu, parce que toute cette année je ne révisai pas mais j'me tappai des 9-10 en physique chimie 8 xD
Ouais grave, donc un peu d'effort et je pense que je l'aurai big_smile

[quote=sebb_974]Sujet très interessant puisque moi aussi je vais essayé d'obtenir ce sésame pour l'université. Le Bac en sois ne me stress pas plus que ca mais faut le reussir absolument cette année. Le droit de redoublement nous a été retiré grâce a cette belle reforme x)

Je commence déjà a reviser ayant quelques lacunes surtout en Maths ,  pour un Bac S des points en moins en maths ca fais mal...

Ma methode : Je prend mon annabac de Maths et revise tous le chapitre , et ensuite je fais le maximum d'exercice sur le sujet jusqu'a que je le maitrise entierement. Et ceci pour les 3matieres principales. il faut aussi essayé de faire attention a son environment , j'évite tout objets électroniques dans mes environs et je prend de quoi grignoter. Le plus dur c'est de se lancer , une fois la revision commencé c'est parti pour minimum une heure ou deux .

Enfin je ne pense pas que l'ecole a proprement parlé va me manqué. Mes amis les plus proches vont tous déménagemé à Nice donc on sera encore ensemble. smile[/quote]
Le coup de pas d'éléctronique à côté c'est excellent xDDDDD

Moi c'est simple, j'apprendrai tous les jours un cours d'svt, faire un sujet bac de maths et de pc. big_smile
Ca a l'air intense, mais c'est pour compenser tout ce que j'ai pas fait pendant l'année wink

Bonne chance à toi mais vu ta façon de parler tu l'auras tranquille wink

Dernière modification par fytawix (10-05-2012 19:38:40)

Armin Van Buuren

Kesi
Kesi
Etudiant

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hello ! ^-^ Je viens de m'inscrire et de découvrir ce topic. Le bac... Quelle période alors ! C'est vraiment tout une histoire. Et puis les commentaires des professeurs, la famille et l'entourage... Et les amis qui ne parlent que de ça ! Tout ce côté évènementiel ne nous a pas vraiment aidé à gérer le stress. Heureusement, c'est déjà derrière nous ! big_smile Alors, vous l'avez eu ce précieux sésame ? Comment ça s'est passé pour vous ? smile

Fobya
Fobya
Banni

Perso je suis encore mdr du fait que j'ai eu le bac. Depuis que je suis au lycée on me propose des redoublements, à chaque fois je force ce qui vénère bien mes profs qui me fouttent des appréciations pourries. En seconde on me propose redoublement ou STG, je force pour passer en ES, en 1ère on me propose redoublement, je fais mes épreuves anticipées avec 4 pts d'avance et je passe, et la on me met "doit faire ses preuves" avec des appréciations pourries et je l'ai XDDDDDDDD bref tout ça pour dire que ce qui me fait kiffé c'pas d'avoir le bac, c'est juste de mettre la haine a tous mes profs qui me prennaient pour un gros branleur. Ils avaient pas tort mais je les ai quand même sodomisés XD

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Perso je suis encore mdr du fait que j'ai eu le bac. Depuis que je suis au lycée on me propose des redoublements, à chaque fois je force ce qui vénère bien mes profs qui me fouttent des appréciations pourries. En seconde on me propose redoublement ou STG, je force pour passer en ES, en 1ère on me propose redoublement, je fais mes épreuves anticipées avec 4 pts d'avance et je passe, et la on me met "doit faire ses preuves" avec des appréciations pourries et je l'ai XDDDDDDDD bref tout ça pour dire que ce qui me fait kiffé c'pas d'avoir le bac, c'est juste de mettre la haine a tous mes profs qui me prennaient pour un gros branleur. Ils avaient pas tort mais je les ai quand même sodomisés XD[/quote]
J'ai l'impression de regarder dans un miroir quand je te lis. Bien ouéj mec, il n'y a rien de plus gratifiant que cette sensation de les avoir bien enc*lés big_smile

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

nathéo
nathéo
Genin

Topic intéressant à propos du Bac, que de souvenirs, après une année de première où j'ai plus passé mon temps derrière un ordi qu'à bosser je passe alors qu'on me proposait la filière ES et le redoublement, puis en Terminale je trouve le moyen de me trainer avec 3 de moyenne général en math et 5 en physique-chimie… Sans parler de mon 1,5 au bac blanc de math, personne croyait que je l'aurais eu, même pas mes camarades de classe et encore moins mes profs (surtout celui de math que j'ai absolument dégouté) mais je l'ai, et sans bosser le moins du monde en plus, en train de jouer aux jeux vidéos pendant que les autres élèves révisaient dûrement leurs annales en cours, et finalement je ne fais pas parti des recalés, franchement, le Bac, ça fonctionne à la confiance… tongue

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Kesi
Kesi
Etudiant

MDR ! Bien félicitations à tous. wink L'important c'est d'avoir réussi ce fichu bac ! smile Faut jamais écouter ceux qui nous sous-estiment... et comme le dit le proverbe " The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do " ( Walter Bagehot ). Quelle matière vous a foutu le seum sinon ? yikes Et quelle matière avez vous réussi contre toute attente ? Moi c'est la Littérature... Après avoir passé une année entière à avoir des notes catastrophiques et à ne pas rendre la majorité des devoirs parce que j'arrivais pas à pondre de dissert', j'ai eu un joli petit 15 ! ^-^ Une semaine avant le bac, c'est pas trop tard pour comprendre du Rabelais !

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Bac, premier véritable examen (avec le permis big_smile). Je me rappelle l'année dernière quand je l'avais passé. J'avais pas trop révisé, je me sentais pas trop stressé. Bon pour un S, prendre 7 en maths ça fait mal, mais la Physique-chimie et les Sciences de l'Ingénieur m'avaient sauvé la vie ! ^^ 15 en SI et 15 en Physique-chimie c'est vraiment bon !
Je me rappelle aussi en LV1 (Anglais), j'avais pas respecté la consigne à la rédaction, et j'ai tapé 16/20. Va comprendre.... m'enfin, le bac c'est la bonne époque, t'es vraiment tranquille pour réviser, tu stresses pas trop, et au final, il te le donne presque.

Kesi
Kesi
Etudiant

Mh t'as eu de la chance ! Nous, même au lycée, pas moyen de réviser tranquillement ! C'était assez... horrible. J'étais en stress total, personnellement. Je pensais même passer au rattrapage... Et au final, mention assez bien ! ^-^J'suis plutôt fière de moi. smile Ça fait quand même du bien quand on l'a terminé hein !
Moi c'est plutôt en LV2 ( Allemand ) que j'ai cartonné : 18 ! tongue En même temps, tout le devoir était basé sur des citations cette année ! Si on comprenait à peu près, on l'avait facile ! Après, pour les rédac', c'est autre chose...

Siam
Siam
Chuunin

Haha, je suis exactement comme toi Kesi, j'étais en stress total et je pensais passer aux rattrapages en me disant que c'était pourrit mes copies et tout et au final BAC ES avec mention Assez Bien ^^.
Franchement je comprend pas comment on peut dire que le bac est donné, j'avais beau faire partie des "meilleurs" de la classe il faut quand même bosser si on veut pouvoir se donner les moyens de l'avoir. Je l'ai eu avec 13,02 alors oui au final il est peut être donnée mais faut voir le nombre de personnes qui l'ont avec des moyennes justes et surtout le rattrapage. Seulement 66% de personnes qui l'ont eu au 1er tour cette année hein, c'est pas vraiment terrible en soi pour un truc "donné" !

Kesi
Kesi
Etudiant

66% ? J'avoue... Rien n'est donné ! Il faut toujours travailler pour avoir ce qu'on veut. Moi je ne faisais pas partie des meilleurs mais je me débrouillais pas mal ! N'empêche que j'ai jamais autant douté de moi dans ma petite vie. *-* Je l'ai eu avec 12.57 moi ! ^^ Heureusement que la philosophie et les langues vivantes existent... U_U

Pied de page des forums