[quote=leonard45][quote=xXkillerspaXx]Je vais te répondre sous tous les points :
- pour te déplacer dans l'espace Schengen, tu as juste besoins, comme dit si haut, de ta carte d'identité, si tu en sors et que tu y re-rentre tu as besoins de passeport ou de carte européenne.
- vu que pour aller en inde il te faut un passeport, prend le, puis comme a si tu es contrôlé a Bruxelles c'est moins chiant.
- [b]problème : [/b] la sncf peut subir des grèves, alors rend toi sur leur site la veille du vol et annule ton vol si problème il y a, change ton billet (d'ou l'utilité des billets d'avions électronique que tu imprime dans une borne dans l'aéroport)
- une fois a Bruxelles, tu doit prendre la navette qui va a l'aéroport (ou le taxis)[/quote]
D'accord, merçi.
Même si je ne compte pas prendre cet avion, je voudrais demander quelque chose ; je viens de m'apercevoir que je ne retrouve plus ma carte id, est-ce que c'est nécessaire pour prendre l'avion, sachant que j'ai un passeport ?[/quote]
non, un passeport a jour suffit, ta carte d'identité na de valeur qu'en france, ainsi que dans l'espace Schengen