[spoil][quote=Mun Su][quote=Azn](tu remarques que dans une classe, les plus matures, c'est toujours les + frustrés, les insociables..., j'dis ça j'dis rien hein ;p )[/quote]
Non seulement, il a explicitement demandé le conseil des gens matures, mais en plus ton argument est mauvais.
S'ils sont frustrés et asociaux, c'est précisément parce qu'ils sont matures et lucides et se rendent compte que les gens de leur classe sont des blaireaux comme ceux qui préconisent de les ignorer...
Je ne vois aucun mal à être mature et à avoir une vision pure et noble de l'amour. Après si tu préfères être un mouton et bafouer des valeurs, rien ne t'en empêche, tu ne vaudras juste pas plus que le reste, c'est à dire vraiment pas grand chose... Avant de critiquer les gens qui valent mieux que toi, essaye de revoir ta hiérarchie de principe.
Parce que si tu places en haut de celle-ci "Rabaisser les gens qui sont différents", alors plus qu'un blaireau et un mouton, t'es un parasite...
Maintenant, retourne apprendre la vie avec les gens qui ne réfléchissent pas, c'est là où est ta place. Et quand ensuite tu essayeras de déclarer ton amour à une fille, n'oublie pas de lui faire de ne jamais suivre les conseils de tes ainés, c'est pas des matures qui vont t'apprendre à faire la cour à une demoiselle... Et puis c'est tellement désuet...
Non, clairement, tu te la tapes et tu regardes ensuite si elle est d'accord
. M'enfin, je présume que c'est le seul moyen que tu as de te sentir intéressant dans ce monde... Fais juste gaffe à pas devenir mature, ta lucidité te pousserait alors au suicide.
Allez, je retourne organiser ma soirée et partager ma joie de vivre, juste pour te montrer que la maturité ne change rien à la sociabilité ou à la spontanéité
[/quote][/spoil]
Mdr c'est mignon comment t'essaies de me toucher.
Sincèrement, ma première réaction à ton post c'était juste un p'tit rire de peine :p
J'vais quand même te répondre, par politesse.
J'sais pas pourquoi t'as cherché aussi loin, mais la seule chose que je critique, c'est le fait que les "matures" essaient toujours de casser la joie des autres, toujours chercher la graine du problème là où y en a pas (un peu comme toi en faite.)
Ils s'estiment du genre plus intelligent que les autres (encore comme toi.) et se sentent obligé de donner des leçons de vie.
Tu me traites de mouton, blaireau, parasite : va falloir m'expliquer pourquoi
Chacun pense comme il veut, ma manière de penser, personne me l'a apprise et ça tu peux vraiment pas me dire le contraire, j'me connais largement mieux que toi tu me connais (ouais tu cernes vite et de ce fait mal les personnes pour qqn qui se dit lucide
). Je fais mes propres choix et il s'avère que mes choix s'oriente beaucoup vers l'amusement, la joie, la sérénité,etc... t'as rien à me reprocher sur ça comme moi qui n'ai rien à reprocher sur votre vision "pure et noble de l'amour" (AH BAH MERDE, Je l'ai pas fait !
) Je ne bafoue aucune valeur, au contraire je revendique celle de la liberté de penser : Hélias a bien le droit d'avoir sa définition de l'amour sans que t'aille lui dire d'aller revoir sa définition du mot. C'est pas parce qu'on pense pas comme toi qu'on est des blaireaux mon pauvre.
Ah bah oui, t'es peut-être parti trop loin, en relisant mon post tu verras que mes seuls reproches sont que certains se permettent de donner des leçons au nom de la "maturité", alors que qqn de réfléchi pourra certainement se mettre à la place d'un autre et se dire qu'il pourrait le laisser vivre et se faire sa propre idée de l'amour au fur et à mesure qu'il avance dans la vie. M'ouais j'crois qu'on appelle ça l'ouverture d'esprit.
Je dénonce aussi le fait que les plus matures sont souvent les plus frustrés etc, c'est qu'une simple constatation. Sur un cas général j'ai peut-être (surement) tort, mais en attendant tout ce que je vois dans la "maturité" des gens qui se disent matures, c'est qu'ils cassent les pieds quoique tu dises, quoique tu fasses. Il faut toujours qu'il te donne des leçons sans même essayer de comprendre pourquoi tu es comme ça, au final ils ne font aucun effort, et n'ont pas d'amis, alors qu'en les connaissant un peu, ils pourraient très bien s'entendre avec eux, bah ouais faut pas cerner aussi vite les gens ; Y a pas que deux catégories (pour toi : Blaireaux/Matures.) de gens.
Après oui c'est vrai que j'ai stéréotypé la chose, mature ne veut pas forcément dire insociable, on va dire que j'ai exagéré, mais si t'étais un peu plus ouvert t'aurais pu essayer de comprendre avant de te lancer dans un post de haineux.
Ouais enfin bon j'm'écarte un peu.
Enfin bref juste pour te dire que ta soi-disant lucidité n'a même pas su t'aider à déchiffrer mon post.
"Maintenant, retourne apprendre la vie avec les gens qui ne réfléchissent pas, c'est là où est ta place. "
Ta maturité te permet aussi de te sentir supérieur aux autres ? xD
C'est marrant comment une légère critique peut déclencher tant de haine en toi, relax mon gars 
Tu m'excuseras, mais en lisant tes post sur ce forum, pour moi t'es rien d'autre qu'un frustré qui veut que tout le monde pense comme lui.
D'ailleurs tu dis que critiquer ta vie sans aucune connaissance c'est léger. D'où tu te permets de parler de la mienne ? XD
Quelqu'un de mature se remet aussi en question hein, en te lisant on croirait que tu détiens la noblesse absolue. Redescend sur terre mon pauvre.
Encore une fois je m'exprime assez mal, j'espère au moins que t'auras compris où je veux en venir.
Pareil pour Mister Hook, ma remarque était exagérée, j'ai employé le mot mature sans vraiment viser la vraie maturité, mais surtout la pseudo-maturité. Celle que tout le monde croit avoir, qui fait croire aux gens qu'ils connaissent mieux que les autres sur tous les domaines et que leur pensée est pure et doit être universelle (hein Mun Su
)
Bien sûr qu'il faut des moments de réflexion, va pas croire que j'passe ma vie à suivre mon instinct xD
Et d'ailleurs ma réflexion sur ce forum je l'ai explicité (Relire mon 1er post.)
Dernière modification par Azn (12-05-2012 01:47:51)