[quote=Bim Bam boum!]Moins expérimenté en matière d'analyse politique ? Si tu le compare à la grande majorité des français, je ne vois pas en quoi.[/quote]
Eh bien la plupart des immigrés n'imaginent même pas que la politique ne peut être comprise sans connaissance ou information minimum économique ou sociale.
Un exemple, j'ai un voisin Mr Zuiten, arrivé légalement en France depuis 3ans, ne comprend pas que certains produits qu'il trouve soient plus cher que dans son pays d'origine. Il ne comprend pas non plus pourquoi le gouvernement ne fait rien. Par contre, il est super content quand on parle de changement dans le statut d'immigré.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas adopter des mesures en faveur des immigrés, je dis simplement qu'il ne faut pas s'éblouir devant une belle carotte tendue.
[quote]même si, admettons le, FH propose cette loi dans le seul intérêt d'avoir plus d'élus locaux de son côté, en quoi cela changerait-il quelque chose au fait que je sois pour cette idée ?
Je dis n'importe quoi : imaginons que tu adores les tartes à la fraise. Imaginons que le pâtissier du quartier donne le choix aux habitants : il présentera dans sa boutique cette année soit des tartes à la fraise, soit des tartes au citron. Logiquement, tu vas voter pour la tarte à la fraise, le fait que le pâtissier soit uniquement intéressé par faire le plus gros chiffre d'affaire possible, bah tu t'en carre non ?[/quote]
Tout est question de motivation. Est-ce que j'ai critiqué cette proposition de mesure d'Hollande? Non. Tout ce que j'ai dit, c'est que l'appat par la carotte pour attirer l'électeur, ça s'est déjà fait, et quand c'est plus pour motif personnel qu'en faveur du peuple, bah c'est dégueulasse. Mais on verra bien aux législatives, si une majorité de gauche se pointe et dis amen à tout à l'éventuel président Hollande, je me serais pas gourré, dans le cas contraire je ferai mon mea culpa.
[quote]Très bien, donc je suppose que tu peux déjà me donner une réponse sûre si je te demande quel genre de gouvernant est François Hollande (par exemple) ? Tes pronostics sont déjà fait, à partir de suppositions "foireuses" comme celle que tu as présentée ci dessus, tu considères savoir qui sont vraiment les candidats ?[/quote]
Non
parce qu'en aucun cas je ne suis assez comptetent pour ça. Mais c'est pas ce qui m'empeche de me poser des question. Tout ce que j'ai fait dans mon premier post te répondant, c'est tenter d'émettre une supposition logique à un acte politique. De là à dire que c'est censé me permettre de lire comme dans un livre dans le candidat, faut pas pousser ('x. (note d'ailleurs que j'ai jamais affirmer avoir juste).
[spoil][quote]Personnellement, je me répète, ce qui m'intéresse d'abord c'est le programme, et donc les idées. Après, bien sur qu'il est important de juger dans une certaine mesure de ce que vaudra "réellement" un candidat, mais tu ne peux tout de même pas savoir avant de voir. D'ailleurs, pour beaucoup de wonniens qui disent : "Hollande c'est une limace, il va ruiner la France. Votons Sarkozy, au moins on sait à quoi s'attendre." (ou autres posts débile à l'encontre de Sarkozy), j'ai envie de leur dire d'argumenter un peu leur propos au lieu de déballer la même merde chacun à tour de rôle sans rien comprendre à rien. Avoir une opinion, c'est aussi être capable de la défendre avec du concret. Sans parler des abrutis qui c/c n'importe quels textes trouvés sur le net qui leur plait, ou ceux qui essayent de descendre un candidat en proposant les idées d'un autre.. Joke ?
Sur ce topic, il y a finalement plus de messages stupides pour dire que tel ou tel est nul que d'argumentation quant aux idées des candidats. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : "j'ai rien compris, mais j'suis contre" pour l'un et "j'ai rien compris, mais j'suis d'accord" pour l'autre.[/quote][/spoil]
Bah là, j'ai rien à dire là dessus, j'ai pas dit que je lisais l'avenir, j'ai simplement émis une hypothèse de suite logique à une mesure d'un des candidat. C'est ce que font les journalistes quand ils le peuvent, émettre des raisons possibles à tel ou tel acte d'un politique. En aucun cas je ne suis sur de ce qui va arriver ou de savoir ce que pense telle ou telle figure politique. Mais ça m'empêche pas d'essayer.
Quant aux commentaires des autres, j'ai pas d'avis là dessus, chacun écris bien ce qu'il pense.
[quote](Mais attention, les étrangers [i]à l'inverse des français[/i] pourraient manquer d'analyse politique..
)[/quote]
C'est bas si on considère que j'ai bien précisé "les immigrés venant de pays non démocrate ou depuis peu". 
[quote]Quand je disais qu'il fallait déjà qu'il la sorte, cette loi pour le vote des étrangers, je ne parlais pas de mensonge hein. (C'est d'ailleurs un peu contradictoire que tu me dises ça, n'est-ce pas toi qui soutient qu' Hollande n'y verrait que des avantages ? Quel intérêt alors aurait-il à ne pas l'appliquer ?)
Je mettais surtout en valeur la difficulté qu'il aurait à la faire voter par le Parlement.[/quote]
L'intérêt de tout bon homme politique qui ment pour rassembler
. Me dis pas que c'est jamais arrivé
.
C'est bien pour ça qu'il lui faudrait une majorité aux législatives… j'écris pas tout ça pour le fun hein? ^^
————————————————————
Yaksa > Il n'avait déjà pas choisi de candidat il y a cinq ans, et il s'était fait huer, même pas ses partisans. Je pense qu'il l'a simplement choisi pour suivre l'engouement grandissant pour Hollande.