juste un petit sujet dont l'interêt est fort proche du néant, mais que j'mets quand même...
Quels sont vos films cultes et vos acteurs préférés ? Mais surtout pourquoi ! Parce qu'aimer un film ou un acteur, c'est aussi analyser le pourquoi...enfin c'est mon humble avis...
Personnellement (3615 mylife) mes filsm cultes sont :
I Dans la catégorie Film musicaux sont nommés :
- "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann 2001 AUSTRALIE
- "The Wall" d'Alan Parker 1982 USA
- "La Môme" Olivier Dahan 2007 FRANCE
Le vainqueur est (roulement de tambour) badabam, badabam..."The Wall"...sorti en 1982 ce film raconte l'histoire de Roger Waters chanteur/guitariste de Pink floyd, les chansons sont tout simplement magnifique (ben ouais c'est du pink floyd), les scène sont un peu gore parfois, mais c'est vraiment super !
II Dans la catégorie Western sont nommés :
- "Et Pour quelques Dollars de Plus" Sergio Leone 1965 ITALIE
- "Le Bon La brute, et le Truand" Sergio Leone 1967 ITALIE
- "Les 4 de l'avé Maria" Giuseppe Colizzi 1965 ITALIE
Le vainqueur est...un film Italien ! Haha, ça vous dit pas lequel...le gagnant est...3Le bon la Brute et le Truand"....film de 1967 est un classique du western spaguetthie (NB : bom donné aux westerns venant de la botte transalpine)...Un peu long certe (2 h 50), ce film est magnifique, Ennio Moriconne est au sommet de son art dans la musique également.
III Dans la catégorie film Français sont nommés :
- "Le journal d'une femme de Chambre" Luis Bunuel 1964 Franco/espagnol
- "Le diner de Con" Francis Veber 1998 FRANCE
- "Amen" Constantin Costa Gavras Franco-Grecque 2001
Le vainqueur est..."Amen", de Costa Gavras, ce film de 2001 rapporte bien le non interventionisme du vatican contre le massacre des juifs et met en scène des vérités qui dérange.
IV Thriller/Policier/Enquête son nommés :
- "Psychose" d'Alfred Hitchcock 1960 GB
- "Da Vinci Code" Ron Howards 2006 USA/FRANCE
- "31 quai des Orfèvre" Olivier Marschall 2006 FRANCE
Le vainqueur, sans surprise Psychose d'Hitchcock, ce film est merveilleux pour un film de 1960...Hitchcok sait faire monter la pression magnifiquement ! Un chef d'oeuvre !
V Meilleur film sont nommés :
- "Psychose" Hitchcock 1960 Grande Bretagne
- "The Wall" Alan Parker 1982 USA
- "Le Bon la Brute et le Truand" Sergio Leone 1967 ITALIE
- "Le Pianiste" Roman Polanski 2002 FRANCE/POLOGNE
- "Amen" Constantin Costa Gavras 2001 France
Le vainqueur est............................................................................................
tadam
"The Wall" pour les raisons plus hauts citées !
sinon mes acteurs préférés sont : Cary Grant (USA), Lee Van Cleef (USA), Clint Eastwood 5USA), "John Wells" Gian Maria Volonte (ITA), Eli Wallach (USA), Bob Geldof (GB), Tom Hawks (USA), Anthony Perkins (USA), Klaus Kinski (ALL/POL)...
Actrices : Cécile de France (BEL), Audrey Tautou (FRA), Meryl Streep (USA), Claudia Cardinale (ITA), Grace Kelly (USA/MON)
voilaaaaaaaaaaa