Forums » [Film] Bienvenue Chez Les Ch'tis:

[Film] Bienvenue Chez Les Ch'tis  

Lancé par Madara_01 - 28 réponses - Page 1

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Film] Bienvenue Chez Les Ch'tis

B'jour, voilà j'ai été voir ce film et j'ai trouvé ça vraiment assez marrant, et franchement c'est rare que je rigole quand je vais voir un film au cinéma, qui plus est un film francais.
J'ai pas été le seul à apprécier puisque à la fin de la projection toute la salle à applaudis.(plutot impressionnant).

En plus le "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon enregistre le record absolu de fréquention en France pour une première semaine avec 4 378 720 entrées dans 793 salles. La comédie totalise déjà plus de 5 millions de spectateurs.

Je voulais savoir si il y a d'autre personne qui ont vu le film et si ils ont aimé et ah oui je voudrais savoir si il y a des gens du nord parmi les wonniens qui peuvent me dire si le film est réaliste je veux dire par là pour savoir si vous parlez vraiment tous comme ça là bas?? non,je rigole je sais que ce patois existe ça s'appelle le cheutemi un truc dans le genre.

Si vous connaissez d'autres mots genre biloute vous pouvez les partagez svp?? N'hésitez pas

Allez répondez les biloute XD

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Bienvenue Chez Les Ch'tis

saimagic => Ca sert à rien de venir écrire une ligne, en plus pour dire que tu l'as pas vu...

Je suis allé le voir samedi, à UGC ciné cité Lyon, c'était la folie, y'a deux semaines (trois dans le nord) qu'il est sorti, et même en venant une demi-heure avant on a pas pu avoir de places, on a du attendre une des deux séances suivantes (qui était seulement une demi-heure plus tard). On a eu les deux dernières places. J'ai jamais vu ça pour n'importe quel film, c'était vraiment étonnant.

Le film est vraiment une réussite, c'est une comédie française comme on n'en fait plus. Les personnages sont attachants, et y'a autre chose derrière les gags, un message contre les préjugés, même si c'est exagéré. On se marre bien tout au long du film. Je le conseille à tout le monde.

Dernière modification par <Jiraiya_69> (05-04-2008 13:11:23)

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

[img]http://www.europe1.fr/Images/0/2/4/06835024.jpg[/img]

J'ai vu le film et, c'est nul., plat, sans intérêt. Les blagues sont pas drôle. Je ne sais pas si c'est le fait que je soit à moitié ch'ti et que pour moi c"était normal. Genre le maroilles dans le café. Sur certain point c'est réaliste, pour ce qui est de certain langage c'est pas partout comme ça. j'ai pas fais le tour de tout les village du nord, mais là où je suis allé j'ai jamais entendu un chtimi aussi prononcé, c'était le cas avant mais maintenant cela se perd. Après je dis pas que certaine personne ne parle pas comme ça.

Edit: J'ai mis une image même si j'ai pas aimé, histoire d'illustrer le topic. + C'est cool au modo qui est passé sur le topic de l'avoir nettoyé, parce que c'était un peu anarchique x)

Dernière modification par O-Himesama (11-04-2008 13:06:50)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

super ce topik sort enfin; dès k'on nous crève les oreilles avec quelque chose on a le réflexe d'en parler le plus possible pour faire souffrir les autres.

Mieu encore: quand tout le monde connait alors comme par hazard tout le monde aime!

Moi j'sui d'accord avec O-Himesama, déjà les circonstances de l'attente rendait le tout plus insuportable pour un film tout pouris (les plats réchauffé de D.Boune)

en France on devient telement c** que y'en a même qui font du nord un lieu de pelerinage...

A KAN LA RESTORATION DE LA GUILLOTINE?????

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama>bah tu sais c'est caricatural ils exagère tu sais moi je suis de toulouse et certe il est vrai que quand on est muter dans le nord c'est quand on fait une connerie sa c'est vrai et sa nous fait pas plaisir mais on c'est quand meme qu'il fait pas -30 quand meme après moi je pense que le fait d'etre du sud a fait que j'ai aprécié d'autant plus c'est vrai qu'un ch'ti qui voit le film peut trouvé sa trop caricatural mais bon après moi se que je trouve bien dans ce film c'est que c'est un film comique qui se passe dans le nord vous allez me dire ben quoi regardé bien et vous verrez que les comique en général se passe dans le sud et les film triste dans le nord et sa je trouve que sa change un peu voila moi j'ai vraiment aimé ce film personellement et je le conseille a tout le monde

Suiin> que t'aime pas c'est une chose mais qu'est-ce tu as contre le nord? et la guillotine c'est toi qui vois mais je vois pa l'interet personellement

Dernière modification par aleks (15-03-2008 21:30:46)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

the féniass
the féniass
Bon Genin

Moi je suis du nord.
J'ai pas encore vu le film, mais à voir les extraits, c'est très réaliste.
Après ça dépend des gouts.
Mais bon, la façon dont ils parlent c'est un peu abusé.
Car on parle encore le ch'ti, mais plus comme autrefois. smile
Sinon j'ai hate de le voir.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Trop gol-ri le film XDDD

Mine de rien y'a un message dans le film , c'est de ne pas juger trop vite ^^

La scène où j'ai le plus rigolé c'est quand ils font le barbecu et le mec il sort en shootant le chat et après il sort "merde j'ai raté le gibier" XD

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

Mi jlé po cor vu parce que i faut cor réserver ché places tellement qu'il y a du monde.
Sinon mi chui de Noeux les mines dunch pas de calais. Et nous zote un parle comme cha

Si personne ne comprend c'est normal le patois c'est plus une langue oral que l'écrit

...

getro
getro
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Suiin]super ce topik sort enfin; dès k'on nous crève les oreilles avec quelque chose on a le réflexe d'en parler le plus possible pour faire souffrir les autres.

Mieu encore: quand tout le monde connait alors comme par hazard tout le monde aime!

Moi j'sui d'accord avec O-Himesama, déjà les circonstances de l'attente rendait le tout plus insuportable pour un film tout pouris (les plats réchauffé de D.Boune)

en France on devient telement c** que y'en a même qui font du nord un lieu de pelerinage...

A KAN LA RESTORATION DE LA GUILLOTINE?????[/quote]
Je ne suis pas totalement d'accord. Je suis près de Lille, et ce film ne m'a jamais autant fait rire, je le trouve super. Il est vrai que c'est devenu le gagne pain de Dany Boon, mais je trouve qu'il nous fait quand même un petit peu de pub sans pour autant tomber dans le lourd vulgaire. J'ai très apprécié que ce film ne parle pas que des ch'tis, il y a une histoire, un fil conducteur au film qui dilue le côté ch'tis.
Je trouve que ce film est très bien agencé et que Dany Boon a très bien fait de faire un film sur ça.

Il serait bon de ne pas dire "tout pourris" car on pourrait y ressentir un manque de respect envers ceux qui ont aimé le film. De plus je tiens à ajouter que ce genre de film, sans effets spéciaux ni grosse production, permet de diversifier le cinéma (que ce soit français ou international).

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Honte pour Moi j'ai pas été voir Le Film alors que je suis de Wattrelos ( a coté de Lille )

Mais je dois c'est prévu è_é le truc c'est que lorsque je veux y aller les salles sont déjà pleine U_U"

Donc bon au pire je passe un CD a un Pote et jle mate sur mon DiviX XD

^____^

Faut que je vois çà tongue

Amis du Nord Bonsoir ^^

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a beaucoup de gens du nord sur WoN O.o

Pour ma part, j'habite à côté de Lille et j'ai bien aimé ^^

yondaime_meta => Ouais, moi aussi il m'a fait délirer ce passage x)

Et puis si vous aimez pas c'est que vous êtes pas ouvert, si au moindre cliché vous vous sentez visés, faut vous soigner... "A KAN LA RESTORATION DE LA GUILLOTINE?????" très malin comme remarque -_-"

Hamster Powaa x3

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Je me suis laissé tenter par la réputation de ce film ainsi qu aux spectateurs disant que ce film est génial, j ai donc vu ce film de mes propres yeux et je vais vous dire comment j ai trouvé ce film.

Pour un film soit disant marrant, je me suis fais sacrement chier, je trouve que l humour de ce film est assez lourd. L histoire en elle même est plate et si prévisible, le jeu des acteurs est plutôt médiocre.
Un des seul moments m ayant fait sourire c est quand Kad livre le courrier et dit a un habitant: "Ont a pas de courrier pour vous mais ont veux bien boire un coup".

Voila je reste très déçu sur ce film, si vous avez rigolez sur un malheureux "HEIN, Hey Billoute" c est qu ils vous en faut très peu pour vous faire sourire.

Si vous aimez Dany Boon, regardez "la maison du bonheur" qui est selon moi bien mieux que ce film décevant.

24 Décembre 2016 <3

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

[quote=Madara_01]B'jour, voilà j'ai été voir ce film et j'ai trouvé ça vraiment assez marrant, et franchement c'est rare que je rigole quand je vais voir un film au cinéma, qui plus est un film francais.
J'ai pas été le seul à apprécier puisque à la fin de la projection toute la salle à applaudis.(plutot impressionnant).

En plus le "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon enregistre le record absolu de fréquention en France pour une première semaine avec 4 378 720 entrées dans 793 salles. La comédie totalise déjà plus de 5 millions de spectateurs.

Je voulais savoir si il y a d'autre personne qui ont vu le film et si ils ont aimé et ah oui je voudrais savoir si il y a des gens du nord parmi les wonniens qui peuvent me dire si le film est réaliste je veux dire par là pour savoir si vous parlez vraiment tous comme ça là bas?? non,je rigole je sais que ce patois existe ça s'appelle le cheutemi un truc dans le genre.

Si vous connaissez d'autres mots genre biloute vous pouvez les partagez svp?? N'hésitez pas

Allez répondez les biloute XD[/quote]
Le film est tout simplement génial et il vient de batrela grande vadrouille dommage unpeu plus et il battait le titanic ! Depuis étant ch'tis ^^ ... ben voila

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

darkel
darkel
Excellent Genin

Alors comment dire? Je suis moi même de Lille(dans la même ville que ShinKitsune exactement) mais j'ai également vu le film un ou deux jours après sa sortie régionale.
Dans l’ensemble je l’ai trouvé marrant voir très marrant mais ne vous faites pas d’illusions, le patois du nord ou le « chti » est un langage très peu parlé dans le nord-pas-de-calais. Il est parlé par l’ancienne génération ou par une minorité de personnes.
Mais il arrive que les gens parle chti sans même s’en rendre compte. Car certains mots du patois sont encore beaucoup employés dans la région.
Pour en revenir au gens qui ont trouvés le film décevant, je me dis qu’ils doivent être vraiment très susceptible ou que leur sens de l’humour doit être vraiment très bas -_-

Pour finir je tiens a souligner que Bienvenue chez les chtis a largement explosé le nombre d’entré du dernier Asterix(ce qui est normal vu le niveau de ce film) et que désormais le Nord-Pas-De-Calais et la deuxième région productrice de films dans toute la France.(après Paris)

naruto468
naruto468
Bon Genin

Moi je trouve que "Bienvenue chez les Ch'tis" est un film vraiment marrant mais il y a quand meme des choses où il ne faut pas exagérer j'habite dans le nord à coté de Roubaix,Croix pour etre précis(la ville qui paye le plus d'impot sur la fortune de toute la france ;p)et je dois dire que c'est vrai qu'il a un humour lourd par moment et dire que ce film ne vaut pas grand chose est quasiment une insulte
C'est vrai qu'on parle pas touche comme cha ichi danche nord aussi on va pas boire chez les gens juste parce qu'on est le facteur(faut pas pousser quand meme)
Mais je m'adresse à ces messieurs et dames qui ne sont pas du nord je tiens à préciser que dans les personnes du nord ont une graaaaaaannnnnnnndddddddddeeee humanité contrairement à d'autres régions Dany Boon fait ressortir cette humanité dans le film et vous vous ne voyez que l'humour lourd
oui j'entends des personnes qui diront mais il y a une humanité aussi dans les autres régions...certes mais
Vous allez répondre franchement
Combien de fois parlez-vous,aidez-vous,tutoyez-vous,embrassez-vous une personne que vous connaissez à peine?Un voisin ou un amie de votre frère ou soeur
Je crois que l'on peut le porter à disons...10 fois moins
sur ce tchao je dois allez voir si je serai seul demain

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Hikkari
Hikkari
Etudiant

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, j'ai pas vraiment aimé.
Les blagues étaient pas si drôle que ça alors qu'on m'avait dit que je rierais pendant tout le film, qu'a peine tu riais pour une blague qui en avait dja un autre...
Fin bon, yavais quelques moments marrants bien sur mais j'ai été contente quand le film s'est terminé.
En même tps, quand je vais au ciné c'est pour me matter un bon film d'action ou d'horreur, ça changeait quoi...^^

Dernière modification par Hikkari (14-04-2008 21:40:07)

I'm Kira (=

yodaime954
yodaime954
Bon Genin

moi j'ai kiffé ma race c'était trop bien le passage ou ils sont soul sa ma fait taper une barre et aussi le moment du chat oui il est pas mal  xD en plus j'aime bien les acteurs mais j'ai eu un peut honte car mon père riait tout seul a des moments pas dole mais bon c'était trop marrant

Yousha
Yousha
Bon Genin

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et c'est vrai qu'il est sympa. Mais je croi qu'on m'avait tellement parlé et tellemnt promi de se film que je croi que finalement il ma deçu.
J'ai habité qq année en picardi (juste en dessous) donc j'ai pu faire des rapprochement. J'utilise même des mots picard courament, genre "tiot", mais là je croi que jferai attention à plus les dire sinon on va penser "elle s'la joue à faire comme dans le film"
D'ailleurs ce film il m'énerve u_u Il y a eu une putain de propagande à la cantine, mais un truc de dingue ! oO on avait la semaine spé "repas du nord" aves la grande affiche du ciné dans la cantine (mais dla propagande jvous dis !!!!) A la fin de la semaine on a mm reçu un dépliant pourri, genre ac des labyrinthes...on est des lycéens tout de même! Donc voilà c'était la grosse allu, et ce film il est a foooond commercial dc ça crain.

D'ailleurs, je sais pas si c'est pareil ds le nord, mais en picardie c'est trrrrop la misère xD dans les petits village les gens c'est vraiment des paysans quoi, un truc allucinant. Jcroi que il y a des gens qui naissent là bah et qui crève là bah s'en être allé plus loin que le netto du coin ! Allucinant.
Par contre je vous rassur, personne ne trempe sa tartine de maroille ds le café !

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben moi j'ai bien aimé
je le trouve simpa, il y a des passages bien droles (kom kan il choute sur le chat xD) mais sans plus
toute cette effervescence autour de ce film, je trouve que c tant mieux si cela permet de lutter contre les préjugés mais je pense que c'est plus du au climat socio-culturel de la France actuelle (soyez fiers d'être français cocorico) que du niveau "exceptionnelement drole" de ce film
mais il est bon de voir que le cinéma français n'est pas encore mort et entérré ^^
donc simpa mais pas de quoi en faire un événement internationnal: j'attend de voir comment on en parlera d'ici quelques années à part le record d'entrées
salut tt le monde

BukiDream
BukiDream
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi , je suis du sud , j'ai été voir ce film grâce à une amie, oui sinon je vais au cinoch une fois pour un an sur deux , et j'ai bien rit , les moments que j'ai le plus aimé sont :

- cette réplique " mais tu faisais quoi bourré sur un vélo ?
- ON apprenais à dire non à l'alcool " j'étais morte de rire

- et au restaurant quand il parle ch'ti au serveur parisien ,c'était excellent aussi

Mon compte normal c'est PrincessBuki

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yousha =[quote]D'ailleurs ce film il m'énerve u_u Il y a eu une putain de propagande à la cantine, mais un truc de dingue ! oO on avait la semaine spé "repas du nord" aves la grande affiche du ciné dans la cantine (mais dla propagande jvous dis !!!!) A la fin de la semaine on a mm reçu un dépliant pourri, genre ac des labyrinthes...on est des lycéens tout de même! Donc voilà c'était la grosse allu, et ce film il est a foooond commercial dc ça crain.[/quote]
bah moi je regarde jamais la télé et j'écoute pas non plus les médias donc je savais pas qu'il y avait eu une grosse campagne publicitaire et de la propagande autour de ce film .
J'ai juste été le voir avec un ami sur un coup de tete.
Tout ça pour dire qu'on peut aller voir un film sans être influencé par la société.

Dernière modification par Madara_01 (14-04-2008 22:39:51)

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus. D'abord, on me l'avait tellement vanté que j'ai été déçue. "Mais oui, vas-y, c'est trop bien, trop drôle et blablabla" = j'ai très peu ri, à peine une ou deux fois, et mes amies non plus. Pourtant, c'est vrai que toute la salle était hilare, riait pour le moindre mot, et nous presque les seules à ne pas rire, on se demandait si on était pas bizarre!!
Les gags sont lourds, les acteurs sont plutôt bons, mais surjouent souvent, et le scénario est plat comme un rat mort.
Nan mais vraiment, je ne peux pas comprendre le succès qu'a reçu ce film. Mieux que La Grande Vadrouille, nan mais laissez-moi rire!!
Avant d'aller voir ce film, je n'avait pas de mauvaise image du nord, ni aucun préjugé, mais ce film a plutôt contribué a m'en donner!
Mais bon, il est quand même sympa, mais ne vaut absolument pas sa médiatisation et son succès. Heureusement que ma mère m'a payé le billet.

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

kumik0
kumik0
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai bien aimé, mais sans plus.
J'ai de plus en plus l'impression que les films qui sont au Box-Office sont super-exagérés  (du style "Les Choristes" où il y a le gentil pion et le méchant directeur), mais quand même bien smile
Après, j'avoue que ça m'étonnerait un peu que ce film dépasse en nombre d'entrées la Grande Vadrouille et Titanic...  (Au moins comme ça on aura trouvé un successeur à la Grande Vadrouille pour les rediff' à la télé... *sort*)

Dernière modification par kumik0 (23-04-2008 21:29:58)

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Nan mais faut arrêter de dire que ce film est à comparer avec Titanic ou La Grande Vadrouille. Ce film amateur n'arrive à peine à la cheville de ces deux autres grands classiques du Cinéma internationnal.

Il va être exporté certes, il a dépassé les 17 millions d'entrées certes, mais à part ça, qu'est-ce qu'il a d'exceptionnel ce film ? hmm
Une simple comédie française qui ne montre aucun nouveau aux attentes des vrais cinéphiles, un scénario banal et une intrigue monotone, que l'on voit partout ces dernières années dans le Cinéma français. Ce film n'a aucune profondeur et aucune caractéristique qui dit et qui nous pousserait à le comparer avec Titanic.

Et puis faut dire que le long-métrage a eu un large et puissant coup de pouce en ce qui est du nombre d'entrées : le match Lens-PSG a lancé une polémique immense qui ne pouvait que faire exploser les données du box-office. Donc dire et AFFIRMER que ce film entre dans la liste des plus grandes réalisations française est totalement déplacé.

Enfin bon, à croire que les français rigolent à 'caca-pipi'. Pathétique.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

BWEUUUUURK GUB EUUUUUURF! *vomit* J'ai pas vu ce film et j'en ai pas la moindre envie. C'est le genre de film de beauf comme j'aime pas. Mes amis ont essyé de m'y trainé, ca s'est fini par des coups lol. Euh...j'aime pas Dany Boon, j'aime pas l'esprit communitariste de ce film, j'aime pas le rabattage médiatique autour des Chtis. Ce film bat un record, c'est celui de me gonfler sans même que je le voie. Donc pour conclure, à bas les films de beaufs et à bas Jean-Pierre Pernault (ca c'était gratuit)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Pied de page des forums