Forums » [Chapitre] Naruto 584:

[Chapitre] Naruto 584  

Lancé par légende fire - 26 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 585, [Chapitre] Naruto 583

légende fire
légende fire
Chuunin

[Chapitre] Naruto 584

voila le résumée :

[spoil]Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.[/spoil]
bon bah en gros kabuto et orochimaru font que bavarder

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=légende fire]voila le résumée :

[spoil]Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.[/spoil]
bon bah en gros kabuto et orochimaru font que bavarder[/quote]
AH toi t'es beau.

[b]PS[/b]: Je viens de lire le chapitre, j'ai vu. Par contre, ce que je critiquais c'était ton "résumé".


Puisque le chapitre est sorti, je vais donner mon avis.

Chapitre pas vraiment intéressant, il nous montre comment kabuto a rejoint orochimaru c'tout.

Par contre, il ne s'est passé a peine quelques années, orochimaru aurait déja rejoint et quitté l'akatsuki.
Et bon, c'est étonnant qu'après la mort de "mère" la racine n'a pas finit le travail.
Donc j'attends de voir le prochain chapitre.

Dernière modification par ZehYel (28-04-2012 16:33:47)

Dnk what else ?

légende fire
légende fire
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

preuve 1 :

[quote]Naruto chapitre 584
Par Koko-kun, 28 Apr 2012 à 15:01 • commentaires (8)
J'aurais bien aimé faire la vanne du "pas de chapitre cette semaine non plus" mais le titre de la news est un peu traitre pour aller dans ce sens . . . je ne vous cache pas ma déception de cette vanne avortée.

Avouez que ça vous a manqué, accros que vous êtes ! Moi je m'en fous j'ai fini mon année universitaire et les playoffs NBA commencent ce soir !
Bon chapitre, pitre pitre pont à pitre !

Naruto chapitre 584[/quote]
preuve 2 :

[url]http://www.captainaruto.com/[/url]

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla....

Plus chiant comme chapitre, y'a pas ! y'a que les 2-3 dernières pages qui sont intéressantes avec les petites expérimentations de kabuto sur son corps avec le sang récolté des cobayes !

Dernière modification par Oni (28-04-2012 16:49:59)

 

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

Le chapitre n'est pas chiant mais c'est vrai qu'on y accroche pas.
Les idées sont bonnes mais elles sont amenés de façon trop superficielles.
La racine qui veut tuer Kabuto et Nounou...mouais...ça aurait été plus judicieux de mettre une page au chapitre précédent dans laquelle Danzô explique à Nounou sa futur mission ou bien un échange entre lui et Orochimaru durant laquelle il affirme que Kabuto et sa "mère" sont devenus gênant car ils possèdent trop d'informations.

Et il est vrai qu'entre les 15 premières pages un peu expéditives et les 3 dernières pages qui sont justes magiques et parfaites, on est encore déçu...

Kishimoto essaie de donner de la profondeur à la psychologie de ces personnages par ces flashback mais enfin de compte il ne fait que les rendre superficielles à l'aide d'un passé raconté à la va vite. Parfois le mystère est plus efficace que de vouloir toujours TOUT expliquer...
Personnellement, j'ai bien aimé. Les dessins et la cohérence entre les cases sont vraiment sympas.

Dernière modification par prince masqué (28-04-2012 17:11:25)

-P.M est un secret [...]-

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

J'ai trouvé ce chapitre assez intéressant, c'est bien d'en savoir un peu plus entre la rencontre d'Orochimaru et de Kabuto. Même si la que du blabla, et je pense qu'on a tous le même avis. Les trois dernière pages sont magnifique quoi =O. Et un Kabuto qui se fait des expérience sur lui-même c'est pas mal aussi. Vivement le prochain.

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

La fin du chapitre m'a vraiment plu ! Surtout l'image avec les bouts d'Orochimaru dans l'entonnoir, ça m'a rappelé Sweeney Todd et les pâtés d'humain xD
Tout ce blabla, c'est d'un chiant ! On SAIT qu'Orochimaru voulait Kabuto pour ses capacités d'espion ! Et je me doutais bien que Nonou s'était fait lobotomiser pour ne plus reconnaître Kabuto. Se servir de deux proches pour qu'ils s'éliminent, je commence à connaître, maintenant. Donc, même si par souci de clarté, il fallait bien passer par ce dialogue bien chiant, Kishi aurait pu être un peu plus concis.
Une chose me chiffonne : okay, Kishi a bien montré que Kabuto avait "bossé" pour Sasori. Mais normalement, c'est pas un jutsu que Sasori avait utilisé, comme pour Yûra ? Et il me semble que Kabuto (ou Oro...) lui-même avait dit qu'Orochimaru avait brisé le jutsu. Alors [i]pourquoi[/i] dans ce chapitre a-t-on un Kabuto qui joue les agents doubles pour Oro, en pleine possession de ses facultés de raisonnement ? DAFUQ ?

Bordel, Kishi aurait pu rattraper la bourde de la fin du dernier chapitre (Kabuto refuse d'aider Oro, Sasori met la main sur Kabuto et l'envoie épier Oro, Oro brise le jutsu et finit par le rallier à sa cause et tout est OK), mais au lieu de ça, non, il persiste et signe. Toc toc toc ? Cohérence, es-tu là ? ~tu là ? ~tu là ? ~là ? [Echo]

Bref, la fin du chapitre est fun, Kabuto qui s'injecte de l'extrait d'Oro, Kimimaro, Karin, Suigetsu, le Quartet, Juugo... Le pire c'est que ça se tiendrait presque : Kabuto est du groupe sanguin AB, autrement dit receveur universel. Mais j'ai dit presque : s'il est receveur universel, en revanche s'il mélange les sangs de tout ce petit monde, ça devrait pas marcher, à moins qu'ils soient tous AB...

Bon, j'arrête avec mes théories et réflexions foireuses. Assez parlé de Kabuto ! Place au fight !

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

Bon ben plop...
Plusieurs choses me gênent scénaristiquement:
-l'âge de Kabuto
-Le fait que Sasori dise qu'il avait envoyé Kabuto chez Orochimaru et que Orochimaru le "confirme" je sais plus où avec une phrase genre "merci tonton sasori"
-Le travail on peut le dire bâclé de la racine... Enfin je sais pas vous mais moi dans ma tête la racine c'était franchement ceux qui manigancent sans fails, là 'faut dire que:
*Ils ont envoyé Kabuto faire patapon
*Ils ont envoyé la nounou pour les faire s'entre-tuer (dans l'idée c'est déjà bateau comme plan de miser sur un twin kill)
*Nounou se fait tuer par Kabuto et il disparait
*Kabuto revient infiltrer Konoha au service d'Oro et personne ne dit rien ...

Waw ô_O ... Là c'est clairement du travail de mexicain quoi yikes (no offense chicanos)

Et je rejoint Aogami sur le "sceau" normalement apposé à Kabuto, là l'auteur a juste complétement oublié cette information u_u"

Enfin bref, inintéressant pour ma part, en plus au niveau graphique ca rejoint ce que je disais avec Sasuke: Kabuto jeune il a la même coupe que le Kabuto "vieux Oro dégueulasse" au lieu de sa coiffure qu'on lui connaissait dans la première saison.
Idem pour le "jeune Sasuke" dans les récents flashbacks, il a la coupe émo de l'actuel sasuke et il a le même regarde Dark vénère alors que le "jeune Sasuke" on le connaissait déjà et il était pas comme ca.
M'enfin bon .....
On n'en est quand même pas au niveau où le Raikage jeune a encore ses deux bras mais avec un peu de touche loulesque et de poudre magique ca ne saurait tarder u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guenew
guenew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

Je suis venu donner mon avis, mais en lisant les précédents posts en particulié celui de Aogami, et ~_Pride_~. J'ai trouvé que ça sert a rien de dire autre chose, parce qu'ils ont tout dit là. normalement je trouve toujours qu'il exagèrent, mais cette fois ci. j'suis tout a fait d'accord.

Surtout sur les flashback, pas seulement Kabuto et Sasuke, même Naruto & cie, les corps sont petits mais leurs visages c'est les même que dans shippudain.

Le sceau que Sasori a mis sur ces espions Kabuto, Yuura etc. a été totalement dévié par MK sur ce chapitre.

Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est le fait que Nounou ne se rappelle plus de Kabuto. juste parce qu'en lui a montré des photo. WTF ? si vous nous avez sortis juste un genjutsu du sharigan de Sishui ça aurait été plus cohérent .

Dernière modification par guenew (28-04-2012 21:41:37)

Spray and Pray

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

  • 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

La chronologie de Oto? Oro recontre kabuto ==> oro rencontre kimimaro lui propose de le suivre (1er membre) oro quitte aka? (itachi 19ans kabuto 15?)=> kabuto decide de suivre oro  ==> Creation d'OTO ==> Capture de karin et juugo ==> meurtre du kazekage ==> Rencontre de Sasuke ==> Attaque contre konoha, meurtre du hokage ==> Attaque des 4 d'oto, sasuke quitte son village ==> Mort des 4 et de kimimaro (Fin d'oto?) ==> sasuke rejoint oro / capture de suigetsu=> disparition d' Oro, qui annonce la mort d'oto?

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

Oh c'était bien. Je comprend mieux comment ça s'est articulé entre Orochimaru et Sasori. Apparemment, l'un et l'autre était au courant de certaines techniques de l'autre. Si Sasori savait pour l'ET, y'a toute les chances pour qu'Orochimaru ait été au courant de la technique de sceau.

Pour moi tout ça est aussi évident que l'autre sceau (qui est passé à la trappe chez certains lecteurs). Je parle du sceau de la Racine, celui qui empêche de divulguer quoi que ce soit sur Danzou. Orochimaru a prouvé qu'il était bon en sceau, je le pense tout à fait capable de repérer et désactiver un sceau, voire même de poser un leurre.


Sinon de la parlotte, bon, c'est pas que c'est nul, mais ça manque d'action. hmm. Peut être encore un chapitre avec du flash-back pour savoir comment Kabuto sait tout ce qu'il sait puis la baston reviendra.

Professor Vanus ! Test D-2.

Cobaye 0
Cobaye 0
Etudiant

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

Pour une fois qu'un chapitre est pas mal big_smile

Un des rares chapitres de flash-back blabla qui est intéressant et ou on tombe pas sur 15 trucs inventés à la seconde, et je suis presque content d'être épargné des combats pourri complètement éxagéré.

On obtiens des explications sur l'histoire Sasori / Kabuto, comment Oro a fait pour rejoindre l'Akatsuki et sur ses relations avec Danzô et la racine.

Orochimaru est vraimant un pur rat qui excelle dans l'art de la manipulation, gloire à lui. On se demande vraimant comment Kishimoto a pu lui donner la mort pour laisser place à des méchants 1000 fois moins crédible, charismatique et dont les plans machiavéliques sont trop à chier.


Par contre, vu que c'est Kishimoto y a tj quelques trucs pour tout gacher, du genre pk Nonou ne se souviens même plus de son prénom? Ou c'est genre "hein mais qui es-tu!" pck on lui a dit que c'était un agent double?

Dernière modification par Cobaye 0 (28-04-2012 23:17:53)

Cobaye Nr. 0

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

Moi honnêtement je me disais "vivement le passage de Kabuto qu'on ait du méchant pas beau en action!" parce que les edo trop gentils kikoos qui disent comment les tuer j'en avais raz la casquette, mais non mais non, que diable! Il faut de l'émotion!
Pwarf...
Ce Flashback est juste ... pas nécessaire. Mais genre pas nécessaire du tout. Y'a des flashbacks comme ca qui honnêtement nous donne du scénario et le background d'un personnage qui sont "bien".
Genre ben Itachi et Sasuke, logique, ou la relation Zabuza/Haku, l'histoire de l'akatsuki de Nagato, Konan et Yahiko ou encore le flashback sur Danzô, ca c'est du "bon flashback".

Mais franchement, le flashback sur Karin, sur Hanzô ou donc maintenant sur Kabuto, je suis désolé mais RAF...
Cette thématique de l'identité de Kabuto n'a jamais été nul part, il nous a juste dit avant Deidara "Je vais trouver un moi plus fort" en référence donc au parcours de Naruto, mais là tout tourne autour de ca depuis 5 chapitres comme si c'était son dada depuis le début du manga ...
Moi je dis, si l'auteur avait réellement pensé à ca au préalable, il l'aurait développé petit à petit pendant l'histoire, là il nous balance tout de A à Z sans qu'on comprenne vraiment pourquoi....
Pourquoi Kabuto se sent l'âme d'un flashbackiste aprés deux phrases d'Itachi? Et pourquoi on a le flashback nous lecteurs ? À quoi peuvent décemment servir ces infos ?
On me diras "c'est pour comprendre le personnage", okay, mais entre nous, est-ce que jusqu'à il y a un mois il y avait quelque chose à comprendre ? Est-ce que Kabuto était un incompris pour vous ?

Non moi perso les informations qu'on avait sur lui me suffisaient pour dresser son profil.... Je crois que je peux dire sans me tromper que personne n'avait "envie" ni se sentait le "besoin" de comprendre Kabuto puisqu'on en avait déjà assez.
Et c'est là la magie de l'auteur qui, en 4 chapitres nous soumet des "choses à comprendre" tout en les expliquant.
C'est précipité et c'est fade, et franchement avec un peu de recul ben ca sonne juste faux.

----------------

[b]Ps:[/b] Sans compter que cette thématique lourdingue du "trouver son vrai soi" arrivée un peu à la bâcle parait pour moi à coté de la plaque. Le fait que Kabuto veuille trouver son vrai soi contre-dit complétement cette idée de se transformer en melting pot de Oro/Karin/Suigetsu etc etc
Voilà, c'est juste bête.
"[b]Yay, pour trouver mon vrai moi je vais le dissoudre dans 85% des personnes que je connais![/b]"
[img]http://www.cute-factor.com/facebook/onionlike.gif[/img]

En revanche, cette absorption d'Oro ca colle avec ce qu'il disait à Naruto sur trouver sa vraie force, en surmontant son maître à ce niveau ultimement génétique.
Mais Kishimoto a peut-être voulu trop en faire et a dévié ca sur une psychologie bizarre finalement contredite par les actes du persos (les actes étant du reste fidèle à la thématique originale au moment où il parlait à Naruto.)

Enfin bon, Kabuto se résume à un énorme [b]blob de superflu[/b].
Karin? Osef.
Suigetsu? Osef.
Edo Tensei zero backfire haxxor ? Osef.
Flashback Nounou? Osef.

Lunettes cul-de-bouteille alors que le gars a des yeux de serpent ô_o ? Osef x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (28-04-2012 23:51:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Syuu
Syuu
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote]"Yay, pour trouver mon vrai moi je vais le dissoudre dans 85% des personnes que je connais!"[/quote]
Moi je trouve que ça colle, "dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es" ptet c'est ça le message

'fin j'ai toujours trouvé que c'est con de critiquer les scans un par un, c'est censé être lu par tome le manga

Et puis y'en avait besoin de ce flashback, tout le monde râlait de pas savoir comment Kabuto s'est rallié à Oro, maintenant que y'a le flashback et que ça explique tout (avec un côté flou et des imprécisions quand même, personne n'est parfait), tout le monde critique xD

J'ai pas particulièrement aimé le scan en soi mais j'pense que le flashback est indispensable et expliquera comment Kabuto en est arrivé là smile

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=Syuu][quote]"Yay, pour trouver mon vrai moi je vais le dissoudre dans 85% des personnes que je connais!"[/quote]
'fin j'ai toujours trouvé que c'est con de critiquer les scans un par un, c'est censé être lu par tome le manga[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Franchement j'ai relu les scans depuis le début de la guerre. Mise à part des combats bâclés comme celui de Hanzô et Mifu (ou un truc du genre) ou encore celui des sept épéistes contre Kakashi et son escouade... Tout s’enchaîne bien. Les combats, les dialogues,etc.
Un autre point négatif est aussi la trop grande présence de naruto sur les différents front de la guerre. A croire que tout nos autres personnages favoris sont devenus inutiles et impuissants.
Sinon les stratégies de guerre sont cohérentes et ça n'arrête pas une seconde.
Seulement... à partir du moment où Kyubi fait copain copain avec Naruto...ça ne va plus. Je veux bien qu'ils trouvent un terrain d'entente mais là s'en ai trop!
Kyubi ne devrait t'il pas être un amas de haine et rien que de haine?
A méditer.

-P.M est un secret [...]-

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=prince masqué][quote=Syuu][quote]"Yay, pour trouver mon vrai moi je vais le dissoudre dans 85% des personnes que je connais!"[/quote]
'fin j'ai toujours trouvé que c'est con de critiquer les scans un par un, c'est censé être lu par tome le manga[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi.[/quote]
De mon point de vue, c'est pas un argument valable. Un film, par exemple, est sensé être vu en entier, mais si le manga ne pouvait pas être lu et apprécié chapitre par chapitre, les éditeurs ne se feraient pas chier à les publier pour nous en dégoûter!! Si ils prennent ce risque, c'est que le chapitre en lui même est sensé posséder suffisamment de valeur intrinsèque pour nous satisfaire.
Et pour en venir au chapitre de la semaine, ça fait quand même "cheveu sur la soupe" tout ce flashback.
En effet, on se demande comment Kabuto a pu revenir chez Konoha tranquillou, alors qu'il avait clairement été identifié comme cible. Et puis le plan de la racine pour l'éliminer ainsi que Nounou. Franchement bancal... Mais bon Pride a déja exprimé tout ce qui est flou là dedans... Pas convaincu pour le moment, mais si quelqu'un peut faire une synthèse de la vie de Kabuto qui apparaisse cohérente, je suis preneur! smile

 

tropbravo
tropbravo
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

Personnellement l'enfance ce Kabuto m'a assez plu ^^ Je suis satisfait de ces deux derniers chapitre même si on a plus de nouvelle de la guerre. Masashi remonte dans mon estime de mangaka, c'est un bon point

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=Twilight64]De mon point de vue, c'est pas un argument valable. Un film, par exemple, est sensé être vu en entier, mais si le manga ne pouvait pas être lu et apprécié chapitre par chapitre, les éditeurs ne se feraient pas chier à les publier pour nous en dégoûter!! Si ils prennent ce risque, c'est que le chapitre en lui même est sensé posséder suffisamment de valeur intrinsèque pour nous satisfaire[/quote]
Sauf que, tu oublies quelque chose d'essentiel : tout comme certains comics, les manga (pas tous, evidemment) sont regroupés dans un seul magazine, le Weekly Shonen Jump.

Crois bien que si les chapitres étaient vendus à l'unité, seuls, les clients en réclameraient beaucoup plus, ou n'achèteraient pas. Ce qui fait que le lecteur ne reste pas sur sa faim, c'est qu'il trouve autre chose à lire. Ça vaut aussi pour la scantrad, les manga sont aussi lu par paquet.

Dernière modification par Seijuro Shin (29-04-2012 15:46:18)

Professor Vanus ! Test D-2.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=~_Pride_~]*Kabuto revient infiltrer Konoha au service d'Oro et personne ne dit rien ...[/quote]
Sans doute le plus gros WTF du manga. Il a le même nom en plus. >_>

Y'a pas à dire Kishimoto c'est un vrai génie. Même pas capable de se rappeler du début de sa série en cours.

Heat my bowls

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=Nonoru-SDBT][quote=~_Pride_~]*Kabuto revient infiltrer Konoha au service d'Oro et personne ne dit rien ...[/quote]
Sans doute le plus gros WTF du manga. Il a le même nom en plus. >_>

Y'a pas à dire Kishimoto c'est un vrai génie. Même pas capable de se rappeler du début de sa série en cours.[/quote]
Ouais ca doit être ca, il a dû perdre son propre fil ou il espérait qu'on oublierait x')

Mais j'ai pas compris la phrase d'Orochimaru: "Maintenant ton nouveau passé c'est ca blablabla" .... Genre comme ca, pof ? Suffit de le dire pour que ca marche ?
J'ai pas compris pourquoi il disait ca, mais alors pas du tout, pour moi ca sonnait plutôt comme un Kishimoto qui replaçait vite fait la première version du récit pour faire genre il l'a pas oublié et c'était normal alors que maintenant ca n'a plus aucune cohérence.
Ca ressemble carrément à une fausse excuse en fait...
[quote]Sans doute le plus gros WTF du manga. Il a le même nom en plus. >_>[/quote]
Même nom même lunettes même tronche mais attention!![b] PAS LA MÊME COIFFURE[/b]! Et là tout s'explique, vu comme on a pu témoigner du fait que dans Naruto la coiffure du perso relève carrément de son identité même, tu change de coiffure t'es plus la même personne, c'est sans doute pour ca que les forces spéciales de Konoha ne l'ont pas reconnu yikes

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda II
Manda II
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

Bon allez, je donne mon avis sur ce dernier chapitre histoire de réfréner mon impatience pour le prochain qui semble vouloir se faire désirer, Golden Week oblige...!

Je trouve ça intéressant qu'on passe un peu de temps à étudier la jeunesse de Kabuto, ce personnage qui a été longtemps presque secondaire et qu'un sous-fifre d'Orochimaru. Il y avait quelques zones d'ombre sur son enfance, sa relation avec Sasori et Orochimaru, et maintenant on en a quelques aperçus.
Au niveau ''scénaristique'', c'est assez important de s'intéresser à Kabuto, je crois. Peut-être qu'on aurait aimé que ça se fasse à un autre instant, puisque là on s'approche vraiment du paroxysme du combat Kabuto VS Itachi&Sasuke et qu'à l'arrière-plan on voudrait savoir ce qui se passe du côté de Naruto et du côté du "vrai" Madara... Mais le faire maintenant est habile, dans le sens où on ne peut pas sortir son histoire n'importe quand et n'importe comment ; ce combat est un bon prétexte pour le faire. Maintenant, de mon point de vue personnel, ça commence à devenir redondant ces derniers chapitres où les histoires personnelles des personnages secondaires ressortent avant leur mort, leur scellement ou autre fin dans le manga... Même s'il peut s'avérer compliqué de le faire autrement, j'en conviens (par exemple Hanzo).
Au niveau du contenu et du style, ça reste classique et linéaire, mais la pointe avec le stratagème des photos était originale. Cette partie montre bien l'envie de Kishimoto de lier seinen et shonen, et personnellement je suis assez réceptif de cette originalité de style ; même si en général je préfère le seinen, là j'aime de plus en plus le drôle de mélange de Kishimoto... L'histoire de Kabuto dans l'ensemble n'est pas très surprenante, c'est un fait, mais c'est intéressant de mettre à plat son parcours tout-de-même.

J'ai donc dans l'ensemble plutôt aimé ce chapitre. Nous ne sommes pas obligés d'avoir tout le temps du combat et d'avancer dans l'histoire ; je crois qu'il faut s'intéresser aussi au niveau du scénario et au choix d'insérer tel évènemenent ou tel flash-back à tel moment, surtout si comme ici on devait bien passer à un moment ou un autre par l'histoire de Kabuto. Même si Kishi' n'est pas parfait, même si l'histoire de Kabuto n'est pas des plus originales de l'histoire, cela reste correct - même si, dans le contexte de la Golden Week, on aurait pu attendre quelque chose de plus rassasiant tout en installant une envie, un suspens...
Ainsi j'ai mis un 8/10 après avoir hésité avec un 7/10 mais ça on s'en fout.

Maintenant, à savoir ce que le prochain chapitre nous réserve... Une suite voire une fin des périples de Kabuto uniquement, un mixte avec du combat ou/et discussion avec les frères Uchiha, ou seulement du combat et/ou de la parlotte avec ces troubles-fêtes aux cheveux sombres ? Je pencherais pour la première voire la deuxième hypothèse : on a l'impression qu'il va y avoir une suite de l'histoire, quand Kabuto dit "Ce n'est pas encore moi", comme si ce n'était pas terminé... En tout cas c'est ce sentiment qui se dégage selon moi des dernières pages. Surtout qu'on ne l'a pas encore vu jusqu'au bout de sa recherche de pouvoirs. Mais d'un autre côté, son flash-back ayant commencé par une question d'identité, basculer désormais sur sa recherche de pouvoirs et de techniques supplémentaires jusqu'à sa rencontre avec Tobi serait peut-être déplacée... À voir.


PS : Quant à ceux qui pensent que Itachi devrait mourir parce qu'il aurait "fait son temps" et que Kabuto ne devrait pas mourir auquel cas ce serait "stupide", je crois que cet avis est bien trop subjectif pour être utilisé avec un présent de vérité générale... Itachi n'a pas fait son temps, la preuve : il nous sort un jutsu inédit. Non, je crois plutôt qu'il lui reste des choses à faire, comme nous dévoiler son plein potentiel - on ne l'avait jamais vu utiliser Susasoo pour des attaques à distance jusqu'à sa réincarnation par exemple - ou dire ce qu'il a à dire à Sasuke. Quant au sort de Kabuto... Ce serait trop prétentieux que d'affirmer avec certitude s'il mourra ou non, mais ce qui est sûr c'est qu'il a du potentiel et arrivera à tenir tête aux deux frères. N'oublions pas l'objectif initial d'Itachi qui était de stopper l'Edo Tensei... À voir encore une fois.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=Manda II]Au niveau du contenu et du style, ça reste classique et linéaire, mais la pointe avec le stratagème des photos était originale. Cette partie montre bien l'envie de Kishimoto de lier seinen et shonen, et personnellement je suis assez réceptif de cette originalité de style ; même si en général je préfère le seinen, là j'aime de plus en plus le drôle de mélange de Kishimoto...[/quote]
Ah bon?... Waw ô_o ....
[quote]PS : Quant à ceux qui pensent que Itachi devrait mourir parce qu'il aurait "fait son temps" et que Kabuto ne devrait pas mourir auquel cas ce serait "stupide", je crois que cet avis est bien trop subjectif pour être utilisé avec un présent de vérité générale... Itachi n'a pas fait son temps, la preuve : il nous sort un jutsu inédit.[/quote]
On appelle ca le chapeau magique de Kishimoto.
[quote]Non, je crois plutôt qu'il lui reste des choses à faire, comme nous dévoiler son plein potentiel - on ne l'avait jamais vu utiliser Susasoo pour des attaques à distance jusqu'à sa réincarnation par exemple - ou dire ce qu'il a à dire à Sasuke.[/quote]
Fanserv' useless.[quote]Quant au sort de Kabuto... Ce serait trop prétentieux que d'affirmer avec certitude s'il mourra ou non[/quote]
Ce serait prétentieux de penser que le méchant pas si méchant va décéder avec une vieille morale pseudo poétique au moment de sa mort comme comme Sasori/Deidara/Konan/Nagato/Hanzô/Zabuza/Kimimaro etc etc ?
Au contraire ce serait légitime.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

('x sérieusement… [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 584

Bon faut dire que ce scan est plus intéressant que les autres. Surement parce qu'il explique comment il est arrivé au service d'Orochimaru. Et quand y a du Orochimaru, c'toujours mieux!

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la derniere page? J'ai pas très bien compris pourquoi il se fait une transfusion avec le sang de ses cobayes (à me confirmer aussi)?

Merci ^^

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 584

[quote=Bolchevik]Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la derniere page? J'ai pas très bien compris pourquoi il se fait une transfusion avec le sang de ses cobayes (à me confirmer aussi)?

Merci ^^[/quote]
Et bien , je pense qu'il se fait une transfusion pour s'approprier le pouvoir de Karin , Suigetsu , Juugo et ... je ne sais qui d'autre .

 

Pied de page des forums