Forums » La maladie, le cancer...:

La maladie, le cancer...  

Lancé par ministribulle - 4 réponses - Page 1



La maladie, le cancer...

Bonjour à vous.

On a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres quand ça ne nous touche pas. Enfin c'est ce que je pensais avec mon esprit d'ado. J'y songeais même pas à vrai dire. Et ça ne me quitte plus depuis 2008: le cancer chez les proches.
Ca a commencé par ma mère qu'a été touché sur les ovaires. Elle a été opérée et et elle doit être suivie jusqu'à la fin de sa vie, tous les six mois. Elle a été réopérée un an plus tard et aujourd'hui, j'ai surpris les parents en train de parler de sa santé, elle a de nouveau un problème.
Les personnes touchées sont mon grand-père, mes deux grands-mères, mes deux tantes, ma grande tante...Ca fait beaucoup à encaisser. 6 cancers. Pour les personnes que j'aime.
Je vis un véritable cauchemar. J'ai très peur pour ma mère car ils donnent le moins d'informations possibles, c'est angoissant.
Le pronostic vital est engagé pour ma tante, un problème de globules blancs, je ne peux pas aller la voir car la moindre bactéries qu'on pourrait emmener la tuerait.
Je ne supporte plus, je deviens folle, je fais des crises d'angoisses.Tout ça, rien que dans une famille, je ne comprends pas. Je ne veux pas les perdre.
En relisant, j'ai l'impression de me plaindre. Mais je veux pas faire pitié. J'aimerais quelques réponses, vos ressentis par rapport à la maladie et la mort qui est proche dans ces cas-là, ce que vous en pensez, tout ça.
Merci et courage à tout ceux qui vivent une situation comme ça...

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La maladie, le cancer...

C'est sûr que c'est dur j'ai des proches qui ont laissé leur vie et d'autres qui se battent encore avec ...
Prend le pour une épreuve et dit toi que c'est le destin enfin moi je le prend comme ça et ne les laisse pas tomber parce que c'est d'autant plus dur pour eux.
Une question, tu es religieuse ?

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

Re: La maladie, le cancer...

[quote=KoBe-95]C'est sûr que c'est dur j'ai des proches qui ont laissé leur vie et d'autres qui se battent encore avec ...
Prend le pour une épreuve et dit toi que c'est le destin enfin moi je le prend comme ça et ne les laisse pas tomber parce que c'est d'autant plus dur pour eux.
Une question, tu es religieuse ?[/quote]
Non, je ne suis pas religieuse. je ne suis pas née dans un environnement comme celui-ci.

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La maladie, le cancer...

[quote=ministribulle][quote=KoBe-95]C'est sûr que c'est dur j'ai des proches qui ont laissé leur vie et d'autres qui se battent encore avec ...
Prend le pour une épreuve et dit toi que c'est le destin enfin moi je le prend comme ça et ne les laisse pas tomber parce que c'est d'autant plus dur pour eux.
Une question, tu es religieuse ?[/quote]
Non, je ne suis pas religieuse. je ne suis pas née dans un environnement comme celui-ci.[/quote]
D'accord ...

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

Hisoka_shodai
Hisoka_shodai
Bon Genin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La maladie, le cancer...

[quote=ministribulle]Bonjour à vous.

On a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres quand ça ne nous touche pas. Enfin c'est ce que je pensais avec mon esprit d'ado. J'y songeais même pas à vrai dire. Et ça ne me quitte plus depuis 2008: le cancer chez les proches.
Ca a commencé par ma mère qu'a été touché sur les ovaires. Elle a été opérée et et elle doit être suivie jusqu'à la fin de sa vie, tous les six mois. Elle a été réopérée un an plus tard et aujourd'hui, j'ai surpris les parents en train de parler de sa santé, elle a de nouveau un problème.
Les personnes touchées sont mon grand-père, mes deux grands-mères, mes deux tantes, ma grande tante...Ca fait beaucoup à encaisser. 6 cancers. Pour les personnes que j'aime.
Je vis un véritable cauchemar. J'ai très peur pour ma mère car ils donnent le moins d'informations possibles, c'est angoissant.
Le pronostic vital est engagé pour ma tante, un problème de globules blancs, je ne peux pas aller la voir car la moindre bactéries qu'on pourrait emmener la tuerait.
Je ne supporte plus, je deviens folle, je fais des crises d'angoisses.Tout ça, rien que dans une famille, je ne comprends pas. Je ne veux pas les perdre.
En relisant, j'ai l'impression de me plaindre. Mais je veux pas faire pitié. J'aimerais quelques réponses, vos ressentis par rapport à la maladie et la mort qui est proche dans ces cas-là, ce que vous en pensez, tout ça.
Merci et courage à tout ceux qui vivent une situation comme ça...[/quote]
Je pense que comme KoBe-95 te l'a dit .. tu devrais prendre ça comme un défi a relevé, certes c'est cruelle mais que veux-tu ? On appelle ça la vie ! Je souhaite de tout mon coeur que tes proches restent en vie !

 

Pied de page des forums