[quote=kakashi-du-13]Tu compares un pokemon normal online avec un pokemon solo regroupant toutes les map, où les règles sont modifiées ainsi que la difficulté. Et puis j'vois pas en quoi il se prend pour le messi et même si c'était le cas ça n'empêche pas qu'on puisse apprécier ce qu'il a fait. C'est pourri, c'est pourri, quittes à donner ton avis, explique au moins pourquoi t'aimes pas? x)[/quote]
Le pokemon online fonctionne avec la rom de Fire Red, autrement dit, c'est un pokemon Solo joué en ligne, l'ensemble des règles du jeu étant fonctionnelles. Le mot important est aussi là: fonctionnel. Tout marche correctement, à priori sur les test que j'ai pu faire. C'est pas le cas de PG.
Sinon, je n'aime pas parce que :
1- Pas mal de graphismes et d'animations sont moches. Quitte à reprendre Pokemon, ils auraient pu également dumper l'intégralité des graphismes cartouches, pas aller chercher des charset et mapset aussi moches. Je ne commenterais même pas la gueule de notre perso... Les anims de base de RPG maker sont moches.
2- Un bon paquet de mécanisme du jeu et d'attaques sont pétés. Je vais pas les citer, de tête ça serait difficile, mais des capacités spéciales, avec un fonctionnement spécial ne fonctionnent pas, ou fonctionnent mal.
3- Le concept de jeter sa sauvegarde à la poubelle tous les 2 semaines... Wtf.
4- L'échange de pokemon ne fonctionnera jamais correctement. Soyons franc, Pokemon Gemme est un jeu qui a été développé avec RPG Maker et Pokemon Script Project. Angie Mk (c'est comme ça? Je sais plus) a ajouté quelques petits script derrière pour le fonctionnement du jeu, mais en gros, c'est pas vraiment un développeur et il n'arrivera jamais à faire fonctionner ça correctement. L'idée même de vouloir tout faire passer par serveur, alors qu'il n'en a pas les moyens... Ouais, la décentralisations, ça permettrait de tricher... M'a fallu 1 minutes 30 pour cheater ma partie de jeu. Un jeu, à partir du moment ou on a accès à plus que le client sur la machine, il sera hacké, c'est tout.
Au final, on a pas d'échanger, et le jeu est quand même crackable. Doh.
5- Un pokemon lvl 255? Wtf. Quel intérêt, sinon de grinder comme un porc? Pour faire ça, autant grinder sur Diablo, au moins ça peut rapporter du fric.
6- Pas de Gen V. Wtf, la genération 5 est probablement la meilleur génération depuis la première, d'ailleurs, c'est à peu de chose près une copie conforme de cette génération dans la structure. A mais oui, c'est normal: PSP n'inclue que les 4 premières générations, alors on fait style qu'on aime pas pour pas avoir à l'inclure.
7-C'est blindé de bug. Plein le cul d'être coincé dans un mur après Surf, c'est pourtant pas si dur à gérer que ça un script aussi merdique, non?
Et quelques autres détails qui ne me reviennent pas en tête, mais qui ne m'ont pas réellement donné envie de me remettre à ce jeu (alors que pourtant, j'ai acheté une DS récemment uniquement pour jouer à Pokemon). C'est sur qu'il y a quelques bonnes idées... Mais bon, l'ajout de starter aléatoire (et l'ajout de starter qui ne sont pas feu/eau/plante il me semble) ou une augmentation du niveau de Pierre et Ondine ne justifie pas tout ce mal.
Et au final, Pokemon Gemme, c'est jamais qu'un jeu RPG maker qui promet des choses qu'il ne pourra jamais tenir.
Et derrière ça, je me rappelle avoir vu quelques interview/message de AngiMk ou, en gros, il faisait son petit dieu et considérais que toute personne critiquant son jeu était des noobs/kévins/boulet/autre. Diantre, ça m'a rendu heureux de n'avoir jamais donné mon avis.
Perso, ça m'avait fait assez rire de voir un "concepteur" de jeu (le terme de conception est quand même bien mis à mal) décider que toute critique était, de base, fausse. Enfin bon, comme tu le dis, que l'auteur soit con ou pas ne change le jeu en lui même, disons simplement que s'il n'avait pas un tel melon, j'aurais peut être été plus sympa avec Pokemon Gemme, qui n'est qu'un jeu amateur gratuit dans le fond.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (04-03-2013 15:50:18)