[quote=Wikipédia]À Bujumbura, le musée vivant, tout près du lac, possède une volière où vivent quelques espèces d’oiseaux du Burundi et un centre de recherches herpéthologiques qui expose dans ses grandes fosses et vitrines beaucoup d’espèces de reptiles, notamment les célèbres crocodiles du lac Tanganyika.[/quote]
Bujumbura est la capitale du Burundi. Et en effet, jusqu'à il y a peu, une des attractions touristiques du site était de balancer des oiseaux et des rongeurs vivants dans la gueule des crocodiles. Cependant, il semblerait (il semblerait) que suite à la pression d'un très gros nombre d'organisme de défense des droits des animaux, cette activité ait cessé en 2009... Mais rien n'est moins sûr, j'arrive pas à avoir plus de source que ça et rien n'est dit sur le site de ce "musée vivant de Bunjumbura".
Cette pratique de balancer des bestioles dans la gueule des crocodiles est aussi très présente au Bengale, en fédération Indienne. Pour préciser, au Bengale, les crocodile vivent carrément dans les rues en compagnie des hommes.
Au moins maintenant vous savez tous d'où Light body sortait ces conneries.
J'étais persuadé que le Burundi était concerné...
[quote=aleks]Bref faut arrêter les mythos, t'as forcément un ticket avec le nom du zoo, dans ce genre d'endrois tu ressors avec des prospectus plein les poches et j'en passe >_>[/quote]
Tu as raison. En effet, les gens sortent toujours des zoos avec des prospectus publicitaires et des tiquets d'entrée et autres conneries.
Les gens oui. Les animaux par contre...
Je dis ça, je dis rien.
[img]http://www.poketerra.com/smileys/bighappy.png[/img]
Dernière modification par Nerwan (20-04-2012 05:07:44)