L'amitié ça vient, ça part... Je ne suis pas d'accord
.
Mes deux meilleures amies et moi, nous nous suivons depuis maintenant 13 ans. Autant dire qu'elles sont pour moi comme des soeurs, autant au sens amical que familial. Je ne me suis enguelée qu'une fois avec l'une d'entre elles, et ça a vite été oublié
. Aujourd'hui, je suis loin d'elles et nous nous donnons peu de nouvelles avec les cours, le manque de temps... Tout ça n'empêche que lorsqu'on se revoit c'est comme si on s'était quittées hier ^^ .
J'ai aussi quelques amis proches, voire très proches que je connais depuis seulement 1 ou 3 ans... Peu, mais auprès d'eux, assez pour pouvoir dire que ce sont toutes de belles personnes
.
Après, il ne faut pas non plus fantasmer l'amitié, je pense. L'amitié c'est pas toujours tout beau tout rose, et il ne faut pas non plus attendre trop de tes amis.
Par ailleurs, l'amitié peut se faire avec des personnes géniales, tuot comme elle peut se faire avec des personnes relativement connes... Il n'empêche que les géniaux ont des défauts, et les cons peuvent avoir malgré tout de très grandes qualités, même si l'entente n'est pas toujours au top
. En gros : "Qui se ressemble s'assemble" et "Les opposés s'attirent".
[quote]Et puis, dans la vie, avons-nous réellement un quelconque intérêt de fréquenter des gens. Être en groupe nous rends faibles et impuissants. Vous ne connaissez donc pas l'effet grégaire de la masse ? C'est suffisant pour être malade pendant des années. C'est beaucoup plus gratifiant de vivre que par soi-même que de dépendre constamment des autres.[/quote]
C'est un point de vue qui peut très bien se défendre, de nos jours. Je le rejoins en partie d'ailleurs. Cependant, il existe dans ces groupes des liens très forts entre les individus qui le composent. Et même si de l'extérieur ils nous semblent futiles, immatures, ou trop aléatoires, il n'y a qu'à mieux regarder le fonctionnement du groupe. Généralement, et malgré ces aspects, ils sont très soudés... Après, rentrer dans la masse n'est pas mon truc non plus
. Mais je pense que leurs liens sont réels même si futiles.
[quote]Hier, j'ai vu un épisode où Gaara a parler de l'amitié, et il a trop raison, ça définit absolument ce mot. Il a dit :
Certains mots sont trop abstraits, ils ne veulent rien dire, ce qui est important, c'est le sens qu'on leur accorde.
En partant sur ce principe, tout dépend de la façon dont tu définis le mot "ami". Je pense que comme beaucoup de personne, tu considères qu'un ami est une personne de confiance qui est voué a avoir de bonnes intentions envers toi ? Tout en suivant cette logique, l'amitié entre deux personnes s'installe sur un sentiments réciproques entre deux ou plusieurs personnes...
Le problème, c'est que les années s'enchaînent et se suivent les unes après les autres. La vie est en réalité, une suite d'évènements qui influent sur notre comportement... Notre temps libre est définis par nos activités, et les relations amicales ne peuvent subsister si les personnes ne se fréquentent pas régulièrement puisque le social et le lieu de vie sont deux facteurs qui se répercutent sur les sentiments qu'on porte aux gens. De là, on peut considérer que si tu n'as pas une activité qui te lies avec cette personne, alors l'amitié meurs petit à petit.
Que recherche tu dans l'amitié ? Voila ce qui est important...
Moi j'ai 20 ans, j'ai déménagé et changé d'école un nombre incalculable de fois, ce qui en a découlé, c'est que j'ai absolument aucun ami d'enfance. On ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai dis "au revoir" à des amis que je portais dans mon coeur. Quoiqu'il en soit, entre temps j'ai grandi, mûri et j'ai trouvé l'importance et le sens que je dois donner au mot ami. J'ai décidé d'être l'ami de tout le monde sans distinctions d'âge, de sexe, d'ethni, ou de classe social. Je fais confiance à tout le monde et je rends des services à tout le monde, je suis parfois déçu ou jaloux, mais il faut savoir prendre sur soi dans la vie, donc je considère que je suis l'ami de tout le monde,(même ceux qui m'aime pas sans raison), c'est pas toujours évident mais je fais parfois de très belles rencontres[/quote]
Je suis tout à fait d'accord
.