Forums » L'amitié:

L'amitié  

Lancé par Boo - 11 réponses - Page 1

Boo
Boo
Bon Genin

L'amitié

Comme vous le savez de nos jours de vrai amis c'est plutôt compliqué a trouver. Pour moi vaut mieux peu d'amis et pouvoir les compter sur les doigt d'une mains et sue qui ont peut compter que beaucoup d'amis mais dont les 3/4 sont des focus et qui vous oublie du jour au lendemain. Il ne faut jamais laisser la jalousie , la paranoïa ou bien d'autre chose du genre prendre le contrôle sur nous dans une amitié car croyez moi les dégâts sont très souvent irréparable. J'aimerai savoir ce que représente l'amitié pour vous et si vous avez eu de mauvaise expérience sur ce sujet. Une dernière chose ne laisser jamais tombé vos amis et oubliez les mauvais moments garder que les meilleur car ce sont les plus important tongue .

Un sujet pas vraiment passionnant mais ou les gens pourront s'exprimer librement ( c'est surtout que je ne savais pas quoi faire comme sujet tongue)

Dernière modification par Boo (19-04-2012 00:26:56)

‎[02:14] -Félicitations vous avez remporté le round #72695. - Vous avez tué Vojvoda

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

Re: L'amitié

Focus ? comme la voiture ? :p
arf, c'est du flood sa 8)

bah sinon je suis d'accord avec toi, mais il y a un fossé (plutot large) entre ce qu'on veut avoir comme réactions face à certaines situations, et les réactions qu'on a vraiment, et qu'on regrette ^^
par exemple t'es jaloux, sa fout tout en l'air, et tu t'en rends compte, mais trop tard, et lá tu te dis que si le retour dans le passé était possible, tu n'hésiterais pas et t'éviterais cette connerie une 2ème fois...
mais moi je dis : y'a pas de machine à remonter le temps, alors on est dans la m*rde :p

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

Boo
Boo
Bon Genin

J'avais oublié de dire qu'il faut aussi savoir supporté  les " bonne " blague ( je dis sa pour te faire plaisir car ton humour ba voila quoi mdr)
Ba si y avait la machine à remonter le temps j'aurais éviter ce truc au quel je n’arrête pas de penser malgré le fait que sa soit passer y a un moment déjà, tu sais ce truc avec C et C car c'est bien la chose que je regrette le plus et sa me bouffe de l'intérieur. D’ailleurs sa me fais penser que j'ai retrouvé une photo de toi complètement épave la tête dans ton vomi et j'ai bien envi de la mettre sur facebook mdr. Ah au faite faudra qu'on se refasse un p'tit fight car il me semble qu'il y en a pas eu depuis le collège et je me demande si tu me bat encore. Allez j’arrête la car je m'éloigne du sujet tongue

&#8206;[02:14] -Félicitations vous avez remporté le round #72695. - Vous avez tué Vojvoda

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

[quote=Boo]J'avais oublié de dire qu'il faut aussi savoir supporté  les " bonne " blague ( je dis sa pour te faire plaisir car ton humour ba voila quoi mdr)
Ba si y avait la machine à remonter le temps j'aurais éviter ce truc au quel je n’arrête pas de penser malgré le fait que sa soit passer y a un moment déjà, tu sais ce truc avec C et C car c'est bien la chose que je regrette le plus et sa me bouffe de l'intérieur. D’ailleurs sa me fais penser que j'ai retrouvé une photo de toi complètement épave la tête dans ton vomi et j'ai bien envi de la mettre sur facebook mdr. Ah au faite faudra qu'on se refasse un p'tit fight car il me semble qu'il y en a pas eu depuis le collège et je me demande si tu me bat encore. Allez j’arrête la car je m'éloigne du sujet tongue[/quote]
En attendant y'a que mon humour qui répond a ton topic hein wink
et si tu met cette photo, y'aura plu personne qui répondra a l'autre bout "une photo mise sur Internet y est ancrée et peut mettre votre carrière professionnelle en danger", donc évite

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

Boo
Boo
Bon Genin

petite inspiration joyeuse de 4h30 du mat' dis moi ce que t'en pense

une pensé , un passé envolé
des souvenir, des éclat de rire
des regret, une amitié gaché
une jalousie, un grand mépris

Je me demande si par moment tout va bien dans ma téte pour écrire des trucs comme sa tongue

&#8206;[02:14] -Félicitations vous avez remporté le round #72695. - Vous avez tué Vojvoda

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amitié ça vient et ça pars.
Pour ma part je suis quelqu'un de lunatique et par conséquent je n'ai pas toujours le même comportement avec la même personne, un jours je vais bien l'aimer et un autre la détester, c'est pour cela que je ne parle pas d'amitié mais   de partenaires.
Mais au fond je tien vraiment à mes partenaires, surtout ceux qui me connaissent vraiment.

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=KoBe-95]L'amitié ça vient et ça pars.
Pour ma part je suis quelqu'un de lunatique et par conséquent je n'ai pas toujours le même comportement avec la même personne, un jours je vais bien l'aimer et un autre la détester, c'est pour cela que je ne parle pas d'amitié mais   de partenaires.
Mais au fond je tien vraiment à mes partenaires, surtout ceux qui me connaissent vraiment.[/quote]
Tu es comme moi, à par ma mère, mon père et mon frère. G personne. On me croit pour un monstre depuis que g défoncer la mâchoire de la petite-copine d'un *** !

TT_TT

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi97139][quote=KoBe-95]L'amitié ça vient et ça pars.
Mais au fond je tien vraiment à mes partenaires, surtout ceux qui me connaissent vraiment.[/quote]
Tu es comme moi, à par ma mère, mon père et mon frère. G personne. On me croit pour un monstre depuis que g défoncer la mâchoire de la petite-copine d'un *** ![/quote]
On est deux monstres alors big_smile

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Hier, j'ai vu un épisode où Gaara a parler de l'amitié, et il a trop raison, ça définit absolument ce mot. Il a dit :

Certains mots sont trop abstraits, ils ne veulent rien dire, ce qui est important, c'est le sens qu'on leur accorde.

En partant sur ce principe, tout dépend de la façon dont tu définis le mot "ami". Je pense que comme beaucoup de personne, tu considères qu'un ami est une personne de confiance qui est voué a avoir de bonnes intentions envers toi ? Tout en suivant cette logique, l'amitié entre deux personnes s'installe sur un sentiments réciproques entre deux ou plusieurs personnes...

Le problème, c'est que les années s'enchaînent et se suivent les unes après les autres. La vie est en réalité, une suite d'évènements qui influent sur notre comportement... Notre temps libre est définis par nos activités, et les relations amicales ne peuvent subsister si les personnes ne se fréquentent pas régulièrement puisque le social et le lieu de vie sont deux facteurs qui se répercutent sur les sentiments qu'on porte aux gens. De là, on peut considérer que si tu n'as pas une activité qui te lies avec cette personne, alors l'amitié meurs petit à petit.

Que recherche tu dans l'amitié ? Voila ce qui est important...

Moi j'ai 20 ans, j'ai déménagé et changé d'école un nombre incalculable de fois, ce qui en a découlé, c'est que j'ai absolument aucun ami d'enfance. On ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai dis "au revoir" à des amis que je portais dans mon coeur. Quoiqu'il en soit, entre temps j'ai grandi, mûri et j'ai trouvé l'importance et le sens que je dois donner au mot ami. J'ai décidé d'être l'ami de tout le monde sans distinctions d'âge, de sexe, d'ethni, ou de classe social. Je fais confiance à tout le monde et je rends des services à tout le monde, je suis parfois déçu ou jaloux, mais il faut savoir prendre sur soi dans la vie, donc je considère que je suis l'ami de tout le monde,(même ceux qui m'aime pas sans raison), c'est pas toujours évident mais je fais parfois de très belles rencontres smile smile smile

Dernière modification par naruto 1000 (22-04-2012 15:59:01)

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Tu es comme moi, à par ma mère, mon père et mon frère. G personne. On me croit pour un monstre depuis que g défoncer la mâchoire de la petite-copine d'un *** ![/quote]
C'est fou comment les gens s'inventent une vie sur ce site. Tu as ton frère, ton père et ta mère, pourquoi pleurer que tu n'as personne ? Et c'est pour cette raison que des hommes ont apprivoisés les animaux enfin d'en faire des animaux domestiques pour nous tenir compagnie. Et puis, dans la vie, avons-nous réellement un quelconque intérêt de fréquenter des gens. Être en groupe nous rends faibles et impuissants. Vous ne connaissez donc pas l'effet grégaire de la masse ? C'est suffisant pour être malade pendant des années. C'est beaucoup plus gratifiant de vivre que par soi-même que de dépendre constamment des autres.

lilkushina
lilkushina
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amitié ça vient, ça part... Je ne suis pas d'accord smile .

Mes deux meilleures amies et moi, nous nous suivons depuis maintenant 13 ans. Autant dire qu'elles sont pour moi comme des soeurs, autant au sens amical que familial. Je ne me suis enguelée qu'une fois avec l'une d'entre elles, et ça a vite été oublié smile . Aujourd'hui, je suis loin d'elles et nous nous donnons peu de nouvelles avec les cours, le manque de temps... Tout ça n'empêche que lorsqu'on se revoit c'est comme si on s'était quittées hier ^^ .

J'ai aussi quelques amis proches, voire très proches que je connais depuis seulement 1 ou 3 ans... Peu, mais auprès d'eux, assez pour pouvoir dire que ce sont toutes de belles personnes smile .

Après, il ne faut pas non plus fantasmer l'amitié, je pense. L'amitié c'est pas toujours tout beau tout rose, et il ne faut pas non plus attendre trop de tes amis.
Par ailleurs, l'amitié peut se faire avec des personnes géniales, tuot comme elle peut se faire avec des personnes relativement connes... Il n'empêche que les géniaux ont des défauts, et les cons peuvent avoir malgré tout de très grandes qualités, même si l'entente n'est pas toujours au top smile . En gros : "Qui se ressemble s'assemble" et "Les opposés s'attirent".

[quote]Et puis, dans la vie, avons-nous réellement un quelconque intérêt de fréquenter des gens. Être en groupe nous rends faibles et impuissants. Vous ne connaissez donc pas l'effet grégaire de la masse ? C'est suffisant pour être malade pendant des années. C'est beaucoup plus gratifiant de vivre que par soi-même que de dépendre constamment des autres.[/quote]
C'est un point de vue qui peut très bien se défendre, de nos jours. Je le rejoins en partie d'ailleurs. Cependant, il existe dans ces groupes des liens très forts entre les individus qui le composent. Et même si de l'extérieur ils nous semblent futiles, immatures, ou trop aléatoires, il n'y a qu'à mieux regarder le fonctionnement du groupe. Généralement, et malgré ces aspects, ils sont très soudés... Après, rentrer dans la masse n'est pas mon truc non plus smile . Mais je pense que leurs liens sont réels même si futiles.

[quote]Hier, j'ai vu un épisode où Gaara a parler de l'amitié, et il a trop raison, ça définit absolument ce mot. Il a dit :

Certains mots sont trop abstraits, ils ne veulent rien dire, ce qui est important, c'est le sens qu'on leur accorde.

En partant sur ce principe, tout dépend de la façon dont tu définis le mot "ami". Je pense que comme beaucoup de personne, tu considères qu'un ami est une personne de confiance qui est voué a avoir de bonnes intentions envers toi ? Tout en suivant cette logique, l'amitié entre deux personnes s'installe sur un sentiments réciproques entre deux ou plusieurs personnes...

Le problème, c'est que les années s'enchaînent et se suivent les unes après les autres. La vie est en réalité, une suite d'évènements qui influent sur notre comportement... Notre temps libre est définis par nos activités, et les relations amicales ne peuvent subsister si les personnes ne se fréquentent pas régulièrement puisque le social et le lieu de vie sont deux facteurs qui se répercutent sur les sentiments qu'on porte aux gens. De là, on peut considérer que si tu n'as pas une activité qui te lies avec cette personne, alors l'amitié meurs petit à petit.

Que recherche tu dans l'amitié ? Voila ce qui est important...

Moi j'ai 20 ans, j'ai déménagé et changé d'école un nombre incalculable de fois, ce qui en a découlé, c'est que j'ai absolument aucun ami d'enfance. On ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai dis "au revoir" à des amis que je portais dans mon coeur. Quoiqu'il en soit, entre temps j'ai grandi, mûri et j'ai trouvé l'importance et le sens que je dois donner au mot ami. J'ai décidé d'être l'ami de tout le monde sans distinctions d'âge, de sexe, d'ethni, ou de classe social. Je fais confiance à tout le monde et je rends des services à tout le monde, je suis parfois déçu ou jaloux, mais il faut savoir prendre sur soi dans la vie, donc je considère que je suis l'ami de tout le monde,(même ceux qui m'aime pas sans raison), c'est pas toujours évident mais je fais parfois de très belles rencontres[/quote]
Je suis tout à fait d'accord smile .

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement,je n'aime pas trop parler. C'est pour ça que je choisis très souvent des personnes plus vieilles que moi comme ami :-).

Perso,j'aime discuter mais des fois,trop parlé devient lassant -_-.

La cause de cela:quand j'étais jeune,mon cousin est venu vivre chez nous avec mes parents. Le hic,c'était quelqu'un de très immature et chaque jour avec lui était un supplice u-u. Il disait avoir raison même quand il a tort par exemple et j'en passe... 15ans plus tard,on a décidé de louer un appartement ensemble,mais nos perpétuelles querelles nous ont séparé.

Cela a été une expérience traumatisante pour moi et depuis,je fais plus attention à la sélection de mes connaissance. Vaut mieux être seul que mal accompagner dit-on. Et c'est bien vrai u-u.

Pied de page des forums