Forums » [Chapitre] Naruto 583:

[Chapitre] Naruto 583  

Lancé par Uchiwa Reharl - 58 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 582, [Chapitre] Naruto 584

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

Je m'demande si Kabuto pense ou si il raconte tout ça aux deux frères.

Tout ça laisse bien évidemment à penser que le flash-back n'est pas terminé. Je suis curieux de savoir comment la chronologie Kabu/Saso/Orochi va être expliquée parce que je suis un peu perplexe. Surtout que les vêtements que porte Oro sont ceux qu'il portait à partir du moment où il l'a joué en solo.
J'espère aussi qu'on saura si Kabuto possède une hérédité particulière car je me le demande depuis qu'Orochimaru lui a dit "Tu as été obligé de faire taire ton sang" dans la first gen.

J'ai particulièrement aimé voir une bribe du lien qu'Orochimaru et Danzou et un peu Kabuto partageaient, et je suis pas étonné de voir qu'Oro était un sbire de la racine.

C'est agréable de voir Orochimaru si présent après sa mort, de voir qu'il est capable de rester dans les esprits. J'aurais aimé que Jiraiya ait le même type "d'eloge funèbre".

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=ninja itachi][b]Pride >[/b]
[quote][spoil]-Kabuto a une enfance traumatisée.

Enfin bon, aucun méchant dans Naruto n'a le droit d'être méchant parce que c'est une enflure, ce qui me laisse foncièrement présager des flashbacks niais au moment de la sodomie fatidique de Tobi =/[/spoil]
[/quote]
[quote][spoil]Non mais dans Naruto ca n'existe pas les mecs méchants parce qu'ils sont ivres de pouvoir, mégalomaniaque, sadique, batard à souhait, non,  ils sont tous "méchants parce qu'ils ont un passé douloureux qui les a transformé" et à chaque fois leur comportement de "méchant" à une philosophie sous-jacente qui les rend un minimum sympathiques.
Cette thématique du monde sans mensonges que nous pond Kabuto c'était aussi le dada de Kisame, alors que Kisame, 3 chapitres avant sa mort on le voyait encore comme un bon gros méchant parce que c'est comme ca, mais dans ses derniers instants on apprend que, comme tout les autres avant lui, il était émo dans son petit coeur.
Nul doute que Kabuto en sera une redite[/spoil]
[/quote]
En même temps, c'est réaliste. Je ne pense pas que l'Homme soit fondamentalement bon ou mauvais, ce sont ses choix, et surtout ce qu'il va traverser durant sa vie (et particulièrement son enfance), qui vont faire de lui ce qu'il est. Je pense que personne ne naît salaud hmm[/quote]
Je suis d'accords sur ce point, mais quelqu'un qui commet des atrocités par appât du gain ne le fait pas forcément parce qu'il était dans la misère et a crevé de fin dans son enfance.
Il le ferait parce qu'il a envie de sousous, et nous on appelle ca: Un méchant ô_o

[quote]Pour prendre un exemple éloquent, si on se penche sur le passé d'Hitler, ben... on a tout compris. Nul doute qu'il n'aurait pas été le même homme avec un vécu différent.[/quote]
Captain Obvious à la rescousse. Cette phrase est vraie pour absolument tout le monde u_u
[quote]Faire d'un méchant un pur bad guy, comme tu le proposes, c'est tomber dans le manichéisme primaire qu'on retrouve dans les contes pour enfants, où le héros est tout beau tout gentil et le méchant un salaud parce que... Parce que.
Ce n'est pas aussi simple.[/quote]
Et à cela je ne peux m'empêcher de répondre: Un parrain de la mafia par exemple, qui a hérité de ce titre par son père qui lui-même a blablabla.
Pété de tunes, trafiquant de dope, armes, organes ce que tu veux, lui c'est quoi son passé ? Il a baigné dans ce contexte toute sa vie, c'est ce qui l'a pourri et qui fait que c'est un enculé de la pire espèce.

Est-ce que pour autant il a dû crever la faim, avoir un complexe d'identité, abandonné par tous dans un monde en guerre ? Non, c'est un méchant tout simplement parce que même quand on a tout, on a le droit d'être méchant.

Kishimoto lui c'est l'inverse apparemment, le prérequis pour être méchant c'est d'avoir été traumatisé.
C'est con.

Et tu parles de manichéisme primaire, mais moi je ne propose pas qu'il n'y ait que des méchants "parce que", je demande qu'il varie plutôt que de toujours nous resservir la même soupe du trauma profondément ancré qui nous fait basculer du coté obscure de la force.

Des méchants "[b]parce que trauma[/b]" il en faut autant que des méchants "[b]parce que[/b]", et là Kishimoto fail.
Donc non, c'est pas réaliste, surtout quand on nous dépeint un monde guerrier comme ca, si tout le monde s'accorde à dire que "La guerre c'est mal, on n'y gagne rien" alors pourquoi on en est là ? La guerre fonctionne parce que des gens en tirent profit, généralement ceux qu'on appelle les enculés, dans Naruto, que dalle, y'a eu la guerre mais on sait pas pourquoi, tout le monde est dégouté de la guerre et pourtant y' en a pas un pour se dire "Ben alors pourquoi on n'arrête pas?"...
Réaliste mon cul x')
(Et je t'attaque pas hein, c'est dirigé contre le manga xp)

[quote=won-man]- Kabuto va décliner l'offre d'Orochimaru une seconde fois. ( mouai. )
- Kabuto rencontre Akatsuki Crew et Sasori , il deviendra son espion et reverra Orochimaru ( qui entre temps est rentré dans le crew )
- Orochimaru quitte Akatsuki[s] et enrôle secrètement Kabuto qui prétextera à une longue mission d'espionnage pour rejoindre Orochimaru , ce dernier ôtera le sceau de Kabuto pour en faire son protéger.[/s]*Sasori envoie Kabuto surveiller Oro et Oro brise le sceau ni vu ni connu et récupère un bras droit tout beau tout neuf*

Probable ou pas ? hmm[/quote]
Possible mais débile hmm
Kabuto refuserait la proposition du seul shinobi qui lui a montré de l’intérêt jusqu'à maintenant pour aller dans les jupes d'Akasuna no Sasori qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adent ?
Ca permettrait plus de coller à l'histoire, mais ce serait franchement nul. Mais je pense que l'auteur en a RAF de toutes façons à ce niveau là.

Dernière modification par ~_Pride_~ (18-04-2012 22:26:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=~_Pride_~]La guerre fonctionne parce que des gens en tirent profit, généralement ceux qu'on appelle les enculés, dans Naruto, que dalle, y'a eu la guerre mais on sait pas pourquoi, tout le monde est dégouté de la guerre et pourtant y' en a pas un pour se dire "Ben alors pourquoi on n'arrête pas?"...
Réaliste mon cul x')[/quote]
Ouais et c'est pas ça le pire.

Le pire c'est justement que y en a pas un seul qui semble aimer la guerre. Dans un monde de guerrier, aucun aime la guerre ? Normalement un guerrier, il aime tuer les gens et il aime le sang à flot sur un champ de bataille, en gros il aime semer la destruction... Mais là y en a pas un seul. Même A quoi. Ca devrait être l'archétype du ninja qui aime faire des victimes sur son sillage mais quedal, comme la totalité de tous les humains du monde de Naruto, il déteste la guerre et souhaite un monde en paix...

Ils sont passés où les purs meurtriers qui s'assument sans problème et se complaisent dans leurs massacres sans pour autant être des émos pré-hyppies dont l'enfance a été traumatisée parce que Môman n'a pas changé la couche ?

/HS[spoil][quote=ninja itachi]Pour prendre un exemple éloquent, si on se penche sur le passé d'Hitler, ben... on a tout compris. Nul doute qu'il n'aurait pas été le même homme avec un vécu différent.[/quote]
Ouais mais non... C'est pas du tout le contexte. Et puis bon stop Hitler quoi, il a rien fait lui, il a administré le tout mais il n'a jamais fusillé de sang froid des prisonniers. Si tu veux une référence dans le contexte du meurtrier dans la seconde guerre mondiale, prends dans ce cas un mec du genre un Erzatsgruppen. Le Erzatsgruppen il n'a pas été traumatisé à l'enfance, il aime juste massacrer du juif donc il massacre du juif.

Moi je te le donne le contexte : Je te cite les chefs pieux et cultivés du clan de samurais Shimazu de la province de Satsuma au Japon. Ces hommes étaient élevés paisiblement dans leurs terres et leurs chateaux, tu sais, le paysage idylique d'une plaine en fleur bourrée de cerisiers tous roses avec des pétales qui flottent dans l'air. Et à 15-16ans, alors que ces types sont comme toi et moi, ils montent un cheval et revêtent leurs armures et partent attaquer le clan voisin. Ils pillent, violent et massacres les habitants des villages qu'ils attaquent pour le simple plaisir de le faire... Le guerrier japonais basique quoi...

Et le soir venu ils s'ennivrent sur les cadavres d'innocent... Et c'est normal, ce sont des guerriers. Ils n'ont eu aucun traumatisme dans la jeunesse ni de complexe d'infériorité à la Hitler et ils ne portent aucun grand idéal d'unification à la Napoléon Bonaparte. Non, ils font juste ce qu'ils font parce qu'ils en ont envie, parce que la guerre est une occupation, un divertissement.

Et c'est le cas pour les chevaliers en Europe aussi. Les seigneurs ils vont massacrer le fief voisin parce qu'ils aiment les massacres et les cris des civils qui fuient. Pourtant à côté ils étudient les mathématiques, les sciences, la réthorique, les langues etc... Bref.

Être méchant ne dépend pas d'un traumatisme ou d'un élément déclencheur particulier, tu es méchant parce que ça te plait ou te convient de faire du mal aux autres.[/spoil]
[quote=ninja itachi]Je pense que personne ne naît salaud[/quote]
De toute façon je vois pas où Pride a dit ça wink

Dernière modification par Nerwan (19-04-2012 02:10:39)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Nerwan]comme la totalité de tous les humains du monde de Naruto, il déteste la guerre et souhaite un monde en paix...[/quote]
Ca perso j'adore x')
ON a pas un seul personnage qui "aime" la guerre, même parmi les méchants, et pourtant quand quelqu'un parle "d'arrêter la guerre", la seule réponse qu'on lui donne c'est: "Hey ho! C'est pas aussi facile! è__é"
...
Génial x'D

"-Yoh Pierrot, comment va aujourd'hui ?
-Mal.
-Pourquoi ?
-J'ai mal au bras quand je le lève. Regarde ... Gnnnnn Arg! Tu vois?
-Ben ... arrête de lever le bras ?
- ..."

Dans Naruto ca ferait:
"-Yoh Pieroshima, comment va aujourd'hui?
-Mal.
-Pourquoi?
-Je me fais blesser et je blesse les autres, tue des gens, engendre de pauvres orphelins, dévaste les terres et ruine mon village quand je fais la guerre. Regarde...
*Gnn Arg! Boom Bam! Tu as tué ma mère! Je te maudis gwarg!! Katon kérosène+briquet no Jutsu! MUARG! Muahahahaha tu ne peux pas me tuer! Noooooooooooooooooon! Marie-Louise! Répond moi, ouvre les yeux! Tu dois vivre mon fils, pour l'avenir du rock'n'roll... Mais mais...! C'est impossible! KA-ME-HA-ME-HAAAAA! CRAAAASH! Muhuhu je suis le méchant et je vais tuer la gentille! Force jaune devant Marron derrière! FALCOOON PAAAWNCH!!! RASENGAN! Badaboum! Comment as-tu osé?! JE m'appelle NUF NUF et je suis un Cochon!
Cet Ère se nomme WHITE BEARD!!*
Tu vois?
...
-Ben arrêtez de faire la guerre O^Ô ?
-Hey ho! C'est pas aussi facile! è__é Les blonds de nos jours, j'vous jure! ...

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-04-2012 01:48:21)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=ninja itachi]Alors que le premier flashback (dans le chapitre précédent) était à la limite de l'auto-parodie, celui-là commence à éveiller mon intérêt parce qu'il aborde la relation Orochimaru/Kabuto, un duo que j'aime bien et qui n'avait pas été assez approfondi auparavant.[/quote]
Moi la chose qui éveille le plus ma curiosité dans ce chapitre reste le fait de savoir COMMENT Kabuto a pu infiltrer les cinq grands villages... xD

Du jour au lendemain t'as un gars dont on a aucune info qui se pointe dans le village et qui te dit salut tranquillos, et personne se pose de question. Le gars du jour au lendemain il est introduit dans les base de donnée/archives de recensement des villages caché avec un immatricule et une photo, et il n'y a aucune surveillance de la part des instances d'aucun des villages cachés.

Pire encore : Le type, il est identifié comme tel ninja d'un village, il le quitte pour en infiltrer un autre et il n''est pas reconnu en tant que déserteur malgré le fait qu'il a toujours la même tronche ?

J'ai du mal à comprendre comment il a fait.

[quote=Oni]Le rapport avec Naruto ?[/quote]
[quote=Seijuro Shin]lol[/quote]
Ils servent à quoi vos messages ?

À rien.

[quote=Manda]Nerwan > Je vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est écrit noir sur blanc comment c'est possible...[/quote]
J'ai lu le chapitre rapidement donc j'ai peut-être pas prêté attention à certaines phrases. Je vais relire plus attentivement.

Dernière modification par Nerwan (19-04-2012 03:55:20)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=won-man][quote=Manda]Sur les paroles d'Orochimaru également à moins que c'était à prendre sur un ton moqueur, lorsqu'il dit de mémoire " merci de m'avoir envoyé ... ".

Le fait que Orochimaru soit aussi de l'Anbu racine me surprend.
Orochimaru était le préféré du Sandaime, c'était son élève... Et il se retrouve à la Racine ? Je trouve que ce n'est pas très cohérent sachant que le Sandaime lors de son affrontement face a Orochimaru avait clairement l'air d'avoir un lien privilégié avec Orochimaru, quasi de l'amour paternel.[/quote]
Qui te dit que c'était réciproque ? je te rappelle qu'on parle d'Orochimaru quand même , il s'en bat les steak du Sandaime , Si il avait pu le tuer , il l'aurai fait hein ? xD[/quote]
Je ne pense pas, il ne tue pas sans raison ou par simple plaisir, ce n'est pas un sociopathe ni un psychopathe. Je ne dis pas non plus qu'il a des sentiments pour le Sandaime hormis un rapport Elève/Maitre entre guillemet. Mais je ne pense pas que le Sandaime aurait vu d'un très bon oeil son favori entre les mains de Danzô. Je trouve ça étrange, je ne dis pas que c'est improbable mais bon je ne m'y attendais pas parce que sa rompt avec la première partie du manga ou la relation Danzô/Oro est inexistante. Orochimaru voulait devenir Hokage si je ne me trompe pas (et si ce n'est pas une information Anime), c'est le Minato qui a été choisi a sa place, faire parti de la Racine je trouve que c'est plutôt disqualifiant d'emblée.

Nerwan > Je vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est écrit noir sur blanc comment c'est possible...

Dernière modification par Manda (19-04-2012 03:08:29)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

Manda > Décidement je vois pas, j'ai relu mais je n'ai rien vu qui est dit à propos du comment ils peuvent s'infiltrer dans les villages cachés. Tu peux m'expliquer, vu que tu sembles savoir ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (19-04-2012 03:55:46)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 583

Nerwan > Bah, tout les ninjas ne se connaissent pas entre eux et Kabuto n'a pas d'identité du coup il peut s'intégrer facilement dans un groupe. Pour ce qui est du village en lui même, de son administration il suffit de falsifier des informations, le village s'il compte 2000ninja ne connait pas les 2000personnes sur le bout des doigts et comme on peut le voir un pays n'est pas un village ninja, une personne du pays peut très bien intégrer les rangs du village en se faisant passer pour un natif.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Manda]Nerwan > Bah, tout les ninjas ne se connaissent pas entre eux et Kabuto n'a pas d'identité du coup il peut s'intégrer facilement dans un groupe. Pour ce qui est du village en lui même, de son administration il suffit de falsifier des informations, le village s'il compte 2000ninja ne connait pas les 2000personnes sur le bout des doigts et comme on peut le voir un pays n'est pas un village ninja, une personne du pays peut très bien intégrer les rangs du village en se faisant passer pour un natif.[/quote]
... Hum toi depuis que t'es blonde j'ai du mal à donner beaucoup de crédit à tes paroles u_u

Enfin bon, moi perso ca me parait surprenant aussi, tout comme Nerwan j'ai du mal à imaginer le mec s'infiltrer comme ca tranquille. Enfin je sais pas, en fait l'infiltration de Kabuto n'est JAMAIS représentée, on a toujours le fait accompli, le comment reste un mystère.
M'enfin tout de même, ca me parait bête, franchement un étranger à Konoha j'imagine direct tout le monde sur son dos, surtout avec toutes les mesures que Kishi nous a montré de la protection du village avec un repérage de chakra étranger, un bouclier télépathique, l'Anbu, la Racine et co ca me parait bizarre que quelqu'un puisse taper l'incruste, sauf ben ... Kabuto puisqu'il était déjà infiltré à Konoha au début du manga =/

M'enfin tu me diras, Itachi et Kisame on réussis à taper une journée l'incruste malgré tout alors qu'ils ont une grande pancarte textile noire parsemées de nuages rouges qui crient: "WOUHOU! C'EST NOUS LES MECHANTS!!"
Et en plus l'auteur vient nous dire ensuite qu'Itachi a fait ca parce qu'il [b]voulait[/b] être repéré...

Donc bon, si avec tout ca ils arrivent quand même à passer incognito, c'est qu'à Konoha c'est des buses malgré toutes leurs procédures x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-04-2012 14:13:44)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 583

Non mais Kabuto est passé par un service de recrutement militaire et de part le fait qu'il n'est pas d'identité il a pu intégrer les rangs sans se faire repérer.
A vous entendre, un village ninja c'est une cité interdite. C'est sûr que pour rentrer dans le village il faut une sorte de laissé passé, mais pour intégrer les forces armées il suffit de se faire recruter. Les capacités médicales de Kabuto en font une recrue de choix et sa non-identité fait de lui une personne qui ne peut pas être soupçonné d'être une taupe, le service de recrutement ne peut pas déceler en lui les caractères d'un espion.

Tous les ninjas de Konoha se sont pas forcément nés à Konoha, ils viennent de partout du pays du Feu. Il y a donc un service de recrutement... Falsifier les données pour apparaître comme étant né au pays du Feu pour ensuite intégrer le village de Konoha ne doit pas être difficile, surtout pour Danzô.

Dernière modification par Manda (19-04-2012 15:40:06)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Manda]Non mais Kabuto est passé par un service de recrutement militaire[/quote]
Quand ca donc t'est-ce donc ? Le pauvre a été kidnappé par Danzô x'D

[quote]de part le fait qu'il n'est pas d'identité il a pu intégrer les rangs sans se faire repérer.[/quote]
Un gars sorti de nul part rentre dans l'armée et ca ne gêne personne ? Je veux bien qu'on ait la legion étrangère qui occulte le passé du soldat du moment qu'il suit le troupeau mais ... Sérieusement ? Donner ces responsabilité à Mr.Nobody ?
[quote]A vous entendre, un village ninja c'est une cité interdite. C'est sûr que pour rentrer dans le village il faut une sorte de laissé passé, mais pour intégrer les forces armées il suffit de se faire recruter.[/quote]
Alors c'est plus simple de rentrer dans l'armée que de rentrer simplement dans la ville ? ô_o Sérieux ?
[quote]sa non-identité fait de lui une personne qui ne peut pas être soupçonné d'être une taupe[/quote]
Ah Bon Ô_o ?
[quote]le service de recrutement ne peut pas déceler en lui les caractères d'un espion.[/quote]
AAAAAAH BOOOn Ô_O ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=~_Pride_~]Quand ca donc t'est-ce donc ? Le pauvre a été kidnappé par Danzô x'D[/quote]
Et ?

[quote]Un gars sorti de nul part rentre dans l'armée et ca ne gêne personne ? Je veux bien qu'on ait la legion étrangère qui occulte le passé du soldat du moment qu'il suit le troupeau mais ... Sérieusement ? Donner ces responsabilité à Mr.Nobody ?[/quote]
Pas compris...
[quote]Alors c'est plus simple de rentrer dans l'armée que de rentrer simplement dans la ville ? ô_o Sérieux ?[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
[quote]Ah Bon Ô_o ?[/quote]
[quote]AAAAAAH BOOOn Ô_O ?[/quote]
Pas d'identité, gestion des émotions + sceau Danzô = Nothing. Il se fait passer pour ce qu'il veut, il n'est donc pas repérable.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Manda][quote=~_Pride_~]Quand ca donc t'est-ce donc ? Le pauvre a été kidnappé par Danzô x'D[/quote]
Et ?[/quote]
Juste une observation buddy u.u"
[quote][quote]Un gars sorti de nul part rentre dans l'armée et ca ne gêne personne ? Je veux bien qu'on ait la legion étrangère qui occulte le passé du soldat du moment qu'il suit le troupeau mais ... Sérieusement ? Donner ces responsabilité à Mr.Nobody ?[/quote]
Pas compris...[/quote]
Justement parce que le gars n'est personne des "Ninjas" devraient s'en méfier ô_o

[quote][quote]Alors c'est plus simple de rentrer dans l'armée que de rentrer simplement dans la ville ? ô_o Sérieux ?[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.[/quote]
C'est pourtant ce qui est écrit ^^"
[quote][quote]Ah Bon Ô_o ?[/quote]
[quote]AAAAAAH BOOOn Ô_O ?[/quote]
Pas d'identité, gestion des émotions + sceau Danzô = Nothing. Il se fait passer pour ce qu'il veut, il n'est donc pas repérable.[/quote]
Pourquoi Kabuto aurait le sceau de Danzô ?
Enfin bon, si le gars se présente avec "Rien" il est suspect, si le gars se présente sous un fake name, ben évidemment louche.
Et si les gars ne repèrent rien d'anormal, ils sont un minimum mauvais quand même yikes
Kabuto qui apparait et disparait dans pleins de pays et personne ne tilt "tiens, un binoclard louche" sans compter qu'il ne prend même pas la peine de se camoufler.
Enfin bref, je le conçois, mais ca reste un peu limite, surtout, comme je l'ai dis précédemment aux vues des dispositifs qu'à Konoha, on peut supposer que les autres villages ont les mêmes, donc Kabuto passer inaperçu au milieu de tout ca c'est soit que les dispositifs sont minables (probable) soit que Kabuto est un génie de la mort qui tue trop camouflé sans camouflage (probable aussi).
Dans les deux cas c'est trés éludé x)
Autant on nous donne des infos useless, autant la dimension espionnage pourrait être intéressante mais n'est pas développée ^^"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 583

Le fait que Kabuto ait fait partie de la racine pourrait nous pousser à nous demander si au final Danzo ne serait pas Tobi...

Cela expliquerait tout du moins pourquoi Kabuto s'était retrouvé à jouer les espions pour Sasori "et" Orochimaru.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Manda]Pas d'identité, gestion des émotions + sceau Danzô = Nothing. Il se fait passer pour ce qu'il veut, il n'est donc pas repérable.[/quote]
Moi je vais te faire rigoler, mais je vais te donner un exemple.

Kabuto c'est un espion américain. Danzo, c'est le leader de la CIA. Tu crois que parce que Kabuto n'a pas de passé, pas d'identité, sa mission d'infiltrer la Nomenklatura soviétique sera possible et qu'il ne sera pas soupçonnable ? Et là c'est à échelle de plusieurs millions de membres, alors un village caché... (D'ailleurs, jamais la CIA n'a réussi a infiltré les Russes. C'est pour dire.)

Le village caché il a un registre listant tous les ninjas du village avec des rapports quotidiens de ses fait et gestes, un immatricule, des documents relatants son passé etc... Des pièces qui servent de preuves de contre-espionnage... Un village caché c'est pas un club med, un mec il va pas se ramener dans un village et sortir : "Salut les mecs, je suis clean, je suis recrutable et en plus c'est une aubaine pour vous je suis bon en ninjutsu médical!"

Un village caché c'est une citée grecque mais avec de la technologie électromagnétique en plus, alors déjà que le contrôle d'entrer dans les citées grecques et leur recensement était pointu, imagine celui des villages cachés ninja qui ne comptent pas 300 000 habitant mais environ 40/50 000. Y a justement les services de renseignements, si tu sais ce qu'est le mode de fonctionnement d'un service de renseignement, tu comprendras que t'as toute une panoplie de type dont le décelage d'espion est une spécialité, et le profil de Kabuto, clean, intègre, sans identité et sans passé, c'est le profil ultime du mec qui s'infiltre dans un village... En gros, c'est comme s'il avait marqué sur son front : Je suis un espion, capturez-moi.

Et admettons que la première foi marche. Après tout, Kabuto enfant, avec Danzo, il peut facilement se faire passer pour un orphelin du pays de la terre par exemple (Du pays de la terre j'ai dit, pas de Iwagakure. Pour moi se falsifier une identité à l'intérieur d'un village caché c'est impossible.) Jusque là, je peux comprendre. Du coup, en tant qu'orphelin de Tsuchi no Kuni, il va (On sait pas comment mais osef), obtenir une autorisation d'intégrer Iwagakure et éventuellement être présenté au service de recrutement militaire du village.

Suite à une série d'évènement, Kabuto est officiellement reconnu sous l'identifiant de Marcel Patate d'Iwagakure, immatricule n°000458791... Mais ensuite ?

Il déserte pour infiltrer un autre village, résultat, Marcel Patate d'Iwagakure, immatricule n°000458791, est recensé comme déserteur d'Iwagakure. Tu peux m'expliquer comment Marcel Patate va réussir trois fois d'affilé à s'infiltrer dans les trois plus grands village cachés du monde, notamment Kumogakure et Kirigakure dont la spécialité est pour les deux la traque l'élimination sans condition des Nukenins et le contre-espionnage ?

Pour moi, c'est improbable.

Et bien sûr, cette question vaut aussi bien pour la mère de Kabuto. Nonoo, c'est son identifiant en tant qu'ANBU. D'accord, Nonoo.

Alors Nonoo, en bonne espionne, elle a un passé d'espionnage... Et cette Nonoo qui a déjà infiltré les autres villages caché en s'étant fait passer pour une autre conne dont on ignore le nom, arrive une seconde fois à s'infiltrer dans les village caché jusqu'au point où elle est reconnu en tant que Nanigashi d'Iwagakure... Je trouve également ça assez gros o_o

C'est à croire que les quatre villages cachés rivaux à Konoha n'ont aucun service de renseignement et de contre-espionnage et qu'il te suffit de te faire passer pour quelqu'un pour les espionner tranquille. Mais qu'en est-il des interaction avec la population ? Des rapports sur les faits et geste du nouvel arrivant ? De son ninjutsu (Non parce qu'imagine un mec qui utilise le Kage Bunshin à Iwagakure, il se fait évidemment bien griller quoi...) C'est pas réaliste/pas suffisamment expliqué.

Dernière modification par Nerwan (19-04-2012 17:14:45)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Pyroleader]Le fait que Kabuto ait fait partie de la racine pourrait nous pousser à nous demander si au final Danzo ne serait pas Tobi...

Cela expliquerait tout du moins pourquoi Kabuto s'était retrouvé à jouer les espions pour Sasori "et" Orochimaru.[/quote]
Ouais sauf que ca n'expliquerait pas pourquoi Tobi a fait tuer Danzô, pourquoi Danzô voulait tuer Tobi ou pourquoi Tobi aurait envoyé Sasuke au sommet des Kage ... -_-"
Sans déconner, où est la logique? Je veux pas être méchant mais y'a des limites au nawak =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=~_Pride_~][quote=Pyroleader]Le fait que Kabuto ait fait partie de la racine pourrait nous pousser à nous demander si au final Danzo ne serait pas Tobi...

Cela expliquerait tout du moins pourquoi Kabuto s'était retrouvé à jouer les espions pour Sasori "et" Orochimaru.[/quote]
Ouais sauf que ca n'expliquerait pas pourquoi Tobi a fait tuer Danzô, pourquoi Danzô voulait tuer Tobi ou pourquoi Tobi aurait envoyé Sasuke au sommet des Kage ... -_-"
Sans déconner, où est la logique? Je veux pas être méchant mais y'a des limites au nawak =/[/quote]
on peut faire la liste du nombre de truc illogique dans le manga si tu veux smile

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Nerwan]le profil de Kabuto, clean, intègre, sans identité et sans passé, c'est le profil ultime du mec qui s'infiltre dans un village... En gros, c'est comme s'il avait marqué sur son front : Je suis un espion, capturez-moi[/quote]
My point exactly. Je sais pas, c'est des ninjas, ils doivent le voir un minimum venir le truc u.u"

[quote]Et bien sûr, cette question vaut aussi bien pour la mère de Kabuto. Nonoo, c'est son identifiant en tant qu'ANBU. D'accord, Nonoo.[/quote]
Vous pensez que c'est un hasard qu'elle soit une none aimante et qu'elle s'appelle "nounou" ...?

[quote]Alors Nonoo, en bonne espionne, elle a un passé d'espionnage...[/quote]
Et cette gourde ne reconnait pas son chérie d'amour qui pourtant porte [b]SA[/b] paire de lunettes willy-waller 2010...
[quote]C'est à croire que les quatre villages cachés rivaux à Konoha n'ont aucun service de renseignement et de contre-espionnage et qu'il te suffit de te faire passer pour quelqu'un pour les espionner tranquille. Mais qu'en est-il des interaction avec la population ? Des rapports sur les faits et geste du nouvel arrivant ? De son ninjutsu (Non parce qu'imagine un mec qui utilise le Kage Bunshin à Iwagakure, il se fait évidemment bien griller quoi...) C'est pas réaliste/pas suffisamment expliqué.[/quote]
Surtout que par principe, les "espions" devraient utiliser le Henge ou autre techniques d'infiltrations, là on a vraiment l'impression qu'il y va à la oneagaineuhbistoufly x')

[quote=Pyroleader][spoil][quote=~_Pride_~][quote=Pyroleader]Le fait que Kabuto ait fait partie de la racine pourrait nous pousser à nous demander si au final Danzo ne serait pas Tobi...

Cela expliquerait tout du moins pourquoi Kabuto s'était retrouvé à jouer les espions pour Sasori "et" Orochimaru.[/quote]
Ouais sauf que ca n'expliquerait pas pourquoi Tobi a fait tuer Danzô, pourquoi Danzô voulait tuer Tobi ou pourquoi Tobi aurait envoyé Sasuke au sommet des Kage ... -_-"
Sans déconner, où est la logique? Je veux pas être méchant mais y'a des limites au nawak =/[/quote][/spoil]
on peut faire la liste du nombre de truc illogique dans le manga si tu veux smile[/quote]
Non mais ca va quoi, y'a des limites, même pour Kishimoto et son cerveau pourri yikes

-----------------------------------------

[b]Edit Manda >[/b]
[quote=Manda]Nerwan > Il est trop long ton poste, j'ai la flemme de le lire e__e[/quote]
'Culée de Troll blonde! X'D

[b]Edit Nerwan >[/b]
[quote=Nerwan][quote=Manda]Nerwan > Il est trop long ton poste, j'ai la flemme de le lire e__e[/quote]
Oh la salope j'ai envie de dire ! yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Pff j'l'ai déjà dis ... Différemment x'D

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-04-2012 17:47:56)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 583

Nerwan > Il est trop long ton poste, j'ai la flemme de le lire e__e[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Pride > Le manga est écrit par Kishimoto, bitch please ^^

Dernière modification par Manda (19-04-2012 17:53:52)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Manda]Nerwan > Il est trop long ton poste, j'ai la flemme de le lire e__e[/quote]
Oh la salope j'ai envie de dire ! yikes

Edit Pride >
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][spoil][align=center][img]http://a1.twimg.com/profile_images/1710275870/yao-meme.jpg[/img][/align][/spoil]

Dernière modification par Nerwan (19-04-2012 17:52:40)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

Je viens de constater un truc:

Oro était Jounin(enfin,entre deux flash-backs,je le vois bien en porter la tenue) et Jiraya un Anbu. Conclusion:Jiraya était plus fort qu'Oro,nan?

Ben ouais. Un Anbu peut faire des missions que même le Hokage peut faire(voire assassiner un Kage). Ce qu'Oro n'aurait jamais pu faire étant donné que ça fonction est d'enseigner et protéger. L'opportunité de tuer un Kage lui serait tombé en main que si ce dernier menace le village.

Vous allez peut-être me dire qu'Oro a fait parti de l'Anbu racine à laquelle je réponds:cette unité est point au service du Hokage. Je me base juste sur le constat que fait Hiruzen qui a sous-estimé Jiraya à mon sens... Étant donné qu'un Anbu quellesque soient ses actiens,resterons toujours ''secrète'' hmm!

 

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

Bon ça d'jà été dit mais je rajoute une couche.

Y sont où les sales gosses, les petits pervers qui s'amusent à écraser les insectes, à disséquer les poissons, à torturer les chats, à bizuter les timides ?

Au début du manga Naruto fait que des conneries, Zabuza enfant est un tueur en série... Et là ? Kabuto, le génie du mal qui est gentil comme tout étant minot ? Merde !

J'demande pas du Dolto, mais au moins du Pergaud ou du Winterfeld, un minimum quoi, merde (bis) !

Pour l'infiltration de Kabuto, je me souviens de Naruto qui avait pris l'apparence de Sasuke pour draguer Sakura. Peut être qu'il s'infiltre de cette manière, en butant un shinobi lambda et en prenant son apparence. Mais bon...

Encore un super personnage sacrifié sur l'autel de l'échéance hebdomadaire. Quel dommage !

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=Kroknot]Pour l'infiltration de Kabuto, je me souviens de Naruto qui avait pris l'apparence de Sasuke pour draguer Sakura. Peut être qu'il s'infiltre de cette manière, en butant un shinobi lambda et en prenant son apparence. Mais bon...

Encore un super personnage sacrifié sur l'autel de l'échéance hebdomadaire. Quel dommage ![/quote]
Ouais mais malheureusement, non.

Ce qui est super marrant avec le Henge, c'est qu'au début du manga, on trouvait tous cette technique révolutionnaire. C'était LA technique de camouflage et d'infiltration, permettant pour les plus doués dans cette discipline d'être des maîtres de l'infiltration.

Maintenant, cette technique est inutile, pire, elle est létale. Un espion ne peut pas s'infiltrer avec un Henge, c'est impossible pour le simple fait que le Henge... Ca se détecte maintenant très facilement grace à nos chers ninjas sensoriels qui sentent l'utilisation du chakra, voire carrément "voient" le masque sur le visage du mec...

Donc le Henge ne sert strictement à rien.

CQFD.

Fu-addict mania.

boythib
boythib
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

Ce flashback sur le passé de Kabuto, inutile de se poser des questions... vu la technique que Itachi prépare, truc qui change le destin ou quoi, il va l'utiliser sur Kabuto, vu que sans son accord l'Edo Tensei ne disparaitra pas! D'où la raison des flashback, pour voir pourquoi Kabuto peut encore sortir du côté obscur de la force.. a mon avis, y'aura quelques chapitres qui se dédieront a Madara vs. Les 5 Kages, Kishimoto fera pas en sorte que Kabuto annule l'edo tensei avant que Madara et les 5 kages se soient foutu sur la gueule, parce'qu'à mon avis c'est le seul passage de cette guerre où on pourra vraiment voir les 5 Kages en actions, après l'annulation de l'Edo Tensei, il restera que Tobi (et surement Sasuke) comme adversaire.

&Down

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 583

[quote=boythib]Ce flashback sur le passé de Kabuto, inutile de se poser des questions... vu la technique que Itachi prépare, truc qui change le destin ou quoi, il va l'utiliser sur Kabuto, vu que sans son accord l'Edo Tensei ne disparaitra pas! D'où la raison des flashback, pour voir pourquoi Kabuto peut encore sortir du côté obscur de la force.. a mon avis, y'aura quelques chapitres qui se dédieront a Madara vs. Les 5 Kages, Kishimoto fera pas en sorte que Kabuto annule l'edo tensei avant que Madara et les 5 kages se soient foutu sur la gueule, parce'qu'à mon avis c'est le seul passage de cette guerre où on pourra vraiment voir les 5 Kages en actions, après l'annulation de l'Edo Tensei, il restera que Tobi (et surement Sasuke) comme adversaire.[/quote]
Ou alors et malheureusement: on a déjà eu le "passage Madara", et il disparaitra après ce "passage Kabuto" dans la paix et la sérénité.
C'est sûr que je préférerais un fight avec les 5 kages en action malheureusement l'auteur est pas génial pour les combats de mêlée et ca m'embêterais de voir le passage Kabuto coupé en deux pour un retour sur Madara, sa rendrait le rythme toujours plus saccadé et ca m’agacerait perso.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums