Forums » Amour virtuel, à distance...Du sens?:

Amour virtuel, à distance...Du sens?  

Lancé par ministribulle - 8 réponses - Page 1



Amour virtuel, à distance...Du sens?

Bonjour(Pardonnez-moi si le sujet ne vaut pas un débat. Ca prouverait encore à quel point je peux exagérer les choses) On va se moquer de mon histoire mais on se forge grâce aux opinions des autres.
J'aimerais avoir un avis sur mon comportement. Je suis sortie 4 mois avec un garçon via ce magnifique outil qu'est internet.
Je l'ai aimé comme jamais et il m'a quitté pour des raisons que je n'évoquerai que si on me le demande.
Je souffre peut-être beaucoup trop par rapport à la situation.
Je ne l'ai jamais vu. J'ai seulement entendu sa voix(de beau gosse) et vu ses photos(de beau gosse). Et des heures de conservations qui doivent se dénombrer par centaines si ce n'est plus.
Il habite à 9 heures de chez moi (en voiture et avec circulation, merci l'appli de mon ipod.) Et je le pleure comme si on avait passé nos jours ensembles, comme un vrai couple. Je n'ai jamais autant souffert pour un garçon de mon existence.
Je suis tellement amoureuse de lui que je suis persuadée que l'amour même sans une "vraie" rencontre est possible. On a partagé tellement de choses que des couples "normaux" ne peuvent pas trop développés, ce qui crée un lien différent mais fort quand même. C'est une autre forme d'amour qui a de nombreux avantages. 
Je prends en compte l'idée d'idéalisation de l'homme aimé, le fait que certaines choses ne se passeraient pas vraiment ainsi dans la vie réelle. Mais je ne suis pas aveugle et sotte.
Me suis-je foirée en l'aimant de cette manière? Avez-vous aimé sans 'la' rencontre réelle? Croyez vous en l'amour "virtuel"? Ou serait-ce une simple illusion, une fausse histoire d'amour pour les personnes qui ne seraient pas fichus de trouver quelqu'un dans la vraie vie?
Et aussi, si vous avez des conseils pour réussir à me sortir de cette dépression amoureuse, je souffre le martyr -__-
Il m'a quitté depuis décembre au fait x)
Et excusez si une discussion très similaire a déjà été faite, je prend trop mon histoire pour un cas exceptionnel. Me diriger vers cette discussion si elle vous semble appropriée à mes soucis smile

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

C'est vachement débile sachant le nombre prolifèrent de pédophile qui utilisent cette outil ô combien magique qu'est Internet. Tu sais, je ne comprend pas la raison de pourquoi vous vous êtes quittés, honnêtement je m'en fou, mais ce n'est pas la question. Par raison éthique et de principe, juste regarder des photos ne seraient pas suffisant. Il habite à 9h... Quittes ta maison, papa et maman en bus et cours rejoindre l'amour de ta vie. Pour finalement te rendre compte que c'est un vieux dégueulasse de 73 ans. Mais encore là, l'amour n'a pas d'âge. (la justice a un âge, mais pas l'amour). Tu pourras habiter chez lui pour presque rien en échange de petits services... Voilà mon conseil, file rejoindre l'amour de ta vie ma fille.

Dernière modification par Selbstmord (18-04-2012 03:12:00)

 

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

[quote=Selbstmord]C'est vachement débile sachant le nombre prolifèrent de pédophile qui utilisent cette outil ô combien magique qu'est Internet. Tu sais, je ne comprend pas la raison de pourquoi vous vous êtes quittés, honnêtement je m'en fou, mais ce n'est pas la question. Par raison éthique et de principe, juste regarder des photos ne seraient pas suffisant. Il habite à 9h... Quittes ta maison, papa et maman en bus et cours rejoindre l'amour de ta vie. Pour finalement te rendre compte que c'est un vieux dégueulasse de 73 ans. Mais encore là, l'amour n'a pas d'âge. (la justice a un âge, mais pas l'amour). Tu pourras habiter chez lui pour presque rien en échange de petits services... Voilà mon conseil, file rejoindre l'amour de ta vie ma fille.[/quote]
Je suis persuadée qu'il n'est pas vieux, je ne suis pas aussi con pour me fier qu'à des photos. J'ai 18 ans, même aveuglée par "l'amour', je sais encore à quoi j'ai affaire. Mais je comprend le sens du message; Pas très emballant pour ce genre de relation. L'autre derrière son écran peut prétendre tout ce qu'il veut pour charmer.

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

ApplexJuicy
ApplexJuicy
Chuunin

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

J'avoue que Selbstmord a pas tord, les fou qui t'harcèlent psychologiquement sur internet et tout ça existe. D'ailleurs c'est pas le top surtout quand on est dans une période fragile comme l'adolescence. Mais on est comme meme en 2012 les jeunes qui font du sport au lit bah c'est de en plus jeune quoi =.= mais la n'est pas la question tu l'aimes, ok. Mais est tu sur de toi ? Tu te trompes pas a son sujet ? Vous avez déjà discuter a la cam ? Je reprends le message d'avant " sa se trouve c'est un vieux pervers " je peux te dire qu'il y a pas que ca, mais majoritairement que oui. Après si c'est l'amour de ta vie tu devrais pas laisser tomber tout comme ca. Tu déprimes, ta pas des milliers de choix.

[b]Sois tu te bouge le cul pour essayer de le voir dans un lieu fréquenté, comme ca si tu fail, tu peux t'en aller rapidement.[/b]

[b]Sois tu oublies, et tu avance avec cette blessure même si c'est difficile.[/b]

Je sais de quoi je parle j'ai déjà vécut ca,malheureusement, et moi bah j'ai eu de la chance je suis pas tombé sur un fou =.=" et heureusement d'ailleurs. Enfin bon, bon courage!

°^° [#Pommi]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

C'est pas si exceptionnel que ça... Ca fait partie de la génération MSN/facebook ce genre de relation, et que tu t'attache à cette personne, comparé à la norme, n'est pas tellement atypique.

En revanche, c'est un amour illusoire. L'amour entre deux personne est impossible sans qu'elles n'apprennent à se connaître, et je t'assure que tu n'as pas appris à connaître ce garçon dans la mesure où la distance empêche le plus basique de votre relation amoureuse.

En fait si tu veux vraiment une réponse logique de la part de tes interlocuteurs, il serait déjà plus approprié que tu nous donnes l'excuse qu'il t'a donné pour te quitter... Non parce que l'amour par correspondance sans aucun lien physique, ça a tendance à démotiver des deux côtés, aussi bien chez la fille que chez le garçon, et ça a tendance à éprouver l'affection pour l'un comme pour l'autre...

Ce qui fait que toutes les bonnes intentions de départ et l'amour dit "sincère" au début et donc tous les projets que tu peux envisager, ça devient vite de la connerie qui te cache la vérité : Il n'y a rien entre toi et cette personne.

Prévois un rendez-vous avec lui, c'est la seule chose à faire.

Fu-addict mania.

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

[quote=ApplexJuicy]J'avoue que Selbstmord a pas tord, les fou qui t'harcèlent psychologiquement sur internet et tout ça existe. D'ailleurs c'est pas le top surtout quand on est dans une période fragile comme l'adolescence. Mais on est comme meme en 2012 les jeunes qui font du sport au lit bah c'est de en plus jeune quoi =.= mais la n'est pas la question tu l'aimes, ok. Mais est tu sur de toi ? Tu te trompes pas a son sujet ? Vous avez déjà discuter a la cam ? Je reprends le message d'avant " sa se trouve c'est un vieux pervers " je peux te dire qu'il y a pas que ca, mais majoritairement que oui. Après si c'est l'amour de ta vie tu devrais pas laisser tomber tout comme ca. Tu déprimes, ta pas des milliers de choix.

[b]Sois tu te bouge le cul pour essayer de le voir dans un lieu fréquenté, comme ca si tu fail, tu peux t'en aller rapidement.[/b]

[b]Sois tu oublies, et tu avance avec cette blessure même si c'est difficile.[/b]

Je sais de quoi je parle j'ai déjà vécut ca,malheureusement, et moi bah j'ai eu de la chance je suis pas tombé sur un fou =.=" et heureusement d'ailleurs. Enfin bon, bon courage![/quote]
^^ je dois voir ça l'année prochaine, j'ai pas un rond pour aller ou que ce soit. Mais je compte bien aller le voir quand même.
Je pense que dans ce cas-là, c'est la seule manière de pouvoir avancer. Je ne peux pas m'en aller vers un autre sans avoir pu voir réellement son visage, tout ça.
Parce que bon, je crois vraiment que c'est mort entre nous. Mais je prends cette visite comme une nécessité. Et ça tombe bien, nous sommes devenus amis...

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

hood classic2
hood classic2
Bon Chuunin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

Si tu veux le voir rien qu'une fois , dis lui de prendre skype , comme ca ta pas de risque de te faire violer en allant le voir (meme si tu en est persudée , le risque perdure) Après ca , tu te trouve un autre gars PAS EN VIRTUEL. Un gars que tu fréquente chaque jour au lycée , meme une relation de courte durée te fera du bien. Je vais prendre mon cas pour exemple: j'aime une fille de mon collège (qui ne m'aime pas) depuis 2ans (vers le millieu de la 1ere année j'y ai plus cru).Du coup j'essaiye de regarder les autres , meme si je les trouve moins belle qu'elle. Essaiye ca une fois que tu l'a vu en skype. big_smile

Bob Morane contre tout chacaaaaal

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

[quote=hood classic2]Si tu veux le voir rien qu'une fois , dis lui de prendre skype , comme ca ta pas de risque de te faire violer en allant le voir (meme si tu en est persudée , le risque perdure) Après ca , tu te trouve un autre gars PAS EN VIRTUEL. Un gars que tu fréquente chaque jour au lycée , meme une relation de courte durée te fera du bien. Je vais prendre mon cas pour exemple: j'aime une fille de mon collège (qui ne m'aime pas) depuis 2ans (vers le millieu de la 1ere année j'y ai plus cru).Du coup j'essaiye de regarder les autres , meme si je les trouve moins belle qu'elle. Essaiye ca une fois que tu l'a vu en skype. big_smile[/quote]
En quoi le voir sur Skype empêcherait le mec de la violer en fait ? On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais bon, je ne crois pas en l'amour à distance... Je sais pas, moi je sors en boite et les mecs y font la file pour me filer un numéro (ce que je déteste en fait, j'aime mieux me faire payer des verres). C'est bien d'encourager son imaginaire collectif... mais l'amour ce n'est pas un mec qui t'écris un ou deux messages par jour. Fais attention aussi, souvent les gens sur le net ne font que se payer ta gueule.

No Pasaran.

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour virtuel, à distance...Du sens?

[quote=Lüge][quote=hood classic2]Si tu veux le voir rien qu'une fois , dis lui de prendre skype , comme ca ta pas de risque de te faire violer en allant le voir (meme si tu en est persudée , le risque perdure) Après ca , tu te trouve un autre gars PAS EN VIRTUEL. Un gars que tu fréquente chaque jour au lycée , meme une relation de courte durée te fera du bien. Je vais prendre mon cas pour exemple: j'aime une fille de mon collège (qui ne m'aime pas) depuis 2ans (vers le millieu de la 1ere année j'y ai plus cru).Du coup j'essaiye de regarder les autres , meme si je les trouve moins belle qu'elle. Essaiye ca une fois que tu l'a vu en skype. big_smile[/quote]
En quoi le voir sur Skype empêcherait le mec de la violer en fait ? On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais bon, je ne crois pas en l'amour à distance... Je sais pas, moi je sors en boite et les mecs y font la file pour me filer un numéro (ce que je déteste en fait, j'aime mieux me faire payer des verres). C'est bien d'encourager son imaginaire collectif... mais l'amour ce n'est pas un mec qui t'écris un ou deux messages par jour. Fais attention aussi, souvent les gens sur le net ne font que se payer ta gueule.[/quote]
J'te paye un verre ?

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Pied de page des forums