Forums » Vos tics et manies .:

Vos tics et manies .  

Lancé par kakashi223 - 170 réponses - Page 7



yigesld
yigesld
Excellent Genin

Re: Vos tics et manies .

Mes tics:

-Je fronce tout le temps les sourcils j'y pense même plus maintenant

Mes manies:

-Regarder dans les yeux la personne à qui je parle.
-Regarder dans le vide quand ce qu'on me dit ne m'interresse pas (je sais pas si c'est une manie ça <-<")
-Me craquer les doigts après avoir écrit quelque chose.
-M'arracher les ongles quand je fais un exercice oralement ça m'aide a refflechir.

Ouala :p

Moins cher que le divorce : une pelle et un trou dans le jardin.

kaasu08
kaasu08
Excellent Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

J'ai une manie qui est un peu énnervant c'est que j'ai toujours besoin d'avoir les mains occupées.
Quand je suis en cours, je ne peux pas m'empêcher de faire tourner mon styo entre les doigts (je sais que je suis pas le seul dans ce cas wink)
Si j'ai rien dans le mains je me craque les doigts (pas toujours agréable pour la personne qui se trouve à côté de moi XD)
et quand je marche dehors, ou bien j'ai un objet ou un morceau de bois à tripoter, ou alors je met mes mains dans les poches et je frotte le tissu de l'intérieur de la poche...
Autrement, j'ai la manie de toujours gigoter mes jambes quand je suis assis

 

Sakura-shan77
Sakura-shan77
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

[quote=kakashi223]Alors voilà je crée ce topic pour parler des tics et manies que vous avez .

[i]Définition : :
Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.
Certains tics peuvent se montrer à la vue de certaines chose , qu'elle soit spéciale ou pas . C'est une sorte de réfléxe que le cerveau a à la vue de cette chose .(exemple : frisonner a l'ouïe du grincement d'une fourchette avec une assiete)[/i]


Moi je n'ai que quelque manies et "habitude" :
-Rentrer mes lèvres devant une femme (eh ouais elle me font de l'effet) j'ai jamais compris pourquoi mais ....
-Me ronger les ongles lorsque j'ai quelquechose a me reprocher .

Et c'est a peu prés tout pour le moment les autre c'est un peut génant .

A vous wink[/quote]
Ma manie smile jouer avec  une meche de  mes cheveux en cours ou quand je parle à quelqu'un :p

Dernière modification par Sakura-shan77 (12-02-2011 16:04:54)

 

Re: Vos tics et manies .

Mes manies:
-marcher quant j'écoutes de la musique en lisant (ou en fixant l'image d'un bouquin...je sais c'est zarb)
-je mange encore le bout de mes stylos.
-toucher de la main droite la porte quant j'entre ou sort d'une pièce.
-quant je marche, il faut obligatoirement que je mette mes mains dans mes poches (sinom je suis pas heureux).

bref les miens sont bizarres et il y en a tellement que je vais pas tous les mettres.

 

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Re: Vos tics et manies .

Bon ben moi, je n'ai pas vraiment de tics, mais j'ai les manies de:

-Jouer avec mes cheveux quand je suis gêné.

-Quand je m'emmerde durant les cours, j'arrête pas de faire sauter ma jambe ou de gruger mon crayon.

Voilà ^-^

^_^ <3

Katrariana
Katrariana
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Dans mon cas j'ai quelques tics comme par exemple:
- Claquer de la langue quand quelque chose me contrarie (sans ouvrir la bouche)
- Ronger mes ongles quand je réfléchit (en général j'ai besoin de  bouger dans ces cas là aussi).
Ça a plutôt tendance à énerver mon entourage mais le pire dans tout ça c'est que je me rend compte que je le fais que lorsque l'on m'en fais la remarque...

Sinon en manie, quand je me concentre sur quelque chose j'ai tendance à me manger l'intérieur de la joue (sans me faire mal j'entends)

Voilà pour moi ^^

A porta aperta, anche il giusto vi pecca

kichenzo00
kichenzo00
Bon Chuunin

Re: Vos tics et manies .

Dans ce cas j'ai un seule et unique tics, qui super bizarre:

Quand j'écris sur un clavier, à chaque fois que j'arrête de taper avec ma main gauche elle me fait un mouvement tout banale, une petite rotation avant de se remettre en place et je trouve sa super bizarre

Voilà^^

Si tu veux la gloire, alors viens la chercher a mes pieds, tsss...

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Alors moi aussi j'en ai quelques uns...

- Je bouge tout le temps mes jambes(surtout en classe ou à table) C'est chiant pour les autres, mais pour moi c'est vital xD
- Lorsque je parle à quelqu'un je le fixe dans les yeux.
- Si je suis stressée, et que je ne peux pas bouger mes jambes, je me tords les doigts dans tous les sens(c'est super voyant en plus -_-')
-Je deviens assez vite vulgaire
-Je balance des "J'te jure" à tout bout de champ sans m'en rendre compte.
- Et enfin, si quelqu'un m'ennuie, je le tape U_U mais gentiment bien sûr ^^( bon, ça dépend qui...)

Croyez en la magie.

sakuyo
sakuyo
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Des tics et manies ? J'en ai plein <.<' Citons quelque-uns

~ J'arrête pas de dire '' J'ai toujours raison '' ( Même quand je n'ai pas raison ) U_U' 
~ Quand je ment ( Ce qui arrive très souvent xD) je me mord toujours la langue .
~ Chaque fois que j'ai un crayon dans ma main je ne peux pas me permettre de dessiner ( Tant que il y a une surface dessinable -__-')
~ Enlever la peau de mes lèvres chaque fois que je suis en examen <.<'


Voilà pour le moment big_smile J'ai aucune idée si tout cela peut être considéré comme des tics ou manies mais on s'en fous big_smile

Quand je me regarde je m'inquiète mes quand on se compare je me rassure

Marie78
Marie78
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

J'vais probablement en oublier mais bon. Mes principales manies sont que j'ai tendance à rouler des yeux lorsque quelqu'un dit quelque chose de pas logique (C'est jamais de manière bien méchante, c'est souvent pour montrer que j'suis amusée.) Je mange aussi l'intérieur de mes joues quand je réfléchis, je tappe un rythme sur des tables ou des bureaux lorsque j'ai une chanson dans la tête et je tourne souvent mes boucles d'oreilles ou mon piercing durant que je regarde la télé ou que j'suis devant mon PC. Et Finalement, quand j'suis amusée, j'ai aussi tendance à sourire en coin. Je rajouterai même que ce tic-là m'arrive à plusieurs reprises dans une journée ...

Dernière modification par Marie78 (10-03-2011 04:22:15)

 

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Eum, bah moi j'fais la goute d'eau. J'fais "bloup" et j'mouille. naaaaa sans dec' j'fais la goutte d'eau. j'émitte le cri de la goute d'eau sauvage. le petit " bloup " quand elel tombe sur un amas de goutes d'eaux. c'est pas mal ça là... (Ironie : j'aime pas l'eau)

Dernière modification par Bakakage (10-03-2011 04:57:11)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

nathéo
nathéo
Genin

Re: Vos tics et manies .

En ce qui me concerne j'ai pas mal de manie, comme celle de me faire des nattes (enfin quand mes parents décident de ne pas me les couper parce que justement c'est pas très beau à voir…) . Aussi quand je sens que j'ai besoin de me défouler, enfin me dépenser et que je suis donc exité à cette je peux pas m'empêcher de faire vibrer ma main gauche avec en prime des mouvement zarbs du pouce… Sinon il m'arrive aussi de secouer la tête sans aucunes raisons valables… Et je sais pas pourquoi mais il m'arrive aussi de têter ma langue surtout quand je me natte les cheveux, ça à parfois l'air d'agacer les profs, enfins comme suis toujours attentifs c'est pas trop un problème… tongue

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Re: Vos tics et manies .

Ouf je suis pas la seule a avoir des "tic" et "manies" bizarre xD
Alors moi je : - Me fait craquer les doigts sans m'en rendre compte parfois (ce qui a le don de dégoûter ma voisine de
classe xD)
                    - De prendre un fou-rire même quand y'a rien de drôle XD C'est très embêtant parfois.(Un jour j'ai pris 
un fou rire en classe et le prof a cru que je me foutait de sa gueule.J'arrivais plus a m'arrêter).
                    - Je suis OBLIGÉE d'avoir mon MP3 partout où je vais et je suis obligées d'écouter de la musique avant et après d'être allée en cours sinon je stresse.
                    - Si je vois quelqu'un bailler sa me fait bailler.x)
                    - Sa m'arrive de dire des truc complètement débiles et qui n'on rien a voir avec la conversation ou alors je dis des truc qui n'on même pas de sens. o_O. Du genre "Ma mère: T'a fait tes devoirs ?" "Moi : Aujourd'hui j'ai vu un chien qui boitait" XD
                    - Dès que je suis assise je fais bouger ma jambe droite.
                    - Pour dormir je me met sur le ventre sinon j'arrive pas a m'endormir.
                    - En cour d'anglais je me gratte l'avant-bras jusqu'à ce que je saigne.(Je ne sais pas pourquoi)
                    - Je me ronge les ongles. (Mais maintenant je le fais moins souvent)
                    - Quand je m'énerve ou que je déteste quelqu'un j'ai la sale manie de regarder la personne en plissant des yeux. o_o
                   
Voilà je crois que c'est tout. x)

PS : Je ne sais pas pourquoi mais en lisant certains messages de ce topic,j'étais morte de rire. XDD

http://laughofphantom.deviantart.com/

Eva-chan
Eva-chan
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Moi aussi, j'ai quelques petites manies banales :

-quand je m’emmerde en cours, je me gratte le front
-bien sûr je joue avec mes cheveux
-classique : je dessine régulièrement sur mes mains et sur mes cahiers (surtout celui de math ^^)
-j'arrache la peau morte de mon pouce droit (vu que j'ai des ongles, ça dégénère vite lol)
-je fais du bruit avec mes ongles devant l'ordi
-j'ai un "tic" de langage écrit (oui je sais c'est rare ! lol) : je n'écris plus "bah" mais "bwah"
-je réhumidifie régulièrement mes lèvres et j'arrache aussi les bouts de peau morte
-et je les pinces avec mes doigts aussi ^^
-je suis assez vulgaire et donc je dis tout le temps des gros mots, c'est vraiment devenue une sale manie
-bizarrement, contrairement à beaucoup, je n'arrive pas à soutenir le regard d'une personne : si je parle avec quelqu'un, je vais le regarder dans les yeux à peine quelques secondes et après, je regarde autre chose.
-quand je dois tourner, je pivote sur un pied
-et aussi, ça c'est ma mère qui me l'a fait remarquer, quand une porte est mal fermé, ça vaut également pour les "portes" de micro ondes etc, il faut que je la referme. Je sais absolument pas pourquoi ^^'
-et il faut que je fasse sortir les mouches d'une pièce, parce que si y'a bien un truc qui me saoule, c'est les mouches qui volent !

Voilà ! PS : moi aussi y'a des manies qui m'ont fait rire ^^

Croco-homo est content !

il blad
il blad
Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

j'ai pas mal de tic et de manies aussi:

                         -dès que j'ai un stylo à ma porté je dois jouer avec ,ce qui agace pas mal les profs (sa ma valu une exclusion de cours enfin bref..)
                         -dès je m'assoit je bouge ma jambe droite en rythm
                         -je me décoiffe quand je me concentre (j'ai abandonné de me coiffer la matin xD)
                         -de me mordre les lèvres quand je croise une belle fille xD meme si je vois la fille tous les jours dès que je la vois je me mords les lèvres une fois puis c'est fini ce qui blesse certaines filles qui sont aux courants  -_-  enfin bref je m'égare la xD
                         -et comme Eva-chan je n'arrive pas à soutenir un regard sauf quand je suis énervé


enfin voila que des tics pathétiques mais bon on n'y peut rien xD

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

A mon tour...ouai:         -Quand je regardes quelque chose de franchement ennuyant,j'ai tendance à penser à quelque chose de plus amusant(genre du catch),et parfois,sans que je m'en rends compte,les gens me disent que je me mets à parler tout seul ou à comment un match de catch alors qu'on est en train de regarde un documentaire^^'.                -Très souvent,quand je suis déprimé,je me mets à porter mes tenues <<collector>> de lady gaga et beyoncer,et ça va mieux :-)!                                  -Je lèche mes tétons quand je ne trouves pas le sommeil la nuit.                  -Je ronge mes ongles de pied pour leur goût bizarre.                            -Je me lèche les lèvres quand je kiffe quelque chose.                              -Je déteste quand ma chambre est bien rangée et nettoyée.                     -Par ennui,je lance 1000 sms à mes amis juste pour passer le temps.      Ps:désolé pour la disposition!

 

Dark_feather
Dark_feather
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Hum.... Faut réfléchir car j'en ai pas mal... Bon les plus originales ...
Quand je suis contrariée , fâchée, soucieuse, que je m'ennuie ou réfléchie je me mord mon mouche gauche... J'ai une big cicatrice a force .... Et la prof danglais doute de mon état mental...hehe
Sinon je me ronge l'ongle du pouce et de l'auriculaire.
Je sort des onomatopées bizarres et je parle très ( trop) souvent le langage chat aussi appelle langage marianneen !
Quand je croise une certaine personne ça me fait un coup au coeur. Et j'arete totalement de respirer .
Quand je me sent mal et que je vais chialer ( no comment) je fait une drôle de grimace comme si j'allait exploser de rire !( c'est d'ailleur par cela que ça comence en général )
J'active facilement le mode-hinata><
Je chante tooouuuuuuut le temps ( pour tt le monde ^^ j'aime chanter!)
Je mange mes cheveux
Je mord souvent ...
Je me frotte tt le temps les yeux ...
Je dit " salue " a la FIN du cours de latin ...
Je ne peut pas ( ça m'est impossible) ne pas dire " bonjour/aurevoir/stp/merci"
Quitte a me faire ignorer
Et je reprend toujours louloute_ino et konan_mdr quand elle disent des " vulgarités " en cour de maths ( juste ce cours là et celui de français .... )
Et je m'excuse tt le temps...
Je tire tt le temps de tronches entre yu kanda et itachi....
J
Quand je me réveille je me lève en sursaut je clash mon réveil jusqu'à ce qu'il arrête de bipper et je marche fièrement jusqu'à la ciisine ... Je sais Je sais....



Il y en a d' autres mais j'ai un peu dautres choses a faire ...n.n


(Excusez moi pour les fautes de frappes et erreurs j'ai du mal a maitriser mon iPod ...)

Dernière modification par Dark_feather (22-06-2011 21:35:48)

Failure hurt, but not trying would have been even worse.- Liet Love,Insanity?

abderrazak
abderrazak
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Mes tics et manies:
-me ronger les ongles et je le fait tout le temps même en ce moment;
-me mordre la paume des mains;
-me mettre le pouce entre les coins des lèvres quand je réfléchie (Comme L. de Death note xD)

 

greg 62
greg 62
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Bon par ou commencer...
Alors lorsque je suis en-train de manger je tappe du pied gauche jusqua-ce que j'ai terminé.
j'ai pris l'habitude de mettre un cur dent dans ma bouche partout ou je vais, meme dans des lieux comme une eglise j'peu pas m'en passer.
A chaque fois que je reflechi je sort ma langue genre hidan quand il léche sa faux.
Quand je discute avec quelqun je pose ma main droite sur mon cou et j'appui toute les deux minutes.
Je suis obligé de dormir tourné vers la gauche car sinon mon oeil droit pleure tout seul smile

Voila je pense que c'est a peu pres tout, et deja trop a mon avi smile

 

Shikamamour
Shikamamour
Excellent Genin

Re: Vos tics et manies .

Moi perso....

-Je craque mes pouces tout le temps sans m'en apercevoir.

- J'ai toujours besoin d'avoir lesmains occupées ( même quand je regarde un truc sur l'ordi, je joue avec une de mes béquille et même si monpc a prit pas mal de coup j'arrive pas à m'arrêter.)

- Je suis obligée de ranger les sucres dans la boite a sucre quand elle est ouverte devant moi ou que je me sers.

-Lorsque des feutres ou des crayons  sont alignés dans une pochette je suis obligée de les ranger dans mon ordre des couleurs sinon impossible de m'en servir.

- Je déteste les gens qui disent "peti à petit" et non "petit'à petit" (d'un point de vue phonétique).

- J'adorais qu'une demes prof d'S.V.T dise le mot croûte. Ma journée était bousillée si c'était pas le cas.

- J'adore quand mamère dit éponge. Elle a une façon de le dire génial comme ma prof de s.v.t avec "croute"

-Je peux pas dormir sans chaussette. Pas a cause de la température, quelque que soitle temps, j'adore les chaussettes. C'est vital pour moi.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

[quote=abderrazak]Mes tics et manies:
-me ronger les ongles et je le fait tout le temps même en ce moment;
-me mordre la paume des mains;
-me mettre le pouce entre les coins des lèvres quand je réfléchie (Comme L. de Death note xD)[/quote]
Se ronger les ongles... Pire que tout et bonjours les infections. Aucune fille ne trouve attirant un mec qui se dévore le bout des doigts. C'est répugnant, de tel horreur ne devrait pas être permis et devrait être plausible de peine de mort.

No Pasaran.

Pied de page des forums