Forums » Vos tics et manies .:

Vos tics et manies .  

Lancé par kakashi223 - 170 réponses - Page 1



kakashi223
kakashi223
Chuunin

Vos tics et manies .

Alors voilà je crée ce topic pour parler des tics et manies que vous avez .

[i]Définition : :
Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.
Certains tics peuvent se montrer à la vue de certaines chose , qu'elle soit spéciale ou pas . C'est une sorte de réfléxe que le cerveau a à la vue de cette chose .(exemple : frisonner a l'ouïe du grincement d'une fourchette avec une assiete)[/i]


Moi je n'ai que quelque manies et "habitude" :
-Rentrer mes lèvres devant une femme (eh ouais elle me font de l'effet) j'ai jamais compris pourquoi mais ....
-Me ronger les ongles lorsque j'ai quelquechose a me reprocher .

Et c'est a peu prés tout pour le moment les autre c'est un peut génant .

A vous wink

Dernière modification par kakashi223 (12-03-2008 19:17:28)

Anciennement Kudamaray

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: Vos tics et manies .

Pas de tic ou toc.
Des manies, j'en ai plusieurs:

- Sortir ma langue sur le côté droit et la coincer entre les dents quand je fais un travail manuel.
- Me ronger les ongles quand je regarde un film intéressant.
- Bouger mes jambes quand je stress ou quand y'a rien à faire.
- Me toucher le nez pour voir si y'a pas un "mickey" qui y reste !
- Faire des "va et vient" doucement avec ma main dans mes cheveux (ça me réconforte et m'apaise surtout quand je réflechis).

Et pis je crois que c'est tout smile

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

sasita
sasita
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

moi mon frere:
il aime pas voir des pieds
il aime pas quand on tousse ou le bruit de la respiration
il aime pas quand on bouge
il aime pas ma voie et me dis ta gueule 9/10 quand je parle
il aime pas quand on mâche des chew-gum
et il y a encore plein de truc mais j'ai pas envi d'ecrire

Dernière modification par sasita (12-03-2008 10:08:14)

Si j'avance, suivez-moi.Si je tombe, vengez-moi.Si je recule, tuez-moi

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

[quote=sasita]moi mon frere:
il aime pas voir des pieds
il aime pas quand on tousse ou le bruit de la respiration
il aime pas quand on bouge
il aime pas ma voie et me dis ta gueule 9/10 quand je parle
il aime pas quand on mâche des chew-gum
et il y a encore plein de truc mais j'ai pas envi d'ecrire[/quote]
C'est pas des tics ça c'est juste qu'il est suceptible.

Mes tics :
-dire p*tain trop suvent sans m'en rendre compte
-me ronger les ongles

si ça se trouve j'en ai d'autre que j'ai pas remarqués^^

Des fote d'ortografe ou sa?

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

-j'me crake tou le temps les doigts (on m'a dit kon dirait une taré kan je fai sa ^^ )
- g tendance a faire 2 (voir 3 ou 4) trucs a la fois
- je n'écoute serieusement kelkun ke kan j'écoute de la musike en meme tps (c marant tu doi te concentrer pr entendre XD)

et peut etre d'otres !!

Je tue les gens qui barrent ma route

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Vos tics et manies .

Une manie que je dosi avoir, qui est probablement commune à toutes les personnes dans mno cas, c'ets de toucher à ses cheuveux plutôt longs en général. Quand on s'ennuie apr exemple, on joue parfois avec ses cheuveux ou alors on les attache puis finallement on a plus envie alors on les détache, on se "recoiffe" une mèche apr-ci une mèche par-là etc.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Moi je :
-me ronge les ongles
-me fais craquer les doigts des mains et des pieds (ainsi que les poignets et les coudes quelques fois x) )
-me frotte le nez avec l'index (à l'horizontal si vous voyez).

Et puis je dis souvent p'tain hmm

 

Sethy
Sethy
Excellent Genin

  • 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

mes mani:

-me gratter l'arière du cou quand je refléchi à un truc urgent ou quand j'arrive pas reprendre les chose en main.
-me metre les mains autour de la tête quand j'ais la migraine
-boir de l'eau au robinet après chaque repat.


c'est des truc vraiment........ pathétique

Dernière modification par Sethy (12-03-2008 13:15:24)

 

piul
piul
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Un tic :

- je me passe régulierement la main dans les cheveux.

Mes manis :
- Quand les cours se termine je fait des étirements au niveau des bras.
- Je me ronge les ongles lors des 5 derniers kilomètres d'une course cycliste...
- qand je cherche a convaicre quelqu'un, je me courbe, je met les coudes sur une table, je croise mes doigts en ne laissant que les deux index dépasser en pointant la personne, me mettant ainsi dans un rapport de domination vis a vis de l'autre... IM-PA-RA-BLE... je convains tous ceux par qui je passe (dans ma ville le candidat PS à fait 13.5 %, mais parmi mes connaissances, il a fait...100%)...enfin je m'éloigne
- In fine...j'utilise toujours des mos incompréhensible pour qu'on me prenne pour plus intelligent que je ne suis...nonobstant cela je ne suis pas pédant !
Comme vous le voyez je suis assez disparatre dans mes manies

da garout a ran kamaled will !

shino_61
shino_61
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Moi j'ai une manie de dire ta daronne et je sais pas pkoi quand ma mere me parle par ecemple va cherché une pomme jlui repon "sta daronne la pomme" et heuresement elle c'est pas ce que sa veut dire at mm les prof jleur di sa et sans le remarqué  et sinon j'ai une manie de faire un ptit pas de danse mm en cours avant de m'assoir en allant au tableau dans le metro et su nptkl genre de zik samba zouk kuduro hip hop...xD.

 

sasita
sasita
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

moi je me craque les pouce de pieds
me passe les mains dans les cheveaux
et m'arrache les levres (on peut le faire quand elles sont gércées) et les manges mais c'est drôlement bon



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Si j'avance, suivez-moi.Si je tombe, vengez-moi.Si je recule, tuez-moi

PrincessBuki
PrincessBuki
Genin d'Elite

Re: Vos tics et manies .

Moi , mes tics ou manies c'est :

-quand je suis au tableau me hisser sur les talons et redescndre comme un ascenseur (sans la ptite musique d'ascenseur bien sur)
- Faire craquer mon coup quand je m'ennuie
- Croiser les jambes en cours ( ça m'a côuté un chewing-gum sur un jean ça)
- Bouger le poignet avec le crayon au dessus d'une feuille sans pour autant dessiner ou écrire

N'avez vous jamais eu envie de hurler de joie jusqu'à la mort ?

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

[quote=<Jiraiya_69>]Et puis je dis souvent p'tain hmm[/quote]
xD moi aussi, meme que je me fais gronder par ma mere quand je dis ptain! xD

J'ai pris l'habitude au college avec les copain et maintenant je le dis souvent^^

 

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

Ah oui d'autre manis que j'oubliais :
-Quand j'ai du mal a dormir j'ai tendance a bouger mes pieds énormément (me demandez pas pourquoi)
-Quand je suis stréssé je me mords la langue
-Et quand je fais des exercice de math (géométrie) je tire la langue .

Anciennement Kudamaray

gaara33
gaara33
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

moi je cligne des yeux quand quelque chose ne va pas, je me craque le nuque,les doigts et les épaule.
j'ai aussi tendance à me tenir la tête quand je lis sur mon ordi
quand je mange je tape du pied en rythme sans savoir pourquoi           

Et le pire c'est que je begeille quand je ment.^^'

perdu sur le net pas de panique:www.perdu.com

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

[quote=gaara33]moi je cligne des yeux quand quelque chose ne va pas, je me craque le nuque,les doigts et les épaule.
j'ai aussi tendance à me tenir la tête quand je lis sur mon ordi
quand je mange je tape du pied en rythme sans savoir pourquoi           

Et le pire c'est que je begeille quand je ment.^^'[/quote]
Moi c'est pareille quand je ment !! A cause ça mes parent le savent a chaque fois si je dis la verité ou si je dis des mensonge  é_è

Anciennement Kudamaray

Yondaime67
Yondaime67
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

moi c nimporte kan dès ke je commence la journée en me faisant craké l'os du coude ben après jarrive plu a marrété(je contracte tt le temp )Et toujour fermé les yeux et des mani........ben dès ke kelkun se trompe je le corrige

 

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

[align=center][b]Bon je rapelle à tout le monde ce qu'est un tic :[/b][/align]

C'est un geste que l'on fait quasi-indépendamment de sa volonté et qui agit a l'action de certain sens comme l'ouïe ou la vue . Alors s'étirer le matin quand on se léve n'est pas un tics mais une habitude (a ne pas confondre)

Je vous dis , ça pour éviter d'avoir des post du genre :
"Moi j'ai une manie le matin quand je me lève , je me lave"

Merci sur ce je vous laisse .

Anciennement Kudamaray

toky
toky
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

moi j'ai un tic: quand je suis concentrer je coince un bout de de l'interieur de ma bouche entre mes cannines droite quand je suis concentrer ce qui, a force de le faire, m'a crée une petite boule dans la bouche...

 

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Vos tics et manies .

moi je fais des " L'oréal " tout le temps avec mes cheveux . Je tourne la tête, je me penche , je passe ma main , je remet ma mèche . Je dois le faire au moins 2 fois par minute . je le fais tellement souvent que mon prof de basse s'arrete tout le temps pour me dire " t'a un problème avec tes cheveux ?" XD .

 

Nabooru
Nabooru
Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

Houla, j'ai souvent des tics ^^" mais en manières de manies je vois pas trop. Mes tics changent souvent et defois reviennent .. en ce moment j'émets un sons bizarre qui vient de ma gorge et le pire c'est que quand je commence je peux plus m'arrêter, je n'arrive pas a me contrôler ^^" c'est vraiment embêtant --" un jour, j'avais ce tic la, je le faisais en classe et quelqu'un m'a demandé : c'est toi qui fais ce bruit ? : non non OO" c'est pas moi ( après limite je me retenais de respirer xD )
Sinon je cligne souvent des yeux, où même defois .. ils se tortillent ? -_-" je sais pas comment dire en tout cas c'est gênant aussi car après mes amies m'imitent pour ma plus grande honte d'ailleurs lol
Ah si j'ai une manie, c'est de bouger ma mèche qui est devant mes yeux, puis de la remettre, et ainsi de suite ... X'D

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos tics et manies .

quand je m'embete en cours ( pour ne pas dire un autre mot...) je sors mon stylo et commence a le faire tourner sur mon doigts ( penspinning) et j'en fait trop surtout que sa énerve pas mal de prof  ...

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

Classique ~

~ Je me ronge les ongles toute la journée même quand il y a plus d'ongles, dés que je sens la viande j'arrête.

~ Je me sens obligé a tout les cours d'écrire bouh sur mes tables me demander pas pourquoi, pseudo attitude r3b3lz de faire peur.

~ A chaque fin de cours, je dois m'étirer, sinon j'me lève pas.

~ Je joue avec mes doigts c'est fun ça sert à rien maybon je le fais quand même.

~ Je joue avec mes cheveux u_u

Ce qui est mort ne saurait mourir

shito
shito
Chuunin

Re: Vos tics et manies .

Ben hormis me passer la main dans mes cheveux je ne fais quasiment rien durant les cours qu'ils soient intérressant ou non à si je me gratte sous le menton sans meme m'en apercevoir (se qui enerve pas mal de personnes dans mon lycée car ça fait du "bruit" héhéhé moi ça me desétresseXD)et sinon je fais craquer ma cheville droite quand je n'ai rien d'autre à faire c'est destressant aussi meme si ça fait du bruit

 

Junely
Junely
Bon Genin

Re: Vos tics et manies .

Je dis aussi souvent ptain :x
Quand on me parle, je ne peux pas m'empêcher certaines fois de dire " hein?" alors que j'ai parfaitement entendu.
je fais aussi souvent mumuse avec mes cheveux quand je m'ennuie ou alors je regarde mes ongles sans me les ronger ( ils sont trop durs!)
Quand je comprend pas un truc j'ai une sale manie de pencher ma tête vers le côté gauche genre " le ptit chien qui regarde".
je crois que c'est tout...

La première fois que je t'ai vu,je suis tombée à tes pieds, mais en fait, j'ai juste trébuché.

Pied de page des forums