Finallement on tourne toujours en rond, les mêmes idées reviennent sur le tapis, on les contredis et on fini par être la quintescence même de ce que l'on deteste : l'intolerence. J'ai perdu lma "passion" que j'éprouvais face aux débats, ça finit par me lasser totalement. Juste une petite remarque pour certains : quand on engage un débat, on le fait volontairement, et donc on sait que indubitablement, il y'aura des réactions opposées, voir fortement opposées. Si vous n'etes pas capable de réagir calmement face a celle-ci et de les traiter d'égal a égal avec les votre, alors ça n'apporte aucun interêt de créer un topic ou de participer et d'insulter plus loin un tel ou un tel. Si vous n'acceptez pas tout les aspects de l'avis d'une personne, ne vous attendez pas a ce qu'elle accepte les votres.
Je vais donc simplement exprimer mon avis puisque c'est le but, et faire fis, de ce qui a été dit plus haut, puisque des réponses/objections ont déjà été apportées, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu. Et puis chacun son avis.
Il faut revenir a l'essence même des choses pour répondre a cette question. Qu'est ce que la nature?
La Nature a deux sens fondamentaux : la matière d'une chose (ce qu'elle est, son essence) et le devenir d'une chose dans sa spontanéité (libre d'une fin, la nature humaine).
C'est donc ce qu'elle est, et ce qu'elle va devenir, son évolution. Si on s'en tient a ce qu'elle est, l'homme et la femme sont créés pour perpetuer, donc deux hommes ensemble ou deux femmes ensemble c'est contre-nature. Mais, la nature est en constante évolution, qui d'entre vous tient encore ses idées d'Adam et Eve et n'évolue plus? Le devenir de la nature humaine, prends en compte la multitude de possibilité et des choix humains. En ce sens, l'homosexualité n'est pas contre-nature, puisqu'elle fait partie intégrante de cette même nature, et, de son devenir. Alors blabla et blabla. Oui, c'est avant tout en problème d'éthique, et non, de définition. Tout dépend de votre morale, en ce sens certains vont dire que oui c'est contre-nature et d'autres, non. A vous de voir, bref ça déjà été dit je vais pas revenir la dessus.
Par contre, je vais revenir sur le choix. Les sentiments sont par définition éphèmere et spontanés. Ce qui ne veut pas pour autant dire que l'on ne peut les controller, et ce qui ne veut pas pour autant dire que parce que vous n'y arrivez pas, les autres ne le peuvent pas. Encore une fois, tout est une question de volonté, le libre-arbitre joue un rôle primordial. Les gens qui vous dirons "on ne choisi pas ce que l'on est" sont juste les larves et des laches. On choisi ce que l'on est. Tout nos choix influence notre devenir, il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir. Et, en ce sens, TOUT est matière de choix. Attirance y compris. Des gens vous plaisent, c'est naturel, mais vous avez votre propre volonté. Vous pouvez vloquer ces sentiments et choisir de ne pas aimer un tel ou un tel. Et la je vois venir les Romeo en culotte court, "mais non l'amour blablabla" oui blabla. Tout est matière de choix, l'homosexualité est pour moi un choix. je rejoins ce qui a été dit plus haut, on ne nait pas hétéro, pas plus qu'on ne nait croyant ou autre, la balance n'est pas directement penché d'un côté ou de l'autre, on nait neutre, entre les deux. On nait bi. Ensuite, a partir du moment ou l'on peut reflechir par nous même et faire nos choix, au fil des experiences nous allons choisir parce que l'on préfère, oui mais c'est un choix, choisir la facilité, reste choisir; choisir la difficulté, reste choisir. Choisir c'est perdre quelque chose pour en gagner une autre. Vous faites un choix, et peut importe sur quoi il porte, vous aurez toujours res regards désaprobateurs et critiques. Oui l'intelorence des gens blablabla.....bah oui, les gens sont cons, on l'est tous de différente manière, mais c'est leur droit de penser comme ça, et c'est pas parce qu'il pense de la sorte qu'ils sont plus cons que vous.
Donc on choisit, soit on reste neurtre, entre les deux, soit on penche d'un côté ou de l'autre, hétéro ou homosexuel. Mais vous avez choisi, il est facile de dire que ce n'est pas votre "faute", que vous n'avez pas choisi ça, de le releguer sur ce que vous voulez d'autre (l'éducation, la complexité des sentiments). Pour vois cela sonne pas cmme un choix, car ceci vous apparait comme evident "c'est vous, vous ne pouvez faire autrement". Vous avez décidez ce vous, vous pouvez faire autrement. Certes le plaisir ne sera pas le même, certes je ne dit pas que c'est mieux d'aller a l'encontre de ce que l'on a envie. Mais c'est un choix, et si vous choisissez la facilité, ne venez pas vous plaindre parce que les autres n'arrivent pas a cautionner ce même choix. C'est comme les gothic-lolitas qui se plaignent qu'on se moque d'elle et qui réclame le droit de s'habiller comme elle veulent. Ce droit, elles l'ont déjà. Ensuite, c'est elles a d'assumer leur choix. Et je dis assumer, pas relaguer ça comme une "fatalité", ou le fait que ça ne dépende pas de vous. Vous savez pertinement que sur ce point la c'est faux. C'est trop facile de rejetter les retombés de ces choix sur les autres et de ne pas assumer.
Voila pour moi, je sais que ça en défrisera plus d'un, et que les insultes fuseront peut-être, mais qu'importe.