15:23 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Homosexualité: contre nature?  

Lancé par Gekko - 668 réponses - Page 5

Sujets similaires: Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homosexualité: contre nature?

Contre-nature,contre-nature...ça dépend de quelle contre-nature!

Si on parle de la Nature en elle même,  qui a fait que les hommes et les femmes se reproduisent pour faire des enfants (sans parler d'amour), c'est contre-nature puique il est difficile (voire impossible) pour des personnes du même sexe de faire des gosses!

Mais du point de vue de la Nature de l'humain, si des personnes du même sexe sont amoureuses et en sont amenésa avoir des relation sexuelles, ce n'est pas contre- nature puisqu'il s'agit là de sentiments, ils sont poussés à le faire par leu amour .

Réponse nuancé donc, car je ne vois de quelle "contre-nature" il est vraiment question.

A vous les studios!

- Attaque Tonnerre sur Ratata, 849 dégâts infligés, 309 de chakra et 141 de vie sacrifié. Pikaaa! :D

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

j'avoue ne pas etre sure de ce point la. Certes elle est plus visible, mais je ne pense pas que d'un coup il y'a de plus en lus d'homos, juste qu'ils osent s'afficher. (je parle des gens réellement homos, par les gamines de lycées qui se declarent bi passque c'ets trop h0t)

oui tu as raison, c'est vrai qu'aujourd'hui l'homosexualité est de moins en moins tabou donc les homos osent s'afficher.

mais je pense que même si à la base l'homme et la femme existent pour avant tout s'accoupler, je ne crois pas que l'homosexualité soit pour autant contre nature. car même si nous ne savons pas vraiment si l'homme des caverne avait des tendances gay, le fait est que l'homosexualité a toujours existé, donc peut on dire réellement qu'une chose ayant toujours éxisté soit contre nature?
de plus si l'homme a été affublé de sentiments ce n'est pas pour rien, les sentiments sont naturels ce sont eux qui dictent notre façon de vivre, hors l'homosexualité (comme l'hétérosexualité) est une affaire avant tout de sentiments et aller à l'encontre de ceux ci c'est aller à l'encontre de notre nature, donc pour conclure je pense que les homosexuelles ne sont pas contre nature puisque c'est la nature qui a fait qu'ils sont attirés par un humain du même sexe (dsl pour la tournure grossière de cette phrase xD)

je suis une loque humaine croisée avec un mollusque flegmatique

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais aujourd'hui la tendance s'inverse à nouveau et la population homosexuelle croît

j'avoue ne pas etre sure de ce point la. Certes elle est plus visible, mais je ne pense pas que d'un coup il y'a de plus en lus d'homos, juste qu'ils osent s'afficher. (je parle des gens réellement homos, par les gamines de lycées qui se declarent bi passque c'ets trop h0t)

Ben j'espère ^^" parce que bon si l'homosexualité devient un effet de mode on va friser l'extinction XD

Quand Anbu parle de Gethos Homo sa me fait penser que on fait pareille mais avec les chaines de télé : " Pink Tv "  Oh lui de se mélanger on se divise et sa va faire qu'augmenter le sentiment de rejet hmm

Mais bon de là a tout mélanger programme Homo et Hétéro j'avoue que c'est risquer pour pas éviter de pandémie homo jveux dire des goss qui voient des programmes Homo même si c'est du même style que Friend mais version Homo fin sa peut perturber leur esprit

Un peu pareille pour le mariage et l'adoption pour les Homo. Ma crainte c'est que sa se banalise et que sa se généralise, a voir des Homo partout sa risque de partir trop loin et de prendre de trop grande proportion.

On est pas là a avoir une Homosexualité qui deviendrait majoritaire mais le faite de trop leur laisser de place il risque d'en prendre de trop.

Et la je vais dire quelque chose de pas bien : De toute manière les minorité souffre tjours de la majorité alors bon hmm

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Junta
Junta
Administrateur

manda-sama a écrit:

Mais bon de là a tout mélanger programme Homo et Hétéro j'avoue que c'est risquer pour pas éviter de pandémie homo jveux dire des goss qui voient des programmes Homo même si c'est du même style que Friend mais version Homo fin sa peut perturber leur esprit

Mais ça existe déjà ce genre de série, seulement, c'est des séries qui visent un publique... tududum gay! Etonnant non ? Je pense par exemple à Queer as Folk, qui est une série super trash quand même...
Apres, des séries qui parlent de relations gays, genre friend, tu as "Will & Grace" qui parle de la collocation entre une jeune femme et un gay, et donc ils vivent chacun leur propres histoires, hétéro pour elle, homo pour lui. Et chacun se mélange a l'univers de l'autre, sans rentrer dans une quelconque extremité... Bref...

Une pandémie homo... qu'est ce qui faut pas entendre... C'EST DEJA EN ROUTE BUWAWAWAWAWAWAWA !
(cherchez l'ironie... si si y en a :p)

Un peu pareille pour le mariage et l'adoption pour les Homo. Ma crainte c'est que sa se banalise et que sa se généralise, a voir des Homo partout sa risque de partir trop loin et de prendre de trop grande proportion.

Donc les homos devraient rester terrer chez eux? Génial, et surtout super tolérant... hmm
La banalité n'implique pas forcément de s'y soumettre à ce que je sache... Je veux dire, c'est que je comprend pas l'arguement en fait, je vois pas le lien logique entre les deux...

On est pas là a avoir une Homosexualité qui deviendrait majoritaire mais le faite de trop leur laisser de place il risque d'en prendre de trop.

Mais ca reste profondément stupide comme réflexion... Le problème ne se posera jamais, l'homosexualité ne se "reproduit" pas comem certains l'entendent, mais elle à tendanc à être plus affirmée, plus représentée. C'est cette représentation qui augmente, pas la proportion d'homos.

Je pense que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque

jiraya
jiraya
Bon Genin

Salutation ^^
Personellement je suis de l'avis de certain pour dire que c'est contre nature mais la balance penche si je n'ai pas tout suivis pardonnez moi ^^ reunissons les fais :

1: 1homme + 1homme peuvent avoir du plaisire
Mais aucun avenire du point de vue : L'homme n'a pa d'ovule

2: Deux femmes ont dis lesbiennes et on le compare a homosexuelle pourtant la plupart du temps ce cas est transformer  en folle du vous voyer ...

3: deux homme peuvent facilement co-habiter et avoir des relation ainsi qu'adopter sans pour ainsi dire etre un boulet !

4: Si deux femme ou deux hommes peuvent faire des films gay et lesbiens pourquoi pas faire des couples ? un film peut etre trucer mais fo bien des acteurs de base oO

5: A force on crois que les gens on peurs d'un couple homo
la preuve :

Attention XD cela peut etre chocant pour les commence par "ra" et fini par "ciste"

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Edite
En suivan ce que dis junta : Les homos on le droits d'etre vue et doivent etre tolerer !!

Dernière modification par jiraya (13-08-2007 13:20:01)

Je vend les comptes [atryos/itachi 95/mazoku/??????] contre code odio dofus(info par mp)

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

helleyes a écrit:

Ensuite, l'homosexualité est bien un choix !!
à la base, nous somme tous Bi, donc une personne choisissant d'être hétéro l'a fait par choix (même si celui-ci est inconscient et dicter par sa religion, sa culture ou son éducation) smile

La je suis pas d'accord , je pense au contraire que plus une education sera stricte , plus l'enfant a de chances de deraper violemment . Mais il me semble avoir deja dit ca...
J'ai eu une education religieuse , et pourtant .
Si l'orientation sexuelle etait reellement un choix , tu crois ptet qu'on serait tant a "choisir" d'etre homos ? Tu crois que c'est amusant toi , les attaques homophobes ? devoir se cacher ? mentir a son entourage ? et entendre partout qu'on est des barjos sans aucune morale ? Non , si j'avais vraiment choisi je serais hetero , c'est franchement moins compliqué .
Ah et pour ma part jtrouve pas ca plus moral qu'une gamine de 12 ans se soit deja tapé 5 mecs comparé a un garçon de 16 ans qui est avec un autre mec depuis 2 ans . Mes exemples sont pas comparables ? allez dire ca a kyubi...

helleyes a écrit:

je dit ça pour KAOLLA5 qui insulte les gens sans savoir et qui m'a l'air un peu stresser, manque de sexe peut être ?

Pas le moins du monde , j'en ai juste marre d'avoir a faire face a des cretins sans nom . Tu crois pas que tu m'insulte sans savoir là peut-etre ? et un é a stréssé , par er , c'est pas un infinitif . Tu mets des er partout , ca fait mal aux yeux .

dis maman . pourquoi je suis pas un garçon ?

Gekko
Gekko
Modérateur

Elle-aïe-zeuh a écrit:

je dit ça pour KAOLLA5 qui insulte les gens sans savoir et qui m'a l'air un peu stresser, manque de sexe peut être ?

... Ahah (je me comprend).

le-frustré-des-majuscules a écrit:

Comme ça a été dit précédemment cette réflexion est stupide.
Le fait que tu vois de plus en plus de gayzous s'affirmer ne vient pas du fait que ça se propage, c'est pas la grippe hein big_smile
Seulement y'a quand même des gens dont la mentalité évolue et qui sont bien plus ouverts d'esprits et tolérants, ce qui laisse donc la possibilités aux gays de s'affirmer et de vivre leur amûr au grand jour. Les homosexuels y'en a toujours eut et y'en aura toujours, avant tu les voyais moins parce qu’on les lynchait big_smile (tu me diras y’a encore des tarés qui le font mais bon[Au nom d’écrit soit disant sacrés d’ailleurs]).

mANDA-sAMA a écrit:

Que ça se banalise et qu'on voit des homos partout? Woah quelle belle preuve de tolérance (again), je suis admirative smile
Encore une fois je vois pas ce que changerait le fait qu'un couple gay puisse se marier et avoir la même sécurité qu'un couple hétéro, après tout ça change rien pour personne sauf pour les deux personnes concernées (moi quand je vois des gens dans la rue j’ai pas un radars qui me dit « tien eux ils sont mariés »… T’as aucun moyen de savoir et ça changerai résolument rien pour les autres)
Pour l'adoption c'est autre chose, c'est pas le fait d'avoir deux pères ou deux mères le problème, c'est le fait d'avoir des camarades de classes avec des parent totalement débiles.
Ce qui sort de la bouche des enfants c'est ce qu'on dit les parents, à partir de là c'est pas les parents gayzous le problème mais plutôt les parents homophobes je pense :x

Fly me to the Moon~ [Themis]

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais faire tâche dans ce topic bien pensant où comme d'habitude on retrouve les mêmes raisonnements dictatoriaux du genre "si t'es contre l'homosexualité t'es un extrémiste arriéré". Ce n'est pas dis texto, mais ça transpire...

Et bien moi je suis contre cette pratique (notez : contre la pratique, pas contre les gens). Je ne m'attarderais pas sur l'exemple des animaux, facilement contrable et donc sujet à polémique.

Grosso modo, disons que cela va à l'encontre de tout sens moral quelque peu développer. Et le fait que les Grecs et les Japonais étaient homos dans l'antiquité ne me fait ni chaud ni froid. Si cela était si normal et si naturel, pourquoi y aurait-il une telle barrière "psychologique" aujourd'hui ? Si cela était répandu et toléré déjà dans le passé, pourquoi la plupart des religions, même celles de l'époque, condamnent cette pratique ?

Nous sommes tous doté d'une conscience, et je suis sûr que la pensée première de la plupart d'entre nous n'est certainement pas l'acceptation totale de l'homosexualité. Exemple que certainement certains ont connu : vous discutez avec des potes de classe. Vous apprenez que machin est homo. Et bien vous verrez que la majorité des personnes - même celles qui se disent "tolérantes" (sous-entendu que je ne le suis pas ?) - auront un instant de gêne.

Maintenant, un autre argument. Grosso modo, on est soit croyant soit athée. Généralement, l'homosexualité est condamnée par les religions (-> immoralité, insanité, contre-nature), donc le croyant devrait avoir une position clairement contre. D'autre part, il y a les athées. Or, si on est athée, on est supposer accepter l'évolution. Et si on s'en tient à l'évolution, l'homosexualité est totalement indéfendable, car cela va à l'encontre du désir de perpetuer sa race. Tout cela pour montrer que la plupart des gens ne sont pas logiques avec eux-mêmes.

je pourrait continuer longtemps à argumenter, et je sais qu'il y aura toujours un "mais" qui surviendra. je concluerai simplement par ceci : vous demandez la tolérance envers les homos, je demande la tolérance envers ceux qui sont contre. On a le droit de ne pas être d'accord que je sache.

Hoshi Mushi Style

Gekko
Gekko
Modérateur

Tolérer les homophobes c’est donc tolérer les discriminations et accepter les agressions verbales et physiques. Bah quoi ? Ceux qui vont « casser du pédé » sont bien des gens qui « ne sont pas d’accord » :x

Pour ce qui est des condamnations de l’homosexualité par la religion c’est tout aussi contournable que le fait de nous assimiler aux animaux.
Dire que l’on doit aimer son prochain et pardonner puis permettre de tuer des gens à cause de leur couleur de peau, conviction ou sexualité discrédite totalement la religion.
Un religieux tournera toujours les choses pour tenter de sortir « gagnant » à la fin, quitte à retourner sa veste et à se contredire, tous les stratagèmes sont bon pour avoir la « raison ».

De plus penser que la religion a raison parce que la majorité croie ce qu’elle dit c’est accepter le fait que ce qui est cru de tous est forcément véridique.
M’est avis que la vérité n’est pas erreur parce que nul ne la voit ou que l’erreur est vérité parce qu’elle se propage et se multiplie.

Après tolérance de tous face à une minorité c’est impossible. Y’a qu’a regarder une minorité visible en France, les personnes noires (une petite étude récente faite sur environ 15 000 personne montre que 9.5% de la population Française de plus de 18 ans se dit être de cette minorité visible) font aussi face a des discriminations. Agressions physiques et verbales punies.
Seulement ces gens ont des droits.

La minorité gay ne demande pas l’abolition du mariage hétéro ou bien l’interdiction de pratiquer quelque religion que ce soit, simplement une égalité des droits, ne serait ce que pour le mariage (civil et non religieux soyons clairs).
Quant à l’adoption je suis tout à fait d’accord qu’un enfant peut être perturbé si il a deux pères ou mères, mais c’est pas uniquement les parents le problème c’est surtout l’environnement et les fréquentations qui vont faire « que », les situations devraient être étudiées au cas par cas pour ne pas totalement fermer ce système.

Personnellement, je tolèrerai les gens qui ne sont « pas d’accord » a partir du moment où j’aurai le droit de me marier à la mairie et que mes droits ne seront pas bafoués.
A partir du moment où n’évitera plus de qualifier un viol ou un lynchage d’agression homophobe et où je serai traité d’égal a égal avec n’importe lequel d’entre vous <3

Fly me to the Moon~ [Themis]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh y'a quand meme une difference entre desaprouver l'homosexualité et aller tous les castrer  puis les pendres au gibet hein. Faut pas nan pu amalgamer tous ceux qui désaprouvent cette orientation sexuelle a des gros skinhead de derriere les fagots quoi. Je veux dire je désaprouve ceux qui se droguent, pourtant j'vais quand meme pas aller tous les pendre hein =o=. Alors bien sur, y'a justement des derapages, mais je pense que tu peut tres bien etre contre quelque chose ets avoir un minimun te metriser. (jai ecrit mépriser au depart, lapsus révélateur).
A partir du moment ou les personnes la font de la discrimination ou des menaces ou diverses violences, la c'ets intolerable, mais on a le droit d'avoir telle ou telle opinion,  Kyo (pardon je raccourci ) n'a pas dit 'allons tous les buter, mettons les dans les hotos psy et 'nen parlons plus hein'.

Apres le bafouage de droit... c'ets discutable. A moins que tu me prouve le contraire par a+b il n'y a aucune loi qui autorise un couple gay a se marrier justement , vu que c'est ce qu'ils desirent. Alors bafouer un droit qui n'existe pas, LOL quoi faut le faire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gekko ou le retour de la Pensée Unique... Désolé, mais je ne peux pas non plus "tolérer" ces raccourcis ! J'ai bien mis contre les PRATIQUES, pas contre les GENS. Je n'ai jamais lancé de caillou à personne pour ses choix, et je ne vais pas commencer maintenant.

Avec la plupart des personnes, on peut dire ce que l'on pense tant que ce qu'on dit va dans leur sens... Mais bon, je vais prendre ça pour de la maladresse ^^. Et j'espère que le post de Seraf doit être pris dans le même sens, car je n'ai pas bien compris pourquoi mon pseudo figure au milieu d'une phrase douteuse (sinon bien le dernier argument, du point de vu juridique).

L'idée de mon premier post était surtout que sous prétexte de "tolérance", on ne tolère plus ceux qui ne pensent pas pareil, et qui le dise.

Hoshi Mushi Style

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Desolée Kyo, une partie de ma phrase a sauté >_>. Je tenait aussi a préciser autre chose qui m'est venu sous la douche.

A partir du moment où n’évitera plus de qualifier un viol ou un lynchage d’agression homophobe et où je serai traité d’égal a égal avec n’importe lequel d’entre vous <3

Legalement je suis désolée mais nous sommes parfaitement égales. Alors évidemment, tu peux subit des discrimination dues a ta sexualité au travail (et encore, les gens ne sont pas suposés savoir)  tout comme je peut en subir pour diverses autres raisons (mes fringues, mes origines, le fait d'etre une filles), mais elles sont punies par la loi que sa soit pour moi ou pour toi.
Tu ne peut pas te marier avec qui tu veux? Ca tombe bien, moi non plus.
Tu peux pas adopter avec n'importe qui ? Ca tombe bien moi non plus.
Legalement parlant, homo ou heteros, on est égaux.

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

bon alors en parlant de gens qui sont "contre" les pratiques homophobe j'ai une petite anecdote très drôle^^
en fait j'ai un très bon pote qui est homo et l'année dernière j'avais un autre très bon pote (c'est pas que je l'ai plus hein mais il a déménagé snif)qui était, on peut le dire clairement , homophobe. donc bien entendu il ne savait pas que mon pote était homo et on mangeait souvent tout les 3 le midi et le comble c'est que ces deux personnes s'appréciaient beaucoup. lol je trouvais ça marrant car finalement c'est pas parce qu'on est homo que tout de suite il n'y est que ça qui ressorte. je veux dire l'homosexualité comme son nom l'indique ne concerne que la sexualité donc étant donné qu'on ne parlait pas que de ça (on est pas des obsédés)parce que ça relève e la vie privée et bien tout se passe très bien! et je n'avais pas d'apriori contre mon ami homophobe car il gardait ses avis pour lui et je ne l'ai jamais retrouvé entrain de lyncher qqn donc voilà après moi je dis chacun son opinion du moment que tous ce passe dans la joie et la bonne humeur!

Yousha
Yousha
Bon Genin

j'ai un avis partagé sur la question...
car, finalement, un homme et une femmes sont quand même bien fait pour aller ensemble nan ? faut dire qu'on "s'enboite" bien qd même ! ou alors, comme dit un peu plus haut c'est juste pour procréer ?
Mais l'homosexualité...c'est normal nan ? J'aimerai bien que se soit considéré comme tel.

Car l'amour et le sex, c'est pas la même chose, mais ça va qd même de paire. On choisi pas son orientation sexuelle, tout comme on ne choisi pas la personne de qui on va tomber amoureuse.
J'arrive pas à argumenter. ça m'agace.

En tout cas bien que s'en arguments concrets, je refuse de croire que l'homosexualité soit contre nature ! Et je parle en connaissance de causes.

Si le ridicule tue, alors mourrons !

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Donc les homos devraient rester terrer chez eux? Génial, et surtout super tolérant... hmm
La banalité n'implique pas forcément de s'y soumettre à ce que je sache... Je veux dire, c'est que je comprend pas l'arguement en fait, je vois pas le lien logique entre les deux...

Mais ca reste profondément stupide comme réflexion... Le problème ne se posera jamais, l'homosexualité ne se "reproduit" pas comem certains l'entendent, mais elle à tendanc à être plus affirmée, plus représentée. C'est cette représentation qui augmente, pas la proportion d'homos.

Gekko, Junta > Non voyez pas là de l'intolérance ou autre, vous placez pas en victime ou autre =.= Je leur fait pas de procès d'intention hein ce que je veux dire c'est que dans les magasin on achète barby rose pour les filles et Action man pour les garçons si on mélanger le tout on perd nos repaires les codes de la société qui différencie un garçon d'une fille par son comportement ses jeux la couleur de ses vêtements etc

Si un gosse de 5ans voit des hommes entre eux s'embrasser, le gosse a force de le voir il va trouver sa normale enfin c'est normale déjà en sois mais ce que je veux dire c'est qu'il va accumulé tout ce qu'il voit pour se construire et avec l'homosexualité qui devient apparente plus visible sa risque d'augmenter le nombre de bisexuel ou d'homosexuel pourquoi pas mais bon ce que je veux dire c'est que sa peut devenir malsain.

C'est du même style avant on voyait un mollet de femmes a la télé sa excitait tout les gars de la terre maintenant c'est a peine si on fait attention.
Moi je suis pour sa me dérange pas mais ce qui me pose problème c'est les conséquences que sa peut avoir, Ok on a peur de la différence mais sa peut poser un problème lors qu'un gosse cherche a se trouver une identité : d'un côté il peut être Homosexuel de l'autre Hétérosexuel, le faite d'en montrer de trop de banaliser que sa en devinent normale risque d'influencer sur son choix naturel celui de l'hétérosexualité par naturel je veux dire biologique

Donc mariage et adoption ok mais a voir les conséquences que sa peut engendrer pas pour l'enfant en lui même mais pour la société elle même hmm

Dernière modification par manda-sama (13-08-2007 23:01:02)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

manda-sama a écrit:

Si un gosse de 5ans voit des hommes entre eux s'embrasser, le gosse a force de le voir il va trouver sa normale enfin c'est normale déjà en sois mais ce que je veux dire c'est qu'il va accumulé tout ce qu'il voit pour se construire et avec l'homosexualité qui devient apparente plus visible sa risque d'augmenter le nombre de bisexuel ou d'homosexuel pourquoi pas mais bon ce que je veux dire c'est que sa peut devenir malsain.

Ya eu des études qui ont prouvés que les enfants de couple Homosexuel (adoptions ou autre moyens) ne deviennent pas plus Homo que les autres. A mon  avis  ils ont dut voir leurs parents s’embrasser bien souvent. Et en quoi c’est un problème après tout tu dis toi-même qu’être homo ce n’est pas une tare, donc je ne vois pas ou est le problème si leurs enfants deviennent a leurs tours aussi Homosexuelle.  Tu te contredis toi-même dans ton message.

Dernière modification par Skiro (13-08-2007 23:33:02)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je poste juste comme ça.
il y aune étude qui a montré ceci :
quand un quelqu'un a un frère ou une soeur homosexuel(le), ce quelqu'un a une certaine probabilité de l'être aussi.

Quand ce quelqu'un a un faux jumeau homosexuel, ce quelqu'un a un probabilité supérieure de l'être

et quand ce quelqu'un a un vrai jumeau, la probabilité est encore plus importante.

HORS génétiquement, il n'y a aucune différence entre des faux jumeaux et des frères et soeurs, la différence statistique s'explique alors par l'éducation.
Donc l'éducation, la culture, l'observation, bref l'acquis joue un rôle.

En revanche, il est réducteur de dire que ce n'est QUE ça qui détermine. Des cas ont montrés que des accidents congénitaux provoquent chez certains une homosexualité.

Quant à la génétique, à ma connaissance, il n'y a aucune étude démontrant que tel ou tel gène pousse, plus ou moins, à l'homosexualité. Il est probable qu'il en existe, et des scientifiques américains cherchent à les trouver (à la demande de certaines associations gay qui veulent ainsi démontrer qu'ils sont comme une minorité ethnique, ils n'ont pas le choix quant à leur nature).

Il est probable que l'homosexualité soit un subtil mélange de tout ou partie de ces causes.

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

hello je viens re-squatter! big_smile

pour ma part je pense que l'homosexualité n'a rien a voir avec une quelconque tare génétique ou je ne sais quoi! je pense que l'homosexualité peut être une conséquence de l'absence d'un parent, par exemple un petit garçon qui n'a pas connu son père va l'idealiser à un tel point qu'il cherchera un homme qui pourrait être le père tant désirer

cela peu aussi être une conséquence d'une mère trop castratrice (je parle donc des couples homo hommes) le garçon va se tourner vers son père, qui lui est plus affectieux et après bon vous connaissez le complexe d'oedipe quoi

ensuite je ne sais pas vraiment si ce sont des causes mais il apparait que chez certaines personnes c'est ce qui c'est passé!

http://i194.photobucket.com/albums/z195/mameha5/Naruto-Avatar-Temari.jpg

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Hmm, ce n'ets aps parce que l'homossexualité viendrai d'un gene que ca serai une tare genetique.
Les genes determines beaucoup de choses, par exemple, ca determine le fait que j'ai des taches de rousseur, pourtant a mon avis, ca n'est pas une tare génétique xD.
Je ne pense neanmoins pas qu'il y'ai un gene qui donne a coup sur un homo, mais plutot qui donne une prédisposition a l'homosexualité. Prenons un exemple, une étude (vous me direz on peu leur faire dire ce qu'on veux aux études) a montré que un certain nombre de tueur en séries aux USA etaient porteurs d'un meme gene, enfin, d'une version rare d'un meme gene. Pourtant toutes les personnes ayant cette version ne deviennent pas des serial killer (sinon ca serai un peut trop simple xD), l'education joue un role fondamental. De meme que les 'traumatismes' que tu as cité peuvent etre des raisons d'une homosexualité, de maniere inconciente bien sur. Il n'y a pas de recette magique, sinon ca serai trop simple la encore, bon nombre d'elements d'apres moi entrent en compte.
Les genes en font sans doute partie, mais les études se succedent et sont toutes contradictoires les unes des autres donc hmm.

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Comme souvent, dans la formation du caractère, il n'est pas simple de dire d'où vient tel ou tel partie. Comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est un subtil mélange entre l'inné et l'acquis. Dans certains cas on a des "preuves". Pour les gènes pas encore mais effectivement c'est probable.
J'espère quand même qu'on ne trouvera jamais de "gène de l'homosexualité" parce que ça pourrait mener à des abus je le crains.... hmm

Junta
Junta
Administrateur

Je voulais simplement dire à Kyooteki que personellement, je respectais son point de vue à l'encontre des pratiques, tant qu'il y a du respect pour les personnes mêmes.
Que les gens aient du mal à comprendre ou n'approuvent pas forcément les attitudes sexuelles (puisque c'est de ça que tu parles si je comprend bien), je peux le comprendre (et j'en faitp artie, hein, j'ai beaucoup de mal a saisir l'attrait des gens pour la scatophilie par exemple), et tant que ces personnes ne se mettent pas à dire "ouais tous des psychopathes déviants, faut les pendre", franchement, ils peuvent penser ce qu'ils veulent sans que je tente de leur faire voir "autrement".

Kyooteki a écrit:

JGrosso modo, on est soit croyant soit athée. Généralement, l'homosexualité est condamnée par les religions (-> immoralité, insanité, contre-nature),

Je voulais juste réagir pour ça (à la limite, on pourrait carrément ouvrir un débat sur ce point précis), mais de moins de vue, je suis croyant, mais je ne me soumet pas aux archétypes de la religion. Croire en un Dieu, c'est pour moi une chose tellement personnelle, qu'il me parait difficile de pouvoir en toute sincérité suivre l'intégralité des principes écrits dans un bouquin aussi vieux sans y trouve rdes points de divergences. La religion, tant mieux s'y certains y trouvent leur point de vue a 100%, mais si ça en devient une lobotomie, je préfère m'en éloigner personnellement.
Mais c'est pas le débat ici alors vais m'arrêter là ^^;;

Je pense que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque

Youffie
Youffie
Bon Genin

A quoi bon se poser la question ?
A mon avis se n'est pas "contre-nature" car après tout la nature change ^^

Je ne me pose pas la question de savoir si c'est normal ou non puisque de toute façon ça existe.
Et si cela existe c'est que c'est dans notre nature.

Par rapport au fait de procréer je trouve absurde de dire que c'est de la faute des homosexuel si la natalité est en baisse vu que maintenant on est capable de faire des gosses dans des éprouvettes de laboratoire.
Et puis la planète est trop peuplée alors...

Enfin c'est mon avis et je ne suis pas sûr de bien m'exprimer.
Si vous avez compris l'idée j'vous félicite.

Chimata de uwasa no SEXY ue ue

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

Croire en un Dieu, c'est pour moi une chose tellement personnelle, qu'il me parait difficile de pouvoir en toute sincérité suivre l'intégralité des principes écrits dans un bouquin aussi vieux sans y trouve rdes points de divergences.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façn la religion n'est pas une obligation, on croit en dieu ou on y croit pas. Et pour cela pas besoin d'appliquer les précèptes de la bible (e suis catholique) à la lettre. Par exemple, l'église est contre le présèrvatif, si l'on mettait en place ce précèpte je pense que ce serait une catastrophe mondial car le sida aurait touché plus des 3/4 de la population. pour l'homosexualité c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on est croyant que l'on est contre ça. être croyant ne signifit pas être intolérant. La bible nous dit d'être tolérant après chacun l'interprète comme il le veut. pour ma part je considère qu'il ne faut pas faire d'exéptions. enfin bon je m'éloigne un peu du sujet XD
Mais tous ça pour dire que je ne vois pas pourquoi on répprouverait les pratiques homosexuelle sachant que cela concerne la vie privé des personnes concernées et que porter des jugement de valeur sur leurs pratiques est une atteinte à leur vie privé. En clair cela ne nous concerne pas. big_smile

Pallas4
Pallas4
Etudiant

sayuri hatake a écrit:

Par exemple, l'église est contre le présèrvatif, si l'on mettait en place ce précèpte je pense que ce serait une catastrophe mondial car le sida aurait touché plus des 3/4 de la population.

Pour être tout à fait exact, pour respecter à la lettre le canon catholique (et d'ailleurs qui est relativement proche chez d'autres chrétiens), il faudrait limiter les relations sexuelles à très peu de partenaires, limitant ainsi la propagation.
Irréaliste ? probablement, mais si les hommes resepctaient ça, le sida ne se transmettrait pas.

pour l'homosexualité c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on est croyant que l'on est contre ça.

Pour être toujours assez précis, ce qui est condamné par la Bible (dans le Lévitique) c'est le fait de coucher avec un homme. À noter que l'homosexualité féminine n'est pas nommée. Cependant le milieu méditéranéen, à la notable exception de l'Egypte antique, était très... sexiste et les femmes étaient là pour obéir à leur maris et rien d'autre (mais elle avaient un rôle important dansla vie du foyer et l'éducation... important mais subordonné). L'oubli de l'homosexualité féminine peut simplement montrer que les rédacteurs du Lévitique ne considéraient pas les femmes.
En regardant les épites de saint Paul, l'Eglise a défini que l'homosexualité était mal du moment qu'elle était consommée (je pense que dans le passé Elle a été plus radicale en théorie... cependant ne pas oublier que plusieurs rois de France ont eu des "mignons"...).
Donc le dogme actuel dit que tant qu'il n'y a pas de relation sexuelles, pas de soucis.

À savoir que dans le Lévitique, l'adultère comme l'homosexualité masculines sont clairement punis de mort.

Il faut cependant remarquer un petit détail assez... intéressant pour les chrétiens.
Jésus en arrivant sur Terre a fait remarquer que certaines lois de Moïse (Moïse passe pour l'auteur du Lévitique) était des lois humaines et non des lois divines (en critiquant les interdits alimentaires par exemple).
Il ne remet pas en cause le Lévitique en lui-même. Mais fait remarquer que l'homme a écrit certaines lois.

Reste à savoir lesquelles. Pour l'instant la majeure partie des Eglises chrétiennes considèrent que l'homosexualité est interdite. Mais pas l'amour entre deux personnes du même sexe.

Voilà, voilà big_smile

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

Pour l'instant la majeure partie des Eglises chrétiennes considèrent que l'homosexualité est interdite. Mais pas l'amour entre deux personnes du même sexe.

certes, mais bon il ne faut pas se leurrer. L'Eglise autorise l'amour entre deux hommes, s'il s'agit d'un amour fraternel voir amical. mais moi je parle bien de l'homosexualité au niveau du sexe. certes l'amour que se porte deux personnes c'est très bien mais au final cet amour, que l'on soit homo, ou hétéro sera concrétisé par le contacte physique.

wala je développe  wink

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0435s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !