Mac Flip > Bonobos, pingouin, chiens, chats, lapins et encore multitudes d'animaux ont des rapports dit homosexuels.
A partir de ce moment là l'argument du "les animaux ne le font pas" n'est pas recevable puisque ce n'est même pas le cas.
Et pour le mariage ou l'adoption c'est une autre question. Le mariage assure plus de sécurité, mais c'est une institution qui porte encore et toujours une marque religieuse en France (même si nous ne sommes plus obligés de passer par l'Eglise), et nous savons que la religion a un profond mépris généralement pour les gens qu'ils qualifient de déviants (pour ne pas sortir des mots du genre « pervers sexuels »
).
Pour l'adoption, je pense pas que deux pères qui élèvent un gosse, dans l'absolu, soit plus mauvais qu'un père et une mère (d'autant plus que généralement, dans un couple homo, t'en a toujours un/une avec un caractère plus masculin et l'autre plus féminin. Généralement bien sur (je parle ne pas de "maman catcheuse" ou "papa tarlouse", évitons les bas clichés)).
Le problème c'est surtout le contexte social. Notre société n'admet encore pas que l'adoption pour des homosexuels soit possible pour l'équilibre de l'enfant. Cependant pour un enfant, être élevé dan l'amour de ses deux parents, qu'ils soient mâles, femelles, ça ne change rien. Ce qui va changer c'est quand ce gamin grandira et qu’il devra affronter notre société hétéronormée, et c'est là que le problème se pose.
Foncièrement, que les parents soient gays, lesbiennes ou hétéros on s'en fou, tant que le gamin a ses deux parents aimants qui lui apportent ce qu'il faut. Le problème c'est les autres, pas le cocon familial.
Alors oui, je suis pas dans une famille avec deux mères ou deux pères, cependant j’en connais multitudes, de gamins qui vivent avec deux pères ou deux mères depuis qu’ils sont tous bébés, et ce sont des gens très équilibrés, pas psychopathes ni homosexuels... la seule difficulté qu’ils ont affronté c’est celle du jugement et du regard des autres vis-à-vis de leur parents. Toutefois j’ai beau demander à ces gens là s’ils ne préfèreraient pas avoir des parents hétéros, ils me répondent tous que non, pour al bonne et simple raison que leur parent les aiment, et qu’ils aiment leurs parents.