j'adore les gens qui se prennent pour des philosophes utopistes (enfin passons, je pense que c'était de l'humour, or le rire est le propre de l'homme, moi même je suis loin de ne pas en profiter)...ce que je veux dire Elkeb, et pardonne moi si faire de l'humour en débatant est maladroit( je ne le fais pas dans la vrai vie d'ailleur, mes responsabilitées syndicales me l'interdisent), c'est que les homophobes, sont peut être des gens qui souffrent de maladie graves qui leur provoque des crises de mysanthropies vis à vis d'une part de la population en recrudescence ces dernières années, mais néanmoins leur vision du monde est assez rétrograde...faut savoir vivre avec son temps. Certains homophobes detetstent les homos, mais ils ne le montrte pas (pas d'agression etc...), cela je leur dit rien, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Dans mes postes je m'en prend à ceux, qui au nom d'une normalité universelles, se permettent d'insulter, frapper, voir tuer (car ça arrive, plusieurs cas chaque mois en France) des homosexuels.
Il Faudrait rappeller à ces gens là que Keynes, l'homme qui resolva la crise éco de 1929, était homosexuel, pour ne citer que lui.
Pour conclure je dirais qu'il est un peu abuser de demander aux homosexuels de tolérer ceux qui ne les tolèrent pas...maintenant c'est mon point de vue et je suis loin d'être objectif.