[quote=Light body]Je n'en suis pas très sûre mais il me semble que la langue parlait,dans le Seigneur des anneaux,est du grec ancien ou un truc du genre... Du coup,ce ne n'est pas ''une langue inventée''?[/quote]
Il y a plus d'une langue inventée : le sindarin, le quenya, le khuzdul et j'en passe. Bien sûr que Tolkien s'est inspiré de langues existantes pour en inventer, il était linguiste. Et le fait qu'il se soit inspiré d'autres langues n'enlève rien au fait que ce soient des langues inventées...
[quote=Light body]Je vous conseille Google en matière d'information. Dans Wilki,les informations changent du jour au lendemain :x.[/quote]
Alors je t'arrête, tu mets sur le même plan deux choses qui n'ont rien à voir, à savoir un moteur de recherche, qui te donne accès à des sites, des BDD, des blogs, des forums, des annuaires ... ; et un portail internet à visée encyclopédique, qui n'est qu'une gigantesque bdd d'articles. Bref : ça n'a rien à voir
Si tu pars du côté du "n'importe qui poste n'importe quoi", signalons que sur Google, tu as dix fois plus de chances de trouver n'importe quoi que sur Wiki. Ensuite, sur Wiki, beaucoup de pages sont créées chaque jour, par tout un chacun, c'est un fait. Il n'empêche que c'est un système qui tend, avec le temps, à s'auto-réguler, et c'est prouvé, je connaît beaucoup de chercheurs qui s'y réfèrent pour des informations mineures.
De plus, quand il y a des pages aussi importantes et avancées que celles du Seigneur des Anneaux, qui plus est qui font l'objet d'un portail spécifique, celles-ci sont 1) surveillées, 2) parfois bloquées en ce qui concerne les modifications publiques pour n'en laisser les modifications qu'aux personnes jugées "de confiance".
Enfin, pour une information globale, Wikipedia convient tout à fait. C'est si tu fais une recherche approfondie que LA il est conseillé d'appliquer le B-A BA de la recherche d'informations, à savoir, croiser ses sources.
Dernière modification par Ryuuchan (16-04-2012 16:05:48)