Forums » Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :):

Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)  

Lancé par starmornielna - 22 réponses - Page 1



starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Bonsoir les gens ^^

Voilà, j'ai besoin de votre aide : dans le cadre d'un de mes cours de fac, intitulé "Connaissance des publics", inscrit dans l'UE Métiers du livres et documentation, on doit réaliser une enquête concernant les publics, que ce soit dans la fréquentation des bibliothèques ou pour la lecture. C'est donc le cas ici, pour la Fantasy. Le but est de savoir si la Fantasy est considérée comme un genre à part entière par les gens, d'où ce questionnaire.

Le remplir vous prendra 3 minutes au maximum, il est anonyme bien-sûr, et vous n'avez pas besoin de lire de la Fantasy ou d'aimer ça pour y répondre, on s'intéresse à tous les avis. Une fois fini vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer" en bas de la page et c'est bon ! ^^
Donc le lien :


[url]https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFdUQXdpTDhjeEFUYnVLSWRGSG0xZmc6MQ#gid=0[/url]

J'espère que vous serez nombreux à participer, ça nous aiderait beaucoup. Merci en tout cas, et si vous avez des questions, ou si ya un truc qui marche pas, demandez :)

[b]PS :[/b] à la question "Achetez-vous régulièrement des livres de Fantasy(pour vous ou pour les autres) ?"  Même si vous répondez non, il faut quand même remplir la suivante (si oui...) sinon ça marchera pas quand vous l'enverrez... ^^

Dernière modification par starmornielna (15-04-2012 20:51:00)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

J'ai répondu, bon courage pour ton étude

[s]PS : on attend la suite de tes fanfics (surtout pour cent ryos pour ma part) alors sèche tes cours pour écrire ![/s]

Dernière modification par -Daemon- (15-04-2012 21:13:23)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

C'est fait.

Ps:Il y a une question à laquelle j'ai mis 3 réponses(c'était pas pour flooder mais les 3 me correspondaient sincèrement). J'espère que ça ne va pas poser de problèmes sad?!

Dernière modification par Light body (16-04-2012 00:50:19)

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Voilà, idem j'ai plusieurs fois répondu en cochant plusieurs cases.
Bon courage

Dernière modification par Orang-Outan (16-04-2012 01:12:15)

 

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

[quote=starmornielna]Bonsoir les gens ^^

Voilà, j'ai besoin de votre aide : dans le cadre d'un de mes cours de fac, intitulé "Connaissance des publics", inscrit dans l'UE Métiers du livres et documentation, on doit réaliser une enquête concernant les publics, que ce soit dans la fréquentation des bibliothèques ou pour la lecture. C'est donc le cas ici, pour la Fantasy. Le but est de savoir si la Fantasy est considérée comme un genre à part entière par les gens, d'où ce questionnaire.

Le remplir vous prendra 3 minutes au maximum, il est anonyme bien-sûr, et vous n'avez pas besoin de lire de la Fantasy ou d'aimer ça pour y répondre, on s'intéresse à tous les avis. Une fois fini vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer" en bas de la page et c'est bon ! ^^
Donc le lien :


[url]https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFdUQXdpTDhjeEFUYnVLSWRGSG0xZmc6MQ#gid=0[/url]

J'espère que vous serez nombreux à participer, ça nous aiderait beaucoup. Merci en tout cas, et si vous avez des questions, ou si ya un truc qui marche pas, demandez smile

[b]PS :[/b] à la question "Achetez-vous régulièrement des livres de Fantasy(pour vous ou pour les autres) ?"  Même si vous répondez non, il faut quand même remplir la suivante (si oui...) sinon ça marchera pas quand vous l'enverrez... ^^[/quote]
C'est fait smile

Death Angels

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Voilà c'est fait, bon courage à toi pour la suite ! :p[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Sympa comme étude. Une question sur une de tes questions :

"A quel type de lectorat cette littérature s'adresse-t-elle?"
C'est selon nos convictions, ou selon ce que l'on imagine des visées des éditeurs ?

Edit : [i]Le Seigneur des Anneaux[/i] c'est de la high fantasy (= détails foisonnants : invention de langues, de peuples, etc). L'héroïc fantasy, ce serait plutôt [i]Elric des dragons[/i] de Moorcock, ou les bouquins de Gemmell... wink

Dernière modification par Ryuuchan (16-04-2012 12:51:14)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Merci à tous pour vos participations ^^

Alors, oui vous pouvez cocher plusieurs cases pour une question, c'est prévu pour.

[b]Ryuuchan >[/b] C'est selon tes convictions ^^
Hum... Pour le Seigneur des Anneaux, on a hésité avant de décider que c'était de l'héroic-fantasy, du coup je vais en parler aux personnes qui sont avec moi, pour pouvoir le changer d'exemple. Merci pour les précisions smile

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

OK, merci pour ta réponse. Du coup, c'est envoyé smile

En même temps, pour les définitions des sous-genres de fantasy, il y en a tellement que ça devient parfois compliqué. En plus détaillé ça donne (en gars, les points importants qui aident à repérer):

High fantasy : beaucoup de [b]détails[/b] dans le développement de l'univers, une [b]bande de héros[/b], une lutte bien / mal

Héroïc fantasy : un héros souvent [b]seul[/b] dans sa quête, éventuellement accompagné d'une autre personne, souvent au détriment du monde autour et des perso secondaires.

(Eventuellement, si ça vous aide, n'hésitez pas à consulter les [débuts] de définitions de wikipedia, elles ne sont pas trop mal... et y a des exemples wink ).

Bon courage en tout cas ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Alors bon j'ai remplis le questionnaire même si je connais pas tellement "La fantasy" en terme de lecture j'en ai lu que deux.

Sur les faits que je veux revenir c'est la forme du questionnaire en lui même o:
J'ai pas trop pigé ta formation mais ça doit bien être des études supérieurs et je m'attendais à quelque chose de quand même mieux construit.

Par exemple le fait d'ajouter à la moitié des questions une case "autres" fait paraitre que tu n'est pas certaine de ton questionnaire que tu présente la possibilité d'avoir oublier des propositions. Et surtout faut bien le dire dans le traitement des donnés une fois toutes les réponses collectés cette case t'apporte rien en matière d'info.
Ceci s'applique surtout à la question n°3 où y a juste 2 propositions puis "Autres"...

Et surtout si on lit aps du fantasy j'imagine mal la personne pouvoir remplir la moitié du questionnaire les questions sont aussi parfois un peu mal ciblés.

Bref c'est un peu dommage on dirait que ça été fait un peu à la va vite au dernier moment o:

Mais si non le sujet est sympathique je te souhaite de réussir ton projet quel qui soit...parce que j'ai pas pigé de ce que tu veux en faire de ces donnés x)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

[quote=Ryuuchan]Edit : [i]Le Seigneur des Anneaux[/i] c'est de la high fantasy (= détails foisonnants : [color=green]invention de langues[/color], de peuples, etc). L'héroïc fantasy, ce serait plutôt [i]Elric des dragons[/i] de Moorcock, ou les bouquins de Gemmell... wink[/quote]
Je n'en suis pas très sûre mais il me semble que la langue parlait,dans le Seigneur des anneaux,est du grec ancien ou un truc du genre... Du coup,ce ne n'est pas ''une langue inventée''?

Je vous conseille Google en matière d'information. Dans Wilki,les informations changent du jour au lendemain :x.

@Zabuza 7:J'ai également rencontré un trouble au niveau des métiers smile!

 

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

J'ai ptêt répondu trop vite (et donc j'ai pas vu) mais je trouve dommage qu'il n'ait pas été proposé l'emprunt de livres en bibliothèques (puisque c'est depuis des années mon mode exclusif d'accès à la lecture)

Et pour répondre à Light body, Tolkien a fusionné plusieurs dialectes (surtout nordiques) pour inventer plusieurs langages ( de tête je me souviens du quenya et du sindarin, mais il y en a d'autres, et peut être effectivement certains sont dérivés du grec ancien ^^)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

[quote=Light body]Je n'en suis pas très sûre mais il me semble que la langue parlait,dans le Seigneur des anneaux,est du grec ancien ou un truc du genre... Du coup,ce ne n'est pas ''une langue inventée''?[/quote]
Il y a plus d'une langue inventée : le sindarin, le quenya, le khuzdul et j'en passe. Bien sûr que Tolkien s'est inspiré de langues existantes pour en inventer, il était linguiste. Et le fait qu'il se soit inspiré d'autres langues n'enlève rien au fait que ce soient des langues inventées...

[quote=Light body]Je vous conseille Google en matière d'information. Dans Wilki,les informations changent du jour au lendemain :x.[/quote]
Alors je t'arrête, tu mets sur le même plan deux choses qui n'ont rien à voir, à savoir un moteur de recherche, qui te donne accès à des sites, des BDD, des blogs, des forums, des annuaires ... ; et un portail internet à visée encyclopédique, qui n'est qu'une gigantesque bdd d'articles. Bref : ça n'a rien à voir tongue

Si tu pars du côté du "n'importe qui poste n'importe quoi", signalons que sur Google, tu as dix fois plus de chances de trouver n'importe quoi que sur Wiki. Ensuite, sur Wiki, beaucoup de pages sont créées chaque jour, par tout un chacun, c'est un fait. Il n'empêche que c'est un système qui tend, avec le temps, à s'auto-réguler, et c'est prouvé, je connaît beaucoup de chercheurs qui s'y réfèrent pour des informations mineures.

De plus, quand il y a des pages aussi importantes et avancées que celles du Seigneur des Anneaux, qui plus est qui font l'objet d'un portail spécifique, celles-ci sont 1) surveillées, 2) parfois bloquées en ce qui concerne les modifications publiques pour n'en laisser les modifications qu'aux personnes jugées "de confiance".

Enfin, pour une information globale, Wikipedia convient tout à fait. C'est si tu fais une recherche approfondie que LA il est conseillé d'appliquer le B-A BA de la recherche d'informations, à savoir, croiser ses sources.

Dernière modification par Ryuuchan (16-04-2012 16:05:48)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

missabakuno
missabakuno
Bon Genin

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

je l'ai rempli aussi ^-^ c'était sympa, même si je ne lis pas souvent du fantasy, c'est un genre que j'aime bien^-^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Masako
Masako
Chuunin

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

J'approuve ce qu'à dit Kroknot concernant les bibliothèques, puisque moi aussi 90% des livres que je lis sont empruntés en bibliothèque. (Ca revient vraiment trop cher sinon. XD)

Et donc, j'ai répondu ! :)

Patriarcacat

Gamine
Gamine
Correcteur Fanfictions

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Tu laisses cette étude "disponible" combien de temps ?
Travaillant dans une bibliothèque et gérant le secteur Science Fiction/Fantasy et compagnie, je peux, si tu le souhaites, faire tourner cette étude même si il est regrettable, comme l'ont souligné KroKro et Masa de ne pas avoir le choix de la bibliothèque mais trèfle.

J'espère aussi que tu nous feras un compte rendu une fois l'étude terminée, ça pourrait être très intéressant.

Won Aquitaine Star

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Merci à tous d'avoir participé, on a réussi à obtenir 160 réponses pour l'instant, c'est cool ! big_smile

[b]Zabuza7 >[/b] Je suis en deuxième année de Lettres Modernes, à Rennes ^^ Avec ce questionnaire, on va pouvoir voir qui lis de la Fantasy, si celle-ci est un genre considéré ou non et quelle vision la fantasy donne, tout ça grâce à des statistiques. Quant à la case "autre", c'est des obligations qu'on a dans les prototypes de questionnaires qu'on nous a donnés en cours, du coup on est assez obligés de mettre ça. Sinon, c'est dommage que t'ait l'impression que ce soit fait à l'arrache, parce que c'est justement pas le cas T_T

[b]Gamine >[/b] Jusqu'à vendredi je pense ^^ Tu peux vraiment faire ça ? Parce que, oui, ce serait super, mais... je veux pas te déranger ni rien ^^'
Et oui, je transmettrai les résultats de tout ça smile

Pour ce qui est des bibliothèques, on en a pas parlé parce que ça fait l'objet d'un autre dossier qu'on fait aussi. Cette fois, on s'intéresse directement au public des bibliothèques, on fait passer un questionnaire dans une "bibliothèque de quartier de Rennes", auprès des lecteurs. C'est sûr que ça aurait été plus intéressant d'en parler pour la Fantasy, mais pour éviter la redondance, et surtout trop de variables pour traiter les données (je hais les statistiques), on a été au plus direct. A réfléchir pour les prochaines enquêtes xD

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

[~] Le remplir vous prendra 3 minutes au maximum, il est anonyme bien-sûr, et vous n'avez pas besoin de lire de la Fantasy ou d'aimer ça pour y répondre, on s'intéresse à tous les avis. Une fois fini vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer" en bas de la page et c'est bon ! ^^
Donc le lien :


[url]https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFdUQXdpTDhjeEFUYnVLSWRGSG0xZmc6MQ#gid=0[/url] [~]

Voilá c'est fait, bonne chance a toi big_smile

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

Natsu/Ignir
Natsu/Ignir
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

voilà c'est bon je l'ai fait (même ci je te connais pas mais j'aime bien rendre service au gens) .
je le trouve bien mais j'ai pas trop compris ou achetez vous vos livres de Fantasy , moi je les achetent à Cultura

si tu as le soleil dans la tête tourne toi et tu l'auras dans le cul

tom-9
tom-9
Bon Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

[spoil][quote=starmornielna]Bonsoir les gens ^^

Voilà, j'ai besoin de votre aide : dans le cadre d'un de mes cours de fac, intitulé "Connaissance des publics", inscrit dans l'UE Métiers du livres et documentation, on doit réaliser une enquête concernant les publics, que ce soit dans la fréquentation des bibliothèques ou pour la lecture. C'est donc le cas ici, pour la Fantasy. Le but est de savoir si la Fantasy est considérée comme un genre à part entière par les gens, d'où ce questionnaire.

Le remplir vous prendra 3 minutes au maximum, il est anonyme bien-sûr, et vous n'avez pas besoin de lire de la Fantasy ou d'aimer ça pour y répondre, on s'intéresse à tous les avis. Une fois fini vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer" en bas de la page et c'est bon ! ^^
Donc le lien :


[url]https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFdUQXdpTDhjeEFUYnVLSWRGSG0xZmc6MQ#gid=0[/url]

J'espère que vous serez nombreux à participer, ça nous aiderait beaucoup. Merci en tout cas, et si vous avez des questions, ou si ya un truc qui marche pas, demandez smile

[b]PS :[/b] à la question "Achetez-vous régulièrement des livres de Fantasy(pour vous ou pour les autres) ?"  Même si vous répondez non, il faut quand même remplir la suivante (si oui...) sinon ça marchera pas quand vous l'enverrez... ^^[/quote][/spoil]
c'est fait !

 

wangna
wangna
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

Voilà c'est fait, bon courage à toi pour la suite


______________________
[url=http://www.newbalancesneakers.dk/]New Balance Sneakers[/url]
[url=http://www.ralphlaurenoutletdk.com/]Ralph Lauren Outlet[/url]
[url=http://www.nikefreerunsko.dk/]Nike Free Run[/url]

 

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

J'y ai répondu en espérant que cela t'aidera. Bonne continuation smile

Dernière modification par Renova (14-05-2012 17:16:58)

Interdite de signature par dabYo.

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questionnaire sur la Fantasy : Venez le remplir :)

c'est fait wink

Dernière modification par Sponge Bob (14-05-2012 17:54:44)

Fatch

Pied de page des forums