Forums » Difference d'age dans une relation amoureuse:

Difference d'age dans une relation amoureuse  

Lancé par Kila - 75 réponses - Page 2



Tahia
Tahia
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

(perso, je me suis fixé une limite de 10 ans de plus que moi (25 ans) et 2 ans (13 ans) de moins que moi... smile )

Je ne pense pas que cinq ans d'écart ne soit trop grand pour vos âges respectifs : à la limite, entre deux gamins de 13 et 8 ans, ça fait beaucoup de différence, mais 16/21 c'est pas beaucoup, et puis comme on la déjà dit, nos parents peuvent avoir un peu moins de 10 ans d'écart sans que ça choque vraiment...

Pour la majorité sexuelle, tu ne devrait pas trop t'en inquiéter, vu que tu dis que c'est même pas vraiment de l'amour fort fort fort, et puis, le détournement de mineur(e), c'est signalé par les parents du mineur, s'ils ne sont pas d'accord avec la relation, ou s'ils croient que tu te sers de son statut de mineure pour lui faire faire des choses "bizarres"...

La chose à laquelle tu devrais plutôt penser, c'est si elle n'est pas encore trop fragile, sentimentalement parlant, parce que c'est quelque chose qui se développe assez tardivement, contrairement à ce qu'on peut croire, et comme elle n'est encore qu'au lycée, votre relation pourrait la faire souffrir, pour je ne sais quelle raison, alors que toi, tu n'en souffrira peut-être pas du tout...
Donc, si tu comptes sortir avec elle, je te conseille de veiller à son bien-être, et surtout, de parler avec elle si tu vois qu'il y a un problème et de ne pas ignorer ses sentiments et ses soucis, même si toi-même tu n'as pas le même genre de préoccupation...
Essaie aussi de ne pas la brusquer, même si elle agit intempestivement. L'adolescence, c'est la découverte de soi et des émotions. Ca prendra peut-être du temps pour que vous soyez bien tous les deux, mais ne désespère pas ! ^^ (j'ai l'impression de faire peur quand je relis tout ça O.O Donc, ne t'investit pas trop non plus... Si tu as du boulot et besoin de repos, ne te fatigue pas trop à vouloir rester avec elle, hein... ^^'  (c'est compliqué tout ça... O.o)  )

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

Tema
Tema
Excellent Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Les autres ont beaucoup parlé de maturité, c'est effectivement la clé.
Si vous vivez une relation, sexuelle ou non peu importe, c'est si elle se termine que ça peut se corser.

Si la jeune fille est intelligente et suffisamment mature, la rupture sera dure et c'est tout, si elle ne l'est pas et si c'est toi qui la quitte, méfie toi des réactions vengeresses d'ado, histoire de pas te faire accuser de détournement de mineur.

on croirait pas, mais le plus souvent dans ce genre d'histoire, les ennuis viennent pas des parents!

ensuite, si tu te conduis bien avec elle et use de suffisamment de tact si la situation ne te convient plus, il n'y  a aucune raison que ça dégénère, 5 ans, ce n'est rien, dès qu'elle ne sera plus au lycée ça ne se sentira même plus.

Dernière modification par Tema (13-03-2008 23:25:22)

Mais heuuuuu !

gregdu95
gregdu95
Bon Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=démon cynique]Boarf ... mais c'est bon rien de grave, je connais une amie qui a 14 ans et qui sort avec un gars de 18 ans, ils s'aiment tout ça et l'âge rien à foutre .. rien de grave ni quoi que se soit.. sa fait que 5 ans de différences entre toi et elle c'est pas énorme ..
et puis si la fille elle fait pas son âge genre plus que 16 ans sa va même pas se voir, evidemment dans le cas contraîre, si elle fait beaucoup moins et que toi tu fait bien ton âge, les gens seront sûrement perplexe autour de toi et tout ça mais tu t'en fou .[/quote]
Ouais je connais une fille aussi qui va avoir 14 an et son  mec a 17 ans . Le mec  , tout le monde dans son bahut le traite de pédophile et tout xD .Mes la prob c'est qu'il sort avec la meuf avec qui je veux sortir hmm j'attends qu'il pète un cable , qu'il rompte , et je saute sur l'occasion ^^

 

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Bon, désolé de mon silence puisque comme je vous l'avez promis j'aurais dû vous donner des nouvelles samedi dernier, chose que je n'ai pas faite.

J'espere que vous comprendrez la raison de mon mutisme et que vous voudrez bien m'excuser.

La soirée de vendredi debuta sous le signe de la bonne humeure, alcool, fume et fille a gogo.

Vers 4heures du matin une faim collective nous prend, donc avec un ami nous allon chercher des Mcdo, de quoi rassasier tout le monde.

Lorsque nous revenons, une surprise m'attendait. Effectivement, là, devant tout le monde, la fille dite en question et mon cousin étaient en train de se galocher a pleine bouche et de se caresser a pleine main.

Conclusion: ne jamais présenter de fille a son cousin et ne pas croire qu'à 16ans les filles sont frêles et innocentes, en plus elle avait menti, elle a 15ans. Voila vous savez tout.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Oooh dur... Je compatis mon gars... T'avais pas prévenu ton cousin que la fille en question te plaisait et que c'était plus ou moins chasse gardée ? T'aurais peut-être du... Enfin, bon, relève la tête, y'a plus de femmes que d'hommes sur Terre ^^ La tienne est quelque part ! Et si elle te plait vraiment cette fille, lache pas l'affaire, et acharne toi un peu peut-être (à moins qu'elle se soit mise en couple avec ton cousin...) En tous cas, je suis franchement désolé ! Mais le monde est plein de jolies filles !!

Chuunin du Clan des Ecrivains

doriamon
doriamon
Excellent Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Desole Sa Doit Faire Mal Tenir Compte Ne Jamai Presente De Fille A Son Cousin Et Si Elle Te Plai Ne Lache Pas Quoi Ce Serai Con Que Tu Laisse Tomber En Plus Si Cest Parce Que Il Etai Bourer Ta Encore Tes Chance Mon Gars

je suis celui qui apporte la mort mon nom est ... Kira

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Je sors avec une fille de 17 ans et j'en ai bientot 20,mais elle est beaucoup plus intelligente que la plupart des bimbo que je croise au quotidien.

Sans pour autant depasser l'excès une relation amoureuse ne doit pas tenir compte de l'age de la personne mais de sa mentalité et de sa compatibilité avec vous,l'age c'est juste le nombre de temp que nous foulons le sol de cette chose apellé la terre yikes

Après c'esr vrai que c'est amusant car des adultes a 10 ans de difference d'age sa choque pas alors que quelqu'un de 18 avec quelqu'un de 14 oui,amusant yikes

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

moi g pareill sauf ke c est pas autan de difference g 13 ans
et elle a 16 ans,mai si tu lui plait vraiment alors pas de probleme
komme moi je lui plait et elle me plait faut just voir avec elle
c pas l age ki fai en amour

[WercS]-SENSEI,DEESSE DU NFC,J'ADORE MA SENSEI,C'EST LA MEILLEURE <3 <3 <3

itachikaton
itachikaton
Excellent Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

sakura_fleur a dit:Eh bien... ce n'est peut-être pas une très bonne idée étandonné qu'elle est mineure et toi majeur, mais l'amour sa n'a pas d'âge. Tu dois quand même faire attention, mais si tu l'aime  sa vaut le cout d'essayer.

jsuis aussi dacord et en plus une fille de 16 sa montre comme un garçon de 18 alors prend cette ecard comme 2 ans

 

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

j'vais faire simple qu'elle soit mineur et toi majeur ne change rien, si el aurai 17ans et toi 20 sa aurai passer, pas 21-16=5
Le detournement de mineur compte a partir de 5ans de difference, sa ne pose pas de probleme si c'est parents s'en foute, mais si il t'aime pas ou quoi que se soit, un coup de fil au flic et tes dans la merde, sans vouloir te vexer, abandonne ton idee c''est trop risquer, ou alors pour un soir :p Mais meme sa c'est risquer si elle decide de faire sa sal*** et porter plainte en disant detournement de mineur ou viole, la tes dans une sacrer merde, oublie ton idee ^^'

ps: sinon je pense en effets que l'amour n'as pas d'age, mais le juge pense pas pareille lui <__<'

Dernière modification par sasuke-du-60 (22-08-2008 17:32:43)

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Fleex
Fleex
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Pour t'éclairer alors ma Grand-mère elle s'est mariée avec mon grand-père avec 14 ans d'écart pour moi l'age fais pas la différence wink
Enfin c'est mon avis après tu fais comme tu veut mais je suis aussi d'accord avec Séraf' wink
Arguuuu'  [x] [x] Arguuuuuuuu' [x] [x]

 

narudbz
narudbz
Excellent Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Sérieux, j'ai mal pour toi!!! Se faire voler une fille par quelqu'un qu'on connait et de sa famille qui plus est, alors la; ça doit pas faire du bien!! Sinon cette fille pour t'avoir donné de l'espoir, moi je la qualifirais dans la catégorie des "allumeuses"!! Sinon la différence d'âge importe peu du moment qu'on s'aime vraiment!! Moi je me sens pas plus concerné par la question car ma copine n'a qu'un an de plus que moi ^^ (moi j'en ait bientôt 13 et elle bientôt 14)!

Ceci dit, amis Wonniens, aurevoir!!




by narudbz.

.:. [ Greed Islandais ] .:.

larissita
larissita
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=Kila]Bon, désolé de mon silence puisque comme je vous l'avez promis j'aurais dû vous donner des nouvelles samedi dernier, chose que je n'ai pas faite.

J'espere que vous comprendrez la raison de mon mutisme et que vous voudrez bien m'excuser.

La soirée de vendredi debuta sous le signe de la bonne humeure, alcool, fume et fille a gogo.

Vers 4heures du matin une faim collective nous prend, donc avec un ami nous allon chercher des Mcdo, de quoi rassasier tout le monde.

Lorsque nous revenons, une surprise m'attendait. Effectivement, là, devant tout le monde, la fille dite en question et mon cousin étaient en train de se galocher a pleine bouche et de se caresser a pleine main.

Conclusion: ne jamais présenter de fille a son cousin et ne pas croire qu'à 16ans les filles sont frêles et innocentes, en plus elle avait menti, elle a 15ans. Voila vous savez tout.[/quote]
sa c vraiment pas cool de la part de la fille. et une fille c beaucoup moins innocentes que certains le pensent

~ Tout les chemins mènent au rhum ~

basket boy 56
basket boy 56
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

sa c ton probleme

je suis tomber sur le mm cas que toi et personne ocun de mes pote de ma bien consseille

mais vu que je ne tien pas a te laisser comme sa je vais tout de mm te conseiller

moi

quesje fait

aa

bas ecoute elle etait plus jeune mes je suis sortit ac elle et pis la tu vois sa fait 1 ans con est ensemble et on est bien malgrer son geune age

bon jvai te dire si tu tien a te poser

vas i tu pe

si c juste pour une histoire de Q laisse tomber ne lui fait pas subir sa

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Heureusement que tu te poses les bonnes questions ! La plupart des gens serait parti sur l'idée je veux la baiser bon bref ! Moi jte conseille d'y aller si tu penses vraiment avoir une attirence va au bout de tes sentiments mais fais gaffe à ce qu'elle ressent elle a que 16 ans bon ok c'est la majorité sexuelle mais bon faut  faire gaffe quand même.

Ma copine elle a 16 ans aussi, mais jsuis aps dans le même cas que toi vu que j'ai que 17 ans donc pour l'instant y a aucun probléme sur ces amies (que je peux haïr parfois)   ou surles miens donc tant que vos entourages respectifs sont pour votre relation aucun problème devrait se poser ^^

Allez Bonne chance vieux ^^

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Bonjour, je relance le sujet. Je suis au courant d'un relation virtuel pour le moment, entre 2 personne avec 10 ans de difference, dont l'une d'elle est mineure (trés trés jeune). Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien envie d'aller voir les flics mais je sais pas si ils se bougeront ou non. C'est peut etre pas le bonne endroit pour discuter de sa, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

en fait faudrait un peu plus de précision pour une réponse correcte. Tout ce que je peux te dire en l'état c'est qu'en dessous de 15 ans, l'autre personne est en délit si la relation ne reste pas platonique

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=M0RiMiR]en fait faudrait un peu plus de précision pour une réponse correcte. Tout ce que je peux te dire en l'état c'est qu'en dessous de 15 ans, l'autre personne est en délit si la relation ne reste pas platonique[/quote]
Bon lui a  22 ans, et elle 12. Ils sont dans des pays differents, mais elle parle d'aller le voir chez lui dans 3 ans avec ou sans l'accord de ses parents.

Dernière modification par tem-chan (12-12-2012 15:47:38)

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

au final, on sait s'il est en prison ou pas? [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=Bolchevik]au final, on sait s'il est en prison ou pas? [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Non vu que je ne sais pas quoi faire. Je devrais les signaler pour toi?

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=tem-chan][quote=M0RiMiR]en fait faudrait un peu plus de précision pour une réponse correcte. Tout ce que je peux te dire en l'état c'est qu'en dessous de 15 ans, l'autre personne est en délit si la relation ne reste pas platonique[/quote]
Bon lui a  22 ans, et elle 12. Ils sont dans des pays differents, mais elle parle d'aller le voir chez lui dans 3 ans avec ou sans l'accord de ses parents.[/quote]
C'est juste un fantasme de la gamine dans quelque temps sa lui passera

 

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=Zabuza-kiri][quote=tem-chan][quote=M0RiMiR]en fait faudrait un peu plus de précision pour une réponse correcte. Tout ce que je peux te dire en l'état c'est qu'en dessous de 15 ans, l'autre personne est en délit si la relation ne reste pas platonique[/quote]
Bon lui a  22 ans, et elle 12. Ils sont dans des pays differents, mais elle parle d'aller le voir chez lui dans 3 ans avec ou sans l'accord de ses parents.[/quote]
C'est juste un fantasme de la gamine dans quelque temps sa lui passera[/quote]
Et si sa ne lui passe pas, je fait quoi?

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=tem-chan][quote=Zabuza-kiri][quote=tem-chan]
Bon lui a  22 ans, et elle 12. Ils sont dans des pays differents, mais elle parle d'aller le voir chez lui dans 3 ans avec ou sans l'accord de ses parents.[/quote]
C'est juste un fantasme de la gamine dans quelque temps sa lui passera[/quote]
Et si sa ne lui passe pas, je fait quoi?[/quote]
Elle a 12 ans dans quelque temps elle trouvera un autre "passe temps"

 

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=Zabuza-kiri][quote=tem-chan][quote=Zabuza-kiri]C'est juste un fantasme de la gamine dans quelque temps sa lui passera[/quote]
Et si sa ne lui passe pas, je fait quoi?[/quote]
Elle a 12 ans dans quelque temps elle trouvera un autre "passe temps"[/quote]
Sauf qu'elle s'accroche a lui.Ils ont même parler bébé. De toute façon elle risque de passer ici pour repondre.

Dernière modification par tem-chan (12-12-2012 16:00:45)

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=tem-chan][quote=Zabuza-kiri][quote=tem-chan]
Et si sa ne lui passe pas, je fait quoi?[/quote]
Elle a 12 ans dans quelque temps elle trouvera un autre "passe temps"[/quote]
Sauf qu'elle s'accroche a lui. De toute façon elle risque de passer ici pour repondre.[/quote]
Dans le pire des cas , elle se prendra quelque claque de la part de ses parents si elle tente de le "rejoindre"

 

Pied de page des forums