Forums » Difference d'age dans une relation amoureuse:

Difference d'age dans une relation amoureuse  

Lancé par Kila - 75 réponses - Page 1



Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Difference d'age dans une relation amoureuse

Hé hé hé. J'avertis, je ne suis pas un pedophile. Ce qui m'arrive c'est la premiere fois, et croyez moi ça me perturbe assez comme ça.

Voilà, Dimanche, j'ai rencontré une demoiselle qui me plaît beaucoup, et apperement je lui plaît aussi ( jusque là, pas de probleme.).
Elle est jolie (trés), intelligente et gentille.

Le hic, c'est qu'elle a 16ans et moi je vais sur 21. Alors svp aidez moi, conseillez moi ou raisonnez moi.

Je la revoit Vendredi ( mon pote qui était avec moi est sur une de ses copines et les a invité vendredi soir pour une soirée ) donc j'espere que d'içi là, vous m'aurez dirigé dans la bonne direction amis wonniens ^^

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

sakura_fleur
sakura_fleur
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Eh bien... ce n'est peut-être pas une très bonne idée étandonné qu'elle est mineure et toi majeur, mais l'amour sa n'a pas d'âge. Tu dois quand même faire attention, mais si tu l'aime  sa vaut le cout d'essayer.

 

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

c'est encore trop top pour parler d'amour. Disons que je suis attiré par elle ( pas dans le sens que certains peuvent imaginer)

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

rononoazoro
rononoazoro
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

sakura_fleur a dit:Eh bien... ce n'est peut-être pas une très bonne idée étandonné qu'elle est mineure et toi majeur, mais l'amour sa n'a pas d'âge. Tu dois quand même faire attention, mais si tu l'aime  sa vaut le cout d'essayer.


je suis d'accord avec elle car l'amour ne se commande pas mais bon si tu pense quelle en vaut la peine va y c'est pas la différence d'age qui est importante sauf bien sur quand c'est 20 ans d'écart ^^'
ce n'est que 5 ans je veut dire c'est pas grand chose et puis si tu pense que elle t'aime aussi elle doit s'en moquer de ton age parce qu'elle doit forcément le connaitre donc elle doit s'en ficher un peu ^^
mais bon se n'est que des conseil après t'en fait ce que tu veut smile
mais moi je te dis de foncer parce que peut-être que tu le regretteras un jour d'avoir hésiter ^^

† Come To Die † ~ Double P. Despair & Dj~

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Je parle par "experience" en ayant des parents qui ont 19 ans de différence, en étant sorti avec à chaque fois des filles plus vieilles (Sauf une ou deux fois peut être) et j'sais qu'on dira "Ouais mais un garçon plus agé ou une fille plus agée c'pas forcément la même chose" et comme tu le dis toi même "c'est encore trop top pour parler d'amour" alors vis normalement et si vous vous plaisez et que vous finissez par vous aimer pourquoi pas ?
Le seul hic c'est encore ses parents, parce que convaincre ses parents qu'un garçon de 5 ans de plus vous aime aps juste pour une histoire de fesses vas y hmm m'enfin l'amour déplace des montagnes ;] parce que j'en ai vu des couples résister à des parents pas partants. Faudra voir aussi à ce que tu finisses pas par la trouver un peu "gamine" ou ses ami(e)s un peu immatures quoi.

Donc oui vous avez le droit de vous attirez mais si vous décidez de vous mettre ensemble faudra vraiment que ce soit quelque chose de solide et faudra être prêts à rencontrer quelques obstacles.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

déjà c'est pas de la pedophilie mais du détournement de mineur.

Entre ce topique sur la pedophilie et celui sur l'inseste....j'me marre bien!

J'me rappel plus trop mais je croi que si les parents sont ok alors c'est légal.

en plus je croi qu'il faut 5ans de difference (je sais pas si c'est plus de 5 an ou pile 5ans...)

en gros t'es à la limite du hors-la-loi (c'est classe il me faut une histoire de cul tordu pour en faire un topique genre SM smile

renseigne toi sur tes droits avant de demander qu'on te dise quoi faire!!!

NON MAIS SA DEVIENT UN REALITY SHOW LES TOPIQUES!!!!
Tappez "un": pour, et "deux": contre...

Dernière modification par Suiin (11-03-2008 09:34:24)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Astral Renkin
Astral Renkin
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Si tu l' aime et qu 'elle aussi elle est daccord alors pourquoi pas!mais n' oublie pas qu 'elle est mineur est elle peut porter plainte contre toi pour abus sexuel même si tu n' as rien fait de mal elle peut te faire chanter avec c 'est déja arriver dans ma famille a cause du ptite garse!Donc fait très attention et si elle est gentille..Comme tua s dit tu n' as pas de raison de t' inquiéter mais attend de la connaitre quand même et n' oublie pas le préservatif!Aller bonne chance pour la suite!

 

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Vous parlez beaucoup d'amour, je vous rappel que je l'ai connu ce dimanche et pis voilà. ^^

Alors c'est bien beau l'amour mais ce sera pas pour tout de suite hein.

Sinon c'est du detournement de mineur  ou pas ???

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

pourquoi rentrer de suite dans des questions légales ?? a 16an les trois quart des filles ressemble déjà a des femmes et puis pour l instant ce n est qu une attirance ...

Si sa va plus loin ben sa ira plus loin si sa devient sérieux ben sa le sera ... maintenant si tu lui fai faire des choses en l influansant par ton age la c un probleme ... a par sa il ne devrait pa y avoir de souci , puis la majorité sexuelle c'est pas 15ans ???

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

si c'est 15ans mais c'est surtout par rapport a ses parents etc... Je suis prévoyant ^^ . Pas envie d'aller en caleche pour une histoire de ce genre. Les peines sont pas minimes hein de 2 à 5ans je crois

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Booooonnnnng! mauvaise réponse

hop!!!! la majorité sexuelle était de 16ans, elle est à 18 pour tous le monde maintenant!!!!
(mais y'a encore ce probleme de la difference d'age ou je sais pas trop c'est de combien: 5ans révolue ou non?...)

alez Kila fonce! de toute facon tu iras pas en prison (sauf si c'est pa ta premiere victime) tu seras juste interdit de l'aprocher et de fréquenter les écoles petit malin;)

Mais t'inquetes sa fait pas de toi un félé moi aussi j'aime les nanas de 16 ans!!

Bon courage (surtout si une pleinte contre toi est déposé)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

La majorité sexuelle est a 16 ans, donc meme si tu couches avec t'as rien a te reprocher legalement parlant.

Apres je te conseille juste de 'faire gaffe', a cet age la on est encore bien naif, on crois au prince charmant, fait lui pas miroiter des choses qui ne sont pas vraies.
Il est clair qu'a 16 on n'a pas les memes préocuppations qu'a 21 mais la encore ca dépend des personnes, honnetement tu n'es legalement parlant pas en danger, mais c'est a toi de voir  tussa.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Boarf ... mais c'est bon rien de grave, je connais une amie qui a 14 ans et qui sort avec un gars de 18 ans, ils s'aiment tout ça et l'âge rien à foutre .. rien de grave ni quoi que se soit.. sa fait que 5 ans de différences entre toi et elle c'est pas énorme ..
et puis si la fille elle fait pas son âge genre plus que 16 ans sa va même pas se voir, evidemment dans le cas contraîre, si elle fait beaucoup moins et que toi tu fait bien ton âge, les gens seront sûrement perplexe autour de toi et tout ça mais tu t'en fou .

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Lanterne
Lanterne
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Evidemment, la différence d'âge, c'est génant quand c'est beaucoup beaucoup... 5 ans c'est rien.

Ya plein de couples vieux qui ont quelques années d'écart et ca ne les a pas dérangés, (mes parents ont d'ailleurs exactement 5 ans d'écart).

Moi, ça ne me dérangerait pas, alors vas-y !

En plus, si c'est juste pour une petite relation pas très sérieuse, c'est encore plus potable.

 

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Une à amie à moi à 3 ans de moins que son copain, c'ets un peut moins d'éacrt mais quand même. En tout cas tout ce passe très bien entre eux et ça ne leur pose aucun problème. La mère de cette amie accepte la relation (le pere un peu moins, c'ets sa petite chérie tu vois) Enfin si t'es attiré tu peux toujours tenter quelque chose, savoir si la difference d'âge lui pose problème a elle aussi.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Franchement, à 21 ans, tu t'intéresses, à une fille de 16,...Moi personellement, je trouve ça pas très malin, mais c'est normal, moi je préfère les filles plus vieilles que moi.Sinon, côté légal, vous vous gourez tous, en france la majorité sexuelle est de 15 ans, et les parents n'ont pas leur mot à dire, même si la loi est assez stupide pour penser qu'a 14 ans et 364 jours, on n'est pas prêt, pis pendant la nuit, on se retrouve plus mature....=="
Le truc, c'est surtout de faire gaffe à ce que tu feras avec elle, une fille 16 ans, elle est dans l'adolescence, faudrait voir à pas faire des truc con comme l'emmener à une beuverie d'alcool et de shit (après je dis pas que tu fréquentes ces trucs, hein!), parce que côté parent, ils risquent de porter plainte pour je ne sais quelle raison, et si le jury est convaincu, je peux te dire que tu vas le sentir passer!

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Taz Nara
Taz Nara
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Bon mon vieux je vais te dire j'ai 22ans et je traine sur won (certe ce n'est pas une tare), tu te trouves ici même nez à nez avec des personnes plus jeune que toi car à ce que j'ai pu voir la moyenne d'age doit être justement de 16ans, bref est-ce que tu vois une différence? perso moi j'ai du mal! Ensuite pour ton histoire de te dire "m***e elle a 16ans et moi 21" dis toi juste que tu seras pas le premier à avoir baver sur une minette de 16ans sachant que les filles de 16ans d'aujourdhui font autant que celles de 21ans ou presque autant... bref si t'as pas de remord et que tu te fais pas charier par tes potes (car si tu te fais charier c'est qu'ils ont rien compris à ton problème lol)... je te dirai qu'une chose "on ne vit qu'une fois..." puis si ça marche, dis toi que quand tu auras 25ans elle en aura 20 et sa se verra méme plus... lol

J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or...

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Ecoute, si tu regardes des considerations que d'aucun qualifieront de bassement masculines, elle est sexuellement responsable aux yeux de la loi. (ouais je sais, mais c'est comme ça !! la majorité sexuelle se situe à 15 ans et 3 mois)

Ensuite, ben ecoute t'en as 20, elle en a 16, ca va ca pourrait etre pire, maintenant, si vous vous plaisez tous les deux, pourquoi ne rien tenter pour une difference d'age ?
Essaye, tu verras bien ensuite !

Tiens nous au courant ^^

Kyuubi

Dernière modification par Kyuubi_NC (11-03-2008 22:10:25)

Chuunin du Clan des Ecrivains

tenshi_uchiwa
tenshi_uchiwa
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

tu sais chui sortie avec un mec de 14 ans quand j'en avais 18 ^^. Et ses parents m'apréciaient bcp, précisons ke ns ne sommes pas passés à l'acte pasque j'avais beau être amoureuse, j'ai une conscience quand meme ^^.
Donc on a passé du bon temps ensemble et c'était un pur bonheur, comme quoi, l'âge ça ne veut rien dire, tant qu'aucun des deux ne pense qu'à se faire l'autre pour une raison ou une autre que celle du coeur. Voilà ^^

On peut pas encore parler de véritable amour, mais le coup de foudre éxiste ^^. Tentez votre chance

"servir le mal n'exclut pas l'amour"

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Si vous etes attirès l'un part l'autre, pourquoi ne pas essayer ?!

5 ans d'ecart c'est pas enorme, j'ai deja vu plus. Tu aurais 30 ans, a la limite je comprendrais mais la ca va encore. Et puis, comme dit plus haut, la maturité sexuelle est a 16ans.

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Boarf !!! À 16 ans elle se dira que c’est cool de sortir avec un gars de 21 ans… ca la rendra plus mature devant ses copines… genre je suis grande et tout mature mon cop c’est un vieux (Sans vouloir te faire offense)

Mais bon les filles de 16 ans maintenant elle font facile 25 ans quoi hmm

Et je ne crois pas que le souci majeur soir l’âge légal, mais plus les centre d’intérêt. A 21 ans tu ne penses pas aux même chose qu’a 16 ans (Moi qu’est  19 ans je pense déjà pas la même chose qu’a 16 ans) Tu risque de te faire chier  quand y’aura plus le coté attirance physique. Essai de la jauger avant de faire quoi que ce soit.

Et la première qui me sort "Les filles sont plus mature que les garçons  à 16 ans " je deviens fous. Les filles aiment paraitre matures à 16 ans, mais elles ne le sont pas. Les mecs ne le sont pas et ils le montrent...

Dernière modification par Skiro (12-03-2008 06:47:47)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Tout ce que j'ai je le transporte avec moi.

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

A voila un sujet intéréssant

Alors figure toi que moi aussi j'ai 21 ans et que pour moi sortir avec une fille de 16 ans ou 17 ans n'est pas un probleme (quoique 16 ans sa commence a faire de l'écart) aprés pour moi sa depend de son niveau de maturité parce que si c'est encore une gamine dans sa tete voila quoi -_-

Mais bon si elle est assez mature pour toi et que tu pense que sa peut aller loin entre vous je pense que tu peut foncé !! aprés tout depend de toi et c'est vrai que pour convraincre les parents sa risque d'être compliquer (j'en suis pas arriver a se niveau moi pour l'instant donc voila)

 

sasuke 25
sasuke 25
Chuunin

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Je suis daccord avec Serafina !!
la majorité sexuelle étant actuellement de 15 ans et 3 mois , tu peux avoir une relations sexuelle avec elle seulement si les parents sont pas daccord il peuvent t'accuser pour dérournement de mineur !!!

De plus vus qu'elle a 16 ans, c'est le lycée donc elle peu se faire de fausse idée et puis sortir avec un mec plus agés c'est pas mal et sa fait bcp parler !!
Mais après elle peu etre trés mature et prendre ses responsabilités, tout dépend de comment toi tu la voit !!!
mais le fait que vous ayez un tel écart ne fait rien !!
J'ai deux amis qui ont 19 ans et qui sortent avec des filles de 14 ans la sa choque plus !!!!
Mais a mon avis si tu te sens bien avec elle fonce te pose pas de questions mais parle lui s'en !!!
Le language c'est le plus important dans un couple ^^

Infinity atmosphere, my world Trust nothing but pain to get me Through the daze, Nate Shinai

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

Ok merci tout le monde, je vous tiendrez au courant samedi puisque je la voit vendredi soir.

En tous cas merci pour les conseils et merci pour les renseignements ^^ .

Y a plus qu'à esperer que ça va marcher ^^.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Difference d'age dans une relation amoureuse

[quote=sasuke 25]Je suis daccord avec Serafina !!
la majorité sexuelle étant actuellement de 15 ans et 3 mois , tu peux avoir une relations sexuelle avec elle seulement si les parents sont pas daccord il peuvent t'accuser pour dérournement de mineur !!![/quote]
Oh je ne savais pas pour les parents enfin ca ne me concerne pas XD

Mais sinon en soi la difference d'age n'est pas tres importante je penses ec n'est pas de sa faute si elle est née apres toi hein.

Donc voit comment cela ce passe mais bon si tu es bien avec elle hesite pas 5 ans d'ecart c'est pas si enorme perso j'ai des amis de 21 ans qui sorte aec des mecs de 36 donc bon smile

 

Pied de page des forums