Forums » Le Survival Horror:

Le Survival Horror  

Lancé par rasensanin - 45 réponses - Page 2

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Zolf Kimblee]On est tous d'accord pour dire que les grosses licences comme Resident Evil, Alone in the Dark, Silent Hill, Dino Crisis sont les plus reconnu[/quote]
Tiens j'avais oublié ca, Dino Crisis =O
C'est vrai que maintenant quand on parle horreur on retombe toujours dans "les zombies/la démence/Les fantômes" alors que Dino Crysis reste de l'horreur mais avec des dino je trouve ca intéressant, et ca a beaucoup de potentiel avec nos moyens actuels je trouve =O

[quote]Cependant je suis surpris que personne n'ai cité Alan Wake qui est un excellent jeu du genre Si on compte pas les DLC totalement merdique sorti recemment le jeu se suffit à lui-même, je le conseil vivement pour une 15aine d'euros vous pouvez l'avoir je pense. En esperant une vrai suite un de ces jours et qu'ils stopent les DLC qui sont complétement nazes.[/quote]
J'ai bien aimé Alan Wake aussi, quand c'est arrivé je me suis dis "Enfin un nouveau horror game qui a son originalité et qui tient bien la route!" malheureusement je n'ai pas pu le finir j'y ai joué que quelques heures chez un pote u.u
Mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, j'ai vu le trailer du 2 aussi qui me botte bien, avec l'ater ego dark du protagoniste ca ouvre de nouvelles possibilités scénaristiques smile
[quote]Voilà il y aussi Forbidden Siren qui est pas mal aussi, Parasite Eve, Clock Tower, The Thing (tiré de l'excellent film).
Les bons jeux de Survival/Horror se font de plus en plus rares malheureusement.[/quote]
Ah Parasite Eve! Un de mes grands kiff de jeunesse ^^
Enfin je n'ai joué qu'à un seul des opus, la version de 64, je sais qu'il y en a une récent sur Psp qui m'a l'air un peu plus bourrin m'enfin bon.
Par contre Forbidden Siren 'connait pas =x

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

BVB-Army
BVB-Army
Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rasensanin]Bonjour ou bonsoir, voila un sujet qui je l'espère va vous plaire mais, tous d'abord je me dois d'expliquer ce qu'est le [b]survival horror[/b]
pour faire simple en gros imaginer vos pire crainte ou pire cauchemar dans un environnent pas très accueillant voir même abandonné rajouté a cela des créatures, monstre, zombie ou démon sans oublier la musique angoissante et voila vous obtenez un type de jeux video qui a pour but de vous faire peur.

Eh bien mon résumer et faite alors je peux vous parler du sujet alors pour commencer vos jeux ou saga du types survival horror favoris après que pensez-vous du survival horror et comment voyiez-vous l'avenir de ce type de jeux.

Bon je commence voila mes jeux ou saga favoris dans ce domaine

1- La saga [b]Resident Evil[/b]
2- [b]Dead Space[/b] le 1 et le 2
3- La saga [b]Silent Hill[/b]

et d'autres plein d'autres

Mon avis est plutôt positif j'aime bien ce type de jeux vidéo même si des fois c'est assez sanglent mais, bon c'est normal quoi.

Pour ce qui est de l'avenir du survival horror j'ai des soucie mais j'en n'ai assez dit je pense =\

et voila a votre tour smile

Re salut je met un lien qui pourrait vous intéresser
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 000955.htm

plus une vidéo d'un jeux qui ma l'air prometteur.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 036149.htm[/quote]
Je dirai Silent Hill , Silent Hill et Silent Hill car c'est trop badasse! est en + J'ai joué a Resident Evil et je pense que ça doit etre classé avec les Action/Horreur .

Sinon Survival/Horreur EST Silent Hill .

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=BVB-Army]Je dirai Silent Hill , Silent Hill et Silent Hill car c'est trop badasse! est en + J'ai joué a Resident Evil et je pense que ça doit etre classé avec les Action/Horreur .

Sinon Survival/Horreur EST Silent Hill .[/quote]
Non mais encore une fois, seuls resident evil Action sont le 4 et le 5, si on a joué qu'à ca je crois honnêtement qu'il vaut bien ne rien dire sur cette saga u_u"

Sans déconner si vous le prenez comme ca je peut dire que Mario c'est un jeu de course ou un vulgaire party game, ou mieux, un jeu de tennis, j'aurais autant raison que vous =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2012 21:08:04)

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army]Je dirai Silent Hill , Silent Hill et Silent Hill car c'est trop badasse! est en + J'ai joué a Resident Evil et je pense que ça doit etre classé avec les Action/Horreur .

Non mais encore une fois, seuls resident evil Action sont le 4 et le 5, si on a joué qu'à ca je crois honnêtement qu'il vaut bien ne rien dire sur cette saga u_u"

Sans déconner si vous le prenez comme ca je peut dire que Mario c'est un jeu de course ou un vulgaire party game, ou mieux, un jeu de tennis, j'aurais autant raison que vous =/[/quote]
Mais quand ya des tonnes de Zombie qui fonce droit sur toi et toi tes armé d'une mitraillette ...

Et  en peux accepter que c'est un survival mais Silent Hill est plus Survival que lui vu que sur Resident Evil en utilise pas trop notre cerveau pour jouer.....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=BVB-Army][quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army]Je dirai Silent Hill , Silent Hill et Silent Hill car c'est trop badasse! est en + J'ai joué a Resident Evil et je pense que ça doit etre classé avec les Action/Horreur .

Sans déconner si vous le prenez comme ca je peut dire que Mario c'est un jeu de course ou un vulgaire party game, ou mieux, un jeu de tennis, j'aurais autant raison que vous =/[/quote]
Mais quand ya des tonnes de Zombie qui fonce droit sur toi et toi tes armé d'une mitraillette ...

Et  en peux accepter que c'est un survival mais Silent Hill est plus Survival que lui vu que sur Resident Evil en utilise pas trop notre cerveau pour jouer.....[/quote]
C'est bien ce que je dis -_-"
Tu juge alors que t'as joué qu'à ceux qui sont tournés action...
Do'ù mon exemple, j'ai joué qu'à Mario Tennis, est-ce que ca fait de Mario des jeux de sport ? Sans déconner ...

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army][quote=~_Pride_~]

Et  en peux accepter que c'est un survival mais Silent Hill est plus Survival que lui vu que sur Resident Evil en utilise pas trop notre cerveau pour jouer.....[/quote]
C'est bien ce que je dis -_-"
Tu juge alors que t'as joué qu'à ceux qui sont tournés action...
Do'ù mon exemple, j'ai joué qu'à Mario Tennis, est-ce que ca fait de Mario des jeux de sport ? Sans déconner ...[/quote]
Bahh non j'ai joué d'autres Resident Evil !! mais je trouve qu'on utilise pas trop nos cerveaux c'est juste débile les monstres sont nul par a port au légendaire PYRAMID HEAD.

Et juste un truc évite de dire le mot "son" car Silent Hill nique tous les jeux dans ce domaine wink

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~]Tiens j'avais oublié ca, Dino Crisis =O
C'est vrai que maintenant quand on parle horreur on retombe toujours dans "les zombies/la démence/Les fantômes" alors que Dino Crysis reste de l'horreur mais avec des dino je trouve ca intéressant, et ca a beaucoup de potentiel avec nos moyens actuels je trouve =O[/quote]
Oui Dino Crisis est un excellent jeu mais ses suites sont vraiment pas intéressantes hmm (Comme l'a dit gaara41 je sais pas si tu as lu son post ^^)
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui-là déjà à l'époque, de plus récemment j'ai eu l'occasion de voir un ami le faire on s'est bien pris le chou dessus toute la nuit xD
Oui ça change des zombies, je trouve ça d'ailleurs aussi stressant de me faire courser par un T-Rex que par le Nemesis tout le long du jeu x)

[quote=~_Pride_~]J'ai bien aimé Alan Wake aussi, quand c'est arrivé je me suis dis "Enfin un nouveau horror game qui a son originalité et qui tient bien la route!" malheureusement je n'ai pas pu le finir j'y ai joué que quelques heures chez un pote u.u
Mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, j'ai vu le trailer du 2 aussi qui me botte bien, avec l'ater ego dark du protagoniste ca ouvre de nouvelles possibilités scénaristiques[/quote]
C'est dommage que tu n'ais pas pu le finir de bout en bout il est vraiment excellent hmm
Alan Wake est un personnage à qui on s'attache facilement je trouve.
Alors en fait le trailer que tu as dû voir n'est pas vraiment Alan Wake 2 car c'est un spin-off qui est d'ailleurs disponible en DLC (bon j'ai abusé en disant que c'est de la merde, mais le premier DLC était vraiment pourri u_u) du nom de Alan Wake American's Nightmare si je me plante pas.

Et le personnage que tu trouves pas mal c'est Mr.Scratch (J'adoooooooore ce gros psychopathe xD), et il est effectivement l'alter-ego de Wake ^^

Le mode histoire est plus ou moins interessant mais le mode arcade est marrant (en fait on affronte des hordes d'infectés en solo car pas de multi dispo, un peu comme le mode Hordes de Gear Of Wars ou autre jeux et il faut vraiment chopper une bonne skill pour s'en sortir)

[quote=~_Pride_~]Ah Parasite Eve! Un de mes grands kiff de jeunesse ^^
Enfin je n'ai joué qu'à un seul des opus, la version de 64, je sais qu'il y en a une récent sur Psp qui m'a l'air un peu plus bourrin m'enfin bon.
Par contre Forbidden Siren 'connait pas =x[/quote]
Forbbiden Siren pour te résumer ça grosso merdo .. Une mer de sang va se déverser sur un village, infecter les villageois et les transformer en (attention) : ZOMBIES ! xD (Ici ils appellent ça des Shibitos :x) Et le village, suite à cette vague, va se perdre dans un espace temps couper du monde réel.
Tu peux y incarner à tour de rôle plusieurs protagonistes mais le petit plus flippant du jeu c'est le système appelé "vision". On peut voir à travers le regard des morts vivants ce qui peut apporter une dose de stress quand on ne sait pas ou ils sont et que l'on essaye de les situer :p
Tu peux aussi voir à travers les yeux de tes compagnons qui ne sont pas avec toi. 'Fin c'est un gameplay plutôt original.

The man who sold the world

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=BVB-Army]Bahh non j'ai joué d'autres Resident Evil !! mais je trouve qu'on utilise pas trop nos cerveaux c'est juste débile les monstres sont nul par a port au légendaire PYRAMID HEAD.

Et juste un truc évite de dire le mot "son" car Silent Hill nique tous les jeux dans ce domaine wink[/quote]
Resident n'utilise pas notre cerveau ...? Je dois être bien con alors parce que le 1 m'a bien fait chié de ce coté là...
Ensuite au niveau personnages, Wesker, Hunk, Krauser, Sergei et co ca vaut largement un Pyramid Head.

Bref, tu dis que ca sollicite pas trop nos cerveaux mais apparemment t'en as pas vraiment besoin vu comme tu fanboyise sur une seule licence comme ca...

Zolf Kimblee > JE mate un film je répondrais aprés =O

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army]Bahh non j'ai joué d'autres Resident Evil !! mais je trouve qu'on utilise pas trop nos cerveaux c'est juste débile les monstres sont nul par a port au légendaire PYRAMID HEAD.

Et juste un truc évite de dire le mot "son" car Silent Hill nique tous les jeux dans ce domaine wink[/quote]
Resident n'utilise pas notre cerveau ...? Je dois être bien con alors parce que le 1 m'a bien fait chié de ce coté là...
Ensuite au niveau personnages, Wesker, Hunk, Krauser, Sergei et co ca vaut largement un Pyramid Head.

Bref, tu dis que ca sollicite pas trop nos cerveaux mais apparemment t'en as pas vraiment besoin vu comme tu fanboyise sur une seule licence comme ca...

Zolf Kimblee > JE mate un film je répondrais aprés =O[/quote]
Tu sais dans Silent Hill :

Tu tourne en rond pendant 20 min et tu rend pas compte.

Des énigmes trop difficile !

Les monstres , faut pas les tuer , si tu veux terminer le jeu faut que tu les évites .

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=BVB-Army][quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army]Bahh non j'ai joué d'autres Resident Evil !! mais je trouve qu'on utilise pas trop nos cerveaux c'est juste débile les monstres sont nul par a port au légendaire PYRAMID HEAD.

Les monstres , faut pas les tuer , si tu veux terminer le jeu faut que tu les évites .[/quote]
Ouais, théoriquement ce qui se passe dans Resident Evil u.u"

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Me revoilà et j'ai pensé de laissé mon avis sur chaque Resident Evil  du un au 5 alors voila.

[b]Resident Evil [/b]
Celui-ci je l'ai bien aimé et pour ma part comme pour beaucoup c'est l'un des meilleur de la saga.

[b]Resident Evil 2[/b]
Je l'ai aimé mais, bon ils y avait quel que petite choses qui me dérangeait mais rien de grave.

[b]Resident Evil 3[/b]
Que dire celui-ci ma fait sursauté un bon nombre de fois XD c'est l'un de mes favoris lui aussi.

[b]Resident Evil 4[/b]
Ah ce bon vieux Leon il a la classe bref, j'ai totalement accrocher est pour moi c'est mon favoris de toute la saga le parfait mixte entre horror et action tous en restants dans le thème du survival horror smile.

[b]Resident Evil 5[/b]
Pour moi celui-ci est le mouton noir de la série et je le pense vraiment =\

Dernière modification par rasensanin (08-04-2012 22:33:07)

vive les manga *o*

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army][quote=~_Pride_~]

Les monstres , faut pas les tuer , si tu veux terminer le jeu faut que tu les évites .[/quote]
Ouais, théoriquement ce qui se passe dans Resident Evil u.u"[/quote]
sauf que avec un son pareil resident evil est loin d'atteindre silent hill

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Zolf Kimblee]J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui-là déjà à l'époque, de plus récemment j'ai eu l'occasion de voir un ami le faire on s'est bien pris le chou dessus toute la nuit xD
Oui ça change des zombies, je trouve ça d'ailleurs aussi stressant de me faire courser par un T-Rex que par le Nemesis tout le long du jeu x)[/quote]
Franchement ils pourraient facilement nous ressortir un Dino crisis qui tient la route hein, en se donnant un peu les moyens u_u

[quote][quote=~_Pride_~]J'ai bien aimé Alan Wake aussi, quand c'est arrivé je me suis dis "Enfin un nouveau horror game qui a son originalité et qui tient bien la route!" malheureusement je n'ai pas pu le finir j'y ai joué que quelques heures chez un pote u.u
Mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, j'ai vu le trailer du 2 aussi qui me botte bien, avec l'ater ego dark du protagoniste ca ouvre de nouvelles possibilités scénaristiques[/quote]
C'est dommage que tu n'ais pas pu le finir de bout en bout il est vraiment excellent hmm
Alors en fait le trailer que tu as dû voir n'est pas vraiment Alan Wake 2 car c'est un spin-off qui est d'ailleurs disponible en DLC (bon j'ai abusé en disant que c'est de la merde, mais le premier DLC était vraiment pourri u_u) du nom de Alan Wake American's Nightmare si je me plante pas.
Et le personnage que tu trouves pas mal c'est Mr.Scratch (J'adoooooooore ce gros psychopathe xD), et il est effectivement l'alter-ego de Wake ^^[/quote]
Ah oui ca doit être ca =O
Enfin bon, ce genre de jeu nouveaux moi je trouve ca trés prometteur, comme Dead Space à son arrivée alors j’espère vraiment des suites à la hauteur (Dead SPace 2, bien que plus tourné action déchire bien u_u)
J'aime beaucoup le genre Horreur dans les jeux vidéos, et j'en ai au moins survolé tout les grand titres, j’espère vraiment que des studios se décideront à revenir aux bons vieux survivals plutôt que des trucs de bourrins comme on a maintenant ^^"
Même en dehors des jeux d'horreurs, tout passe à la moulinette américaine, Crysis 2 étant pour moi le plus grand foutage de gueule scénaristique de l'histoire dans ce domaine =x
[quote][quote=~_Pride_~]Ah Parasite Eve! Un de mes grands kiff de jeunesse ^^
Forbbiden Siren pour te résumer ça grosso merdo .. Une mer de sang va se déverser sur un village, infecter les villageois et les transformer en (attention) : ZOMBIES ! xD[/quote]
Jusque là je suis.
[quote](Ici ils appellent ça des Shibitos :x) Et le village, suite à cette vague, va se perdre dans un espace temps couper du monde réel.[/quote]
Et là j'ai un petit "wtf?" X'D
[quote]Tu peux y incarner à tour de rôle plusieurs protagonistes mais le petit plus flippant du jeu c'est le système appelé "vision". On peut voir à travers le regard des morts vivants ce qui peut apporter une dose de stress quand on ne sait pas ou ils sont et que l'on essaye de les situer :p
Tu peux aussi voir à travers les yeux de tes compagnons qui ne sont pas avec toi. 'Fin c'est un gameplay plutôt original.[/quote]
Ah j'avais vu un article sur ca! Ouais ce genre de truc c'est intéressant, je ne vois pas ce qui les empêche de produire des grands jeux avec ce genre de petits plus au lieu de nous resservir toujours la même soupe (enfin je dis ca mais la soupe c'est bon aussi quand c'est bien fait hein).
Parfois je me demande vraiment: Est-ce que c'est si dur que ca d'être original ? x')

Persos faire un scénario ou des scène dans le script pour un jeu d'horreur je m'en sens complétement capable, et quand on voit ce qu'ils sont capable de faire sur un bon vieux Call of Duty ou Gears of wars, tourner tout ca à 100% sur le suspens et l'horreur ca devrait être du gateau pour ces mecs là merde quoi x'D

[b]Bvb army >[/b] oui oui oui vas te reposer mon enfant u_u"
Tout en dehors de Silent Hill, même les trucs que tu connais pas, c'est du caca, on a compris.
[spoil]Est-ce que je suis le seul qui préfère se passionner pour plusieurs licences plutôt qu'une seule ou bien ...?
J'adore Resident Evil, j'adore Dead Space, j'adore Pokemon, c'est pas pour autant que le reste ca pue quoi ...[/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2012 22:45:34)

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Zolf Kimblee]J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui-là déjà à l'époque, de plus récemment j'ai eu l'occasion de voir un ami le faire on s'est bien pris le chou dessus toute la nuit xD
Oui ça change des zombies, je trouve ça d'ailleurs aussi stressant de me faire courser par un T-Rex que par le Nemesis tout le long du jeu x)[/quote]
Franchement ils pourraient facilement nous ressortir un Dino crisis qui tient la route hein, en se donnant un peu les moyens u_u

[quote][quote=~_Pride_~]J'ai bien aimé Alan Wake aussi, quand c'est arrivé je me suis dis "Enfin un nouveau horror game qui a son originalité et qui tient bien la route!" malheureusement je n'ai pas pu le finir j'y ai joué que quelques heures chez un pote u.u
Et le personnage que tu trouves pas mal c'est Mr.Scratch (J'adoooooooore ce gros psychopathe xD), et il est effectivement l'alter-ego de Wake ^^[/quote]
Ah oui ca doit être ca =O
Enfin bon, ce genre de jeu nouveaux moi je trouve ca trés prometteur, comme Dead Space à son arrivée alors j’espère vraiment des suites à la hauteur (Dead SPace 2, bien que plus tourné action déchire bien u_u)
J'aime beaucoup le genre Horreur dans les jeux vidéos, et j'en ai au moins survolé tout les grand titres, j’espère vraiment que des studios se décideront à revenir aux bons vieux survivals plutôt que des trucs de bourrins comme on a maintenant ^^"
Même en dehors des jeux d'horreurs, tout passe à la moulinette américaine, Crysis 2 étant pour moi le plus grand foutage de gueule scénaristique de l'histoire dans ce domaine =x
[quote][quote=~_Pride_~]Ah Parasite Eve! Un de mes grands kiff de jeunesse ^^
Forbbiden Siren pour te résumer ça grosso merdo .. Une mer de sang va se déverser sur un village, infecter les villageois et les transformer en (attention) : ZOMBIES ! xD[/quote]
Jusque là je suis.
[quote](Ici ils appellent ça des Shibitos :x) Et le village, suite à cette vague, va se perdre dans un espace temps couper du monde réel.[/quote]
Et là j'ai un petit "wtf?" X'D
[quote]Tu peux y incarner à tour de rôle plusieurs protagonistes mais le petit plus flippant du jeu c'est le système appelé "vision". On peut voir à travers le regard des morts vivants ce qui peut apporter une dose de stress quand on ne sait pas ou ils sont et que l'on essaye de les situer :p
Tu peux aussi voir à travers les yeux de tes compagnons qui ne sont pas avec toi. 'Fin c'est un gameplay plutôt original.[/quote]
Ah j'avais vu un article sur ca! Ouais ce genre de truc c'est intéressant, je ne vois pas ce qui les empêche de produire des grands jeux avec ce genre de petits plus au lieu de nous resservir toujours la même soupe (enfin je dis ca mais la soupe c'est bon aussi quand c'est bien fait hein).
Parfois je me demande vraiment: Est-ce que c'est si dur que ca d'être original ? x')

Persos faire un scénario ou des scène dans le script pour un jeu d'horreur je m'en sens complétement capable, et quand on voit ce qu'ils sont capable de faire sur un bon vieux Call of Duty ou Gears of wars, tourner tout ca à 100% sur le suspens et l'horreur ca devrait être du gateau pour ces mecs là merde quoi x'D

[b]Bvb army >[/b] oui oui oui vas te reposer mon enfant u_u"
Tout en dehors de Silent Hill, même les trucs que tu connais pas, c'est du caca, on a compris.
[spoil]Est-ce que je suis le seul qui préfère se passionner pour plusieurs licences plutôt qu'une seule ou bien ...?
J'adore Resident Evil, j'adore Dead Space, j'adore Pokemon, c'est pas pour autant que le reste ca pue quoi ...[/spoil]
[/quote]
Si je te dit tout les jeux d'horreur que je connais je vais pas en finir hmm

En tout cas toi tu aime Resident Evil et moi Silent Hill chacun ses goûts.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le surivavl horror...
Rien que le nom fait froid dans le dos mais on envie quand même de s'y foutre pendant des heures histoire d'avoir sa dose de trucs gores et de moment stressants à souhaits *_*

Mais faut dire aujourd'hui...le survival horror que c'est pauvre...

Bon le saint graal des consoles nouvelles générations : Dead Space.
J'avoue que le 1 m'as totalement immergé, mes 2 premières heures c'était de l'angoisse non stop, le jeu est sublime, l'ambiance tout simplement surréaliste et géniale, la bande son à vous faire transporter dans l'armure du héros et les graphismes qui fait qu'on s'y croit à 100%
Malheureusement après les 2-3 heures du jeux bah on commence à avoir beaucoup de soins, d'armes de munitions, on commence à connaitre les pièges on prend plaisir à jouer mais sans avoir trop peur on sait quand il faut bourriner, ou il faut viser...et on a plus peur, à part quand des scènes originales surviennent mais c'est rare. Mais bon j'avoue le 1 est un superbe jeu...

Par contre le 2...
je sais pas...c'est peut être moi qui ai fait le jeu de façon pourrie ou quoi..mais je me suis fait chier mais à un point...
Déjà nouveauté...bah quasiment aucune, les décors....c'est espèce d'immeuble ou on tourne en rond passant par un église et le tout n'étant pas très flippant...
Mais surtout ce que m'as tué...c'est que j'ai mit le jeu en difficile...effectivement c'était difficile. Les développeurs l'ont je pense bien compris, alors qu'on t'il fait pour éviter qu'on reste bloqués ? Ils ont foutu des check point à chaque porte...et des portes y a que ça. Du coup tout élément de surprise disparait.
Situation typique :
On rentre dans une pièce on sait qu'on va crever, on essaye de se défendre, mais un truc nous explose à la gueule et on crève.
On recommence mais en sachant d'où va arriver chaque bestiole...et on fait ça les doigts dans le nez....bon étant difficile des fois pour la 3éme fois...mais du coup on stresse plus on sait qu'on va sans doute mourir et qu'on va repop juste 5 secondes avant.

Les jeux tels que Resident Evil  (les premiers donc du 1 au 3) le machin qui fessait flipper c'est qu'on avait peu de munitions, aucune protection et que surtout non seulement si on mourrait le check point était à dix bornes mais surtout qu'on avait un nombre de sauvegardes limités. Alors on devait faire gaffe à tout moment, notre vie dépendait de celle du personnage et là on flippait...

Dead Space 2 n'est que de la boucherie...je l'ai même aps finit, déjà je me fesait chier mais en plus ver sla fin du jeu un bug m'a fait perdre une arme ça m'as saoulé et j'ai pas recommencé.

Tout ça pour dire que les jeux qui fessaient flipper comme avant y en a plus...
à part dead space il reste quoi ? Les Sillent Hill ? LEs dernier sont plus tôt moyens et assez courts et se renouvellent guère. Les Resident Evil ? c'est tout sauf ça du bourrinage en coop...c'est du Gears of War !

Un seul jeu à retenue mon attention. Un jeu indépendant : Amnesia.
Coincé dans la peau d'un type qui flippe encore plus que vous, qu'a chaque fois qu'il voit un truc commence à trembler, a voir floue...et là on flippe car plein de bruits des visions à la con des choses qui bougent dans un putain de vieux château....et surtout le must du must : Aucune arme ! Si un truc vous tombe dessus on peut se dire qu'on va crever. Alors on se cache, on se terre et on essaye de se crée des sources de lumière pour se rassurer...

Bref généralissime ce jeu.

Si non y a quoi ? Alone in The Dark ? Naze.
Il parait que Forbiden Siren est bien mais j'ai pas la PS3.
Il y a Fear ! M'enfin le 1 surtout. Le 2 encore...mais aps le 3 là c'est du coop.
Mais Fear pendant une bonne partie du jeu j'étais bien en stress même si à côté on bourrine vraiment beaucoup.

Puis à part ça bah connais pas..ça se trouve y en a d'autres qui sont bien de nos jours que je ne connais pas...mais des plus connus aujourd'hui y a plus grand chose...

PS : Si y a Biochock à la limite c'est plus du shoot mais y a des moment pas mal flippants et malsains je trouve. Surtout malsains xD

Dernière modification par Zabuza7 (09-04-2012 02:06:41)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=BVB-Army]Si je te dit tout les jeux d'horreur que je connais je vais pas en finir hmm

En tout cas toi tu aime Resident Evil et moi Silent Hill chacun ses goûts.[/quote]
Premièrement stop les quotes de porc.
Deuxièmement, c'est pas parce que je préfère Resident que je dis de la merde sur Silent hill.

Et quel rapport avec le nombre de jeux que tu connais ...? ô_o
[quote=Zabuza7][spoil]Le surivavl horror...
Rien que le nom fait froid dans le dos mais on envie quand même de s'y foutre pendant des heures histoire d'avoir sa dose de trucs gores et de moment stressants à souhaits *_*

J'avoue que le 1 m'as totalement immergé, mes 2 premières heures c'était de l'angoisse non stop, le jeu est sublime, l'ambiance tout simplement surréaliste et géniale, la bande son à vous faire transporter dans l'armure du héros et les graphismes qui fait qu'on s'y croit à 100%
Malheureusement après les 2-3 heures du jeux bah on commence à avoir beaucoup de soins, d'armes de munitions, on commence à connaitre les pièges on prend plaisir à jouer mais sans avoir trop peur on sait quand il faut bourriner, ou il faut viser...et on a plus peur, à part quand des scènes originales surviennent mais c'est rare. Mais bon j'avoue le 1 est un superbe jeu...

Par contre le 2...
je sais pas...c'est peut être moi qui ai fait le jeu de façon pourrie ou quoi..mais je me suis fait chier mais à un point...
Déjà nouveauté...bah quasiment aucune, les décors....c'est espèce d'immeuble ou on tourne en rond passant par un église et le tout n'étant pas très flippant...
Mais surtout ce que m'as tué...c'est que j'ai mit le jeu en difficile...effectivement c'était difficile. Les développeurs l'ont je pense bien compris, alors qu'on t'il fait pour éviter qu'on reste bloqués ? Ils ont foutu des check point à chaque porte...et des portes y a que ça. Du coup tout élément de surprise disparait.
Situation typique :
On rentre dans une pièce on sait qu'on va crever, on essaye de se défendre, mais un truc nous explose à la gueule et on crève.
On recommence mais en sachant d'où va arriver chaque bestiole...et on fait ça les doigts dans le nez....bon étant difficile des fois pour la 3éme fois...mais du coup on stresse plus on sait qu'on va sans doute mourir et qu'on va repop juste 5 secondes avant.

Les jeux tels que Resident Evil  (les premiers donc du 1 au 3) le machin qui fessait flipper c'est qu'on avait peu de munitions, aucune protection et que surtout non seulement si on mourrait le check point était à dix bornes mais surtout qu'on avait un nombre de sauvegardes limités. Alors on devait faire gaffe à tout moment, notre vie dépendait de celle du personnage et là on flippait...

Dead Space 2 n'est que de la boucherie...je l'ai même aps finit, déjà je me fesait chier mais en plus ver sla fin du jeu un bug m'a fait perdre une arme ça m'as saoulé et j'ai pas recommencé.

à part dead space il reste quoi ? Les Sillent Hill ? LEs dernier sont plus tôt moyens et assez courts et se renouvellent guère. Les Resident Evil ? c'est tout sauf ça du bourrinage en coop...c'est du Gears of War ![/spoil]
[/quote]
En même temps les Dead Space, joue les en Impossible tu va vite changer d'avis, oh et Dead Space 2, le mode impossible, y'a[b] ZERO CHECKPOINT u.u"[/b]

[quote]PS : Si y a Biochock à la limite c'est plus du shoot mais y a des moment pas mal flippants et malsains je trouve. Surtout malsains xD[/quote]
Bioshock n'est pas un survival horror =O
Il n'empêche que j'adore cette licence et l'univers qu'ils ont développer, en plus le 1 et le deux sont bien différents donc c'est un plaisir de faire l'un ou l'autre sans se prendre la tête avec lequel est le meilleur puisque chacun à son style ^^

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-04-2012 02:32:19)

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~ ]Franchement ils pourraient facilement nous ressortir un Dino crisis qui tient la route hein, en se donnant un peu les moyens u_u[/quote]
Oé enfin j'ai envie de dire "Capcom" hein, quand tu vois qu'ils te sortent un rail shooting merdique tel que RE : The Darkside Chronicles juste pour faire du fan service (bon ça reste sympa mais sans plus ..) Si il serait juste capable de nous faire une version HD de Dino Crisis juste pour le pognon xD
Mais oui si ils se donnent les moyens il est possible pour eux de re faire un bon Dino Crisis j'en doute pas.

[quote=~_Pride_~ ]Ah oui ca doit être ca =O
Même en dehors des jeux d'horreurs, tout passe à la moulinette américaine, Crysis 2 étant pour moi le plus grand foutage de gueule scénaristique de l'histoire dans ce domaine =x[/quote]
Baaaah moi j'ai un problème avec Dead Space j'ai l'impression de me retrouver face à une pâle copie d'un Doom en gros un Doom-Like pur et dur .. A la limite tu me diras oui c'est normal de s'inspirer, mais il y a beaucoups trop de similitude.. Puis je sais pas le personnage principal Isaak (corrige moi si je me trompe je suis pas sûr du nom) n'a aucun charisme, je trouve il sert à rien, puis bon la combi power rangers c'pas mon kiff xD Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais c'est juste trop bourrin.(Limite comparable a RE5 mais avec un style plus horrifique) Par contre l'ambiance pesante est constament présente sur le jeu c'est net. Puis peut-être je trouve pas d'évolution du 1 au 2, trop peu de différence hormis que le héro a appris à parler, 2 3 nouvelles armes puis basta hmm
Je te conseil dans ce cas un excellentisime jeu que je posséde moi-même qui est Condamned *_* Ambiance Survival/Horror Old School assuré, je l'ai fait intégralement la nuit j'ai flippé comme ça m'étais pas arrivé depuis longtemps je me suis vraiment imprégné du jeu pour être à fond dedans.
Crysis c'était surtout une carte graphique a faire péter un PC XD Sinon oé le jeu c'est un gros doigt d'honneur au porte monnaie xD

[quote=~_Pride_~]Et là j'ai un petit "wtf?" X'D[/quote]
Oué je sais c'est pas trèc clair ... Mmh Bah en fait il y a une sorte de cérémonie dans le village et au moment ou la mer de sang va envahir le village, et tout ceux qui si trouve vont être couper du monde comme si il n'avait jamais exister une espece de paradoxe temporel. (Infectés = Shibitos = Les zombies).

[quote=~_Pride_~]Ah j'avais vu un article sur ca! Ouais ce genre de truc c'est intéressant, je ne vois pas ce qui les empêche de produire des grands jeux avec ce genre de petits plus au lieu de nous resservir toujours la même soupe (enfin je dis ca mais la soupe c'est bon aussi quand c'est bien fait hein).

Persos faire un scénario ou des scène dans le script pour un jeu d'horreur je m'en sens complétement capable, et quand on voit ce qu'ils sont capable de faire sur un bon vieux Call of Duty ou Gears of wars, tourner tout ca à 100% sur le suspens et l'horreur ca devrait être du gateau pour ces mecs là merde quoi x'D[/quote]
Je pense surtout qu'on est à une époque ou le pognon prime sur l'envie de faire un bon jeu. Ca manque de panache et de patate. On tourne en rond et on nous prend pour des putains de vaches à lait. Sur 10 jeux qui sortent il y en 3/4 qui sont pas valables (statisque non prouvé mais je dois pas être loin de la véritée xD). Moi je me cantonne à mes jeux rétro, de temps en temps un jeux next gen en occasion à 15/20e et si c'est merdique je me sent moins frustré de l'avoir payer 70 xD
Un bon FPS maintenant par ex c'quoi ? Un multi, des DLC, une campagne solo de merde qui en plus de ça est plus scrypté qu'une scéne pornographique. Mais ou sont passé les Half Life de notre adolescence j'ai envie de dire. Bref j'ai un peu dérivé du survival horror sorry :x

The man who sold the world

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Condmned c'est sur quel console ? Je tate à savoir si j'achéte dead space ou pas, vu que j'ai pas un rond c'est vite réglé. Mais le jour ou j'en aurais si condamned et mieux je le chope direct. parce que comme la dit zimblee j'en est marre des jeux à la storm 3 ou on rajoute deux persos et qu'on enléve des trucs, genre osef le nom fait vendre.

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Je pense qu'on sera tous d'accords pour dire que, de toutes façons,
le meilleur jeu d'horreur c'est de loin celui-ci u_u

http://mixermike622.deviantart.com/art/ … qo=10&

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Pride"]Ensuite au niveau personnages, Wesker, Hunk, Krauser, Sergei et co ca vaut largement un Pyramid Head.[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD alors la tu m'a tué MDR!! Ces personnages sont le stéréotype même des personnages d'un jeu d'horreur, ils sont d'une banalité affligeante et je les trouvent pas du tout charismatique. Pyramid Head quand tu sais toute la symbolique qu'il y'a derrière c'est la que tu te rends compte que c'est l'un des personnages les mieux pensés du jeux vidéo.

BVB-Army
BVB-Army
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=BVB-Army]Si je te dit tout les jeux d'horreur que je connais je vais pas en finir hmm

En tout cas toi tu aime Resident Evil et moi Silent Hill chacun ses goûts.[/quote]
Premièrement stop les quotes de porc.
Deuxièmement, c'est pas parce que je préfère Resident que je dis de la merde sur Silent hill.

Et quel rapport avec le nombre de jeux que tu connais ...? ô_o
[quote=Zabuza7][spoil]Le surivavl horror...

Par contre le 2...
Situation typique :

à part dead space il reste quoi ? Les Sillent Hill ? LEs dernier sont plus tôt moyens et assez courts et se renouvellent guère. Les Resident Evil ? c'est tout sauf ça du bourrinage en coop...c'est du Gears of War ![/spoil]
[/quote]
En même temps les Dead Space, joue les en Impossible tu va vite changer d'avis, oh et Dead Space 2, le mode impossible, y'a[b] ZERO CHECKPOINT u.u"[/b]

[quote]PS : Si y a Biochock à la limite c'est plus du shoot mais y a des moment pas mal flippants et malsains je trouve. Surtout malsains xD[/quote]
Bioshock n'est pas un survival horror =O
Il n'empêche que j'adore cette licence et l'univers qu'ils ont développer, en plus le 1 et le deux sont bien différents donc c'est un plaisir de faire l'un ou l'autre sans se prendre la tête avec lequel est le meilleur puisque chacun à son style ^^[/quote]
Quelle est le rapport? , t'avais dit que j'ai pas jouer suffisamment de Resident Evil pour le juger et je veux juste te dire que j'ai joué plein de jeu Survival/Horror et j'ai choisi Silen Hill comme le meilleur c'est tout.

Pied de page des forums