Forums » Le Survival Horror:

Le Survival Horror  

Lancé par rasensanin - 45 réponses - Page 1



rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Le Survival Horror

Bonjour ou bonsoir, voila un sujet qui je l'espère va vous plaire mais, tous d'abord je me dois d'expliquer ce qu'est le [b]survival horror[/b]
pour faire simple en gros imaginer vos pire crainte ou pire cauchemar dans un environnent pas très accueillant voir même abandonné rajouté a cela des créatures, monstre, zombie ou démon sans oublier la musique angoissante et voila vous obtenez un type de jeux video qui a pour but de vous faire peur.


Eh bien mon résumer et faite alors je peux vous parler du sujet alors pour commencer vos jeux ou saga du types survival horror favoris après que pensez-vous du survival horror et comment voyiez-vous l'avenir de ce type de jeux.


Bon je commence voila mes jeux ou saga favoris dans ce domaine

1- La saga [b]Resident Evil[/b]
2- [b]Dead Space[/b] le 1 et le 2
3- La saga [b]Silent Hill[/b]

et d'autres plein d'autres

Mon avis est plutôt positif j'aime bien ce type de jeux vidéo même si des fois c'est assez sanglent mais, bon c'est normal quoi.

Pour ce qui est de l'avenir du survival horror j'ai des soucie mais j'en n'ai assez dit je pense =\

et voila a votre tour smile

Re salut je met un lien qui pourrait vous intéresser
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 000955.htm

plus une vidéo d'un jeux qui ma l'air prometteur.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 036149.htm

Dernière modification par rasensanin (08-04-2012 02:27:14)

vive les manga *o*

Fobya
Fobya
Banni

Re: Le Survival Horror

1- Silent Hill 2
2- Silent Hill 3
3- Silent Hill 1
4- Silent Hill 4 The Room

Aucune série ne peut test Silent Hill dans le domaine du survival. Resident Evil sa se classe dans le dommaine action, dans les survival c'est des gens banals sans des biceps épais comme ma cuisse ni des putains d'armes de fou. De plus niveau intrigue Silent Hill tue tout. D'ailleurs si quelqu'un à la saga j'suis interessé car j'ai plus aucuns épisodes

Ah oui PS, dans Silent Hill les soundtracks sont énormes et il y'a des sens cachés partout cad c'est vraiment pas un jeu pour les cons, il te fait bien réfléchir et moi j'adoooooooooooore big_smile

Dernière modification par Fobya (08-04-2012 02:04:51)

 

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

Je dirais Resident Evil et puis c'est tout. J'ai jamais joué à d'autre Survival Horror, même si Resident Evil c'est plus vraiment ce que c'était à partir du 5. Ça fais même plus peur T.T

Dernière modification par Okumaï (08-04-2012 02:13:40)

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

Si je me fixe au dernier Resident Evil que j'ai connu (le 5ème), je dois avoué que la franchise à perdu énormément de sa superbe depuis le 4ème. Ce n'est vraiment plus ce que c'était.

Silent Hill, que dire...C'est la base même du survival horror, tout ce qu'on a connu de Resident Evil à été "piqué" en partie à Silent Hill.

Dead space est et restera pour un moment une de mes pires frayeur de ma vie que ce soit en film ou en jeux.

1er Dead Space

- Une bande son des plus angoissante, des jeux de lumières à couper le souffle. Peu de personnes ne s'aventurent en ne regardant pas à deux fois derrière lui si un monstre ne c'est pas faufilé en fourbe.

2ème Silent Hill

- La première véritable expérience du survival et pas des plus ratés. Des musiques adaptés à la situation ainsi que des décors reflétant bien le thème du survival.

3ème Resident Evil

- Bien que la trilogie soit très bonne, j'ai trouvé décevant les titres du genre outbreack ou survivor.
Le quatrième et cinquième volet sont "l'innovation ratée" de la franchise qui sombre peu à peu dans un grand n'importe quoi.
Même un Dead Rising bien arcade est plus intéressant que le quatrième et cinquième volet des Resident Evil.

4ème Dead Rising:

- Bien qu'il a l'aspect plus "survival" que les autres, il en reste pas moins un défouloir d'un jeu d'angoisse.
Si ce jeu aurait été bien moins arcade, il aurait été beaucoup plus intéressant et flippant.
Survivre dans un centre commercial, utilisé tout ce que l'on voit pour s'en servir d'armes ou de quoi repousser les hordes de zombies. Un vrai jeu avec la signature de Romero ?

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Fobya]Aucune série ne peut test Silent Hill dans le domaine du survival. Resident Evil sa se classe dans le dommaine action, dans les survival c'est des gens banals sans des biceps épais comme ma cuisse ni des putains d'armes de fou.[/quote]
On voit direct le mec qu'a pas joué à Resident hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Billy Hatcher]Silent Hill, que dire...C'est la base même du survival horror, tout ce qu'on a connu de Resident Evil à été "piqué" en partie à Silent Hill.[/quote]
Je ne veux pas te décevoir mais le premier Resident Evil est sortie en 1996 alors que Silent Hill est sortie la premiere fois en 1999 alors Resident Evil n'a rien volé du tous =\.

Dernière modification par rasensanin (08-04-2012 03:49:30)

vive les manga *o*

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

[quote=rasensanin][quote=Billy Hatcher]Silent Hill, que dire...C'est la base même du survival horror, tout ce qu'on a connu de Resident Evil à été "piqué" en partie à Silent Hill.[/quote]
Je ne veux pas te décevoir mais le premier Resident Evil est sortie en 1996 alors que Silent Hill est sortie la premiere fois en 1999 alors Resident Evil n'a rien volé du tous =\.[/quote]
Si ce n'est pas silent Hill, je sais qu'il y a une firme Américaine qui est passé avant les Resident Evil sur le thème du survival... Si j'ai plus d'infos je te le dis, je n'arrive plus à savoir laquelle.

Edit: Voila j'ai trouvé dans ma mémoire c'est Alone in the dark en 1992, je savais bien que Resident Evil n'a rien inventé.

Dernière modification par Billy Hatcher (08-04-2012 04:02:41)

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Billy Hatcher][quote=rasensanin][quote=Billy Hatcher]Silent Hill, que dire...C'est la base même du survival horror, tout ce qu'on a connu de Resident Evil à été "piqué" en partie à Silent Hill.[/quote]
Je ne veux pas te décevoir mais le premier Resident Evil est sortie en 1996 alors que Silent Hill est sortie la premiere fois en 1999 alors Resident Evil n'a rien volé du tous =\.[/quote]
Si ce n'est pas silent Hill, je sais qu'il y a une firme Américaine qui est passé avant les Resident Evil sur le thème du survival... Si j'ai plus d'infos je te le dis, je n'arrive plus à savoir laquelle.[/quote]
Oui ils en parle sur le premier lien que j'ai mis smile
par contre j'ai jamais présumer que Resident Evil avait inventé le genre je dit juste ca au cas ou. smile

Dernière modification par rasensanin (08-04-2012 04:06:58)

vive les manga *o*

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

[quote=rasensanin][quote=Billy Hatcher][quote=rasensanin]
Je ne veux pas te décevoir mais le premier Resident Evil est sortie en 1996 alors que Silent Hill est sortie la premiere fois en 1999 alors Resident Evil n'a rien volé du tous =\.[/quote]
Si ce n'est pas silent Hill, je sais qu'il y a une firme Américaine qui est passé avant les Resident Evil sur le thème du survival... Si j'ai plus d'infos je te le dis, je n'arrive plus à savoir laquelle.[/quote]
Oui ils en parle sur le premier lien que j'ai mis smile
par contre j'ai jamais présumer que Resident Evil avait inventé le genre je dit juste au cas ou. smile[/quote]
T'inquiètes pas, je le disais encore une fois pour que les gens buttés sur l'idée que RE est le 1er survival horror le sachent.
Tout comme il y a des gens buttés croyant encore que Mewtwo est l'évolution de Mew, aucun rapport je sais.

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Billy Hatcher][T'inquiètes pas, je le disais encore une fois pour que les gens buttés sur l'idée que RE est le 1er survival horror le sachent.
Tout comme il y a des gens buttés croyant encore que Mewtwo est l'évolution de Mew, aucun rapport je sais.[/quote]
T'inquiètes j'avais compris le message que tu faisait passer. smile

vive les manga *o*

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

[quote=rasensanin]T'inquiètes j'avais compris le message que tu faisait passer. smile[/quote]
Pour en revenir au sujet, pourquoi as-tu passé Resident Evil en tête de liste ?
J'aimerais connaitre ton argument sur cette saga qui c'est essoufflé selon moi.

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Billy Hatcher][quote=rasensanin]T'inquiètes j'avais compris le message que tu faisait passer. smile[/quote]
Pour en revenir au sujet, pourquoi as-tu passé Resident Evil en tête de liste ?
J'aimerais connaitre ton argument sur cette saga qui c'est essoufflé selon moi.[/quote]
Eh bien en faite c'est grâce a cette saga que j'ai connue le survival horror certes a l'époque (1996) j'étais trop jeune pour jouer a des jeux video et encore moin pour du survival

mais je regardait souvent mon frère aîné qui jouait au premier Resident Evil et je dois admettre que j'aimais ca malgré mon jeune age a cette époque alors quand j'ai eu l'age de jouer a du survival j'ai toute suite tester la saga Resident Evil et j'ai totalment accrocher et de ce qui est du pour quoi j'aime encore la série car je suis persuader que la série na pas fini de nous surprendre mais ca ce n'ai que mon n'avis smile.

vive les manga *o*

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

la version director's cut du premier resident  evil  en mode difficile . vous voulez un challenge dans un jeu survival horror . je peux vous dire que celui la avant de le terminer vous allez mourir un bon nombre de fois .surtout si vous le faites avec Chris

Dernière modification par MikeUzumaki (08-04-2012 05:51:24)

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

Ben,je suis rarement terrifiée dans un jeu. Pour la simple raison que des fois,c'est tellement cliché,que ça casse le moment -_-!

Mais il y a bien des jeux qui m'ont fait peur à une époque(mais bon j'avais entre les 15-16):

Shadow hearts:Même si les idées essentiels sont prises dans certains final fantasy,je dois avouer que certaines scènes font peur.

Resident Evil 1(j'y ai joué un peu tard je sais).

Naruto ultimate ninja 2(quand Oro crie:"mmmes braaaaas!")

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

Ah le Survival Horror, sûrement le meilleur genre de jeu après les RPG ...
Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui ce genre est mort malheureusement
Y a qu'à voir les Resident Evil, depuis le 4 c'est plus du temps du Survival, mais purement de l'action du bourrinage, bref c'est naze, de la daubasse et sans intérêt à part pour les joueurs qui ont pas de goûts (et y en a beaucoup, y a qu'a voir le nombre de joueurs de Call Of Duty ... XDDD, je m'égare ...)
Puis y a pas tant de Survival Horror que ça, hormis Resident Evil (du 1 au 3, avec le 0 et le code Veronica), Les Silent Hill, le 1er Dino Crisis qui était extra (dommage que les suites soit du gros caca), Alone In The Dark

Le reste c'est pas sur Survival pour moi, les jeux genre Dead Space faut m'expliquer où est la survie franchement, on est au taquet de munitions, le jeu est relativement simple, enfin faut limite le faire exprès pour mourir quoi (bon ok y a le mode difficile après)

Le problème des jeux de maintenant, c'est que les mecs se disent 'allez on va foutre des monstres ou des zombie, un mec avec pleins d'arme et hop ça fera un survival', le problème c'est qu'ils oublient qu'un survival horror c'est de la survie et non du bourrinage, même les 1er Tomb Raider pour moi c’est plus du Survival qu'un jeu comme Dead Space XDDD

Bref espérons qu'on aura droit à des vrais Survival Horror comme avant, ils peuvent le faire, y a qu'a voir le Resident Evil Rebirth qui est pas trop trop vieux et qui a des graphismes de fou et qui garde le côté survival (et qui même plus poussé ...)


Et puis vive Jill Valentine merde

Dernière modification par gaara41 (08-04-2012 11:05:46)

Welcome to Prime time, bitch

Fobya
Fobya
Banni

Re: Le Survival Horror

[quote="pride"]On voit direct le mec qu'a pas joué à Resident[/quote]
J'ai juste fini le 2, tappé environ la moitié du 3 avec le Nemesis et finis le 4 et le 5 mais bon jamais XDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par Fobya (08-04-2012 12:11:49)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Fobya][quote="pride"]On voit direct le mec qu'a pas joué à Resident[/quote]
J'ai juste fini le 2, tappé environ la moitié du 3 avec le Nemesis et finis le 4 et le 5 mais bon jamais XDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Le 5 c'est le Dreagon ball Gt de Resident evil pour moi -_-"
Et j'ai l'impression que le 6 sera pire x')

M'enfin, tant qu'on a pas joué au premier, version Game Cube, tu peux pas dire "connaitre" Resident Evil.
Le Zero suivait aussi cette ligne.
Et si t'appelles ca un jeu d'action c'est que y'a un problème dans ta définition.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Le Survival Horror

Mec, compares Silent Hill, ou tu as des pauvres armes style barre de fer à Resident evil ou tu as des gun, lance flammes, mitraillettes et autres armes de guerre. Chez moi ça c'est pas des trucs de survival je suis désolé.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Fobya]Mec, compares Silent Hill, ou tu as des pauvres armes style barre de fer à Resident evil ou tu as des gun, lance flammes, mitraillettes et autres armes de guerre. Chez moi ça c'est pas des trucs de survival je suis désolé.[/quote]
Sous pretexte qu'on a un flingue c'est pas du survival ...?
Trololololololo x')
Bon ben si ca se résume à ca pour toi, okay reste dans ton trip x')

Edit: L'avis de douzes crétins n'en fait pas un plus intelligent ^^
Les Resident sont des survivals, quand on voit à quel point le flingue est décoratif contre la majorité des ennemis dans les premiers RE, on manque de soins, de munitions, certaines énigme ne donnent pas le droit à l'erreur et se soldent par une mort inévitable, et, chose magique: On est limité en nombre de sauvegardes.

C'est pas parce qu'on préfère les alone in the Dark, Silent Hill ou autre que le reste c'est de la merde, Resident est un survival, point, dire le contraire c'est dire de la merde =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2012 16:38:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Le Survival Horror

Bah oui pour moi ça se résumme à ça hein. Perso j'ai toujours trouvé les RE supers simples justement à cause de ça. De plus Resident Evil ne fais pas du tout flippé, même pas sursauté. Pour moi oui c'est ça un Survival et ça s'arrète la hein je connais un tas de fans de survival qui pensent comme moi que RE à de très vagues allures de survival

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=Light body]Resident Evil 1(j'y ai joué un peu tard je sais).[/quote]
C'est pas grave moi aussi j'ai jouer plus tard smile

[quote=~_Pride_~]C'est pas parce qu'on préfère les alone in the Dark, Silent Hill ou autre que le reste c'est de la merde, Resident est un survival, point, dire le contraire c'est dire de la merde =/[/quote]
Je suis toute a fait d'accord sur ce point.
Sinon ~_Pride_~  j'aimerais bien connaître ton avis sur le survival horror ou sinon sur tes saga favoris.

vive les manga *o*

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Survival Horror

Je trouve pour ma part que les résidente Evil sont plus originaux que les silent Hill.

Certe,resident Evil est rempli de cliché hallucinant. Mais je kiffe plus les scénarios avec une époque bien précise,une explication du pourquoi et du comment plus claire et acceptable,un environnement bien construit et etc...

À contrario un univers centré sur là logique du bien et le mal,le yin et le yang. Une légende à la mords-moi le noeud. Et etc...

Je souhaiterais ajouter un autre jeu qui avait de quoi plaire mais fut malheureusement bâclé:Amy. Ça a du cachet à là lecture,mais malheureusement,les développeurs ne sont pas mis plus amplement sur l'ouvrage:-(.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le Survival Horror

[quote=rasensanin]Sinon ~_Pride_~  j'aimerais bien connaître ton avis sur le survival horror ou sinon sur tes saga favoris.[/quote]
Bon, je vais rater un episode awesome d'iron man pour répondre mais ainsi soit-il.

Bon alors comme on l'a déjà dit, en survival horror on a de grosses licences comme Silent Hill, Resident Evil, Alone in the Dark ou des trucs plus récents.

Moi personnellement j'ai toujours été bercé dans Resident Evil, le 1 sur GC a été un véritable pilier pour môa u_u
Et il y avait Wesker, qui reste encore aujourd'hui un modèle d'awesomness en lunettes de soleil.
Ce Resident est un culte du genre, on a peu de munitions, il y a des énigmes et des pièges partout, des trucs subtiles comme par exemple le cimetière, où si l'on fait un seul bruit les corbeaux nous attaque, ou ce truc de la clé piégée vers le début du manoir qui enclenche une armure pour nous tuer, tout ca je trouvais ca vraiment excellent, l'ambiance, la bande son, les textes que l'on retrouve c'était génial.
Mention spécial pour Lisa Trevor, l'immortelle qui se ballade en hurlant dans le manoir, ou les Hunter, qui défoncent les portes en nous poursuivant, rendant la "fuite" presque impossible.
La pénurie de munition, surtout dans le scénario de Chris est un vrai calvaire, avec seulement 6 places dans son inventaire on hésite même à ramasser des soins ou munitions, et dans l'autre sens on esquive généralement les monstres plutôt que de les affronter parce que même dépenser une balle sur un zombi nous parait du gâchis.
Bref, un excellent jeu dans le genre, sûrement même mon préféré.

Au fil des scénarios on enchaine les persos charismatiques et les actions obscures qui s’expliquent dans l'opus suivant (Hunk tuant Birkin, Wesker doublant Umbrella ou Krauser tentant de la Restaurer, Ada travaillant avec Wesker malgré les coups de pute etc etc)

Cependant la saga Resident étant la plus populaire du genre elle est tombée dans une mécanique fanservice américanisé à vomir, le Resident Evil 5 ayant été pour moi le coup de grace, avec un perso comme Chris, à la base "normal" qui est devenu un putain de culturiste de la mort qui tue façon Gears of Wars... Des incohérences, architectures improbables, personnages nases et une fin bollywood minable qui n'a fait qu'achever la saga de la plus nulle façon possible.
Ce 5éme opus a pour moi désacralisé un scénario que j'adule de tout mon coeur. Petit arrière gout de Dragon Ball GT es-tu là ? u_u

Mon avis à été plutôt clair sur Resident à travers ce topic:
http://forum.wonaruto.com/sujet/9314/Resident-evil/

Pour plus de précisions sur le 5, voyez mon commentaire ici:

[spoil]Sarutto >Bon, je vais briévement faire les points positifs parce que sinon vous allez raler u_u"
Graphiquement irréprochable.
Sheva trés jolie.
Armes sympa.
Gestion de l'inventaire beaucoup plus adapté au feux de l'actions contrairement a la malette de resident evil 4
Coop trés cool.
Mode multi sympa, sans être exceptionnel.

et là, attention, les défauts, ca va balancer...

Ben moi déjà , c'est le cadre; c'est loin, trés loin des resident evil précédents, et je n'ai me pas. Ca a le droit de s'éloigner du cadre original hein, mais moi ca ne plait pas.
C'est trop "indianna jones" pour moi

Deuxièmement,les personnages:
Déjà, ils ont changé physiquement:

Chris pése 200kilos de muscles (c'est trés laid)

Jill est une bimbo blonde ( cliché américain dégoutant alors qu'elle était si jolie avec ses cheveux chatains =/) son visage a totalement changé, allez savoir pourquoi, il n'ont pas repris la même fille pour la motion capture.

Wesker, personnelement, j'aime bien son nouveau look, mais ca change quand même enormement des son costar noir -.-

Ensuite, ils ont changé mentalement:
Chris se la pete un peu genre "popop! moi j'butte du zombi au ptit déj' tout les matins"! c'est trés énérvant à la longue alors qu'avant c'était un personnage trés modeste.

Wesker aussi; il est classe évidemment, mais pendant les combats, il se téléporte ... Pourquoi? c'est censé être un homme, pas un alien è__é! Bref, passons ce détail puisqu'il est quand même bien foutu u_u.
Mais un moment, il dit à chris "je ne detruit pas le monde, je le sauve!"... C'est quoi ca?! Wesker n'a jamais été une éspéce d'illuminé; c'est quelqu'un de pragmatique qui dirige tout dans l'ombre, il se fout de l'état du monde, du moment qu'il tombe entre ses mains!

élément enlevés, comme la traditionnelle machine à écrire, désormais on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chapitre, ce qui est trés grisant et en plus nous prive des musiques associés aux salles de sauvegardes qui ont toute étaient, depuis le premier RE, d'une excellente qualité.

Faute de gout aussi, les malles, idem, elles se trouvent toutes à la fin de chapitre.

Ensuite, l'argent tombe des arbres dans ce Resident evil; il n'y a pas de marchand pour acheter les armes, dommage, il était marrant.
Enfin, bon, il suffit de finir le scénario une fois pour être à l'abris des problèmes financiers pour le restant de ses jours; ce qui est finalement ultra désagréable et enlève tout le challenge.
Les trésors aussi, dans le style indianna Jones, avec des Statue en or (vous auriez vu la statue, elle doit peser 90kilos et pourtant chris en porte environ 3 a la fois..). Bref, de trés mauvais gout

Les énigmes aussi sont dans cette sauce Indiana tomb raider. Les niveau s'enchaine de maniére improbable;
on passe d'un vieux temple maya a un labo high tech simplement en ouvrant une porte ...
Aussi, architecturalement parlant, tout est d'une nullité accablante.
Des salles avec des plafonds gigantesques sans aucun piliers à l'horizon. ou même, on ouvre un e porte qui nous met dans un petit couloir qui débouche sur du vide, on saute et on atteri dans une autre salle, vide avec une seule porte.... Déjà, a quoi sers ce couloir? et a quoi sers cette salle?
A rien.
Evidemment si on est dans le feu de l'action on y fait pas attention, mais si on regarde quelques secondes, les environnement et bâtiments n'ont strictement aucune logique, aucun sens.

Bref, niveau scénario; la première moitié est entrainante, je dirai même excellente.
Mais dés la deuxième partie, le scénario s'essoufle et on le sent.
Même moi qui suis un grand fan, là y a des moments je me disai " qu'est-ce qu'y vont nous pondre aprés -_-"

Niveau béstiaire, rien de trés passionant, il ont repris les licker du 2, ca j'ai bien aimé; mais les lickers sont gros, trop gros dans ce dernier opus -_-"
aussi, ils ont remis les Novistadores (les insectes invisible du 4) mais les ont modifiés, là ils sont énormes, plus grand que Chris, et ont 4 bras, plus deux grandes lames sur le ventre ... Bref, c'est trop.

Idem pour les boss, les premiers sont sympa, mais gigantesques, trop gros, trop américains. Et ca ne s'arrange pas dans la suite de l'aventure puisque là, les boss sont toujours aussi gros, mais en plus ils atteignent le paroxisme du mauvais gouts.
5 ou 6 boss sur les 10/15 du jeu sont ni plus ni moins qu'un immense amat de lasagne noires qui gigotte dans tout les sens.

Enfin, en temps que grand fan des resident evil, j'ai pu constater plusieurs incohérences dans les écrits.
Les BOW's (toutes les éspéces qui sont nait grâce au progenitor et ses variantes) n'ont jamais été utilisé dans le domaine militaire (ils le voulaient mais n'ont jamais pu); pourtant, certains rapport disent que tel créature est "le tank, envoyer au front pour percer les défenses ennemies" ....

Bref, Du Grand N'importe Quoi à la sauce Américaine.

[b]Et le pire du pire (attention spoil)[/b]
[align=center]
Le combat final contre wesker dure 1heure et demi et enchaine les scénes de séries B, il se prend des rafales de balles, 2 missiles dans la gueule, tombe dans la lave; bref, on enchaine le bloque de bêtise plus grosse les une que les autres avec un Wesker qui parait toujours plus invincible.

    C'est encore plus idiot du fait que wesker est mort une fois, il s'est fait empalé briévement et pof, il est mort. Et aprés ca, il est juste griévement bléssé, mais pas mortellement dans le code véronica.
    Bref, hormis sa résurection grace au progénitor (qui est tout de même plausible) Wesker n'était pas "immortel", c'était un homme qui se débrouillé simplement trés bien.
    Dans ce 5eme opus, Wesker ressemble à un gros terminator avec des lunettes de soleil, et je trouve que cela décrédibilise totalement le personnage.[/align]
Enfin bref, moi j'ai enchainé les déceptions avec ce Resident evil 5 qui à était dépossedé de tout ce qui faisait son charme par Sony.
Ce n'est plus un resident evil; c'est simplement un gros block buster américain remplis des cliché américains qui se font, tout au long du jeu, de plus en plus lourd.

Moi je vous dis, j'ai bien aimé transformers 2, qui est pourtant pas mal dans le genre lourd; mais ce resident evil 5, non.
Moi je vous dit, si le jeu coutait 30 euros, oui, parce qu'il n'y a que la première moitié qui est intéressante. Mais 75 euros pour "ca" non.[/spoil]
Et le Trailer du [b]Resident Evil 6[/b] j'ai eu l'impression de voir Gears of Wars 4 alors je sens que je vais passer mon chemin sur celui-ci aussi u_u

Aprés il y'a par exemple Silent Hill, j'ai beaucoup de nostalgie sur cette licence en grande partie parce que c'est l'un des seuls jeux que j'ai joué sur borne d'Arcade ^^
Quand je jouais à ca en arcade bon c'est sûr y'a pas l'ambiance qu'on a chez soi dans le noir avec tout les bruits autour, les gens, les machines et tout et tout, mais j'ai bien rigolé quand même.
Silent Hill a aussi une patte graphique que j'aime bien, et ca se voit en particulier avec des personnages improbables comme Pyramid Head, chapeau au designer qu'a sorti ca ô_o

De l'autre coté Alone in the Dark j'ai jamais trop touché mais j'ai le dernier qui se passe à Central Park (pas sûr que ce soit vraiment le dernier) mais il m'a déçu, autant le jeu, le scénario que le Gameplay (je ne suis as trés regardant sur les graphismes dans ces jeux) donc mon premier pas dans cette saga a été un peu ... À rebrousse poil =x

Ensuite, y'a Dead Space, plus récent, et plus vraiment Survival Horror (déjà rien que le fait de pouvoir acheter des munitions enlève la mention "survival" u.u") mais qui reste un trés bon jeu d'horreur, trés bien tourné, un scénario spécial et original, et aussi plus complexe qu'il n'y parait.
Des apparitions de monstres trés scriptées mais qui ont l'avantage de nous surprendre et de nous faire paniquer quand il faut, ajouter à cela une ambiance sonore géniale où on ne discerner pas exactement les bruits qui sont de la bande son et ceux qui sont véritablement émit par un monstre derrière nous.
Une ambiance ultra malsaine et écœurant qui franchement nous empêche de jouer plus d'une heure sans en avoir assez U_u"
Un armement aussi "limite" puisqu'on incarne un ingénieur qui, par conséquent se bat avec: Scie circulaire, trancheur de roche et autres festivités du même genre.
Et surtout, le must du must: [b]Le mode impossible.[/b]
Le mode impossible, contrairement au reste, là il mérite à 100% le nom de Survival Horror. Toujours en panne de munitions et de soins, même au maximum de sa vie les monstres nous tuent généralement en 2 coups si ce n'est 1, il faut être inventif, esquiver habilement certaines pièces, et plus que jamais se servir du décors parce que sinon c'est la merde =/
Là encore si vous voulez des précisions:
[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/9526/Dead-Space--LE-jeu-qui-fait-peur/[/url]

Dedans j'ai expliquer quelques chapitres à un gars et comment survivre en impossible u_u

Bref, Dead Space est un de mes grand coups de coeur et je pense qu'il a sa place ici en tant que "survival" pour le mode impossible u_u

Le Dead Space 2 en revanche, exactement comme tout les jeux maintenant j'ai l'impression a été tourné à l'américaine, on délaisse le coté horreur/suspense pour faire du spectaculaire/Action, je ne suis pas pour ce genre de changement dans le milieux des jeux d'horreur, mais Dead Space 2 reste quand même un excellent jeu et qui a su "renouveler" le jeu avec un environnement et des chapitres plus varier (parce qu'en comparaison dans le 1 tout les décors se ressemblaient assez).
Et Ici encore un mode impossible qui repousse les limites de la décence puisqu'en plus d'être trés dur, on ne peut sauvegarder que 3 fois au cours des 15 chapitres et chaque mort nous renvoi à la save précédente u________u
Je l'ai fais, je l'ai réussi, et c'était pas du tout, du tout de la tarte.

Sinon y'avait aussi dans ce style action/Horreur la série des Fear, le premier m'a tout simplement gavé, j'ai pas aimé, les scripts étaient prévisibles et c'était assez moche.
Fear Origin en revanche m'a bien plus, mais pas grand chose à dire ca reste assez banal dans l'ensemble.

Dans les moins connu on a aussi [b]Amnesia[/b], là pour le coup l'autre qui voulait pas de flingues ben il est servi: On a rien =x
Notre perso c'est une patate qui peut même pas se défendre avec ses dix doigts x')
Seul objet du jeu: Tinder box qui sert à allumer des torches, sauf que les torches c'est à double tranchant j'y reviendrais.
L'histoire ? En gros t'es amnésique, tu tombes sur une lettre de ton ancien toi: Bon alors j'en peu plus, j'ai décidé de tout oublier parce que c'est trop dur mais je te tiens au courant pour que t'aie une chance de survivre: T'es poursuivi par un monstre, tu peux pas le tuer, il te retrouvera où que tu ailles, la réponse pour t'en sortir je la connait pas mais elle est dans ce manoir alors courage.
...
Génial.
Bref, un jeu bien foutu, rempli d'idées sympa comme les hallucinations en fonction de notre état mental, une bonne gestion de l'ombre et de la lumière (Car il faut constamment se cacher de la bestiole, et si on allume trop de torches pour se sentir en sécurité, on réduit d'autant plus nos chance de survivre à un passage du monstre u_u), l'environnement qui évolue et change, devient de plus en plus glauque au fur et à mesure que le scénar avance, un scénario sympa aussi puisqu'on "apprend" qui on était et notre histoire à travers de nombreuses lettres qu'on retrouve dans le manoir ou des journaux intimes des résidents.
Bref un bon petit jeu à bas budget mais qui prouve que y'a pas besoin de millions et de graphismes hallucinants pour faire de bonnes choses.

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2012 19:37:38)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le Survival Horror

[b]~_Pride_~[/b] je suis assez impressionné, j'ai aimé ton avis qui étais très complet et détaillé en plus tu répond a l’appelle ce qui est une choses que j’apprécie.

Pour ce qui est de Resident Evil 6 j'espère vraiment qui vont se rattraper, sinon j'aime bien le nouveau look de Leon.

Dernière modification par rasensanin (08-04-2012 19:58:43)

vive les manga *o*

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: Le Survival Horror

On est tous d'accord pour dire que les grosses licences comme Resident Evil, Alone in the Dark, Silent Hill, Dino Crisis sont les plus reconnu est jouer à ce jour en terme de Survival/Horror. Je vais pas faire un topo sur les derniers RE vu que la pluparts des gens pensent tous la même chose moi y compris. Puis pour être franc tout les jeux de chacunes de ces séries ne sont pas tous excellent.

Cependant je suis surpris que personne n'ai cité Alan Wake qui est un excellent jeu du genre Si on compte pas les DLC totalement merdique sorti recemment le jeu se suffit à lui-même, je le conseil vivement pour une 15aine d'euros vous pouvez l'avoir je pense. En esperant une vrai suite un de ces jours et qu'ils stopent les DLC qui sont complétement nazes.
Seul les possesseurs d'une Xbox pourront se procurer le jeu par contre :s Mais une version PC est disponnible au cas ou.

Voilà il y aussi Forbidden Siren qui est pas mal aussi, Parasite Eve, Clock Tower, The Thing (tiré de l'excellent film).
Les bons jeux de Survival/Horror se font de plus en plus rares malheureusement.

The man who sold the world

Pied de page des forums