Forums » Virez moi ce cheval de troie ?:

Virez moi ce cheval de troie ?  

Lancé par Coéos - 13 réponses - Page 1

Coéos
Coéos
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Virez moi ce cheval de troie ?

Hello.

Comme on peut voir le titre, j'aurais besoin d'aide pour virez un cheval de troie... J'aimerais qu'on m'aide assez rapidement parce que ça commence à mes briser ce virus de merde x)

J'ai fais scan rapide ainsi que "minutieux", j'ai foutu en quarantaine tout se que mon anti-virus trouvait. J'utilise avast..

Sinon comment je l'ai eu ?

Je regardais les scan Shippuden du combat Naruto vs Nagato quand d'un coup au bout de la 4-5ème vidéo, j'ai chopé un cheval de troie qui m'a bloqué tout le pc.

Explication:
Toutes mes pages web, doc etc se sont réduite. Mes îcones du bureau ont disparu, ma barre de menu pareil. Il ne me restait que avast d'afficher et qui m'a fait une analyse et pour supprimer les virus trouvé, ça me disait de payer une licence... Mon père a essayé mais sans succès, il donne un code licence invalide...

Du coup ce que je fais maintenant, quand j'allume mon pc, j'ai un fichier "adobe.exe" qui demande à être exécuté. Mais je n'ose pas y toucher sachant que quand je fais annuler je retombe sur écran vide et avast qui me demande une licence... Du coup je n'éxécute pas, je n'annule pas non plus, je laisse comme c'est et je peux faire tout comme avant sur le pc, naviguer sur chrome, jouer sur gw (guild wars) etc..

Et depuis que je suis rentré aujourd'hui, dès que j'ouvre une page web, ou que je clic sur une page après même l'avoir ouvert, genre sur won je clic sur la bannière une page s'ouvre... Je clic sur "clan" une même page s'ouvre... Je clic sur l'espace de discussion du clan pour écrire, une même page encore s'ouvre...

Voici la page qui s'ouvre sans cesse:
[spoil]Page Web inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse http://fla15.maxexp.com/tag1.html soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Erreur 103 (net::ERR_CONNECTION_ABORTED) : Erreur inconnue[/spoil]
Un ou des experts/expertes en informatique pour m'aidez à supprimer ce putain de cheval de troie ?

Merci d'avance.

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Coéos
Coéos
Chuunin

Re: Virez moi ce cheval de troie ?

Tu peux t'abstenir, je demande des réponses sérieuse et efficace.

Dernière modification par Coéos (04-04-2012 21:09:16)

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh, au risque d'être ridicule. Adobe comme dans "Adobe Reader" ou "Adobe Acrobat" ?

Si c'est le cas, c'est un logiciel qui fonctionne avec les navigateurs.
Sinon, je n'ai aucune idée, surtout que je vois mal en quoi Adobe aurait bougé tout ce qu'il y a normalement de visible sur le bureau.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé : Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Ookami06 (04-04-2012 21:16:34)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Coéos
Coéos
Chuunin

C'est bien Adobe Reader, j'aurais peut être du le préciser oui. Et oui c'est bien en rapport avec les navig' et c'est surement pour ça que ça m'ouvre des pages pour rien...

Dernière modification par Coéos (04-04-2012 21:17:18)

itarilar
itarilar
Chuunin

Est ce que se problème persiste sur toutes les sessions de ton ordi ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Coéos
Coéos
Chuunin

J'ai qu'une seule session ^^'

Dernière modification par Coéos (04-04-2012 21:29:15)

Ookami06
Ookami06
Genin

Ben, comme je l'ai dit, je ne vois pas comment Adobe Reader peut faire planter tout le PC comme ça.

Je te dirais bien de l'installer, mais c'est un peu agir à l'aveugle donc j'ai pas réellement d'idée concrète et sûre.

Tiens, au passage. Tu as mis quoi en quarantaine avec avast ?? Si ça se trouve il y avait des fichiers systèmes dedans...

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Coéos
Coéos
Chuunin

Je préfère ne rien toucher plutôt que de faire une mauvaise manip'

Hum quand j'ai fais l'analyse c'était des fichier system32 que j'avais et que j'ai mis en quarantaine

Dernière modification par Coéos (04-04-2012 21:34:34)

Ookami06
Ookami06
Genin

Pas besoin d'aller plus loin, Ce sont des fichiers système qui ont été mis en quarantaine, donc plus d'accès donc le pc foire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne si tu ne touches pas à Adobe.

De mon point de vue, le seul truc à faire c'est une restauration complète vu que le système est touché, mais vaut mieux l'avis de plusieurs personnes quand même.

Coéos
Coéos
Chuunin

J'ai toujours eu des fichiers system32 en quarantaine et ça depuis plus d'un an facile et ça m'a jamais rien fait au pc.

Là le soucis que j'ai c'est suite à les animes que j'ai regardé sur un site mais les vidéos venait d'une personne et je pense que c'est surement ça qui fait qu'il y avait un cheval de troie...

Susuoshi
Susuoshi
Bon Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

System32 est en quarantaine ?
Il me semble qu'il est essentiel pour le PC.

Sinon, oui essaie une restauration complète.

Dernière modification par Susuoshi (04-04-2012 21:47:44)

La contrepètrie, c'est l'art de déCaler les Sons

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu ne récoltes que le juste châtiment relatif à ton irrévérencieuse témérité, jeune infidèle !

Apprends qu'il existe maintes alternatives à ces... "produits" copyrightés Adaube, qui ont de surcroît le mérite d'être open source ainsi que l'appréciable particularité de ne pas monopoliser toutes les ressources de ta machine, qui se porte manifestement déjà assez mal comme ça. Ils sont également plus régulièrement mis à jour et comportent moins de failles exploitables car ils sont moins courants, tu gagnes sur toute la ligne en virant cette saloperie... mais ce n'est que mon avis. big_smile

Pour ton problème t'as essayé un petit scan de la version gratos de MalwareBytes' Anti-Malware ?

[url=http://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-nombreux-logiciels-les-plus-demandes#les-anti-spywares]Sinon[/url].

PS: Je sais que ça altère un peu son efficacité, mais je te conseille de mettre un coup de balai avec MBAM en sans échec, ça évite tout risque.

[quote=Coéos]J'ai toujours eu des fichiers system32 en quarantaine et ça depuis plus d'un an facile et ça m'a jamais rien fait au pc[/quote]
Rassure-moi, c'est pas TOUT le dossier que t'as foutu en quarantaine mais bien des fichiers infectés qui se sont nichés dedans ?

Dernière modification par kameldino (04-04-2012 22:06:10)

22.10.14.26

Ookami06
Ookami06
Genin

Le truc, c'est que tu n'as jamais eu de problèmes parce que ton pc n'a jamais eu besoin d'aller utiliser ces fichiers là, le fait d'en placer de nouveaux peut avoir déclenché le problème.

Euh, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta 2e phrase. Tu as regardé les vidéos sur Internet ou on te les a filées ??

Kameldino> Si tu connais un bon open source qui lit les pdf et qui peut remplacer Adobe Acrobat je les veux bien.
Pour la mise en quarantaine, s'il l'a faite avec avast je pense qu'il ne met que les fichiers, pas les dossiers en quarantaine, mais je peux me tromper.

Dernière modification par Ookami06 (04-04-2012 21:55:58)

Coéos
Coéos
Chuunin

[quote=kameldino]Tu ne récoltes que le juste châtiment relatif à ton irrévérencieuse témérité, jeune infidèle !

Apprends qu'il existe maintes alternatives à ces... "produits" copyrightés Adaube, qui ont de surcroît le mérite d'être open source ainsi que l'appréciable particularité de ne pas monopoliser toutes les ressources de ta machine, qui se porte manifestement déjà assez mal comme ça. Ils sont également plus régulièrement mis à jour et comportent moins de failles exploitables car ils sont moins courants, tu gagnes sur toute la ligne en virant cette saloperie... mais ce n'est que mon avis. big_smile

Pour ton problème t'as essayé un petit scan de la version gratos de MalwareBytes' Anti-Malware ?

[url=http://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-nombreux-logiciels-les-plus-demandes#les-anti-spywares]Sinon[/url].

PS: Je sais que ça altère un peu son efficacité, mais je te conseille de mettre un coup de balai avec MBAM en sans échec, ça évite tout risque.

[quote=Coéos]J'ai toujours eu des fichiers system32 en quarantaine et ça depuis plus d'un an facile et ça m'a jamais rien fait au pc[/quote]
Rassure-moi, c'est pas TOUT le dossier que t'as foutu en quarantaine mais bien des fichiers infectés qui se sont nichés dedans ?[/quote]
MalwareBytes' Anti-Malware, je ne connais pas. Hum faut voir ça yikes Merci du conseil en tous cas.

MBAM c'est comme ccleaner non ?

Et ouaip je rassure en ayant pas précisé ^^' Oui c'est bien les fichier infectés qui sont en quarantaine x)

[quote=Ookami06]Euh, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta 2e phrase. Tu as regardé les vidéos sur Internet ou on te les a filées ??[/quote]
C'était sur un site mais le gars en personne qui a les vidéos les publies sur ce même site. Je peux donner le lien si il faut mais bon je déconseille fortement de regarder vu ce que ça m'a donné...

Mon problème est réglé ^^

Un ami m'a supprimé le fichier à distance grâce à team viewer que je recommande smile

Mais à utiliser en ayant vraiment confiance en la personne puisque qu'il contrôle votre pc à distance ^^

Dernière modification par Coéos (04-04-2012 23:06:08)

Pied de page des forums