Forums » Election du meilleur Manga [2012]:

Election du meilleur Manga [2012]  

Lancé par exodlulu - 84 réponses - Page 4



Neji99
Neji99
Chuunin

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Je ne vois même pas Berserk...? Attendez les gars, me dites pas que vous connaissez pas le chef-d'oeuvre de Kentaro Miura! Ce manga est VRAIMENT terrible! Il y a tout dedans. Une intrigue fine et bien menée, des personnages profonds et fouillés, des histoires d'amour viscérales, des complots politiques, et tout ce beau p'tit monde évolue dans un univers mediéval-fantastique gothique ultra violent.

Il n'y a rien à jeter dedans, rien. Et la qualité graphique (sur papier, l'anime est lui assez banale) est d'une qualité rare. Le héros est sombre à souhait, pas sombre comme peut l'être Sasugay, nan nan sombre comme peut l'être un orphelin né d'une mere morte par pendaison et récupéré par un chef d'une troupe mercenaire violent et sans pitié.

A tout ceux qui ne connaissent pas, visitez ce lien: [url]http://www.apresleclipse.net/[/url]

Allez voir, ça vous changera des mangas niais à souhaits. Attention, ça s'adresse quand même à un public un minimum averti.

Voilà, j'arrête là mon laïus, sinon je pourrais en parler des heures! x)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Death Note sans contest !

Dernière modification par mouhssine (13-06-2012 13:47:55)

 

Philosophos
Philosophos
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

One Piece est en tête… Que c'est désolant, un manga certe bon, mais où trop souvent les mêmes procédés pour enthousiasmer le lecteur sont bien trop utilisés, ça soule. hmm

M'enfin je me contenterais de voter Genshiken, je suis sûr que très peu de personnes connaisse ce très bon manga, mais voilà…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Ah que le choix est difficile =/

Mais je voterais tout d'abord pour death note, parce que c'est trop dark *.*, non plus sérieusement, on a un scénario juste énorme qui ne perd pas son intensité du début à la fin ^^ Et ce manga pousse les gens a ce remettre en question...

Deuxième vote pour... D-Gray Man, un univers que j'adore, une bonne trame scénaristique, une touche d'auto-dérision, juste ce qui faut pour lire non stop pendant 24h XD

Ah et une mention spéciale a FullMetal Alchemist, qui aurait trés bien pu être a la place de D-Gray Man... Le moins par rapport a lui justement, c'est que l'histoire est un peu plus longue à ce mettre en place =/

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

kakasho35
kakasho35
Excellent Genin

Re: Election du meilleur Manga [2012]

[quote]Bonjour

Aujourd'hui, une idée m'est venue, celle de faire élire aux woniens leur manga préféré :
je vais proposer les premier candidats, et j'en rajouterai au fur et à mesure.
vous pouvez voter pour Deux de vos mangas préférés, en argumentant vos choix.
comme ceçi par exemple.
J'ai aussi pensé sortir Naruto des votes pour pouvoir laisser un chance aux autres vu que se site est dédié a naruto ^^[/quote]
1-Death Note,magnifique scénario et une intrigue qui nous tient tout le long du manga.
2-One piece meilleur manga selon moi.
smile

 

mamoudou94
mamoudou94
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

KHR et Bleach ... excellents mangas tu aimes ou tu n'aimes pas. Aussi simple que ça.
KHR: Katekyo Hitman Reborn.

 

maiko12
maiko12
Bon Genin

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Je vote One Piece parce que c'est un très bon manga où il y a de l'action, de l'aventure,etc... et l'histoire en elle même est bien.
En numéro deux, je vote Bleach car les combats sont très bien faits et ce manga a beaucoup d'humour.
P-S: j'aurais aimé voter pour Black Butler et Fairy Tail au pire.

Yeah, j'suis trop cool comme fille ! Vive les mangas !!!

StukaimaYui
StukaimaYui
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

1_Moi aussi One  piece, car c'est très amusant. Malgré la longueur du manga, les histoires ne se répètent pas et elles sont toujours aussi captivante. Et même si certains disent le contraire j'apprécie la façon dont c'est dessiner.

"Des suites de la pluie et de l'apparition du soleil naît l'embellie."

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Allez, je dirais Sora no Otoshimono, parce que Tomoki est tout simplement génialissime… **
                                    

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

vijitsu
vijitsu
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election du meilleur Manga [2012]

Pour moi le meilleur manga c'est Pandora Hearts car j'adore tous simplement l'histoire!!!et c'est dingue mais dans ce manga presque tous les persos ont la classe meme si Break remporte la palme *o*
Ensuite je vote pour Fairy Tail pour Jubiaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!<3

 

Pied de page des forums