Ben 'faut quand même avouer que dire que ca ressuscite les gens comme "avant" leur mort c'est assez vague.
Ca veut dire quoi exactement "avant" on n'en sait rien
Le fait est qu'on a eu de tout, des gens ressuscités en bonne forme comme Itachi par exemple, qui n'est plus ni malade ni aveugle, et de l'autre coté par exemple Hanzô qui a été ressuscité avec en lui la poche de poison de la Salamandre ce qui n'est pas normal puisque ce poison ne fait à l'origine pas parti de son corps.
On a la même chose en version chakra: Les frères Kin/Gin qui eux ont été ressuscités et qui pourtant ont toujours le chakra de Kyubi en eux, et même la capacité de se transformer en Mini-biju.
Si ca nous remet en état en gardant toutes nos propriétés comme la poche à venin ou le chakra de Kyubi, alors ca devrait aussi ramener Kimimaro et Itachi avec leurs maladies respectives.
À l'inverse, si ca nous ramène comme on l'est "génétiquement" (je pense au pataquesse sur l'adn que nous a fourni Kishimoto), alors des personnages comme Kin/Gin/Hanzô ne devraient pas être ressuscités avec les attributs spéciaux qu'ils ont "gagnés" de sources extérieurs au cours de leur vie (comme cette Salamandre qui n'a génétiquement rien à voir avec Hanzô).
Idem avec Kakuzu, Kakuzu a été ressuscité sans ses coeurs, pourquoi Hanzô a été ressuscité avec sa poche à venin (alors qu'on est d'accords que c'est la même chose) ?
Sasori n'a pas été ressuscité avec son corps modifié non plus etc etc.
En gros, l'auteur nous a donné une info trés vague et les edo tenseis sont chacun ressuscités selon des règles différentes, en générale les plus avantageuse.