Forums » La vague:

La vague  

Lancé par hao33 - 11 réponses - Page 1



hao33
hao33
Chuunin

La vague

La vague est un films racontant  l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face aux idées  de ses élèves qu'un régime totalitaire ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une sorte de rigime totalitaire. Il organise une sorte de jeu de rôle grandeur nature basé sur la mise en place d'une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut, un uniforme et des règles. mais tres vite il perd le controle de la situations et les lycéens prennent la situation trop au sérieux et ce qui n'était initialement qu'un jeu va se tranfomé en une horreur.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=xYF232vStQ4[/url] voila la bande annonce.

Personnelement j'ai enormement aimé ce film pour plusieur raisons.
Tout d'abord je suis un passionné d'histoire, surtout celle du XX siecles que je trouve enormement interressantes et intriguantes. Ensuite ce film nous montres comment a put montées ces regimes graces principalement a l'adhesion de masses et comment ils ont reagis face aux opposants.
Enfin ce que j'ai principalement aimé est la moral, qui nous montres que même aujourd'hui on n'est pas à l'abri qu'un jour nassent un nouveaux regimes totalitaires et que si on n'y prend pas gardes ils nous ratraperons

Je voudrais savoir si vous avez aimé ce film et ceux que vous en pensez.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: La vague

J'ai vu ce film quand j'étais au lycée en VO, j'ai bien aimé smile D'ailleurs les voix françaises m'ont l'air un peu fade dans le trailer. Sinon j'ai pas grand chose a dire d'autre.. Ca donne a réfléchir disons..

[spoil]Mais je regrette juste une fin qui est au final un peu triste; mais je m'attendais a pire. Qu'il fasse un carton dans le public par exemple °_°[/spoil]

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

Il est énorme ce film ^^.

L'histoire est bien, assez originale, mais surtout super bien développée.
Pour moi, il est placé à égalité avec des films du genre [b]Requiem For a Dream[/b], [b]Transpotting[/b], ou je sais pas quoi donner d'autre comme exemple. Juste en dessous de films du genre [b]Amercian History X[/b], [b]ou La ligne verte. [/b]

Bref, un sacré bon film, à voir absolument pour tout "filmophile" qui se respecte

Dernière modification par uchiwa22 (30-03-2012 22:14:07)

trooooolololo

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: La vague

Pas mal du tout cette histoire en effet.
J'ai lu le roman français intitulé La Vague, aussi. Ben Ross, professeur d'histoire, tente une expérience avec ses élèves. C'est le même scénario, en réalité.

Le film est disponible [url=http://www.youtube.com/watch?v=wCTKSylFT-g&feature=related]ici[/url], les parties suivantes étant dans les Propositions Vidéos juste à droite.

Je n'ai pas spécialement aimé le bouquin que j'ai trouvé assez fade et lent sur les débuts, et je n'ai pas vraiment été plongé dedans. Je regarde le film en ce moment. o/

 

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

[quote=hao33]La vague est un films racontant  l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face aux idées  de ses élèves qu'un régime totalitaire ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une sorte de rigime totalitaire. Il organise une sorte de jeu de rôle grandeur nature basé sur la mise en place d'une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut, un uniforme et des règles. mais tres vite il perd le controle de la situations et les lycéens prennent la situation trop au sérieux et ce qui n'était initialement qu'un jeu va se tranfomé en une horreur.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=xYF232vStQ4[/url] voila la bande annonce.

Personnelement j'ai enormement aimé ce film pour plusieur raisons.
Tout d'abord je suis un passionné d'histoire, surtout celle du XX siecles que je trouve enormement interressantes et intriguantes. Ensuite ce film nous montres comment a put montées ces regimes graces principalement a l'adhesion de masses et comment ils ont reagis face aux opposants.
Enfin ce que j'ai principalement aimé est la moral, qui nous montres que même aujourd'hui on n'est pas à l'abri qu'un jour nassent un nouveaux regimes totalitaires et que si on n'y prend pas gardes ils nous ratraperons

Je voudrais savoir si vous avez aimé ce film et ceux que vous en pensez.[/quote]
Epic Film .

 

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Re: La vague

J'ai vu ce film aussi l'année dernière et je l'ai juste trouvé génial. Pourtant je suis vraiment difficile à satisfaire dans ce domaine-là (en même temps quand on voit les daubes qui sortent au ciné en ce moment... lol) et c'est pourtant l'un des rares que j'ai eu beaucoup de mal à critiquer. ^^ Le genre de film qui laisse pensif et qui fait vraiment réfléchir.

Enfin un film qui ne se contente pas que de la forme et qui accorde aussi de l'importance au fond, c'est plaisant. ^^

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

Un excellent film que je conseil vivement à tous. D'ailleurs, il est disponible en plusieurs parties sur youtube, pour ceux que sa intéresse, voir ci dessous ^^[spoil]http://www.youtube.com/watch?v=wCTKSylFT-g&feature=related[/spoil]

Dernière modification par Jack Stinson (31-03-2012 00:08:42)

 

strongrock
strongrock
Bon Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

ce film est un excellent chef d'oeuvres du cinema. Je le conseille a tous tout le monde, car il nous fait réflechier sur nous et le totalitarisme!
moi pendamps le fin je me suis laissé entrainé par la vague mais c'est vers les 10 dernieres minutes que là je me suis senti malhalaise.

Suivre ma philosophie Hakuna Matata... Pour vivre ma vie sans aucun souci.

hao33
hao33
Chuunin

Re: La vague

[quote=Nekouchan]Mais je regrette juste une fin qui est au final un peu triste; mais je m'attendais a pire. Qu'il fasse un carton dans le public par exemple °_°[/quote]
La fin est triste mais elle ne pouvais etre que comme ça a mon avis, car le personnage est fasciné par cette "idéologie"
Et que la fin montre la réaction des gens qui se sont embriguadé par les totalitarismes, a la fin de la guerre certain nazis se sont tués car pour eux ils n'y avaient pas de monde sans leur idéologie.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: La vague

J'ai beaucoup aimé ce film aussi.
Disons, comme tout le monde le dit, que ça fait beaucoup réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de groupe.
Pendant le film, j'ai même détesté ceux qui était contre La Vague, étant emporté.
Et puis, ça nous donne une leçon plus récente que les dictatures (même si ce n'est pas si vieux). On peut très bien l'imaginer dans nos lycées (ou autre), ce qui rend ce film presque effrayant.

~> NO WAY

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

Je l'ai lu en 4e...
Passionnée d'histoire et de géo-politique, vous pensez bien que j'ai sauté sur le film et le livre...
ben ça fait réfléchir^^
Comme les élèves, je faisais partie des utopistes qui pensent qu'aujourd'hui le monde est un paradis, et que les dictateurs appartiennent à l'Histoire...
Depuis, je vous rassure, j'ai grandi... et j'ai découvert que Bachar (de son p'tit nom et pour ne citer que lui) valait sur certains points Adolf ou Joseph...( celui qui ne peut pas me donner leur nom de famille mérite une gifle^^)
Bref, pour ne pas rester H.S, un film à voir (si possible en V.O)...

M'attrape qui peut!

Savane
Savane
Excellent Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vague

[quote=hao33]La vague est un films racontant  l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face aux idées  de ses élèves qu'un régime totalitaire ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une sorte de rigime totalitaire. Il organise une sorte de jeu de rôle grandeur nature basé sur la mise en place d'une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut, un uniforme et des règles. mais tres vite il perd le controle de la situations et les lycéens prennent la situation trop au sérieux et ce qui n'était initialement qu'un jeu va se tranfomé en une horreur.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=xYF232vStQ4[/url] voila la bande annonce.

Personnelement j'ai enormement aimé ce film pour plusieur raisons.
Tout d'abord je suis un passionné d'histoire, surtout celle du XX siecles que je trouve enormement interressantes et intriguantes. Ensuite ce film nous montres comment a put montées ces regimes graces principalement a l'adhesion de masses et comment ils ont reagis face aux opposants.
Enfin ce que j'ai principalement aimé est la moral, qui nous montres que même aujourd'hui on n'est pas à l'abri qu'un jour nassent un nouveaux regimes totalitaires et que si on n'y prend pas gardes ils nous ratraperons

Je voudrais savoir si vous avez aimé ce film et ceux que vous en pensez.[/quote]
J'l'ai vue en film il ai tout simplement mortel <3 La partie ou il colle leur insigne partout & trop magnifique !

 

Pied de page des forums