Forums » [Religion] Le Christianisme:

[Religion] Le Christianisme  

Lancé par Gainji - 31 réponses - Page 2

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Le Christianisme

[quote=Dream Team]Il ne faut pas tout confondre. Regardez l'Allemagne nazie, l'URSS, la Corée du Nord…  (non, cela n'est pas un point Godwin !) ce n'est pas en supprimant les religions que la liberté grandit.[/quote]
Juste au passage: l'allemagne nazi n'était pas athée,  mais Nordico-chrétienne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif

Dernière modification par Uchiwa Reharl (09-04-2012 15:21:21)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Dream:Pour nous protestant,si nous acceptons Dieu(pas son fils)comme notre sauveur et maître ''nous avons déjà la vie éternelle''. Trouverais-tu ça normal de manger la chair et boire le sang de quelqu'un sans un minimum croire en lui? Donc pour nous,croire en lui est suffisant.

J'ai choisi la religion car ce fut le seul moyen pour moi de m'exprimer. Parce que dans mon pays natal(le Burundi),l'enfant est sous-évalué. Il ne peut pas s'expriment librement,donc est soumis aux adultes. Donc une chose en entraînant une chose,j'avais commencé par le chritianisme entraîné par mes parents,mais j'ai retrouvé mes marques dans le protestantisme.

Je pense q'au départ,l'homme a modéré le christianisme pour satisfaire ses besoins. Tu remarqueras que c'est dur de s'occuper de 2 ou plusieurs femmes(les loger,nourrir,satisfaire leurs caprices et etc...). Le plus simple étant donc d'en choisir qu'une. Ce qui est à souligner dans cette phase(vois-tu ce que je veux dire?).

Je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu non plus! Il y a sûrement une entité cachée quelque part. Juste que je pense que les religions sont juste le reflet des hommes. Tu auras peut-être que certaines d'entre elles font ressortir le sexisme,l'avarice et etc... Je pense qu'on ne peut pas croire un homme tant qu'il n'y a pas une apparition qui atteste ses dires(je suis un peu comme saint Thomas smile).

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Uchiwa Reharl
[spoil]Juste au passage: l'allemagne nazi n'était pas athée,  mais Nordico-chrétienne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif[/spoil]
Si je cite cet article :
[quote]Le christianisme positif était l'[b]expression employée par les idéologues nazis[/b] dès le début des années 1920 pour désigner un christianisme conforme à leurs présupposés racistes.[/quote]
Ils étaient les seuls à voir du christianisme là-dedans (et encore, je me permets de douter de leur « bonne foi » dans tout ça…). Dans tous les cas, on ne peut pas appeler ça une religion.
D'ailleurs, si je continue de citer :
[quote]Le but du christianisme positif était couper les racines juives du christianisme et de créer une religion de transition entre christianisme et paganisme[/quote]
Rien de bien religieux (chrétien du moins) dans tout ça.

@Light body
[spoil]Trouverais-tu ça normal de manger la chair et boire le sang de quelqu'un sans un minimum croire en lui? Donc pour nous,croire en lui est suffisant.[/spoil]
Bien sûr que la Foi en Dieu est primordiale.
Mais (Jn 6, 53) :
[quote]« En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. »[/quote]
On reproche souvent aux catholiques d'interpréter les Écritures à leur façon. Là pour le coup, ce sont les protestants qui interprètent, en refusant délibérément de considérer ces paroles du Christ, donc en tronquant les Écritures (ou alors en désobéissant à Dieu).

Selon toi, donc, dire ou penser « Je crois en Dieu » suffit pour avoir la vie éternelle ?

[spoil]Je pense q'au départ,l'homme a modéré le christianisme pour satisfaire ses besoins.[/spoil]
Des citations des Écritures à comparer avec ce qui se pratique, des faits ?
L'exemple de polygamie que tu me cites vient tout simplement en contradiction avec ce que j'ai cité dans mon précédent message.
De plus, tu réduis la conjugalité à « les loger,nourrir,satisfaire leurs caprices et etc... » sans même parler d'amour, de fidélité, de fécondité… je trouve cela bien réducteur, où est Dieu dans tout ça ?

[spoil]Je pense qu'on ne peut pas croire un homme tant qu'il n'y a pas une apparition qui atteste ses dires(je suis un peu comme saint Thomas ).[/spoil]
Jésus pense le contraire wink

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dream Team]@Uchiwa Reharl
[spoil]Juste au passage: l'allemagne nazi n'était pas athée,  mais Nordico-chrétienne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif[/spoil]
Si je cite cet article :
[quote]Le christianisme positif était l'[b]expression employée par les idéologues nazis[/b] dès le début des années 1920 pour désigner un christianisme conforme à leurs présupposés racistes.[/quote]
Ils étaient les seuls à voir du christianisme là-dedans (et encore, je me permets de douter de leur « bonne foi » dans tout ça…). Dans tous les cas, on ne peut pas appeler ça une religion.
D'ailleurs, si je continue de citer :
[quote]Le but du christianisme positif était couper les racines juives du christianisme et de créer une religion de transition entre christianisme et paganisme[/quote]
Rien de bien religieux (chrétien du moins) dans tout ça.[/quote]
Heuuu.... Faut que tu m'expliques en quoi ce n'est pas une religion, et en quoi ce n'est pas du "christianisme", car là je vois pas trop. Techniquement, ce qu'on fait les nazis, c'est pas si différent de ce qu'on fait les anglais lors de la création du protestantisme (entre autre): une modification de la religion originale afin de servir des buts politiques . Si pour toi, le "christianise positif" n'est pas du christianisme, alors tu considères que les protestants et les orthodoxes (et les mormons, au passage) ne sont pas non plus des chrétiens.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (09-04-2012 19:57:27)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Dream:Pourquoi devrions-nous manger sa chair et boir son sang?! Ne sommes-nous pas nés de sa chair et son sang ne coulerait-il pas dans notre corps?! Pourquoi nous,fruits de ses entrailles,devrions-nous acceder à l'immortalité que par ce moyen?!

Je tire mes dires de par mes observations dans mon pays natal. Je n'ai point participé à des réunions chritianistique dans d'autre pays(excuse-moi si ce n'est pas la même chose :x).

L'amour,le rôle de Dieu et la fécondité? Dieu bénit l'union et accorde sa protection. Mais je pense qu'il n'y a pas de réponse précise à cette question,puisqu'un couple peut choisir de se marier et avoir des enfants ou non. Ça dépend de la personnalité. Et puis n'est-ce point aimé que de veiller aux besoins et désirs de sa mointié?! Même chose pour Dieu,n'est-ce pas aimé que de se conformer aux envies de ses enfants?!

Le christianisme est contre l'homosexualité et la laïcité. Pourtant Jésus a dit:''aimez-vous les uns les autres. Si vous n'aimez que ceux qui vous plaisent,quel mérite en aurez-vous?''. Ma question:est-ce que Jésus serait heureux de voir des personnes protestées contre le ''choix de vie'' d'autres personnes?

Et puis qu'on sait-on si ses paroles n'ont pas été modifiée?! Nous n'avons que leur parole et je te rappelle que même l'un des 12(Pierre)a renié Jésus ''3 fois'avant que le coque chante!

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Gainji]Et je le redit,de vouloir torturer et tuer des personne innosente sous le prétexte que ils ont pas la meme religion,avec sa on ne peut pas se prétendre etre pur ![/quote]
Tu as choisi de traiter un très bon thème. Malheureusement, tu as très mal structuré et ça donne un amalgame de conneries. Déjà tu es très subjectif ce qui donne un aspect très ridicule à la chose. Je suis fasciné que tu oses parler de torture et de religion dans le même contexte. Le Christianisme, comme toutes autres religions a pour but de rassembler le plus de fidèles possibles. Les techniques utilisés sont un peu similaires partout. Un bouquin vieux de plusieurs siècles justifiant guerres, viols, discrimination, racisme et crimes en tout genre.

Bref, la religion c'est un complot universel pour dicter et contrôler les humains. Un peu comme des marionnettes, mais on ne sait jamais qui lui met les doigts. Je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que Dieu a tué plus de gens que Satan lui-même. La torture c'est une façon polie d'établir les règles et l'ordre. Ce n'est pas avec la prière que nous pourrons diriger tout le monde. La torture c'est noble ! La torture c'est un rituel que Dieu lui-même nous a montré. L'homme est un loup pour ses frères. Peu importe l'action, la pureté n'existe tout simplement pas.

Dernière modification par Selbstmord (10-04-2012 02:15:26)

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'Église catholique fait face depuis la fin du xxe siècle à la révélation de nombreuses affaires d’abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres, des religieux ou des laïcs en mission ecclésiale sur différents continents. Certaines de ces affaires ont été portées en justice, mais d'autres sont prescrites, souvent parce qu'elles ont été couvertes ou étouffées par la hiérarchie ecclésiastique. Le haut clergé catholique a réagi tardivement à ces sujets largement médiatisés. Les papes Benoit XVI et François ont pris la parole clairement, en présentant leurs excuses pour les dommages causés à des enfants, mais n'ont pas pour l’instant mis en oeuvre de mesures concrètes. L'accumulation des révélations provoque aussi une crise de confiance à l'intérieur de l'Église catholique et le départ de fidèles. Elles sont à mettre en parallèle avec les affaires concernant d’autres organisations comme dans les domaines de l’Éducation ou de la Santé.

No Pasaran.

Pied de page des forums