@Uchiwa Reharl
[spoil]Juste au passage: l'allemagne nazi n'était pas athée, mais Nordico-chrétienne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif[/spoil]
Si je cite cet article :
[quote]Le christianisme positif était l'[b]expression employée par les idéologues nazis[/b] dès le début des années 1920 pour désigner un christianisme conforme à leurs présupposés racistes.[/quote]
Ils étaient les seuls à voir du christianisme là-dedans (et encore, je me permets de douter de leur « bonne foi » dans tout ça…). Dans tous les cas, on ne peut pas appeler ça une religion.
D'ailleurs, si je continue de citer :
[quote]Le but du christianisme positif était couper les racines juives du christianisme et de créer une religion de transition entre christianisme et paganisme[/quote]
Rien de bien religieux (chrétien du moins) dans tout ça.
@Light body
[spoil]Trouverais-tu ça normal de manger la chair et boire le sang de quelqu'un sans un minimum croire en lui? Donc pour nous,croire en lui est suffisant.[/spoil]
Bien sûr que la Foi en Dieu est primordiale.
Mais (Jn 6, 53) :
[quote]« En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. »[/quote]
On reproche souvent aux catholiques d'interpréter les Écritures à leur façon. Là pour le coup, ce sont les protestants qui interprètent, en refusant délibérément de considérer ces paroles du Christ, donc en tronquant les Écritures (ou alors en désobéissant à Dieu).
Selon toi, donc, dire ou penser « Je crois en Dieu » suffit pour avoir la vie éternelle ?
[spoil]Je pense q'au départ,l'homme a modéré le christianisme pour satisfaire ses besoins.[/spoil]
Des citations des Écritures à comparer avec ce qui se pratique, des faits ?
L'exemple de polygamie que tu me cites vient tout simplement en contradiction avec ce que j'ai cité dans mon précédent message.
De plus, tu réduis la conjugalité à « les loger,nourrir,satisfaire leurs caprices et etc... » sans même parler d'amour, de fidélité, de fécondité… je trouve cela bien réducteur, où est Dieu dans tout ça ?
[spoil]Je pense qu'on ne peut pas croire un homme tant qu'il n'y a pas une apparition qui atteste ses dires(je suis un peu comme saint Thomas ).[/spoil]
Jésus pense le contraire