Forums » Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!:

Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!  

Lancé par Light body - 134 réponses - Page 1



Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Bonjour. Dernièrement,un ami m'a conseillé cette série en version originale.

Eh bien...après quelques saisons,je ne trouve pas la série si extraordinnaire que ça é-è!

Pour ma part,ayant à mon actif visionné pas mal de série,je trouve que How I meet Your Mother n'est qu'un ramassi de cliché pris ici et là dans d'autre série. La production pense me leurrer. Mais avec des recherches,j'arrive à démasquer la dinde derrière la lanterne :-/!

Et je n'arrive pas à accrocher à l'humour. Franchement,je suis assez ouverte d'esprit,mais il y a des limites à ne pas dépasser(surtout si la scène est mal représenté). Ainsi qu'au personnage assez immature et inutile qu'est Barney(d'ailleurs,je trouve que l'acteur choisit pour le rôle est très moche ><!).

Tf6 en parle comme étant la meilleur série humoristique après Friends. Mais je trouve qu'aucunes de ses saisons(que des clichés en passant) ne vaudraient une saison 3 de Friends par exemple :-/! Et vous?

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

J'ai toujours trouvé que friends était survendu. C'était certe plutôt sympa à regarder mais ça cassait pas des briques non plus. How i met est dans la même veine. Je lui trouve un petit point positif en plus, c'est justement le personnage de barney et toute l'"inventivité" (en tout cas de mon point de vue, j'ai peut-etre pas la même culture télévisuelle) qu'il y a autour.

Maintenant coté série humoristique, c'est loin de valoir un malcolm ou un misfits (pour parler série anglaise) selon moi.

(bon ok misfits c'est pas une série humoristique à proprement parler, il n'empeche que c'est nettement plus marrant que friends ou how i met ^^)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Valuzumaki
Valuzumaki
Excellent Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

How i met your mother est quasi une copie de Friends, les personnages ce ressembles parfaitement,  il y a Ted qui ressemble à Ross qui veux ce marié à tout prix, Barney qui correspond à Joey le dragueur de première classe, qui tout comme Ted était fou amoureux de Robin, comme Ross de Rachel. Barney correspond à Joey car tout comme Joey et Rachel vers la Saison 10, il y a eu Robin et Barney qui bien sûr n'on pas tenue à cause de leurs peur de perdre  leurs meilleurs amis .

Voilà tout est dis une copie total .

Bonne fin de soirée.

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Merci beaucoup Valu^^!

Tu as exactement montré le vrai visage de la production :-).

Et ça n'est pas que ça. Mais d'ici que je finisse par ouvrir ma grande pour montrer toutes les scènes prises dans d'autre série,je ferais un trop gros pavet^p^. Donc je préférais me taire.

Contrairement à How i met your mother,avec Friends,il y avait vraiment de quoi rire. Contrairement à How i met qui mise tout sur le racisme et machisme,Friends était plus ouvert et plus respectueux.

Comme par ex:Vers la fin,quand on découvre que Phoebe possède une clé qui ouvre l'appart de Monica et Chandler,la scène fut un peu amusante car c'est le personnage qui a jamais fait entendre que cette chance était à sa portée :-). À contrario dans How quand Ted se met à rire parce que une de ses élèves se nomme "Céline Couillard" ou je ne sais quoi en pensant à une blague alors que la fille crie à tue tête <<prééésente>>...même avec du recule,je ne vois toujours pas en quoi cette scène est <<drôle>>.

Voilà pour ma part également.

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Je suis pas vraiment fan de la série, pourtant [url=http://www.youtube.com/watch?v=xxdZrhf0B2E]Barney Stinson[/url] et un des personnages les plus intéressant et de loin je trouve...

Après dans ta comparaison avec Friends je trouve ce que tu dis vrai sauf entre Joey et Barney! Joey est con comme un balais, alors que Barney est tout l'inverse, leur seul point commun est d'être des dragueurs.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=tortue genial]Après dans ta comparaison avec Friends je trouve ce que tu dis vrai sauf entre Joey et Barney! Joey est con comme un balais, alors que Barney est tout l'inverse, leur seul point commun est d'être des dragueurs.[/quote]
Excuse-moi mais tu auras remarqué que Joey est un gamin dans sa tête,a du succès au près des filles,est le plus immature du groupe etc... Et tout cela on le retrouve exactement chez le personnage qu'est Barney,non?

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Faut savoir un truc quand on regarde How I meet your mother pour pouvoir bien aimer. Il ne faut absolument pas la regarder en VF, c'est de la GROSSE DAUBE XDDD
Les voix sont très mal choisies, les blagues, références et jeu de mots sont souvent faits pour les américains, donc les voix en Français ne pourront pas bien adapter cela...

Si on y regarde bien, la série en elle même n'est pas fantastique c'est vrai XD moi j'adore, mais je trouve pas ça d'un génie.
Y a des épisodes excellents, comme des épisodes pourris...
Sinon bien vu les comparaisons avec Friends. Ted = Ross. Chandler = Marshall. Joey = Barney. Et les filles s'entremêlent à peu près toutes... Le côté un peu extraverti niveau cul Phoebe/Robin... Fin voilà

Tandis que Friends, ahaha ça c'était d'la série! Elle date mais elle reste :3

On s'écarte du sujet là, HIMYM, c'est pas une série qui peut correspondre à tout le monde, soit t'aime soit t'aimes pas... au début j'aimais pas, forcément j'suis tombé sur des épisodes moyens, mais regarde en VOSTF, plusieurs épisodes, normalement tu devrais bien aimé ^^

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Deux raisons :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=215&u=12667636][img]http://i46.servimg.com/u/f46/12/66/76/36/barney10.png[/img][/url]

http://www.youtube.com/watch?v=Im1nvbrd5DI

Dernière modification par gintam (29-03-2012 11:40:26)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

@Bolchevik:Je l'ai dit dans mon premier poste:"un ami m'a conseillé la version originale,mais je n'accroche toujours pas à la série" ^^.

Je trouve que l'humour se centre trop sur le physique des gens. Bon,j'entends d'ici les gens me traitaient de "trop fermé sur elle". Mais franchement,je suis capable de rire à une blague si elle est faite de façon "marrante". Dans How,les blagues sont situées dans un contexte macho-raciste. Et je vois pourquoi on en rirait,escuse-moi :-/!

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]Dans How,les blagues sont situées dans un contexte macho-raciste. Et je vois pourquoi on en rirait,escuse-moi :-/![/quote]
Autant macho je suis d'accord, puisque c'est même quasi toute l'essence du personnage de barney, mais ça reste contre-balancé par l'exagération du personnage lui-même.
Autant raciste je vois pas trop. J'ai pas vu tous les épisodes loin de là mais de ce que j'en ai vu c'est quand même très rare.



Sinon coté ressemblance entre personnages de série, je suis sur qu'en y réfléchissant bien je pourrais vous convaincre que phoebe = looping, joey = futé, ...
Le stéréotype est super présent dans les séries américaines, friends n'a rien inventé à ce niveau là wink

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Pourquoi on aime HIMYM ?
Pour ça !

[url]http://www.youtube.com/watch?v=nQTCUU4N7DU&feature=related[/url]

Dernière modification par darkonimini (29-03-2012 13:14:59)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

@Morimir:J'ai remarqué ce constat dans certaines scènes comme suit:

Quand Barney raconte l'histoire du tavernier asexué,il dit que la victime s'est fait dragué pour avoir un logement. Mais quand il parle de la victime,il l'a décrite comme étant un phénomène de foire mi-femme mi-homme. Pointant ainsi les "transexuels"et ''hermaphrodites''pour dire qu'ils ne se font pas draguer pour charme hmm.

Barney n'a jamais eu de relation sérieux avec une femme de couleur ou non-américaine. Les femmes de couleur ou non-américaine qui apparaissent dans la série sont décrites ainsi:Une noire aux yeux de cinglé,Barney se dépêchant d'en finir le plus rapidement avec une japonaise,une française nymphomane. Même Robin est d'abord décrite comme une ''américaine accomplie'' pour avoir une relation sérieuse avec lui. Et quand Ted se moque du nom d'une de ses élèves...eh bien il va de soi que cette élève est JAPONNAISE bien sûr hmm!

Voilà pourquoi HIMYM est ''Macho-raciste''.

 

sebb_974
sebb_974
Bon Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]@Morimir:J'ai remarqué ce constat dans certaines scènes comme suit:

Quand Barney raconte l'histoire du tavernier asexué,il dit que la victime s'est fait dragué pour avoir un logement. Mais quand il parle de la victime,il l'a décrite comme étant un phénomène de foire mi-femme mi-homme. Pointant ainsi les "transexuels"et ''hermaphrodites''pour dire qu'ils ne se font pas draguer pour charme hmm.

Barney n'a jamais eu de relation sérieux avec une femme de couleur ou non-américaine. Les femmes de couleur ou non-américaine qui apparaissent dans la série sont décrites ainsi:Une noire aux yeux de cinglé,Barney se dépêchant d'en finir le plus rapidement avec une japonaise,une française nymphomane. Même Robin est d'abord décrite comme une ''américaine accomplie'' pour avoir une relation sérieuse avec lui. Et quand Ted se moque du nom d'une de ses élèves...eh bien il va de soi que cette élève est JAPONNAISE bien sûr hmm!

Voilà pourquoi HIMYM est ''Macho-raciste''.[/quote]
Essaie de faire la meme analyse avec les films/series francais tu verra que c'est la meme chose. L'Homme aime rire des personnes "differentes" de lui-meme.
Un francais n'aime generalement pas les blagues sur les francais , pareil pour un belge , pareil pour une blonde , une femme. En general , les gens aiment rire des autres , notre societe est comme ca wink

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]Quand Barney raconte l'histoire du tavernier asexué,il dit que la victime s'est fait dragué pour avoir un logement. Mais quand il parle de la victime,il l'a décrite comme étant un phénomène de foire mi-femme mi-homme. Pointant ainsi les "transexuels"et ''hermaphrodites''pour dire qu'ils ne se font pas draguer pour charme hmm.[/quote]
C'est pas le ressenti que j'en ai eu quand j'ai vu l'épisode, mais effectivement ça peut être une interprétation


[quote=Light body]Barney n'a jamais eu de relation sérieux avec une femme de couleur ou non-américaine. Les femmes de couleur ou non-américaine qui apparaissent dans la série sont décrites ainsi:Une noire aux yeux de cinglé,Barney se dépêchant d'en finir le plus rapidement avec une japonaise,une française nymphomane. Même Robin est d'abord décrite comme une ''américaine accomplie'' pour avoir une relation sérieuse avec lui. Et quand Ted se moque du nom d'une de ses élèves...eh bien il va de soi que cette élève est JAPONNAISE bien sûr hmm![/quote]
Barney n'a jamais eu de relations sérieuses avec une femme tout court en fait.
Sinon quand je regarde une série je fais généralement pas attention à la couleur de peau des protagonistes, mais en y repensant c'est vrai qu'il y a peu de black. Bon ça reste une pratique courante aux États-Unis où ça se mélange très peu (en France aussi d'ailleurs) mais je suis pas sur que friends fasse mieux dans ce domaine.
Il en est de même pour les autres nationalités, les américains ont tellement une haute estime d'eux-même (généralité quand tu nous tiens ^^) que généralement il ne fait pas bon être étranger (français notamment), mais pareil qu'en haut c'est assez courant dans les séries et films.
Maintenant tu fais aussi beaucoup d'interprétation dans tes exemples.

Sinon le cas de Ted se moquant du nom de son élève, je me rappelle que ça m'avait pas spécialement fait rire à l'époque, c'est plutôt facile. Maintenant de là à crier au racisme. Ça aurait été un monsieur dick ou une madame bitch c'était pareil.



Ce qui est marrant c'est que je défends une série qui est loin d'être une de mes séries préférées smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Dans Friends par exemple,il n'y avait pas ce genre de pression je trouve.

Quelques exemples de mémoire (à corriger si je me trompe):
-Ross et Monica étaient juifs en faite mais ça ne les a pas empêcher d'être amis avec un italien(Joey)et un écossais(Chandler). D'ailleurs,ce cas de figure n'a jamais été mis en scène,la production l'a carrément ignoré smile.

-Ross et joey se sont mis en couple avec une noire du nom de Charlie pendant plus de deux saison sans que les différences de couleurs soient mises en avant (chose rare dans une série Us).

Je trouve que contrairement  à How,Friends était plus ouvert et c'est ce qui a accentué l'humour et la magie de la série(pour ma part)smile.

 

Gol. D. Roger
Gol. D. Roger
Bon Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Pour son humour décalé ! Une série qui pour moi a le mérite de nous tenir en suspense après 7 saisons.
Moi j'aime How I Met Your Mother pour ça !
=> [url]http://www.youtube.com/watch?v=R4XOLqPnZDc[/url]

The drunk train ! big_smile

Dernière modification par Gol. D. Roger (29-03-2012 18:35:32)

Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets, ça devient vraiment malsain.

Captain Kro'
Captain Kro'
Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Je rejoins G.D.Roger sur le fait que la série parvient à garder le suspense après 7 saison et peut être même plus (du moins, 8 minimum ça c'est sûr)

Je poste parce que l'acharnement de Light Body sur le fait du "Macho-racisme" de HIMYM...

En ce qui concerne le "macho" et plus précisément Barney, c'est la caractéristique principale du personnage même que d'être macho.
C'est un connard avec les femmes point et c'est ça qu'est marrant point.

Mais le fait qu'il n'est aucune relation "durable" avec une femme de couleur, wouat-the-feuk hein x'D
Comme il l'a été dit, il n'a jamais eut AUCUNE relation durable avec n'importe qui.
Sauf voir...
[spoil]....voir la saison 6, Nora (ou Nazanin Boniadi) et juste la femme pour qui il éprouve des sentiments.
Hic, Nora si tu regardes bien, elle est d'origine maghrébine je pense.[/spoil]
Du coup ton argument (qui d'ailleurs reflète plus de l'acharnement uniquement sur Barney Stinson puis généralisé sur la série en elle-même par la suite) n'est plus convenable (si l'eut été une fois).

Edit: L'actrice est d'origine Iranienne et ça se voit (sans vouloir offenser quelqu'un wink )

Dernière modification par Captain Kro' (29-03-2012 20:22:20)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

puis son frère est black aussi soit dit en passant wink

Dernière modification par M0RiMiR (29-03-2012 20:42:50)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]eh bien il va de soi que cette élève est JAPONNAISE bien sûr hmm![/quote]
Elle s'appelait Cook Poo .... Ca fait pas trés japonais mon garçon u.u"
Et traduit littéralement ca fait un truc assez lool, pas besoin de vous l'expliquer non ? Donc pour des anglais c'est normal que ca fasse sourire.
Franchement, osez me dire que personne ici n'avait bugué un moment sur "[b]Kaka-shi[/b]" ?

Et comme si c'était la première fois qu'on se moquait des noms à sonorité étrangères ? Moi perso j'ai un faible pour les suédois u.u Je suis pas raciste pour autant.
C'est des gags vieux comme le monde, pourquoi les voir comme racistes alors que c'est partout pareil ?

Vous en voulez une bonne ?

"Marc Landers" dans Olive et Tom qui se fout de la gueule de l'équipe française parce que leurs deux attaquants vedettes c'est "[b]El Cid Pierre[/b]" et "[b]Napoléon[/b]" .... ? Sans déconner quel raciste ce Marc =O (Kojiro Hyuga pour ceux qui préfèrent les noms originaux).

Et puis dixit Barney, tout est baisable du moment que ca n'a pas de pénis, pas de moustache, une paire de seins et que ca pèse moins de 65kilos.

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-03-2012 20:47:04)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=M0RiMiR]puis son frère est black aussi soit dit en passant wink[/quote]
Et gay, et pourtant il l'adore, ce qui, quand même, ferait bizarre si Barney était raciste et homophobe, soit dit en passant ...

De plus, Barney a eu comme fantasme les libanaises, donc bon ...

Dernière modification par Lelouch L. (29-03-2012 20:49:14)

[Mugen No Kami]

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]Ainsi qu'au personnage assez immature et inutile qu'est Barney(d'ailleurs,je trouve que l'acteur choisit pour le rôle est très moche ><!).[/quote]
Va te pendre. Barney est un demi-dieu descendu sur Terre pour nous apporter la lumière dans chacune de ses paroles. T'étais même pas encore un spermatozoïde que Barney savait déjà comment emballer la belle meuf du 6ème étage.
C'est bien simple, depuis que j'ai rencontré Barney, ma vie a changé. Son message est clair, net et précis ; ses livres sont des livres saints.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=ninja itachi][quote=Light body]Ainsi qu'au personnage assez immature et inutile qu'est Barney(d'ailleurs,je trouve que l'acteur choisit pour le rôle est très moche ><!).[/quote]
Va te pendre. Barney est un demi-dieu descendu sur Terre pour nous apporter la lumière dans chacune de ses paroles. T'étais même pas encore un spermatozoïde que Barney savait déjà comment emballer la belle meuf du 6ème étage.
C'est bien simple, depuis que j'ai rencontré Barney, ma vie a changé. Son message est clair, net et précis ; ses livres sont des livres saints.[/quote]
Et Barney est aussi le seul à m'avoir appris à faire un CV è__é

http://www.youtube.com/watch?v=xxdZrhf0B2E

AWESOME /O/ !

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Je suis désolée si je vous parais de mauvaise foi :-(!

Moi,j'interprète les scènes comme je les vois.

Et sérieusement,comme je l'aide dit je suis ouverte d'esprit mais je trouve que la série centre (un peu trop souvent à mon goût )son humour sur le physique :-\!

Honnêtement,Barney a bien vécu une relation sérieuse avec Robin ou je me trompe? Et il y a bien eu un épisode qui a officialisé la nationalité "américaine" de la jeune femme avant que ça ne devienne sérieux avec Barney ou je me trompe?

Par contre je pensais que la nationalité de la fille qui ne voulait pas coucher avec Barney avant le mariage et fut obligé de la duper était d'origine américaine ? Je me souviens plus très bien de l'épisode par contre..excusez-moi si je me trompe! Mais il me semble que sa nationalité est celle d'une américaine ou ses origines profondes?!

Que l'étudiante soit japonaise ou non ça ne change rien à ce que je dis:"il y a bien du favoritisme pour les américaines",nan?

Barney dit qu'il toucherait  n'importe qui mais il me semble que seules ses conquêtes américaine sont mieux représentées que les autres...pourquoi?

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

[quote=Light body]Que l'étudiante soit japonaise ou non ça ne change rien à ce que je dis:"il y a bien du favoritisme pour les américaines",nan?[/quote]
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je disais ...

[quote]Barney dit qu'il toucherait  n'importe qui mais il me semble que seules ses conquêtes américaine sont mieux représentées que les autres...pourquoi?[/quote]
Ben c'est sûr que, à new york, c'est plus facile de tomber sur des américaines je suppose ? ô_o
Nawak, How I Met se passerait en France tu te plaindrais vraiment que l'acteur ne sorte pas plus souvent avec des Mexicaine, afro, asiatiques ? Non.

T'as juste craqué x'D

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Pourquoi aimez-vous How I meet Your Mother?!

Il y a un episode qui nous parle du reve de barney,  il veut coucher avec une femme de chaque pays du monde, il a deja accompli une bonne parti.

Ah et l'ancienne meilleur ami de lyli etait noir et tres intelligente.


En esperant ne pas avoir de hors sujet bye

Dnk what else ?

Pied de page des forums