Forums » Nes:

Nes  

Lancé par 3l13 - 11 réponses - Page 1



3l13
3l13
Excellent Genin

Nes

Bonjour!
Je voulais vous faire part de ma passion pour la Nintendo Entrainement System (Super nintendo), en résumé la NES!
Beaucoup de bons jeux ont été édités sur cette console, comme le légendaire Zelda!
Quels jeux ont bercé votre enfance sur cette console?

Moi, c'est:
[spoil]Bip bip & coyotte,
Zelda,
et bien sur les légendaires Final fantasy 1&2![/spoil]
Merci de répondre!

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

Megaman 2 !!!!

Après y la série des Mario et Zelda bien évidemment, les 1er FF
Enfin y avait tellement de bons jeux par rapport aux merde de maintenant (non je ne dirais pas Call of, oh bah merde c'est dis...)
Bref une console magique avec des jeux magiques et surtout prise de tête à souhait XD

Dernière modification par gaara41 (22-03-2012 17:45:50)

Welcome to Prime time, bitch

3l13
3l13
Excellent Genin

Re: Nes

[quote=gaara41]Megaman 2 !!!!

Après y la série des Mario et Zelda bien évidemment, les 1er FF
Enfin y avait tellement de bons jeux par rapport aux merde de maintenant (non je ne dirais pas Call of, oh bah merde c'est dis...)
Bref une console magique avec des jeux magiques et surtout prise de tête à souhait XD[/quote]
prise de tête à souhait xD!
Le pire, c'est que tu as raison!!!
Moi, j'ai aussi aimé kirby

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Re: Nes

Le mien c'est Dragon's Lair. big_smile
Ah comme j'ai aimer rager et hurler sur ce jeu absolument génial. big_smile

Argu

Argu

Argu

Argu

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

[quote=3l13]Bonjour!
Je voulais vous faire part de ma passion pour la Nintendo Entrainement System (Super nintendo), en résumé la NES![/quote]
Comment peut-on dire qu'on est passioné de quelque chose, alors qu'on ne sait pas de quoi on parle ?

La NES c'est la Nintendo, et la SNES là Super Nintendo.

J'espère pour toi que c'est qu'une erreur d'inattention.

En ce qui concerne le sujet, bah la NES une de mes premières consoles de salon, quelques bons jeux mais pas transcendants non plus.

Par contre la SNES, ça c'est de la bête de console, avec de pures bijoux. Comme le dit Gaara41 rien de comparable avec les sois disant HIT d'aujourd'hui, oué le jeux est trop beau et dure 2h XDD

Etant fan de rpg et de jeux de combats c'est la console par excellence avec la PSX d'ailleurs.

Secret of Mana
FF6 (III pour les intimes ^^)
Chrono trigger
SF2
Killer Instinct
Super Ghoul N Ghost
Battle Toad
Parodius
Contra 3
Castlevania
Donkey Kong Country 1 et pas les autres ! XD
Les Mario surtout Super Mario World *o*

Bref la liste est longue ceux la sont mes favoris et les premiers qui me reviennent à l'esprit, la mienne tourne toujours aussi bien, elle a juste la jaunisse comme beaucoup de modèle ^^

Dernière modification par Orang-Outan (22-03-2012 19:53:43)

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

Dragon's Lair, je crois que même Mégaman c'est ultra simple à côté XDDD

Après oé la SNES était énorme, puis même la N64, enfin même si elle est beaucoup critiquée je la trouve extra et nettement supérieur à cette daubasse qu'est la wii oO

Au moins à l'époque t'avais des motifs pour rager devant un jeu et c'est ça qu'est bon !
Maintenant tu joues, et tu te fais chier parce que t'es sûr de finir le jeu, quel intérêt sérieux u_u
Bref, à mort les kikoo de Call of, gloire aux joueurs de Megaman et de Rayman

Welcome to Prime time, bitch

nathéo
nathéo
Genin

Re: Nes

Pourquoi faut toujours critiquer tout ce qui bouge ? Enfin la snes est l'une des premières consoles que j'ai pu voir en action... C'est vrai qu'il y a pas mal de très bon jeux comme :
Soul Blazer et sa suite illusions of time
Pop n'twinbees, rainbow bell très apprécié quand j'étais plus jeune,
Super Mario RPG
Chronno Trigger que j'ai jamais fini XD,
Donkey Kong Country,
Street Fighter 2 (et ses "suites"),
Street racer,
Super mario kart,
l'énorme Bahamut Lagoon,
Kirby Fun Pak,
Yuu Yuu Hakusho tubetsu Hen

Et d'autres très connus du genre de Legend of Zelda qui sont extra aussi…

Dernière modification par nathéo (23-03-2012 07:58:24)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Solid Snake.
Solid Snake.
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

Tortue Ninja ! Ce jeu disponible en Bundle avec la console ( Raison pour laquelle il est assez connu )

Un niveau à retenir : Le barrage !

Mais la chose la plus mémorable de tout : C'est tous quand tu prend une porte, que tu traverse un égout super difficile et que tu ressort à une porte deux mètre plus loin, et cela commence des le premier niveau !

Dernière modification par Solid Snake. (23-03-2012 08:09:15)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

What the fuck am i reading oO
[quote=3l13]Bonjour!
Je voulais vous faire part de ma passion pour la Nintendo Entrainement System (Super nintendo), en résumé la NES!
Beaucoup de bons jeux ont été édités sur cette console, comme le légendaire Zelda![/quote]
Comme ça a déjà été dit, NES = Nintendo, SNES = Super Nintendo.
Ensuite, Final Fantasy 1&2... Heu.... Ok? Le premier n'est sorti qu'au Japon et USA, le second n'est même pas sorti du Japon, donc bon...  Bizarre quoi, ça fait un peu mytho (surtout avec la date de naissance en 99), je comprend pas trop.
[quote=Orang-Outan]En ce qui concerne le sujet, bah la NES une de mes premières consoles de salon, quelques bons jeux mais pas transcendants non plus.[/quote]
C'est peut être parce que tu n'as pas "grandi" en suivant l'actu jeux vidéo et arrivé directement sur un support (ou alors, t'as eu le coup de foudre pour une génération de console, ça arrive)... Perso à l'époque, tout me semblait génial, même les jeux de merde comme Tortue Ninja (j'ai joué à la version Amstrad, mais techniquement, c'est le même jeu porté sur un support différent). Moi qui ait commencé à jouer en 85 sur Atari 2600 (centipede, haunted house, tron... image les trucs), quand j'ai joué à mes premiers jeux Master System, Nes et ordinateurs (Atari ST, Amstrad CPC, Amiga, TOx), j'ai été soufflé.
De la même façon, quand j'ai eu ma megadrive en 92 avec Altered Beast, j'en pouvait plus, pour moi ce jeu était énorme. D'une façon objective, aujourd'hui, ce jeu est une merde. Mais à l'époque, on avait peu de repères, c'était les balbutiement du jeu, tout semblait merveilleux, même des jeux de merde comme Psycho Fox ou Les chevaliers du Zodiaque (que j'ai réussi à finir sans code d'ailleurs, je devais être terriblement bon à l'époque).

Bref, ça ne semble pas "formidable" avec le recul, honnêtement, moi aussi je joue très peu à la nes aujourd'hui alors que j'ai probablement refini tous les jeux megadrive existant, mais il n'y avait pas de bases à l'époque, on était seulement en train de les construire... Les jeux étaient des esquisses!

Sinon, comme toi, j'ai eu énormément de coup de coeur sur 16 bits (mais plus sur megadrive, j'étais assez peu SNES). Street of Rage 3, Sonic 3 &Knuckles, Street Fighter 2', Mortal Kombat 1 & 3... Ces jeux m'ont fait tellement tourner en bourrique que je les adore big_smile



Sur la NES, perso, les jeux auquel j'ai beaucoup joué gamin, c'était Mario&Duck Hunt, Mario 2, Mario 3, Les chevaliers du Zodiaque, Gremlins2. J'ai joué à quelques autres jeux brievement (Zelda2, Megaman entre autre), mais je passais beaucoup plus de temps à jouer à l'amstrad CPC et à la Master System à l'époque.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

J'ai débuter aussi avec la SNES avec notamment, Secret of Mana, Final Fantasy 6  comme l'a dit Ourang Outang , ainsi que Jurassic Park et zelda 3*.

J'ai eu aussi Dragonball z (le jeu de combat), ainsi que Street fighter (je sais plus lequels vu que mon frére la revendu >_<) et mégaman

J'en ai eu pas mal d'autre comme les super mario où encore Donkey Kong.

Mon jeu rpg préférer rester quand même Secret of Mana après, y'a Final Fantasy smile

PS se topic sa me rajeunit pas c'est connerie ><

Dernière modification par Kenishiro91 (23-03-2012 19:49:44)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nes

Pour moi :
Mario Bros (le tout premier)
Dragon ball 
Tortue Ninja
Power Rangers
Sonic
Après je crois que c'est à peu près tout je me souviens plus trop des autres j'étais très jeune
(c'est sur la NINTENDO j'avais pas la SNES mais la séga apres )

Dernière modification par il blud (23-03-2012 11:47:17)

1er senshi de l'arène 36

3l13
3l13
Excellent Genin

Re: Nes

[quote]Uchiwa Rehal a écrit:
What the fuck am i reading oO
3l13 a écrit:

Bonjour!
Je voulais vous faire part de ma passion pour la Nintendo Entrainement System (Super nintendo), en résumé la NES!
Beaucoup de bons jeux ont été édités sur cette console, comme le légendaire Zelda![/quote]
Bah en fait ils sont sortis en france a la fin de la SNES en édition limitée à 1000 exemplaires, et je les ai hérités de mon cousin avec ses deux NES et une SNES, et environ 70 jeux... Donc je fais exeption aux jeunes qui adooorent les NDS

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

Pied de page des forums