Bonjour/Bonsoir.
Quelque chose m'a frappé en venant ici: Pourquoi il n'y a pas de topic sur l'un des RPG les plus hard de ses 5 dernières années ? Je veux parler bien sur, de Star Océan. Tout le monde connaît le mythe. 3 jeux sorti, le plus récent datant de 2006 je crois.
Petite fiche technique :
[b]N[/b]om => Star Océan : The Last Hope.
[b]C[/b]onsole => PS3 et Xbox 360
[b]S[/b]tudio => Square Enix.
[b]D[/b]ate de sortie => 4 Juin 2009 en France.
Synopsis :
Dans un futur proche, une guerre sanglante aurait éclaté entre la République Fédérative Mondiale et diverses nations ennemies. Dans cette guerre, les armes à destruction massive sont déployées en toute impunité. Les conséquences ont été cataclysmiques.
Un cessez-le-feu a été instauré pour éviter la fin de l'humanité. Mais trop tard, la mal avait été fait. Les radiations ont complétement pollué le monde, et les survivants doivent vivre sous terre. C'est dans cette optique que les nations se tournèrent vers l'espace. l'AUST ( Administration Universelle des Sciences et de la Technologie ) fut mis en place.
20 ans après cette guerre, l'utilisation des trous de vers (Cf: Stargate pour de plus amples informations) ou '' hyperespace '', fut rendu possible par le professeur Bachtein. Un projet fut mise en place, le projet FRS : Force de Reconnaissance Spatiale.
10 ans plus tard, la première mission débutera..
Avis personnel : .. Magnifique. Tout bonnement, magnifique. Ce jeu est beau, les graphismes sont vraiment éclatants. Personnellement, j'ai été frappé par les couleurs du premier monde (Désolé pour le spoil mais bon.) Tout est si riche.. Enfin bref, assez parler de ça. En général, le jeu est bien réussi. L'alternance entre le mode combat et le mode exploration est pas original mais très bien fait. Le système xp est fluide et les montées de niveau sont assez rapides.
On regrettera cependant, la pauvreté des équipements qui en sont pas énormes et peut être une IA un peu stupide sur les bords. Aussi, la difficulté des boss est horrible pour ceux qui découvrent les RPG. Ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains. Avis aux experts et aux amateurs du genre.
Note : 9/10