[spoil][quote=~_Pride_~][quote=uchiwa22]Nan, faut arrêter la mauvaise foi quand même. ça aussi je trouve ça petit, de se foutre de la gueule d'un manga sur ce point, parce qu'on peut faire pareil avec les 3/4 des autres mangas, en particulier les shonens.[/quote]
Oh, ben c'est ce que je viens de dire û_u
[quote]Et mettre une vidéo de l'anime n'est pas une preuve, ce n'est pas l'auteur qui a dessiné ça.[/quote]
Hum si, sauf que dans l'anime pour moins choqué ils ont décalé le coup de l'épée justement ....
[quote]- (et surtout) On est dans un manga, ça ne choque personne qu'elle ne meure pas pour ça ![/quote]
La preuve que non x')
Y'a des limites à la logique tordue des mangas quand même, moi un perso se fait planter au coeur ou transpercer sévèrement au niveau des poumons, ou trancher la moitié du buste, il doit mourir.
Si même la logique de vie et de mort par rapport à des blessures aussi élémentaire est altérée c'est juste moche =/
C'est pas forcément "normal parce que c'est un manga".
[quote=Nukenin.]Le problème c'est que affirmer serait une erreur, à moins d'avoir vu une personne dans le manga le dire (elle même ou des medecins) Dire tout autre chose serait polémiquer sur des aprioris et comme dans la vie, tout jugement ou affirmation sans preuve(s) est irrecevable même si il paraît bien et je te l'accord qu'elle soit transpercé à cette zone.
Bref si vous êtes tous/toute des êtres bornés ne reconnaissant pas un constat ou un fait vous allez y être jusqu'à ..[/quote]
Dit-il aprés avoir dit que les images du manga ou de l'anime ne sont pas une preuve =x[/quote][/spoil]
Non mais je rêve quoi, je vous avouerais que c'est la première fois que je vois autant débattre sur l'anatomie dans un manga tel que naruto xD !
Si on doit parler de ça, je dirait qu'un des moments les plus bizarre dans le même cas, c'est lors du combat contre sasori :
Sakura se fait planter une épée dans le ventre, et sasori annonce qu'il a soigneusement visé un endroit vital, à tel point que chiyo doit utiliser son jutsu de résurrection pour la sauver, alors qu'il y en a qui reçoivent pareil voir pire mais qui s'en sortent indemnes, comme si de rien n'était
.
Sur ce point, j'ai été bien plus surpris que dans ce cas. (en fait, en y repensant, en gros je suis plus surpris qu'ils en crèvent plutôt qu'ils en meurent xD)
Dernière modification par uchiwa22 (22-03-2012 00:30:28)