[quote=~_Pride_~]Mais je pense sincérement que Kishimoto navait pas pensé à faire Karin=Uzumaki perso ...[/quote]
Tu n'es pas le seul à le penser, pour moi c'est même une évidence.
Personnellement, je ne peux vraiment lui en vouloir, Kishimoto avait prévu au début du manga de bons twists. Ca a dû lui prendre beaucoup de temps et de travail de réflexion pour mettre en place le scénario de base bien ficelé et bien tordu. Mais le coup de Karin=Uzumaki, c'est vraiment mal amené. Ne pas y avoir pensé dès le début, c'est tout à fait pardonnable ; ce qui l'est beaucoup moins, c'est la manière d'annoncer ce twist en carton.
J'en profite d'ailleurs, puisqu'on parle de plannification "au départ" des twists, pour faire un petit HS à propos du twist le plus important du manga : le double jeu d'Itachi.
[spoil]Je me demande vraiment si Kishimoto avait dès le début pensé à faire d'Itachi un héros. Comme je le disais l'autre fois, je suis en train de relire les premiers Naruto, et un truc qui m'a frappé, c'est quand Itachi et Kisame partent capturer Naruto. Orochimaru dit clairement qu'Itachi est beaucoup trop puissant pour lui, alors que ce dernier craint Jiraya (alors qu'il est accompagné de Kisame, en plus). Il me semble qu'Orochimaru a l'ascendant sur Jiraya, donc Itachi devrait être plus puissant que lui. Je ne vois donc pas pourquoi il propose de fuir face à Jiraya ?
L'attitude d'Itachi avec Naruto m'a toujours troublé, on dirait qu'il ne veut vraiment pas le capturer. Est-ce qu'Itachi a proposé à Kisame la fuite, en prétextant que Jiraya est trop fort pour eux, pour repousser la capture de Naruto et en même temps ne pas se trahir devant Kisame ? Il a intégré Akatsuki pour surveiller Madara, pourtant il va chercher Naruto dans l'hôtel, quand Sasuke se pointe et se fait rouster par son frère. Du coup, ça ne colle plus parce que si Sasuke n'avait pas été là pour retenir Itachi et Kisame, ces deux-là se seraient fait la malle depuis longtemps avec Naruto, pendant que Jiraya comptait fleurette avec l'autre nana.
Maintenant qu'on sait qui était vraiment Itachi, ça ne colle pas avec le Itachi du début du manga. Quand je le relis, j'ai l'impression de voir un vrai bad guy comme Orochimaru ou Madara, c'est pour ça que je me demande vraiment si l'idée de faire d'Itachi un héros qui s'est sacrifié pour son village était dès le départ dans la tête de Kishimoto... C'est juste un exemple d'incohérence parce que je pourrais facilement faire un pavé de 2 pages sur le sujet, mais tout ça m'intrigue depuis un petit moment... Depuis que je relis naruto quoi XD[/spoil]
[quote=~_Pride_~]Si si on a lu le même scan, ce que je veux dire c'est que Sasuke s'en fout, Kabuto lui donne l'information, et lui il le répète avec étonnement comme s'il en avait quelque chose à carrer, alors que c'est clairement faux, Karin a encore moins d’intérêt à ses yeux qu'un trombone rouillé ...
Cette case n'avait aucun intérêt et pour moi ne colle pas à Sasuke, à la limite qu'il le pense sur fond noir genre "tin tin tin tin alors elle était du clan uzumaki ...?"
M'enfin bon, perso je trouve que l'auteur a toujours fait ca, d'implanter des détails ou révélations useless dans des dialogues souvent mal formulés pour faire genre "Ahaha j'ai tout prévu" alors que je sais pas vous mais perso j'y crois pas du tout u_u"[/quote]
C'est pas ce que tu disais. Tu t'es sûrement mal exprimé, mais tu disais que Sasuke pose clairement une question, alors que c'est juste une sorte de "Hein ?" ou "Quoi ?" comme demande de confirmation que c'est bien une Uzumaki.
C'est clair que Karin c'est le cadet de ses soucis, mais Sasuke n'a pas l'air tellement surpris genre "Ooooooooh, si Kabuto "Mr Je sais tout" Yakushi me l'avait pas dit je l'aurais pas cru !", c'est juste que le nom d'Uzumaki ne lui est vraiment pas inconnu, si tu vois ce que je veux dire... Perso je l'interprète comme ça.
EDIT :
Je ne me rappelle vraiment pas de la suite (est-ce qu'on voit le corps de Karin avec le point d'impact précis etc), mais si je me réfère à l'image, je dirais que Karin a été touchée à l'épaule gauche, voire un peu plus haut ou plus bas.
Danzo dit clairement qu'il a été touché au coeur, et vu la taille qu'il fait par rapport à Karin, je pense que le coeur de Danzo est à la même hauteur que l'épaule gauche, la clavicule gauche ou le bras gauche de Karin.
Just sayin', je ne me mêle pas de cette polémique x)
Dernière modification par ninja itachi (21-03-2012 22:09:53)