Forums » Problème skype:

Problème skype  

Lancé par Captain Hadok - 9 réponses - Page 1

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Problème skype

J'ai un problème de connexion depuis quelques temps ma box ne fait que sauter !

Ça me le faisait un peu avant déjà mais depuis que j'ai skype ça a empiré !

Enfin je pense que c'est lié !

Dés que j'entame un round ou même un YY et qu'en parallèle je suis sur skype ma connexion internet se stoppe pendant 3/4 minutes le temps de redémarrer !

Ce que j'aimerai savoir c'est si certains ont déjà rencontré ce problème ?
Est ce que ces déconexions sont liés au fait que j'ai dl skype ?

Y a t'il une possibilité d'y mettre fin ?

Merci à tous

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème skype

J'ai rencontré ce problème aussi, et de temps en temps ça me le fait toujours.

C'est apparu avec le dl de skype pour ma part.

Ma solution, je suis passé du wifi au filaire, et je ne rencontre que très très rarement ce problème.

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

Okumaï
Okumaï
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Captain Hadok]J'ai un problème de connexion depuis quelques temps ma box ne fait que sauter !

Ça me le faisait un peu avant déjà mais depuis que j'ai skype ça a empiré !

Enfin je pense que c'est lié !

Dés que j'entame un round ou même un YY et qu'en parallèle je suis sur skype ma connexion internet se stoppe pendant 3/4 minutes le temps de redémarrer !

Ce que j'aimerai savoir c'est si certains ont déjà rencontré ce problème ?
Est ce que ces déconexions sont liés au fait que j'ai dl skype ?

Y a t'il une possibilité d'y mettre fin ?

Merci à tous[/quote]
Tu te trouves où par rapport à ta box ? Parce que perso', quand je suis déconnecté c'est que je télécharge dans ma chambre, donc obligé d'être au salon pour pouvoir télécharger. Surement Skype qui doit prendre trop de ressources ou un truc dans le genre. Rapproche toi de ta box et tu verras si le problème est réglé ou pas.

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

truffe-man > Le filaire ?

Okumaï > je suis genre à 5 mètre de ma box avec juste une porte en carton pâte qui sépare

Dernière modification par Captain Hadok (20-03-2012 01:05:48)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Captain Hadok]truffe-man > Le filaire ?

Okumaï > je suis genre à 5 mètre de ma box avec juste une porte en carton pâte qui sépare[/quote]
Je crois que le filaire dont parle truffe-man, c'est de connecter directement ton ordi à ta box (avec le câble ethernet si je me trompe pas).
Si elle est juste à coté, ça devrait être possible.

trooooolololo

Manda
Manda
Modérateur

C'est ta Box qui redémarre ou bien ta connexion Wifi de ton PC qui se coupe et se relance ?

Tu es en zone dégroupée ou non ?

Comme sa a été dit, je pense que Skype prend pas mal de ressource au niveau de la bande passante.
Essaye ce teste de débit : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Pour moi en Wifi sa me donne ça, c'est pas grand chose en réception et émission (je sais pas si il y a un lien, mais je met par exemple 45min à 1h pour télécharger un film de 700mo)
[spoil][b]Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 1717 kbps (214.6 Ko/s) - Débit montant : 896 kbps (112 Ko/s) - Ping : 27 ms[/b][/spoil]
Je peux te conseiller de changer de canal au niveau de ta connexion, sa t'aidera sans doute a avoir un meilleur débit (si tu es chez Free => Page Free, Log, Internet => etc)

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Captain Hadok > Le câble ethernet.

Dernière modification par Truffe-man (20-03-2012 17:51:57)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Truffe man > uchiwa 22 > Ok ok, je vais tester ça, j'espère que ça va fonctionner ><

Manda > La box qui redémarre, je suis bien en zone dégroupée ouais

et moi j'obtiens ceci mais j'ai aucune idée de la signification ????

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 5632 kbps (704 Ko/s) - Débit montant : 727 kbps (90.9 Ko/s) - Ping : 53 ms

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Manda
Manda
Modérateur

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

Essaye de suivre cette procédure.

Test peut-être avant sur ton PC fixe relié à ta box si tu as les même problèmes. Si tu n'as pas de soucis avec ton PC fixe relié directement à ta Box, tu peux suivre cette procédure qui règlera les bonnes valeurs de connexions.
Tu as peut-être une connexion limité en tant qu'utilisateur Wifi par rapport au PC fixe ou à la Télé (si tu utilises ta Box pour regarder des chaînes).

(Je ne suis pas sûr de la pertinence de l'opération).

Tu peux toujours appeler le service client de chez Orange pour savoir d'ou vient le problème (ils vont sans doute te demander de redémarrer plusieurs fois ta box pour faire une MAJ ou la remettre à zéro.)
Profite s'en aussi pour te plaindre que tu n'as pas assez de connexion et menace les d'aller chez Free x) Au prix de l'appel autant que ce soit rentable (et quelque part je me demande pas si tu n'as pas assez de bande passante).

Ta connexion est bien protégée par une clé Wep ?

Au début j'avais des Pbs avec Free, la Box se coupait pour Xraisons pendant Xtemps. Après avoir râlé plusieurs fois maintenant je n'ai plus aucuns problèmes. Dois y avoir une sorte de partage entre tous les abonnées dans un secteur, ceux qui ne se plaignent pas on leur réduit leur débit de connexion et ceux qui râlent on leur rétablis ^^
Alors prépare toi a faire chauffer ta facture de téléphone pour le bien de ta connexion Internet ^^
(Oui ce sont des voleurs, comme les opérateurs téléphoniques d'ailleurs).

Jack Daniel's
Jack Daniel's
Chuunin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Captain Hadok]Truffe man > uchiwa 22 > Ok ok, je vais tester ça, j'espère que ça va fonctionner ><

Manda > La box qui redémarre, je suis bien en zone dégroupée ouais

et moi j'obtiens ceci mais j'ai aucune idée de la signification ????

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 5632 kbps (704 Ko/s) - Débit montant : 727 kbps (90.9 Ko/s) - Ping : 53 ms[/quote]
J'ai le même problème depuis peu,tu utilisé un casque sans fil aussi?
Ce soir je vais essayer de changer le canal  wifi de ma livebox.
C'est vraiment chiant en tout cas,surtout en YY!!

Pied de page des forums