Forums » Jiraya et Jiraiya:

Jiraya et Jiraiya  

Lancé par †Alfator - 15 réponses - Page 1

†Alfator
†Alfator
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jiraya et Jiraiya

C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

Alors pourquoi cette écriture utilisée sur ce site ? Qui n'est de toute évidence pas celle du manga

Comment cette différence apparait dans la version originale ?

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Re: Jiraya et Jiraiya

[quote][b]+Alfator à écrit:[/b]
C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de Jiraya, le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe Jiraiya qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

Alors pourquoi cette écriture utilisée sur ce site ? Qui n'est de toute évidence pas celle du manga

Comment cette différence apparait dans la version originale ?[/quote]
Au début sa ma aussi surpris mais je pense comme même que le vrai orthographe c'est Jiraya.

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

[quote=†Alfator]C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

En effet, le personnage légendaire des mythologies asiatiques, s'écrit "Jiraiya" (en Kanjis et Hiraganas : 児雷也).

Or, dans le manga, il s'écrit "Jiraya" (自来也).

La nuance vient de l'animé, pour ma part. En effet, cette petite nuance s'entend vraiment à l'orale. Il est écrit Jiraya, mais dans la VO, ils disent Jiraiya dans l'animé !

Donc moi, j'ai choisi une des deux orthographes : Jiraiya. En effet, elle m'évite de me tromper lorsque j'effectue une mission de rang D, où l'orthographe correcte est "Jiraiya".

Après, pour ce qui est de l'avis des autres, ils vous l'expliqueront, moi je pense que la plupart des gens ne savent même pas qu'il y a deux écritures différentes, et qu'ils ont juste suivi l'orthographe qu'ils ont vu..

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=†Alfator]C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

Exact , en plus comme tu as du le voir , ça porte aussi préjudice pour les missions de rangs D

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

[quote=Arashiken][quote=†Alfator]C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

Exact , en plus comme tu as du le voir , ça porte aussi préjudice pour les missions de rangs D[/quote]
Oh maintenant je sais pourquoi je rater toujours les missions de rang D quand sa concerner Jiraiya

Abassz
Abassz
Chuunin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zabuza-kiri][quote=Arashiken][quote=†Alfator]C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..

Exact , en plus comme tu as du le voir , ça porte aussi préjudice pour les missions de rangs D[/quote]
Oh maintenant je sais pourquoi je rater toujours les missions de rang D quand sa concerner Jiraiya[/quote]
Et c'est pour ça que ce lien existe :

[url]http://www.wonaruto.com/naruto/personnages/[/url]

...

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Zexion.
Zexion.
Chuunin

J'ai remarqué ça aussi, mais de plus il y a la confusion même dans le site, j'ai vu certaines missions où la réponse à fournir était [b]Jiraya[/b] donc la bonne écriture...

À part le fait que ça fait perdre de l'xp, ça laisse toute la communauté dans l'ereur, perso avant de venir sur ce site j'avais jamais vu écrit jiraiya yikes

[quote=Abassz]Et c'est pour ça que ce lien existe :

...[/quote]
Ça voudrait dire quoi ça ? Qu'on doit aller apprendre par coeur toutes les fautes d'orthograhe du site sur cette page ?

Nan mais ça n'aide ni ne fait avancer la question ce genre de remarques -_-

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jiraya = Francisation du nom original pour les francophones.
Jiraiya = Nom original utilisé dans les versions anglaises et japonaises et accessoirement, toute les autres langues existante.

C'est aussi simple que ça.

[quote=Yohann.uchiwa]En effet, le personnage légendaire des mythologies asiatiques, s'écrit "Jiraiya" (en Kanjis et Hiraganas : 児雷也).

Or, dans le manga, il s'écrit "Jiraya" (自来也).[/quote]
自来也 et 児雷也 s'écrivent tous deux en romaji "Jiraiya", avec un "i"...

Les [u]traducteurs de Kana[/u] sont de gros bouffons, ils ont juste pas eu le courage de rajouter un misérable i de merde et de respecter l'orthographe correcte. Et ce juste parce qu'oralement, le "i" de Jiraiya est muet (Ceci uniquement en retranscription latines et saxones. En japonais, le "i" de Jiraiya se prononce).

[spoil]Mais ça va, en réalité ils font du progrès, avant ils changeaient carrément les noms japonais pour des noms de je sais pas d'où ça sort voire carrément des noms français. Si je ne peux pas choisir "Jiraiya" comme il se doit, je préfère encore Jiraya à Marcel... Après c'est vous qui voyez.[/spoil]
[quote=Yohann.uchiwa]Il est écrit Jiraya, mais dans la VO, ils disent Jiraiya dans l'animé ![/quote]
On a de la chance d'avoir des teams de scantread et de fansub relativement sérieuse wink

Dernière modification par Nerwan (20-03-2012 01:06:28)

Fu-addict mania.

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

• 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi c'est l'écriture du prénom Ten Ten qui et normalement Tenten c'est bizare et il y'a beaucoup d'autre prénom comme sa comme Jiraya...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

Abassz
Abassz
Chuunin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zexion.][quote=Abassz]Et c'est pour ça que ce lien existe :

...[/quote]
Ça voudrait dire quoi ça ? Qu'on doit aller apprendre par coeur toutes les fautes d'orthograhe du site sur cette page ?

Nan mais ça n'aide ni ne fait avancer la question ce genre de remarques -_-[/quote]
Apprendre par coeur ? O_O"

C'est juste fait pour y jeter un oeil, par pour l'bosser =_=

Ce lien est mit sur la partie droite du site, quand on fait une mission D ...

Alors avant de dire que ce genre de remarques ne sert à rien, faut déjà comprendre la remarque. smile

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

• 158 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jiraya c'est le vrai nom
JiraIya c'est n'importe quoi

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kakashi_59]Jiraya c'est le vrai nom
JiraIya c'est n'importe quoi[/quote]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiraya_(Naruto)#cite_note-3[/url]

Noob.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

thefabien77
thefabien77
Chuunin

• 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, ce matin, j'ai foiré une D en écrivant " Jiraya " é_è, J'avais la flemme d'aller voir. U_u

Dernière modification par thefabien77 (20-03-2012 18:21:41)

Istaura Sue
Istaura Sue
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, le jeu Naruto 1 sur Wii respecte cette véritable orthographe !
Bravo !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

My name is Yuuna :3

†Alfator
†Alfator
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yohann.uchiwa et Nerwan, merci pour la participation, ça éclaire pas mal wink

Dernière modification par †Alfator (20-03-2012 21:56:12)

Zexion.
Zexion.
Chuunin

[quote=Abassz]Apprendre par coeur ? O_O"

C'est juste fait pour y jeter un oeil, par pour l'bosser =_=

Ce lien est mit sur la partie droite du site, quand on fait une mission D ...

Alors avant de dire que ce genre de remarques ne sert à rien, faut déjà comprendre la remarque. smile[/quote]
Bah quand tu lis le manga et que tu vois écrit "Jiraya" tout le temps, pour savoir qu'il faut marquer Jiraiya dans les missions faut connaître par coeur cte page oui yikes

Et puis le lien vers la liste des personnages sur la page missions D c'est une bonne idée mais c'est en place que depuis la version 6 voire après c'est dommage hmm

Pied de page des forums