[quote=†Alfator]C'est quelque chose qui m'a marqué sur ce site, l'écriture du nom de [b]Jiraya[/b], le personnage du manga, admise partout (dans le bouquin autant que dans toutes les références à celui-ci) est différente pour la quasi intégralité des membres de la commmunauté de ce site qui utilise l'orthographe [b]Jiraiya[/b] qui elle renvoie au personnage du conte qui a lui-même inspiré les personnages des 3 ninjas de la légende dans Naruto..
Alors pourquoi cette écriture utilisée sur ce site ? Qui n'est de toute évidence pas celle du manga
Comment cette différence apparait dans la version originale ?[/quote]
En effet, le personnage légendaire des mythologies asiatiques, s'écrit "Jiraiya" (en Kanjis et Hiraganas : 児雷也).
Or, dans le manga, il s'écrit "Jiraya" (自来也).
La nuance vient de l'animé, pour ma part. En effet, cette petite nuance s'entend vraiment à l'orale. Il est écrit Jiraya, mais dans la VO, ils disent Jiraiya dans l'animé !
Donc moi, j'ai choisi une des deux orthographes : Jiraiya. En effet, elle m'évite de me tromper lorsque j'effectue une mission de rang D, où l'orthographe correcte est "Jiraiya".
Après, pour ce qui est de l'avis des autres, ils vous l'expliqueront, moi je pense que la plupart des gens ne savent même pas qu'il y a deux écritures différentes, et qu'ils ont juste suivi l'orthographe qu'ils ont vu..